[cinema] Van Helsing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kariboubou

Faut pas jouer les Hypocrites, en disant qu'il faut respecter le goût de tout le monde. Desolé mais y'a des gens qui ont des gout de merde, faut le dire...
C'est une excuse facile de dire: chacun ses gouts, ou "c'est ton avis". A ce moment là, jamais de debats, chacun reste dans son coin.
Wow le respect. Je sais pas pour toi c'est quoi un grand film ou une grande oeuvre...
J'ai des gout de merde parce que j'aime pas la Joconde et je trouve plein d'erreur dedans?
Non mais aie quand même du respect dans tes paroles et arrête de te prendre pour un connaisseur... tu vas au toilette comme nous tous, fackes tes paroles de br****ur intellectuelle fait la a d'autre.
C'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais ca reste un film bien sympa et divertissant.
Le truc vraiment lourd c'est qu'au niveau du jeu les acteurs (en particulier Anna) en font vraiment trop
super gros clin d'oeil au bal des vampires ,et petit clin d'oeil au horror picture show ,et Frankenstein junior,le petit détail de la tour Eiffel en construction est sympa aussi
le film est sympathique a regarder ,les creatures ne sont pas trop moches ,les effets visuels sont assez bien reussis ,c'est ce qui me motive a me deplacer au cine et profiter d'un grand écran ,le reste une tele suffit

au final ,bien

bon cela dit moi j'ai adoré un film que les critiques ont bien descendus,donc mes gouts et couleurs..

le prix ASCAP Film and Television pour la B.O. de Billy Idol, le film a également reçu les Razzies awards du plus mauvais acteur (Andrew Dice Clay), du plus mauvais film (Joel Silver et Steve Perry), et du plus mauvais scénario (Daniel Waters (I) et co.), tout en étant nominé pour le plus mauvais réalisateur (Renny Harlin) et le plus mauvais second rôle (Wayne Newton).
vu aussi, et je dois dire que j'ai bcp plus accorché aux "Momies" de S.Sommers qu'à son VanHelsing. J'ai apprécié le debut du film (DrJeckil/MrHyde, Notre Dame...) pour le coté aventures victoriennes au clair de lune.....sympa! Ensuite ca se degrade et d'un bon divertissement on passe à un film pop corn bien moyen, à mon goût: les tentatives d'humour sont....hmmm...."risibles" (le personnage du moine, "faramir", est aussi dôle qu'un trombone sur une poche de chemise; Dracula pas charismatique....).
Bref pas mémorable mais se laisse regarder entre amis.
Tres drôle comme flim, dans le genre accumulons les péripéties peut être que le spectateur oubliera qu'on a pas de scenar
Surtout, j'ai adoré deux gadgets en particulier:
1) Le confessionnal a verrouillage centralisé, option escalier secret
2) L'elastqiue du caleçon de Van Helsing qui résiste à tous ses changements de taille sans se détendre.
Moi j'ai aimé ... pourtant je n'accroche pas pour ce genre de thème, mais j'avoue etre restée captivée tout le long de la séance, le son qui vous accroche, beaux effets spéciaux, la BO sympa.
Pour ce qui est du scénar, je ne donnerai pas mon avis, n'etant pas fan de ce style de films, mais comme certains disent, c'est un film qui se laisse regarder trankillou.

<Bon public>
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Wow le respect. Je sais pas pour toi c'est quoi un grand film ou une grande oeuvre...
J'ai des gout de merde parce que j'aime pas la Joconde et je trouve plein d'erreur dedans?
Non mais aie quand même du respect dans tes paroles et arrête de te prendre pour un connaisseur... tu vas au toilette comme nous tous, fackes tes paroles de br****ur intellectuelle fait la a d'autre.
ben ouais alors, je suis un intelectuel bourrin ( j'aime bad boys 2), qui a AUSSI des gouts de merdes.

mais bon, il est vrai que c'est mieux que chacun reste dans son coin, sans debattre.
t'as tes gouts, j'ai les miens... c'est plus un forum, c'est un blog...
Citation :
Provient du message de kariboubou
ben ouais alors, je suis un intelectuel bourrin ( j'aime bad boys 2), qui a AUSSI des gouts de merdes.

mais bon, il est vrai que c'est mieux que chacun reste dans son coin, sans debattre.
t'as tes gouts, j'ai les miens... c'est plus un forum, c'est un blog...
On va pas recommencer ce qu'on a dit en haut toi
Citation :
Provient du message de Nova Antares
On va pas recommencer ce qu'on a dit en haut toi
meuuuuhh non...
on revient me titiller, donc bon, je repond.
Promis j'attaque pas sur Taxi
Un bon divertissement, l action parfois osmbre et rapide, mais pas autant que dans la Ligue

A revoir a la télé (dans longtemps) mais pas a acheter en Dvd
Citation :
Provient du message de Loum
Un bon divertissement, l action parfois osmbre et rapide, mais pas autant que dans la Ligue

A revoir a la télé (dans longtemps) mais pas a acheter en Dvd
Bah je me le ferais bien offrir en cadeau que je serais pas mécontente... mais bon tu a raison, c'est pas un DVD que j'achèterai moi même...
wow encore la ce thread?

meme pas fermé ni rien ?


Le probleme avec la multiplication des films grand public dans ce genre, c'est que ca n'encourage pas les producteurs a etre innovants, et meme ca ferme des portes aux "createurs", aux cineastes qui tente de régénérer le cinema, puisqu'ils se voient refuser les credits si leur film n'est pas assuré d'etre un "bon produit"...

au bout d'un moment ce genre de films finira par lasser, et ce n'est pas l'auteur de van Helsin qui creera quelque chose de nouveau, j'en ai bien peur...
J'ai vu le film hier soir avec des amis, et j'y étais allé avec l'idée de voir un truc assez kitsch avec plein de monstres.

J'ai été gâté ! En tout cas, on ne peut pas dire que nous nous soyons ennuyés, nous avons passé 2h à bien rigoler

La question qu'on se pose toutes les 5 minutes : mais jusqu'où vont-ils aller dans le cliché ?
J'adore la façon dont le scénario est régulièrement oublié, avec de temps en temps une petite touche de génie, du genre "Ah oui, zut, c'est vrai que j'avais introduit cet élément, il faudrait que je l'explique vite fait "

Bref, un "must see" pour les fans de Wayne's World comme moi
On peut trouver qq part, l'histoire precise de Van Helsing ? le personnage du film j'entends. A savoir qu'est ce que cette histoire d'etre la main gauche de dieu, quel age a-t-il etc etc.

J'ai du mal a le situer
Citation :
Provient du message de Ekios
On peut trouver qq part, l'histoire precise de Van Helsing ? le personnage du film j'entends. A savoir qu'est ce que cette histoire d'etre la main gauche de dieu, quel age a-t-il etc etc.

J'ai du mal a le situer
Apparemment c est l ange Gabirle réincarné, ou alors qui ne veillit pas et perd la mémoire, mais je suis incapable d en dire plus
Citation :
Provient du message de Loum
Apparemment c est l ange Gabirle réincarné, ou alors qui ne veillit pas et perd la mémoire, mais je suis incapable d en dire plus
L'Ange Gabriel ?? qui c'est cuila ??
Film purement attrayant pour ses effets spéciaux.

Le scénario, basique, du déjà vu, tout est prévisible. Au debut, avant que van helsing enlève son foulard, on espère qu'il sera sale, balafré à la limite, mais lorsqu'il dévoile son visage surpoudré de fond de teint, on sent déjà la tournure que va prendre le film. Les vêtements qui sèchent dès la sortie de l'eau, le maquillage qui ne bouge pas non plus (un classique ça), les habituels cliché des scénario américains n'arrangent pas la suite, bref très ennuyeux.

L'humour est vraiment à ras des paquerettes, le seul vrai moment d'auto-dérision est lors de la mort de la dernière femme de dracula.

Les personnages sont des archétypes pur et dur, aucun charisme.

Seul les transformations en loup-garou sont intéressante, et les combats.

Ce film est à conseillé à ceux qui ont laissé leur cerveaux au vestiaire, il ne faut pas chercher de sens caché ou de scénario balèze. Ceci dit, on passe quand meme un moment assez agréable. Et pour une fois, je trouve que les loups-garous ont été digne de leur légende, et pas de petites boules de poiles innofensives (non je ne parle pas de Buffy.... )


[ceci était mon avis]
Citation :
Provient du message de Zatepok
Ya t-il un ou des marmots dans ce film?
A t-on droit au même genre d'"humour" que dans les deux momies?
si, mais en fait non...


oui de l'humour, malheureusement, tout le monde n'a pas la classe d'un Shwarzy pour sortir une vanne bien senti
Citation :
Provient du message de Ekios
On peut trouver qq part, l'histoire precise de Van Helsing ? le personnage du film j'entends. A savoir qu'est ce que cette histoire d'etre la main gauche de dieu, quel age a-t-il etc etc.

J'ai du mal a le situer
Je n'ai jamais entendu parler de Van Helsing que dans le Dracula de Bram Stocker et nulle part ailleurs. Le personnage "Lara-Croftesque" apparaissant dans le film n'a strictement plus rien à voir avec celui du roman et de mémoire Bram Stocker n'ai jamais fait le moindre lien entre ce vieux scientifique et un ange.

Maintenant j'imagine tout de même qu'ils ont du obtenir une autorisation quelconque pour utiliser le nom de Van Helsing, donc à partir de là le réalisateur s'est cru autorisé à inventer n'importe quoi à son sujet histoire d'étoffer le mythe originel. Ou de le ridiculiser, c'est comme on veut.
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
Maintenant j'imagine tout de même qu'ils ont du obtenir une autorisation quelconque pour utiliser le nom de Van Helsing
c'est dans le domaine public maintenant, non ?

tout comme il n'y a certainement pas eu besoin d'autorisation pour mettre Dorian Gray dans LXG
Disons que Dorian Gray faisait partie de la BD, maintenant savoir si Moore a demandé et obtenu une autorisation c'est une autre histoire.
Quant au domaine public je t'avouerai que je n'en sais rien. Certaines oeuvres sont protégée indéfiniment. Par exemple les descendants d'Hergé ont fait en sorte de protéger son oeuvre pour une durée illimitée, afin que par exemple personne n'ait l'idée saugrenue de nous faire un jour "Tintin et le mystère de la pyramide où se frittent les Alien et les Prédator".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés