Pour mettre les choses au clair concernant l ordre

Répondre
Partager Rechercher
T'aurais quand même pu développer un peu Barandos : D

Moi ce que je tiens à dire, au niveau du lore, c'est que Turbine a créer deux mouvances de l'ordre. Il y'aura sûrement une division (je pense pas que TOUT les membres de l'ordre, uniquement au niveau du lore, soient d'accord avec ça) un peu comme les clans isin dul et bael zharon dans l'ombre.

Et puis Isin est libre maintenant >: D

Après si c'est uniquement pour vous en servir pour justifier vos actes en kvk, je trouve qu'il vous faut pas grand chose pour avoir bonne conscience, mais ça ce n'est que mon humble avis : D
si je ne m'abuse la phrase d'avant aun dit qu'il a comprit qqchose que meme asheron ne savais pas, et il enchaine sur sa volonter de tout tuer. Donc bon, je pense comme Gir, deux parti sont en train de se creer au sein de l'ordre, celui de Tunawa prone le kill. Ce n'est pas pour autant la volonté d'asheron
L'Ordre à ceci de particulier que leur leader est loin d'être aussi "volontaire" à ce poste qu'un Bael'zharon pour l'Ombre ou "l'empereur" ou la "singularité" Dominion.

Ce sympathique garçon, plus pacifiste qu'autre chose, a préféré planquer son peuple après ses boulettes, que d'essayer de rayer de la carte les nouveaux arrivants plutôt indésirables. Il est allé vite se planquer ensuite, n'intervenant que bq plus tard, et pas vraiment dans un esprit "guerrier". ( plus pour sauver la terre de Dereth que ses actuels habitants d'ailleurs )

Contrairement à certains, qui devraient peut être en prendre de la graine , il a tj considéré que la puissance de sa magie ne devait pas lui servir à écraser les autres mais seulement les aider, quels qu'ils soient. ( cf les paroles de Nalicana à la fin du vault Ariaki et le texte de la doctrine Ordre justement )

Que des illuminés qui se réclame d'Asheron prônent aujourd'hui la haine et la violence, ce n'est malheureusement pas un fait nouveau... ( on pourrait utiliser l'image de l'inquisition et de l'Église - hop ce n'est qu'une image, elle est partie, pas besoin de s'enflammer ! )

A chacun de juger maintenant. Est ce que haïr et tuer sous prétexte de défendre des idéaux d'égalité et de paix permet de lutter contre la haine, ou cela ne revient il pas à se mettre plus bas que les adversaires que l'on a désigné ?

NB : il n'y a jamais eu de reproches à la doctrine de l'Ordre, des commentaires sur son application, plus !
De toute façon rien à attendre d'un vieux croulant xénophobe envers le peuple tumerok (il aime pas les Shi j'y peux rien).
Je crois que son emprisonnement lui a un peu taper sur les nerfs, et qu'il commence à sucrer les fraises ...
Remarque sucrer les fraises c'est dans la nature des Ordres ça non ?

Re: Pour mettre les choses au clair concernant l ordre
Citation :
Provient du message de Barandos
J'espere que ce sera le dernier post sur ce sujet et qu on aura plus droit aux habituels reproche sur la doctrine
Hehe... y'a un petit chef nazillon qui pointe le bout de son nez, et certains y voient la justification de leurs écarts

Effectivement, ça n'a rien à voir avec la doctrine Ordre: paix, respect, non violence

J'espère juste que les ordres qui choisiront de suivre l'intégriste comprennent bien qu'ils sortent largement du cadre de la doctrine et se lancent plutôt dans la mouvance Judge Dredd (le Salut malgré toi mais pour ton bien).
Bah,pour moi,Aun Tanua n'est pas mon leader,et je continuerai à suivre les préceptes d'Asheron(et de Nalicana,je suppose)!

Qant à Aun Tanua,je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas anguille sous roche...J'aurai brien aimé que Nalicana s'oppose à lui,mais ien de neuf...Quoiqu'il en soit,je ne serais pas surpris que quelque chose se passe sur ce plan...

A mon avis,il va avoir un rôle particulièrement important dans la seconde storyline...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Oui on peut imaginer le developpement de la storyline : une course aux armements puis une guerre ouverte et un tel chaos que Isin Aun et l'empereur poussent le monde vers la destruction.
Ensuite 2 possibilités :
- Dereth est détruit on retourne dans nos refuges et Turbine ferme les serveurs pour passer à autre chose
(je dis ca en déconnant mais une vraie fin annoncée d'un mmorpg plutôt qu'une mort lente pour déboucher sur une annonce de fermeture de serveur ca serait quand même mieux)
- retour de la paix car une menace énorme arrive sur Dereth (addon ou nouvelle histoire) les 3 font la paix façon fin de guerre archon/loyaliste avec une petite cinématique.

Pour ma part je suis pour un apocalypse grandiose pour fin2005 un monde complètement détruit : vous vous loguez vous avez un dot sur vous. Les zones newb disparaissent il n'y a plus que des mobs 150 devant nous. Un ac2 en mode nightmare sans le moindre PNJ et des villes completements détruites.
Tout à fait d'accord avec Loup. Je continue à suivre Asheron, je n'aime pas me battre, je préfère aider, et c'est pour cela que j'ai choisi d'être ordre. Donc ce n'est pas un petit chef que je connais à peine qui va me dicter ma conduite, Asheron et Nalicana ayant à mes yeux beaucoup plus de légitimité.
Comme Loup, je pense pas qu'on puisse rester prisonnier des virindis et être torturé pendant des siècles pour ensuite se sortir de cette situation sain de corps et d'esprit, comme si de rien n'était ! Ca sent le gros lavage de cerveau...
Oui apparement,

Asheron reste le leader principal de l'Ordre, mais un petit rien du tout qui parce qu'il a été torturé lance un mouvement terroriste, nazillon et en totale déviance.

Ce petit tummy se dit de l'Ordre, humm trop facile d'i puiser des ressources en hommes, ce qu'il dit et fait n'a ni queue ni tête, il ne respecte aucun principe de l'Ordre et certains le prenne comme chef parce que qu'il est aller frapper a votre porte :

"Ouin, ouin, suis ordre, ouinn ouin torturé pendant des siècles, ouinnnn ouinnnn vengeance et bla bla".

Et hop voila tous ces Ordres qui tombent dans le panneau (trop content de justifier des actes innommables), dite voir votre rigolo il mériterais surtout une camisole de force et une bonne cellule capitonnée....

Manquerait plus qu'il mette en place un salut, impose aux Ordres qui le servent de dire "Heil Tanua" et de se prosterner a ses pieds et le tableau de ce qu'il est sera complet.... (that's all folks)..

Humm a part un prisonnier évadé, il represente quoi dans le lore du jeu ..... rien.

Comme Ombre, je l'aurais remis en cage le Aun Tanua.. parceque tuer en mass pour assouvir la vengeance d'un autre est totalement débile.
Je tue sans haine, simplement parceque c l'autre ou moi, sur certains corps, je m'agenouille et et je pleure, sur d'autres je danse dessus. Quand il s'agit d'assouvir ma vengeance, je kill et c tout, je passe a autre chose.

Edit : pour KenoKi, jolie charge suicidaire hier soir
Pour revenir sur l'image de l'Eglise (car oui, en un sens c'est une bonne metaphore), on peut dire que l'Ordre lance officiellement ses premières Croisades.

"tu ne tueras point".. et patati patata, et à côté de ça des chevaliers en armure bataillant pour anéantir les puissances ennemies.

il est clair que l'Ordre va se scinder en deux : ceux qui choisiront les armes avec Aun Tanua et dont on ne pourra justifier leurs actes avec la doctrine originelle (d'où le message "plus de ouinouin en kvk svp" car les pacifistes de l'ordre n'ont rien à faire en KvK), et ceux prônant la paix entre les royaumes, suivant le modèle de leurs aieux qui réussirent à ériger tout ce qui a attrait aux temples de Radiance, en un temps où il fallait agir à l'unisson, ou mourir.

Pour que s'achève ces guerres intestines, il faudra donc un danger assez énorme pour mobiliser toutes les forces en présence sur Auberean, ...sans exception (King Olthoi ...? BZ-II revenge ...? ou un ennemi encore inconnu...)
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Le retour des 3 rois mettrait tout le monde d'accord(avec peut-être Isin Dule en prime,le seul pouvant vraiment créer une sous-faction),quant aux actions correspondant aux royaumes(et lancerait une storyline BZ,notamment)...

Personellement,je doute que Nalicana ait la puissance nécessaire pour vaincre BZ...idem pour Claude et Isin Dule...

Sinon,il faut avouer que le passé de Aun reste trouble...

Il a résisté des siècles durant à la torture des virindis et des shadows,soi-disant,et comme par hasard,juste après sa libération(un peu facile,d'ailleurs),il crée des dissensions au sein de l'Ordre de Dereth en suivant une direction à l'opposé de la doctrine...

Je trouve que ça ressemble fort à un coup monté...
Moi je pense simplement que les joueurs ordre pratiquant régulièrement le kvk, en ont rien a secouer de ses doctrines, ils cherchent juste une "excuse" pour "justifier" leurs actes!
On aurait eu une storyline disant : asheron est revenu, il vous demande d'arrêter les hostilités! Ca n'aurait rien changé, ces personnes la continueront le KvK, et peut on leur en vouloir?
Bref, les RPiste les plus purs (combien y'en a t'il 2? 3?) pourront peut etre se justifier via cette nouvelle "doctrine" mais honnétement, pour la grosse majorité de SC c'est du vent! Même si le BG intéressé quelques passionnés
De là a faire appel a un malade, schizophène, nazillard et qui en veut à la terre entière, humm..

Un Preux Chevalier de l'Ordre s'élevant contre les serviteurs du dominion et de l'Ombre pour protéger le peuple contre ces 2 doctrines serait mieux passé, qu'un tcharbé de la tète qui veut lever des légions..... mais bon pour ce que j'en dis..

Ce qui est fé et fé, si l'Ordre s'en satisfait..

PS : Je vois pas le mal que ce conflit larvé a fé de mal a l'Ordre puisque vous dominez par le nombre... ce sont certains joueurs dit "de l'Ordre" qui ont fé le plus de mal a l'Ordre.

PS bis : o moins c kler maintenant puisqu'il nous est impossible de différencier un Gentil Ordre, d'un esclave d'Aun Tanua, il fodra pas s'attendre a avoir de la pitié des 2 autres royaumes..... Disons que cette mise o point justifiera les actes des uns et des autres... Dommage pour les GO.......je risque de plus souvent danser sur un cadavre d'Ordre puisque vous êtes tous potentiellement des "esclaves d'Aun Tanua" que de m'asseoir pour pleurer un ex-camarade de combat a l'esprit dévié (sic).
Chacun son point de vue,Yusai...

Tu te plains qu'on critique les Ordre qui se battent en KvK,et tu fais la même chose pour ceux ne se battant pas...

Chacun son style de jeu,si tu estimes que les Ordre doivent se battre,soit,mais ce n'est pas la peine de critiquer ceux ayant un avis contraire(l'inverse est vrai aussi).

Turbine ouvre une porte à ce sujet,autant l'utiliser(comme les shadows avec Bael'Zharon/Isin Dule)!

P.S.:Globalement d'accord avec Angelika!

P.S. pour en-dessous:Oui,le royaume Ordre de la doctrine d'Asheron(la vraie,à mes yeux) est applicable si il est en situations de danger,ou de défense(arrivée de point rouge à portée de tir comme tu le décris,ou défense d'un territoire(fort,mine,etc...).
Pour moi la doctrine Ordre a toujours été applicable en KvK si on considère les règles simples de la guerre "honorable".

Une armée qui ne déclare pas ses attentions sur un champ de bataile et qui entre à portée des archés AGRESSE l'autre.
Vous imaginez nos nobles chevaliers qui se retrouvaient dans la plaine se mettre à la portée des archées avant de discuter ?
Quelques soit le royaume se mettre à portée radar d'un autre team C'EST l'AGRESSER.
L'Ordre a donc tout à fait le droit de tirer les premiers si il voit du rouge sur le radar.

Si tout le monde appliqué ce principe de bon sens qui consiste à ne pas se balader à portée de team sans annoncer clairement ses intentions (et attendre ensuite l'accord du chef de l'armée) on aurait jamais de pb de ouin ouin. Il completement iréaliste qu'une armée tolère qu'un guerrier d'une faction ennemi soit à portée de tire du monarque ou des prêtres.
A noter que les zones des mines sont factions contre factions et que les neutres sont une faction donc les neutres apparaîtront rouge sur le radar des autres royaumes.
Donc les neutres peuvent xp tranquille sur les mobs de royaume mais attention à ne pas sortir de la zone de paix qui entoure ces mines si vous savez qu'un groupe d'un royaume est dans les environs
Huummm, belle éviction, Yusai...

Dommage, pour une fois qu'on pouvait avoir un dialogue constructif sur l'Ordre de Dereth et ses déviances .......

Et surtout pour une fois, qu'un Monarche de l'Ordre s'exprimait sur la doctrine en question et ses différentes applications possibles.
C'est nul comme réaction Yusai, on peut même pas lire ce que t'as écris.En plus, la réaction facile quand les gens te répondent avec des posts avec des "arguments", tout ce que tu trouve à dire c'est "ne plus poster sur jol", bel esprit de communication.

Bref, passons.

Je préfère parler du lore pur et de ses conséquences plutôt que d'une "pseudo justification de comportement en kvk" qui de toute façon ne changeras rien.

Citation :
Sinon,il faut avouer que le passé de Aun reste trouble...

Il a résisté des siècles durant à la torture des virindis et des shadows,soi-disant,et comme par hasard,juste après sa libération(un peu facile,d'ailleurs),il crée des dissensions au sein de l'Ordre de Dereth en suivant une direction à l'opposé de la doctrine...

Je trouve que ça ressemble fort à un coup monté...
Complétement d'accord. Ce personnage me fait plus penser a un mini Bael qu'a un suivant d'asheron. Par contre je suis très curieux de savoir ce qu'il a découvert (ce que Asheron ignorait, apparemment) et qui a changer sa vision de son royaume.

A mon avis il faut s'attendre a d'importants rebondissement scénaristique dans les mois à venir.
Je rejoins mes p'tits camarades : les conditions de détention de Aun Tanua ne peuvent qu'avoir laissé des traces...

Il y a également une bizarrerie dans ce que nous raconte Aun Tanua : "For ages, both Virindi and Shadows sough to pry the secrets of truth and light from my unwilling mind".

Enfin, deux même...

1. Dans cette phrases et avec les deux premières images du teaser, il semble que les Ombres et les Virindis soient associés, et que cela ne remonte pas à hier...

C'est tout de même assez troublant... Les deux "extrêmes" travailleraient ensemble depuis des Ages ?!? Alors, manipulation ou, véritable mystère ? ( est ce que des factions Ombres et / ou Dominion ont depuis des années travaillées main dans la main à autre chose qu'a servir Bael ou leur Empereur ? )

NB : Si on voulait jouer à l'âne bâté, c'est également un bon "prétexte" pour nouer des alliances Dominions - Ombres et aller taper sur les Ordres ensemble...


2. Que possède Aun de si précieux pour avoir été conservé vivant depuis si longtemps ? Jamais, ni les Ombres, ni les Virindis n'ont cherchés a apprendre quoi que se soit des peuples qu'ils "assouvissaient". Ils étaient, au mieux des serviteurs ( comme le leader Hea ), au pire des esclaves ( comme les Drudges ou les Tuskers ).

Alors... Est ce que Aun Tanua a vraiment qq chose à cacher( si oui, quoi ? ), ou n'est ce qu'un jouet de plus dans les mains d'adversaire de l'Ordre ?




PS pour Ix :
Oui, les zones autour des mines sont kvk y compris pour les Neutres. Sans choisir d'être "esclave" d'un camp ou de l'autre, on peut désormais intervenir et preter main forte pour défendre une mine, ou, au contraire, taper sur tout ce qui bouge dans la zone qq soit leur affiliation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés