La viva, quelques chiffres :

Répondre
Partager Rechercher
( Nota , j'ai Maitre Bretteur 3 et 7% vitesse de frappe ).

Arme : Batailleuse de Magma : vitesse 5.6 de base avec 60 viva.

Style employé : Assaut Terrible, GR 0.78.

52 viva : cap 730 || vitesse effective 4.8s || DPS effectif 152
121 viva : cap 692 || vitesse effective 4.13 || DPS effectif 167 || Gain de DPS par rapport à la version sans viva : 10%
214 viva : cap 636 || vitesse effective 3.2 || DPS effectif 199 || Gain de DPS par rapport à la version sans viva : 31%

Voilà, en regardant ces chiffres, j'espère vous avoir convaincu du gain colossal de DPS que la vivacité peut faire gagner.
Personne n'a intérêt de s'en priver, la différence est flagrante.
Citation :
Provient du message de AnDoU
Gaffe tu vas aggro Maitr Vivi

si son trip c de frontload avec une hast evidemment ca fait des gros chiffres....quand ca tombe pas dans la bt
Depuis l'temps qu'on répète que c'qui compte c'est la "puissance", càd les dégâts produits "par unité de temps", et pas seulement la "force" (weaponskill)...

Donc 2 choses permettent de développer sa puissance :
- le weaponskill : compétence (arme etc...), carac (force...) qui fait taper plus fort, en opposition à l'af cible,
- la vitesse de frappe (viv, hâte...), qui fait taper plus vite sans baisser la part hors-style des dégâts, donc du gain pur de puissance.

Cela dit, souvenez vous du.. hum .. dicton :

"Sans maîtrise la puissance n'est rien."
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Re: La viva, quelques chiffres :
Citation :
Provient du message de Aratorn

Voilà, en regardant ces chiffres, j'espère vous avoir convaincu du gain colossal de DPS que la vivacité peut faire gagner.
Personne n'a intérêt de s'en priver, la différence est flagrante.
Sans compter que tu as utilisé un style avec un GR assez élevé là.

Ca doit être encore plus impressionnant avec un style à GR faible si je me trompe pas, non ?
Re: Re: La viva, quelques chiffres :
Citation :
Provient du message de Leo.
Ca doit être encore plus impressionnant avec un style à GR faible si je me trompe pas, non ?
Oui, bien sur, mais j'ai fait exprès de prendre un style de la tranche supérieure niveau GR, pour montrer un cas très défavorable.

@Lyk : Rien de nouveau ? Pour toi, peut-être, mais fais un sondage, et tu verras que, hélas, de nombreuses personnes pensent que pas de viva, c'est bien, parce que ça fait baisser les dégâts... Pour casser les à priori, l'idéal est un bon exemple chiffré.
Citation :
Provient du message de lukiel
oui mais après comment on fait des screens pour montrer comment on tappe fort ?
Osef on est archers nous La viva change rien a nos dégats a l'arc. On pourra toujours faire des screens pour se vanter !


Faudrait demander un nerf, tiens ca me fais penser
Très bon à savoir ;o
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Provient du message de Aewyneum Hexagram
Oui mais kikitoudur avec le frontload et ça c'est l'essentiel
J'avais besoin de grappiller quelques points sur ma spell

Du coup j'ai mis que +40 viv dessus (j'ai opter pour la DM )

Po grave avec un hate theurg et un dex/viv jaune
j'arrive a descendre a 2,6 avec une bâtarde 4,1 pas trop mal quand même

perso mon but n'étais pas de caper ou pas la viv
mais juste de descendre en dessous des 3s avec une arme lente pour pas taper only la bulle
Citation :
Provient du message de Rhoth
Osef on est archers nous La viva change rien a nos dégats a l'arc. On pourra toujours faire des screens pour se vanter !


Faudrait demander un nerf, tiens ca me fais penser
Ah nan hein, le nerfs on l'a déjà avec le cap de viva.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Re: La viva, quelques chiffres :
Citation :
Provient du message de Aratorn

Style employé : Assaut Terrible, GR 0.78.
0.88.

Au fait un truc à propos des GR ils augmentent logiquement avec des bonus style damage? Ou alors encore une histoire de bonus pour atteindre le cap?
ya un vieux post de lara lafurieuse qui avait deja fais plein de test pr arriver au meme résultat ==> capé la viva pour y gagner en dégat dans le temp (rapide q meme) , seul probleme, moin de screen de kikitoudur mais plus d'éfficacité , c'est au choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés