Questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Un peu lassé d'un séjour sur Everquest, me voilà entrain de tester AC2.

Après quelques heures de jeux et de lecture, il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse, donc si vous pouviez m'éclairer....

- A quoi sert l'indice de vitesse sur l'équipement ? Sur une arme je suppose que plus elle est haute et plus l'arme est rapide, mais sur le reste ?

- Dans nioubyland on trouve des loots curieux Des items ont un niveau mini plus haut pour des stats moins bonnes. Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe. Sur des objets sans effet, je regarde la valeur de protection, la vitesse ou les dommages. Tout ça est mieux ou équivalent. Donc hormis les composants qui ont un indice plus haut, pourquoi cette restriction de niveau ?

- Y'a pas de système de banque ? L'inventaire se trouve vite plein en chassant et garder les hauts indices pour plus tard, armes, outils, glyphes, etc... ben ca encombre un peu du coup je me retrouve à jouer les artisans en plein cambrousse pour pas gâcher toutes ces ressources. J'aime bien l'artisanat, mais bon en pleine zone c'est pas de tout repos...

Une dernière pour la route :

- Dans l'arbre des compétences (projectile pour ce qui me concerne), je met actuellement un maximum de points de la maitrise au détriment des effets d'archerie. Lorsque je serais niveau 15 et que je vais prendre la compétence de maitrise maitre, est-ce que tous les points mis dans la maitrise de base serviront (cumul des 2 maitrises ou pas) ?

Voilou, c'est tout pour l'instant avec mes questions
Re: Questions de débutant
Citation :
Provient du message de Okaryn
- A quoi sert l'indice de vitesse sur l'équipement ? Sur une arme je suppose que plus elle est haute et plus l'arme est rapide, mais sur le reste ?
Non, c'est l'inverse !
Plus elle est haute, plus l'arme est lente.

Cette notion existe aussi sur les armures car celles-ci entre également en compte dans le calcul de ta vitesse de frappe.

Citation :
Provient du message de Okaryn
- ....Des items ont un niveau mini plus haut pour des stats moins bonnes....
Le système de loot est aléatoire. Tu peux effectivement trouver des objets nazes avec une forte restriction, ou l'inverse. A toi de trier dans ce que tu trouves.

Citation :
Provient du message de Okaryn
- Y'a pas de système de banque ?
Non...

Citation :
Provient du message de Okaryn
- Dans l'arbre des compétences (projectile pour ce qui me concerne), je met actuellement un maximum de points de la maitrise au détriment des effets d'archerie. Lorsque je serais niveau 15 et que je vais prendre la compétence de maitrise maitre, est-ce que tous les points mis dans la maitrise de base serviront (cumul des 2 maitrises ou pas) ?
Les pts ne sont pas perdus loin de là... Déjà, 10 pts de Maitrise te donneront un pt d'Expertise directement. Ensuite, c'est bien la somme des trois niveaux d'expertises qui compte. ( Expert ayant moins d'influence que Maitre, qui en a moins que Grand Maitre ).

Bon jeu !
Re: Questions de débutant
Citation :
Provient du message de Okaryn
Hello tout le monde !

Un peu lassé d'un séjour sur Everquest, me voilà entrain de tester AC2.

Après quelques heures de jeux et de lecture, il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse, donc si vous pouviez m'éclairer....

- A quoi sert l'indice de vitesse sur l'équipement ? Sur une arme je suppose que plus elle est haute et plus l'arme est rapide, mais sur le reste ?
Non, plus c'est élevé, plus tu agis tard dans le tour.

Citation :
- Dans nioubyland on trouve des loots curieux Des items ont un niveau mini plus haut pour des stats moins bonnes. Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe. Sur des objets sans effet, je regarde la valeur de protection, la vitesse ou les dommages. Tout ça est mieux ou équivalent. Donc hormis les composants qui ont un indice plus haut, pourquoi cette restriction de niveau ?
Pour éviter qu'un HL60+ n'équipe son reroll lvl10- avec des uber-items.

Citation :
- Y'a pas de système de banque ?
Non. D'ici quelques mois, si tout va bien.

Citation :
- Dans l'arbre des compétences (projectile pour ce qui me concerne), je met actuellement un maximum de points de la maitrise au détriment des effets d'archerie. Lorsque je serais niveau 15 et que je vais prendre la compétence de maitrise maitre, est-ce que tous les points mis dans la maitrise de base serviront (cumul des 2 maitrises ou pas) ?
Pour toutes les comps, y compris les maîtrises, chaque 10 niveaux dans une comp donnent automatiquement 1 niveau de plus dans la comp supérieure. Donc si t'as la maîtrise de base à 50, quand tu prendras la comp maître, tu débuteras automatiquement avec 6 points (le point de départ, plus 5 points pour les 50 lvls de la maîtrise de base).
Quelques ajouts :

- Outre le facteur de rapidité, le coût en vigueur est lui aussi important, surtout à bas niveau où tu n'as pas beaucoup de vigueur ni forcément de quoi la récupérer en combat.

- Pour la gestion de ton inventaire et vu que tu parles d'indices je suppose que tu comptes crafter : tout d'abord fais vite ou ne fais pas du tout, en juin le système de craft va être totalement revu et n'aura plus rien à voir avec l'actuel, Par exemple les objets n'auront plus du tout d'indice de matière. Si tu comptes quand même crafter maintenant (ce que tu maitrises actuellement sera compensé dans le nouveau craft par de l'xp craft) je te conseille de le faire au fur et à mesure de tes chasses, ainsi tu craftes dès que tu lootes un item avec les ingrédients nécessaires, ce qui te fait gagner temps et place dans ton sac

- Les 3 compétences de maitrises se cumulent, et elles fonctionnent comme le reste de l'arbre (10 points investis dans la première compétence donne un point de bonus à celle du dessus)
Re: Questions de débutant
Citation :
Provient du message de Okaryn
Hello tout le monde !

Un peu lassé d'un séjour sur Everquest, me voilà entrain de tester AC2.
Bienvenue
Citation :
Provient du message de Okaryn

Après quelques heures de jeux et de lecture, il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse, donc si vous pouviez m'éclairer....

- A quoi sert l'indice de vitesse sur l'équipement ? Sur une arme je suppose que plus elle est haute et plus l'arme est rapide, mais sur le reste ?
En fait c'est le contraire, plus il est petit plus l'arme est rapide. (en meme temps on sent pas bcp la difference sauf lorsqu' l'ecart est enorme).
En general il vaut mieux se débrouiller pour voir des objet (armes, armures) avec un petit facteur de rapidite, puisque tous les facteurs se cumulent.

Citation :
Provient du message de Okaryn

- Dans nioubyland on trouve des loots curieux Des items ont un niveau mini plus haut pour des stats moins bonnes. Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe. Sur des objets sans effet, je regarde la valeur de protection, la vitesse ou les dommages. Tout ça est mieux ou équivalent. Donc hormis les composants qui ont un indice plus haut, pourquoi cette restriction de niveau ?
ben la c'est comme ca... Le loot a un petit probleme d'équilibrage. Pendant les premiers levels, les objets craftés sont bien plus interessant que le loot. Parfois tu as un coup de bol et tu trouves des super objet, mais ca reste du "coup de bol".

Citation :
Provient du message de Okaryn

- Y'a pas de système de banque ? L'inventaire se trouve vite plein en chassant et garder les hauts indices pour plus tard, armes, outils, glyphes, etc... ben ca encombre un peu du coup je me retrouve à jouer les artisans en plein cambrousse pour pas gâcher toutes ces ressources. J'aime bien l'artisanat, mais bon en pleine zone c'est pas de tout repos...
Non pas encore :/. Tout le monde attend ce systeme avec impatience. Pour y remedier en attendant, la plupart d'entre nous a créé des "mules" (persos non joué sur le compte) pour stocker. Il convient alors de trouver quelqu'un de confiance pour passer un objet d'un perso a un autre...
Le systeme de stockage est prévu pour cette année.

Citation :
Provient du message de Okaryn

Une dernière pour la route :

- Dans l'arbre des compétences (projectile pour ce qui me concerne), je met actuellement un maximum de points de la maitrise au détriment des effets d'archerie. Lorsque je serais niveau 15 et que je vais prendre la compétence de maitrise maitre, est-ce que tous les points mis dans la maitrise de base serviront (cumul des 2 maitrises ou pas) ?
Oui. En fait il y a une formule mathematique qui calcule ton niveau de missile (melee ou mage) en fonction des niveaux en expert/maitre/gd maitre/adpet et ton niveau à toi.

Donc oui les pt en experts compteront toujours (dans une moindre mesure, puisque le coef pour expert est les plus petit).

De plus les pts mis dans expert te feront monter automatiquement ta competence maitre (10 pt dans une comp du dessous monte d'un pt celle du dessus. Donc 50pt dans expert te donnera +5 pt dans maitre, donc tu partiras avec maitre a 6pt deja )

Citation :
Provient du message de Okaryn

Voilou, c'est tout pour l'instant avec mes questions
a bientot
et bon jeu!

(pour le craft, plus qu'un mois a tenir avec son sac remplis d'objets! dès juin, nouveau craft, tout ce que tu auras fait te donneras des pts d'avance pour le nouveau craft).

Edit : oups t'as deja eu plein de réponses
Re: Re: Questions de débutant
Citation :
Provient du message de Gladia
En fait c'est le contraire, plus il est petit plus l'arme est rapide. (en meme temps on sent pas bcp la difference sauf lorsqu' l'ecart est enorme).
Euh, objection.
Pour l'archer (je cause que de ça, ya que cette spé que je connais ), l'influence est énorme, en particulier dans le double tir et dans l'invocation de mana en plein combat. A part les Rangers HL, où la puissance et les effets de l'arme d'une part et l'AR totale d'autre part prennent le dessus, jusqu'à lvl35-40, il vaut mieux rechercher des équipements avec des indices de vitesse les plus petits possible. Ca concerne l'arme, bien sûr (encore qu'à ces niveaux-là, le choix est vite fait, avec une lie-âme amélio), mais surtout toutes les pièces d'armure.

Tiens, ça me rappelle le temps d'avant que la Cathédrale ne soit nerfée: tous les rangers du serveur se planquaient en haut de la terrasse, à poil pour canarder plus vite, et se tapaient du burun à la chaîne...
On s'arrêtait même pas pour grrrratzer quand quelqu'un faisait Ding!...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Me voilà rassuré sur plein de questions maintenant !

Pour l'instant je craft au fur et à mesure dans toutes les catégories, même celles des autres races. Je trouve plus sympa de pouvoir porter des objets fait soi-même, surtout qu'à bas niveau la différence est flagrante, surtout maintenant que je sais dans quel sens il faut calculer la vitesse

J'espère toujours autant accrocher à la fin de la période d'essai et continuer loin...

Encore merci à tous et à bientôt ici ou en jeu !
Le delai de combat, c'est le temps que tu vas mettre entre deux attaques. C'est la somme de celle de ton arme, de toutes tes pieces d'armures et d'un eventuel bouclier. Il n'a jamais été précisé comment cela était vraiment calculé. Certains pensent que le delai de l'arme importe plus que le reste dans le calcul mais ca n'a jamais été vraiment prouvé. En conclusion, plus cette somme est basse, plus vite tu attaquera. Maintenant il est a noter qu'une difference de 5 au total est pas vraiment remarquable.

Pour ce qui est du craft, il va changer en juin. Tout ce qui aura été fait d'ici la n'aura pas été perdu, puisque converti en cxp (experience de craft) du nouveau systeme. Cependant je te conseille fortement de laisser tomber tout ce qui est craft à base de trophés (ameliorations et armes à partir d'un certain moment).
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
...Certains pensent que le delai de l'arme importe plus que le reste dans le calcul mais ca n'a jamais été vraiment prouvé. En conclusion, plus cette somme est basse, plus vite tu attaquera.
Je viens de faire le test avec une amie. Nous avions le même arc fait maison mais pas le même équipement. Elle avait certaines pièces d'armures lootées (vitesse élevée en moyenne 16) alors que moi tout était en craft sauf le casque (vitesse de 3 ou 4), ben y'avait pas photo, je tirai presque 2 fois plus vite
En fait juste une petite précision supplémentaire il faut savoir qu'en anglais la vitesse de l'arme est en fait : Delay = temps d'attente cette traduction malencontreuse a fait que tant de gens se sont posés la même question que toi Okaryn. A bientôt sur Osteth.
Après quelques jours sur AC2

J'ai a mon tour plein de questions

1) Que se passe t il si on échoue une quête ?
surtout si celle ci ouvre un accès a une quête suivante .

2) Le système de craft .

Peut on cumuler des item (fer par exemple ) pour obtenir le minimum requis pour la confection d'un autre , ou peut on salvage pour récupérer la matière première ?

3)Les caveaux .

Je suis en train d'en visiter 1 , mais a part basher du mob je ne trouve rien , je suis descendu tout au fond j'y ai vu une statue luisante mais rien :/ , pourtant si j'ai bien lu on peu obtenir une récompense

4) Pourquoi si peu de joueurs bas lvl :/

( Quoique rien que l'install est rébarbative )

5) On peu choisir de devenir bon ou mauvais ou neutre.

En dehors de l'étique et la façon de jouer cela influe t il sur le gameplay ?
Y a t il un équivalent du mercenaire

Voila c'est déjà pas mal pour le moment

Nokt à la recherche de son destin
Citation :
Provient du message de Noursonne
Après quelques jours sur AC2

J'ai a mon tour plein de questions

1) Que se passe t il si on échoue une quête ?
surtout si celle ci ouvre un accès a une quête suivante .
ben les pnj ne sont pas indiquer mais tu les trouvera en visitant deplus quand tu ecvhoue ta un timer avant de pouvoir la refaire
2) Le système de craft .

Peut on cumuler des item (fer par exemple ) pour obtenir le minimum requis pour la confection d'un autre , ou peut on salvage pour récupérer la matière première ?
nop tu pe miner et purifier mais bon oublie le craft sera revue en juin
3)Les caveaux .

Je suis en train d'en visiter 1 , mais a part basher du mob je ne trouve rien , je suis descendu tout au fond j'y ai vu une statue luisante mais rien :/ , pourtant si j'ai bien lu on peu obtenir une récompense
trouve le vestibul tue le boss dit bonjour a obelisque et hop xp+histoire de dereth
4) Pourquoi si peu de joueurs bas lvl :/

( Quoique rien que l'install est rébarbative )
tu level vite du lvl 1 au lvl 30 donc trés peu de bas lvl
5) On peu choisir de devenir bon ou mauvais ou neutre.

En dehors de l'étique et la façon de jouer cela influe t il sur le gameplay ?
Y a t il un équivalent du mercenaire
nope rien
Voila c'est déjà pas mal pour le moment

Nokt à la recherche de son destin
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
Citation :
Provient du message de Noursonne
Après quelques jours sur AC2
Bienvenue

Citation :
1) Que se passe t il si on échoue une quête ?
surtout si celle ci ouvre un accès a une quête suivante .
si tu echoue, généralement i a un timer avant de pouvoir refaire, si c a tiroir, fo soit tout recommencer soit c mort

Citation :
2) Le système de craft .
Peut on cumuler des item (fer par exemple ) pour obtenir le minimum requis pour la confection d'un autre , ou peut on salvage pour récupérer la matière première ?
Non tu peux pas cumuler mais si tu prends des matières premieres o mines, tu peux améliorer la matiere

Citation :
3)Les caveaux .
Je suis en train d'en visiter 1 , mais a part basher du mob je ne trouve rien , je suis descendu tout au fond j'y ai vu une statue luisante mais rien :/ , pourtant si j'ai bien lu on peu obtenir une récompense
Les premiers kvo, il fo prendre le vestibule et kill le boss
Les kvos d'apres, il te fodra looter une clé sur un des mobs dans le kvo

Citation :
4) Pourquoi si peu de joueurs bas lvl :/
( Quoique rien que l'install est rébarbative )
On se le demande


Citation :
5) On peu choisir de devenir bon ou mauvais ou neutre.
En dehors de l'étique et la façon de jouer cela influe t il sur le gameplay ?
Y a t il un équivalent du mercenaire
Etre Bon donc être Ombre, liberté de faire ce que l'on veut
Etre mauvais donc être Ordre, ben protéger la veuve et l'innocent (quoique certains l'ai oublié), carcan rigide et rédhibitoire, et bientôt leader par un grav malade, qui veut tuer tlm.

Etre neutre, ben c loupé pas mal de choses dans le jeu mais c la trankil d'esprit

Citation :
Voila c'est déjà pas mal pour le moment
Si t'a d'autres questions, n'hésite pas

Edit de Schivan Lys : dis moi tu aurais pas un petit problème avec les balises quote toi par hasard
Citation :
Provient du message de Angelika

Etre Bon donc être Ombre, liberté de faire ce que l'on veut
Etre mauvais donc être Ordre, ben protéger la veuve et l'innocent (quoique certains l'ai oublié), carcan rigide et rédhibitoire, et bientôt leader par un grav malade, qui veut tuer tlm.

Etre neutre, ben c loupé pas mal de choses dans le jeu mais c la trankil d'esprit
tu as oublié les soumis du dominions il y a trois royaumes differents , les ordres / les dominions / les ombres
__________________
http://masgul2.free.fr/sign/Lamarios.png
Pour répondre à tes questions :

1/ Tu as un timer durant lequel tu ne peux pas refaire cette quête, une fois celui-ci écoulé, tu peux relancer la quête et la rééssayer

2/Alors non tu ne peux pas regrouper les matières premières (enfin pas encore, mais je rappelle que le nouveau système de craft qui sortira en juin le permettra), sinon tu peux aller miner dans les mines la matière dont tu as besoin (au début les mines sont faciles d'accès et dans des endroits ou résident très peu de mobs), et éventuellement la purifier (c'est a dire augmenter son indice) mais cela coûte relativement cher a ton lv.

3/Tu dois trouver un portail t'amenant au "vestibule", dans lequel tu trouvera un boss, un drudge un tout petit peu plus costaud que ceux que tu viens de rencontrer. En le tuant tu pourra ainsi accéder a la salle du menhir via le tp du fond, sur lequel tu devra double cliquer afin d'obtenir une petite vidéo sur l'histoire de Dereth, et ta récompense a savoir qq xp

4/ Il y a très peu de nouveau joueurs c'est vrai, mais le fait est que les premiers levels sont très très simple a éffectuer, même seul, donc les nouveaux joueurs ne restent rarement bien longtemps (plus d'une semaine ou deux) sur Osthet, tu verra le fonctionnement est très simple tu va enchaîner quête sur quête, et les levels vont défiler Tu devrai trouver un peu plus de monde lorsque tu sera sur omishan, notamment au lv 19 ou tu risque de tuer des spawn fétiche a la chaine

5/Alors choisir tel ou tel royaume n'a pour ainsi dire aucune répercution sur le gameplay, maintenant, c'est en fonction du choix de jeu de tous, mais il faut bien avouer que si tu décides de faire un bon samaritain la doctrine ordre est plus approprié (et encore), si tu décides de faire un très gros vilain qui ne penses qu'a lui, celle de l'ombre, ou un gars qui joue pour son groupe celle du dominion. Le neutre ba c'est le neutre Pour plus d'infos sur les doctrine je te conseille fortement de faire cette quête : les 3 doctrines

Voila j'espère avoir pu répondre convenablement a tes questions
N'hésites pas a en poser d'autre. Sur ce forum ou même via le /cg
Ben je savais pas comment vous classer ?

Z'etes pas des gentils comme les Ombres.... remarque p-e bien mais nos rencontres ne me permettent pas de valider la chose, trop courtes pour me forger une opinion .

Z'etes pas mauvais comme les méchant'Ordres...

Limite, z'etes des gentils mais n'etes po Ombre, donc a vous de vous positionner..
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
5/Alors choisir tel ou tel royaume n'a pour ainsi dire aucune répercution sur le gameplay, maintenant, c'est en fonction du choix de jeu de tous, mais il faut bien avouer que si tu décides de faire un bon samaritain la doctrine ordre est plus approprié (et encore), si tu décides de faire un très gros vilain qui ne penses qu'a lui, celle de l'ombre, ou un gars qui joue pour son groupe celle du dominion. Le neutre ba c'est le neutre
Tout à fait, le royaume que tu choisis ne t'impose aucune contrainte au niveau du style de jeu. La seule différence sensible se verra dans les quêtes liées aux royaumes ou en KvK si tu veux en faire. De plus, choisir un royaume t'expose aux attaques potentielles des autres joueurs (dans certaines zones bien précises, pas sur tout le serveur).

Turbine commence seulement à mettre l'accent sur les quêtes de royaume, on ne sait pas encore si un royaume s'en tire mieux qu'un autre. Ca dépend de ses effectifs et de la motivation de ses membres.

En KvK, le nombre ne veut pas forcément dire grand chose, ton habilité au combat (et celle de tes coequipiers) fera la différence. Il y a moins de s'amuser à condition d'accepter l'absence de règles durant les combats. De toute manière, la mort n'a que peu d'inconvénients, sauf quand tu es héros, tu perds de l'énergie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés