Vos plus belles parties de jeux de rôle papier ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors parmi vos souvenirs les plus lointains quelle est votre plus belle partie de jeu de rôle papier ? Ou du moins celle qui vous a le plus marquée ?

Pour ma part, je préfère regarder les parties que d'y jouer directement

A vos souvenirs
....
Une partie de In Nomine Satanis (2eme version à l'époque), tirée du bouquin et qui s'intitulait "Les esquimaux vont au cinéma pour se faire sucer" .

Rien de particulier, mais comme dans toute bonne partie de INS c'était parti en du grand n'importe quoi et, voila.



Sinon absoluement toutes les parties de "Cthulhu" furent mémorables...
...Garlic si tu m'entends...

Une de mes premières vraies parties de jdr papier...

Dans pavillon noir, un jeu à base de piraterie, nous (tous autour de la table) venions de nous faire recruter sur un bâteau de pirate. L'equipage se connait plus ou moins bien, et le capitaine nous explique qu'il y a un espion qui a vendu les plans de la dernière bataille et que c'est pour ça qu'ils ont lamentablement échoués... Il le connait, mais il ne peut pas le dénoncer devant tout le monde, il nous demande de trouver un moyen pour que tout le monde soit au courant.

Après maintes reflexions, tentatives et discutaille avec les gens du bateau, on se décide à préparer une potion spéciale pour justement faciliter l'avoeu du mécréant.

On part en forêt pour récuperer des ingrédients... et on réussi à convaincre tout l'équipage de descendre au port dans un bar pour boire.

Et là, comme je e savais pas très bien jouer, pour m'apprendre à me battre le MJ nous propose de faire une bataille avec des sabre en bois pour mettre de l'ambiance. On se battait donc tous en duel avec nos ptit sabre... On a eu de beau fous rire, mon "indien sorcier" battait des grosses brutes et l'anglais snob.. Enfin bref...

Et puis en buvant, on devait régulièrement lancer les dés pour voir si l'on tenait l'alcool et si l'on allait pas dire des conenries et compromettre notre plan... je tenais bon quand... je sors "Il serait ptêtre temps de lui refiler la potion là non ?" en m'adressant aux joueurs.... Sauf que le MJ l'a pris en tant que phrase RP... cte bordel pour rattraper la situation ^^.... Enfin, on arrive à refourguer la potion, le tout était maintenant de lui faire peur afin qu'il avoue.

On revient donc tous sur le bateau, et l'on avait préparé une mise en scène avec des nuages pour faire croire au mec qu'il était mort. Dans le groupe, il y avait un personnage controlé par le MJ, un gros baraqué, bcp plus haut lvl que nous, et un peu idiot. Il était chargé de faire le diable pour l'effrayer. L'un de nous devait lui souffler dce qu'il devait dire au fur et à mesure, et le MJ faisait exprès de se planter et envenimait encore plus la situation à chaque fois. Enfin, il rentre dans son rôle, l'attrape par le col et crie "JE SUIS LE DIABLE !" ..... etc... AVOUE QUE TU ES UN TRAITRE !!!" et le mec avoue enfin, tout le monde est ettoné... Et croyait en avoir finit, mais alors, le capitaine nous demande de le garder dans la calle du bateau pour la nuit; on l'attache donc ... et on devait la garder donc, je ne sais plus trop pourquoi...

Et là, la partie où j'ai trop rigolé.... C'était grandiose....

Donc, c'était un peu le bordel, tout l'équipage était sous le choc, quand petite dispute, les bouteilles volent, le sol tremble, et voilà le gros baraqué qui arrive dans l'escalier de la cave : "JE SUIS LE DIAAAAAAAAAABLE JE VAIS TOUS VOUS TUEEEEEEEEER!", on avait aucune chance contre lui, je sors ma flûte pour tenter de le calmer, mon jet de musique foire... il avance.. il avance....

Et là Garlic se lève brandissant ses mains devant le MJ qui jouait le gros baraqué "STOOOOOP JE SUIS DIEU ! TU PEUX REPARTIR MAINTENANT !"

Et tout une scène de théatre géantisime entre les deux personnages, on était tous écroulés à coté...

Alalala... faudrait que je revienne à Myriade ....

Chaque partie est un souvenir exceptionnel !
dommage que je n'eusse fait que deux jdr papier dont un ou ont ete que trois sans compter le meujeu




mais je dois dire que ca a ete plutot enrichissant




surtout ne pas bouriner
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
J'ai rien compris, meme apres 10 relecture.
Dommage, que je n ait fait que deux parties de JDR papier, surtout que dans un on était que trois sans compter le DM
Une partie de Bitume ou jroxais avec un pote.
Mais on ennervait trop le MJ alors j'ai reçu une cométe dans l'oeil et mon pote a reçu une cométe dans le nez :/
Mais c'était bien fun.
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Re: Vos plus belles parties de jeux de rôle papier ?
Citation :
Provient du message de Peco
Pour ma part, je préfère regarder les parties que d'y jouer directement
Regarder une partie de 4h sans participer ?


Laboratoire d'analyse rôliste.
Cas d'étude bizarroïde #454-H5 : Peco.
Symptôme : refus de jouer, désir d'observation poussé.
Les première parties ou on etaient des gros nioubs du jeu, et ou on faisait n'importe quoi lol, genre un ami avait un chat dans l'equipement de son mage, et de peur de descendre dans un trou (on devait forcement aller par la) il a jeté le chat dedans pour savoir ce qu'il y avait, grand moment de rigolade quand on a vu le MD essayé d'imiter le bruit d'un chat se faisant... trucider est-ce le mot ? (désolé Lady si tu lis ca)
La dernière campagne ADD que j'ai faite, j'ai réussi à faire mourir 3 personnages... Chaotique mauvais c'est pas bon pour l'espérance de vie :x

Mon pire souvenir c'est un échec critique lors d'une attaque sournoise sur un barde qui avait seulement 7 lvls de plus que mon voleur...

Sinon le meilleur c'est quand j'avais réussi à me tirer vivant (avec 2 pvs ) d'une chambre au 7e étage d'une auberge, en passant par l'extérieur, alors que l'occupant, réveillé pendant mon cambriolage, essayait de me faire la peau à coup de sorts.
Euh... moi je me souviens de deux elfes qui essayait de faire croire à une centaine de duergars qu'ils étaient en fait de puissants démons qui avaient passés un pacte avec un sorcier drow et ce dernier c'était planté dans la pigmentation de la peau lors du sortilège de matérialisation
J'en ait jamais trop fait... c'est pas ce que sa m'aurait pas plus mais sa jamais vraiment à donner et quand j'en est fait s'était des tout petits qui n'ont jamais duré longtemps.
Une partie du Monde du Milieu (le jdr basé sur le SdA) où pour créer un perso mage, tu devais faire des jets de dès pour savoir si tu avais plus d'un sort ou pas.

Bref, je le rate évidemment, et je me retrouve avec un pauvre sort tout nul : il servait à éclairer dans le noir.
Je me suis bien marré pendant toute la partie, mes camarades combattaient vaillamment, et moi je lançais mon pauvre sort qui faisait fuir tous les monstres
Une partie de Magna Veritas mythique, grâce à un joueur phénoménal que je nommerais "A". On est des anges gentils tout pleins qui ne doivent SURTOUT PAS se faire remarquer, et on devait essayer de retrouver la fille d'un couple de bourgeois très riches, qui avait tourné punkette et sataniste.

Donc on arrive dans la banlieue chic, que des pavillons à perte de vue. Et là, notre joueur A a une super idée: "on va interroger les voisins !"

Il frappe à la porte de la maison d'à côté, et le propriétaire ouvre.

Joueur A: Bonjour, Police, nous avons quelques questions à vous poser concernant les agissements de vos voisins.

Proprio: Bien sûr, vous avez votre carte ?
Joueur A: Euh... en fait, c'est à dire que... Ben oh, zut alors, c'est que je viens de changer de veste, alors je ne l'ai pas
Proprio: Vous vous foutez de ma gueule ?
Joueur A (à la consternation des autres) sort son flingue: Bon, ok, on va la jouer autrement. Asseyez-vous, je vais vous ligoter et vous allez répondre à mes questions !

Quelques tortures plus tard, le joueur se rend compte que les autorités angéliques ne vont pas forcément apprécier. Que fait-il ? Il part en laissant un chèque (avec son nom évidemment) en guise de dédommagement !!

Mais ce n'est pas tout ! Grâce à ses tortures, on découvre qd même une piste pour la punkette. On se retrouve dans un immeuble dégueulasse, dans le couloir, devant une porte derrière laquelle on entend de la musique punk à fond.

On frappe, et une balle vient traverser la porte. Visiblement, les gens n'apprécient pas de se faire déranger. On ouvre la porte, mais il y a un long couloir et les ennemis sont à l'autre bout.

Joueur A: Je frappe chez le voisin, comme ça je passerai d'un balcon à l'autre !
MJ: Tu frappes, personne ne répond
Joueur A: J'enfonce la porte !
MJ: Il y a une petite vieille derrière, qui commence à hurler
Joueur A: Désolé m'dame, j'ai juste besoin de votre balcon !

Pendant que la vieille prévient la police, il se rue dans la chambre... pour se rendre compte qu'il n'y a pas de balcon ! Pendant ce temps, j'avais activé mon pouvoir d'invisibilité et je rampais sur le sol (pour éviter les balles perdues) du couloir dans lequel les punks nous canardaient.

Joueur A, qui ressort en trombe de chez la vieille: Je charge à toute vitesse, je bondis au milieu du couloir et je fais un roulé-boulé !
Moi: Hey !
MJ: Ok, tu t'écrases donc sur Grenouille qui rampait dans le couloir. Grenouille, tu perds le contrôle de ton pouvoir, tu redeviens visible.
Moi: Boulet...
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Regarder une partie de 4h sans participer ?


Laboratoire d'analyse rôliste.
Cas d'étude bizarroïde #454-H5 : Peco.
Symptôme : refus de jouer, désir d'observation poussé.
Pour être plus précis j'aurais du mettre le "préférer" au passé étant donné que cela fait 5 ans que je n'ai pas observé une partie (timidité quand tu nous tiens ).
  • Jeu : INS/MV
  • Participants : 1 MJ et 5 joueurs tous super bons potes
  • Nourriture : Friterie - Spaghetti sur table à 4 heures du mat'
  • Boisson : euhhhhhhhh 4 bacs de 24 et 3 bouteilles de vins et 2 d'alcool ( je sais plus koi ) et un verre d'eau
  • Durée : 14 heures non stop sauf pour la bouffe quand même
  • Amusement : beaucoup trop
Il va sans dire que l'amusement arrivait au même rythme que la bière coulait à flot
A
A Amber X Amber ....

La bataille des AmberChaosMen dans le château dans le Ciel
déjà avec un titre comme ça j'vous oune

Tout commença par un briefing dans l'urgence ...
"Bonjour. Votre mission si vous l'acceptez est d'aller récupérer des pièces essentielles pour les portails Distrump afin que nous puissions fuir vite de cette planète qui s'autordétruira dans un mois. Ces pièces se trouvent dans un château dans le ciel, vous ferez une infiltration discrète"

L'équipe était composée des meilleurs éléments rassemblables :
http://students.oswego.org/ohs/aweeks/pisite/palpatine.jpg
un vieillard en robe de moine, avec quelques possibilités de manipulation mentale ....
http://www.lunap.com/bish/sho-faye.jpg
une pilote émérite. uniquement parce qu'elle a un bol pas possible

un informaticien (si je vous dis Cowboy Bebop, vous voyez de qui je parle ?) qui ne sera pas très utile ...

et moi-même :
http://dixsous.org/rhapsody/gao.jpg
une frêle jeune femme sans défense


Cette équipe de quatre (comme l'Agence Tous Risques sans la pouf de service tiens) se dirigea en avion vers la citadelle aérienne assiégée par des corporations parce qu'une scène animée dès le départ ça rend bien. L'aterrissage fut très discret : après avoir fait trois bandes dans le hangar en écrasant les soldats de faction, une trentaine de soldats se fit exploser par des mitrailleuses automatiques malencontreusement reprogrammées ...
Nous forâmes un passage (cad j'ouvrais les planchers à coups de poing) vers la porte blindée principale (10 mètres * 5 mètres *2 mètres ) que j'enfoncai à coups de pieds tandis que Palpa suggérait aux gardes arrivant que dégoupiller une grenade et la garder en main c'est chouette. Sacré Palpa, quel farceur.
Alors que nous nous enfoncions dans les profondeurs de la citadelle, l'ennemi devenait de plus en plus compétent, heureusement Palpa notre ami était là pour nous guider et griller des cerveaux (y compris celui du big boss)
. Je passe sur la suite, qui impliquait des explosions de bombes thermonucléaires, pour en arriver à ... la fuite !!!


Aaaah la fuite. Sur une idée copyright moi.
Nous n'avions pas assez de jetpacks pour fuir, étant donné que leur électronique avait grillé ... seul un était utilisable. MAIS ! un avion nous attendait, et un avion peut faire planeur !! Faye se mit aux commandes, tandis que je m'accrochai à l'avion avec une corde et que je poussai ce dernier par-dessus le vide (rappelez-vous, citadelle volante et tout ...). Faye avait la situation en main, il lui suffisait de 5 minutes pour apprendre à voler. Nous en avions 3. Mais y'a pas de problème, comme elle nous le disait ...
Il fallait redresser l'avion. Vite. Pour redresser l'avion, il suffit d'exercer un couple de moment à l'arrière. Facile ! Si je saute depuis l'arrière, je peux redresser l'avion en le poussant !!! Et je me retrouve à 100 mètres au-dessus du sol, en chute libre ... direction un lac.
Plouf. Un poisson passait par là (au fond du lac), et j'avais faim .. poisson=sushi=manger. Plus de poisson. Et toujours est-il que l'équipe, après avoir combattu des gardes, fait exploser des bombes thermonucléaires, se retrouve dans un tracteur (pour les pièces) à bouffer du sushi.


Hein ? Quoi ? N'importe quoi ?
Vous voulez que je parle de la fuite du docteur Strangelove et d'un autre Ambrien devant l'onde de choc d'une bombe H interOmbres, en glisse totale sur les pentes de l'Everest tout en manipulant les OMbrs ?

Re: A
Citation :
Provient du message de Bratisla
Vous voulez que je parle de la fuite du docteur Strangelove et d'un autre Ambrien devant l'onde de choc d'une bombe H interOmbres, en glisse totale sur les pentes de l'Everest tout en manipulant les OMbrs ?
Oui
Re: Re: A
Citation :
Provient du message de Miyka`el
Oui
Nooon je ne peux pas j'ai des copies à corriger ....

Donc, la fuite en chaise roulante

Alors quelques précisions :
- la Marelle dans cette version se trouvait dans l'Everest, accessible via des souterrains
- les bombes H ont été inventées par mon personnage, le docteur Strangelove ...
http://home.earthlink.net/~shillingr/hwd-sellers-strangelove.jpg
(ici en plein calcul pour sa bombe H miniature à installer sur sa chaise roulante)
... qui réussit l'exploit de fabriquer des bombes H à effet inter dimensionnel (interOmbres).

Toujours est-il que ce charmant personnage, accompagné d'un autre Ambrien, s'était rendu pour une raison précise à la Marelle ... lorsqu'il vit un avion et un objet se détacher de celui-ci.
"Bon écoute, je fonce dans les cavernes, tu t'accroches à ma chaise roulante et tu manipules les Ombres pour me faire une descente"
Et c'est ainsi que mon perso a fui dans une série de cavernes en descente en manoeuvrant sa chaise roulante comme un bobsleigh (oui oui on prenait les virages avec des angles foireux pour ne pas perdre de vitesse) tandis que mon camarade accroché à l'arrière manipulait les Ombres comme un fou pour qu'on puisse s'enfuir VITE, tandis que l'onde de choc de la bombe H nous rattrapait ...
Il nous a fallu plusieurs Ombres lac pour freiner suffisamment la chaise roulante : j'avais adapté un dispositif aérodynamique à base de Marelle pour améliorer le CX de la chaise roulante.

15 minutes de folie furieuse.


/edit allez une autre (pas de moi cette fois) pour vous montrer à quel point nous sommes des vainqueurs.

Oyez les Princes d'Ambre, les Princes du Multivers, manipulant les Ombres à leur guise, pouvant régner sur des milliards d'êtres, possédant l'art de l'influence et du combat au plus haut point ... Oyez ces êtres d'exception affronter un terrible monstre ! (un toutou polymorphe multilocalisé en fait)
joueur 1 - on se coordine pour sauter ensemble sur les localisations du toutou !
MJ - vos armes ne lui font rien
joueur 2 - humm on devrait essayer l'argent ...
joueur 3 - ah ouais u en trouves où des armes en argent ?
joueur 2 - j'ai une idée !

pif pouf Atout : n'oublions pas que les Princes possèent l'Art de voyager instantanément grâce à ces Atouts ! Quels surhommes !
Après une bataille épique, qui a consisté à débiter le toutou en saucisson avec les couteaux

joueur 1 - bon on l'a eu ! (notez la préciosité de leur verbe, ce sont les plus grands poètes du Multivers) Tu les as récupéré où ces couteaux ?
joueur 2 - c'est l'argenterie de Flora ....

silence
joueur 1 - elle va pas être contente
joueur 3 - elle risque même d'être furieuse
joueur 2 - et les couteaux sont sales
joueur 1 - elle va le voir
joueur 3 - y'a intérêt à les nettoyer ...

Oyez donc les Dieux de l'Univers, qui passèrent deux jours ENTIERS près d'une rivière pour nettoyer l'argenterie de Flora et la faire briller ....
Ben elle l'a vu quand même. Et les Princes etc. ont fait une semaine d'hôpital. Flora tient à son argenterie.

"Heeere we are .... "


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés