La viva, quelques chiffres :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ManTossounette
comme on le vois sur les test de aratorn le cape de degat augmente sur 1 coup moin il y a de viva .
Enfin bref le MA hast doit etre une brute .
Un full frontload ( 50 viva, zéro buff, zéro hâte ) tapera, au maximum , pour 90 points de dégâts que moi.
Moi, en passant, je taperai presque deux fois plus vite.
Le frontload n'a pas de sens, même dans une assist qui va faire insta rip l'adversaire. 90 points ( au cap, c'est à dire nettement moins en RvR ), c'est peanut quand on sait qu'un mago full buff en a 1500 et qu'un healer en a 1900-2000.
Citation :
Provient du message de ManTossounette
si tu veu taper a 3 sec voir plus avec un MA fait donc un merco hein :x
caper sa viva avec un MA je trouve ca absurde ds l optique ou ta une bonne assist et de bon soutiens. bref des gens qui jouent bien en general .
sur une assist soi le mec il explose soit il se fait heal et ka c mal barré .
Le MA est la pour tromper les heal .
C est a dire de creer un coup puissan que le heal n aura pas anticipé .
Sur une hast de vitesse moyenne 5.5 voir + ( 5.8) le gonz aura le tps de taper k un coup ( les merco ki claque ka cible ) comme on le vois sur les test de aratorn le cape de degat augmente sur 1 coup moin il y a de viva .
Enfin bref le MA hast doit etre une brute . Ma vision c frontload et pas max de viva .

Et tu trouves ça absurde un sauvage qui te balance des prunes toutes les 2 sec avec une 5.5+ avec des dégâts affolants ? Bah non mais c'est Mid c'est pas pareil !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un full frontload ( 50 viva, zéro buff, zéro hâte ) tapera, au maximum , pour 90 points de dégâts que moi.
Moi, en passant, je taperai presque deux fois plus vite.
Le frontload n'a pas de sens, même dans une assist qui va faire insta rip l'adversaire. 90 points ( au cap, c'est à dire nettement moins en RvR ), c'est peanut quand on sait qu'un mago full buff en a 1500 et qu'un healer en a 1900-2000.
mais apparement maitr vivi capais a plus de 1100 en damage pur sans critique... et j'ai vus masse screens fais par des enemis ou il tape a 1500 avec critique.

Personnelement j'ai gouttés a sa hast et c'est systématiquement 900 sur mon skald, c'est le seul qui tape si fort.


il tape plus lentement mais bon c'est 2 shot
Citation :
Provient du message de Aewyneum Hexagram
Bah non mais c'est Mid c'est pas pareil !
Bah moi j'dis tout le temps au healer de pas mettre célérité, c'est trop nul ce truc ça fait taper moins fort !

Citation :
Provient du message de Aewyneum Hexagram
Et tu trouves ça absurde un sauvage qui te balance des prunes toutes les 2 sec avec une 5.5+ avec des dégâts affolants ? Bah non mais c'est Mid c'est pas pareil !
Savage c est different de MA
ne compare pas ce ki n est pas comparable
@Aratorn
tu aura beau taper 2 fois plus vite ( en exagerant car bon taper a 2.X sec avec hast c cho imo ) mais si tu doi frapper le mec 100 ans pour le faire crever c est useless le healer il en a rien a foutre ke tu tape a 300 en 2 sec lui il heal a 500+ donc bon ok c bien tu va fraper vite c cool pour duel
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Citation :
Provient du message de ManTossounette
...
Tu les as lus les chiffres ? Le Cap est abaissé de moins de 100 points.
Je suis full viva ( 220 buffé ), je tape autour des 600 sans difficultés, le tout en 3.2s.
J'aurai 50 viva, je taperai autour des 700, mais en 5.6s... tu trouves pas qu'il y a un choix plus intéressant que l'autre ?

Faut cesser de croire qu'un type full viva tape comme une quiche, c'est très loin d'être le cas.
@Mantossounette> hâte rouge+250 viva= division par 2 de ta vitesse de frappe à 60 viva sans hâte. Et on est loin de la division par 2 des dégâts entre ces 2 extrêmes.

Sans aller jusque-là, un 220-230 de viva reste relativement accessible, tu mets du bonus hâte toa par dessus, et même avec une arme 6.0 tu passes en dessous des 3s. Et on ne parle même pas de maitre bretteur encore.
Si la viva et les hates était si nefaste sur les degat, les moines devrait taper a 50 au 5.5 hein.

Si certaines cibles mangent des baffe à 350-450+ toute les 3 secondes (sachant que les Gr des style baton sont bien en deça des style hast/2h ) c'est bien qu'il y a un interet ...
Citation :
Provient du message de ManTossounette
Savage c est different de MA
ne compare pas ce ki n est pas comparable

Ok donne un self hate au MA cumulable au hate du theu + d/v red + une celerité tient pourquoi pas et regarde ton MA se transformer en machine à tout detruire sur son passage.

On a l'impression que pour toi taper 2x + vite = 1/2 des degats ce qui est totalement faux.
De mon point de vue de Guerrier et confronté souvent à Albion la vivacité est trés importante pour toutes les classes et spé de damage dealer, que ce soit Mercenaire ou Maitre d'Arme spé hast ou deux mains.

Un MA lent sera beaucoup moins efficace car il risque de tomber souvent sur une bulle (bon si en assist c'est pas trop grave) ou un bouclier et 5 secondes pour récuperer d'un miss c'est absolument énorme dans un combat tendu.
Quand je suis en garde ca se sent les MA lent car leurs soutients seront en difficultés voir morts avant que la cible de l'assit alb ne soit en réel danger.
De toute facon le temps que les "MA 5secondes " puisse retaper il y'a bodyguard de placer et d'activer.


Quand un guérisseur spé buff lancera le cadenceur on lui dira d'arreter de nous nerfer...
Après avoir lu le thread, je me pose une chtite question:

- Jusqu'a présent pour les MA (les tanks en général aussi) : on se bornait à mettre +10 en FOR/CON/DEXT à la création.

Je me demande si pour un Higlander Hybride ça reste d'actualité et qu'il suffit d'avoir le ptit bonus de +75 en Viva, ou bien faut t'il rajouter 10 points de viva des la départ ou même juste 5 points.

Du genre +10 FOR/CON/VIVA , ou bien +10 FOR/CON et +5 DEXT/VIVA.

Voila
/slap Mantos , pour l'ensemble de son oeuvre

C't'apprendra à aborder les sujets où (à l'évidence) t'y connais rien !

/hug Mantos , on t'aime bien quand même va
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Yorgun / LordYappa
Après avoir lu le thread, je me pose une chtite question:

- Jusqu'a présent pour les MA (les tanks en général aussi) : on se bornait à mettre +10 en FOR/CON/DEXT à la création.

Je me demande si pour un Higlander Hybride ça reste d'actualité et qu'il suffit d'avoir le ptit bonus de +75 en Viva, ou bien faut t'il rajouter 10 points de viva des la départ ou même juste 5 points.

Du genre +10 FOR/CON/VIVA , ou bien +10 FOR/CON et +5 DEXT/VIVA.

Voila

je trouve le+10 for con dex plus interessant , 75 de viva sur la sc suffiront pour avoir une bonne vitesse de frappe , et 10 dex c pas negligable
__________________
DAOC
Nytro Davelsys , MA lvl 50 broc /alb 8Lx
Mouane , Moine lvl 50 broc /alb 4lx
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Je vais aller contre l'avis géneral mais pour avoir tésté les 2 en spé hast g refait ma spell en virant la viva, et ça en toute connaissance de cause. En fait pour plusieurs raisons cumulatives:

-Je n'ai plus les chiffres exactes en tete mais en gros je passais d'un cap (en phalange je crois) de 980 avec 0 viv à 810cappé a 125 (suis plus sûr des chiffres hein mais ct en gros un perte >150).

-Avec un buff hate et arme 5.8 je tape deja à 3sec. Avec 0 viva je tire le plein potentiel du buff vivelame en qq sorte, puisque ma viv ne vient pas annuler en partie ce que me fait gagner ce buff.

-Et pour ce que j'ai pu en constater en RvR (je suis MA hast/estoc hybride): entre le twist quasi constant des armes et le peu de lag mm imperceptible generé en situation de RvR, je sens bien plus la perte en degat avec cap viv que je ne ressens la perte en vitesse avec 50 viva (la difference dans une assist je l'ai sentie clairement, c sur en duel c plus la même mayonnaise^^).

Chiffres a l'appui ou pas je reste convaincu que ce choix depend avant tout de la classe et du style de jeu. Tout comme je capperai toujours viva sur mon fleau je ne capperai plus jamais viva sur mon hasteur.
Citation :
je sens bien plus la perte en degat avec cap viv que je ne ressens la perte en vitesse avec 50 viva
il te faut quoi en plus des test pratiqué ?

Citation :
-Avec un buff hate et arme 5.8 je tape deja à 3sec. Avec 0 viva je tire le plein potentiel du buff vivelame en qq sorte, puisque ma viv ne vient pas annuler en partie ce que me fait gagner ce buff.
vivelame c'est 19% , ca fait vit 4.64 avec 60 en viva
Citation :
Provient du message de Fausth
Avec un buff hate et arme 5.8 je tape deja à 3sec. Avec 0 viva je tire le plein potentiel du buff vivelame en qq sorte, puisque ma viv ne vient pas annuler en partie ce que me fait gagner ce buff.
rofl

viva = buff hate.

la prochaine fois que tu veux tapper lentement, au lieu de te débuffer en viva, tu peux aussi virer les buffs qu'on te mets, ca aura le même effet (shif-click droit sur les buffs).
Citation :
Provient du message de ZyX
Pas mieux que Lukiel.
Y en a qui ont du mal avec la logique ici
J'ai même croisé un MA 2H qui demandait au clerc d'arrêter de mettre des buffs dex/viv parceque ça le faisait raté ses coups

mais bon c'est vrai la vivacité, ça sert à rien, y'a qu'à regarder les sauvages : c'est leur deuxième stat, elle monte avec les levels et du coup ça tape vraiment pas fort hein
Citation :
-Je n'ai plus les chiffres exactes en tete mais en gros je passais d'un cap (en phalange je crois) de 980 avec 0 viv à 810cappé a 125 (suis plus sûr des chiffres hein mais ct en gros un perte >150).
J'en doute fortement, de mémoire, avec 50 viva, phalange doit caper à moins 780 avec une 5.8, et défenseur d'aegis autour des 850. ( les chiffres dont je suis sur : 760 et 825 avec 75 viva ).
980, c'est le cap de Rage à mon avis, pas d'autre choses.
C'est très loin des chiffres que tu annonces. Qui plus est, la perte de dégâts buffé viva est loin de ce que tu annonces entre viva/no viva. La différence entre 50 et 125 doit à peine avoisinner les 50 points de dégâts sur phalange. Le tiers de ce que tu annonces.

Citation :
-Avec un buff hate et arme 5.8 je tape deja à 3sec. Avec 0 viva je tire le plein potentiel du buff vivelame en qq sorte, puisque ma viv ne vient pas annuler en partie ce que me fait gagner ce buff.
Alors là faut que tu m'expliques.
3s, avec buff hâte, et zéro viva, c'est pas possible, même avec un buff hâte, parce que même avec Maitre Bretteur 5 et 10% de bonus ToA, tu caperais à 3.4s.
Ou alors tu es buffé dex/viva en RvR... mais dans ce cas là, je cherche la logique.

Citation :
Chiffres a l'appui ou pas je reste convaincu que ce choix depend avant tout de la classe et du style de jeu.
Disons que tous tes chiffres étant erronés, j'espère que tu ne t'appuies pas sur eux pour fonder ton raisonnement... m'enfin, tu fais comme tu le sens.

Ha oui, je conclurai par une chose : Buff Hâte = vivacité = maître bretteur = bonus vitesse ToA. Ca a exactement le même impact sur les dégâts stylés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés