Onde de choc aux Etats-Unis après la décapitation d'un civil en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous quelle va être l'impacte de cet évènement sur l'opinion américaine comme le dit cette article sur le site de LeMonde.fr si ces images s'avéraient réelles?


Citation :
Onde de choc aux Etats-Unis après la décapitation d'un civil en Irak

L'article

Je sais qu'un post a déjà été ouvert puis fermé mais j'aurai voulut qu'on puisse faire un rapprochement avec les vidéos de snuff dont on aprlait il y a quelques semaines. Les vidéos ayant été diffusées ici sont actes de guerres barbaries comme vous le voulez mais font désormais aprti de l'INA et en tant que tel ne sont pas moins réélles.

J'espere que le débat ne tournera pas tel que sur l'autre post bien que je pense la décision de canivo soit discutable les posts ne sont pas tjs fait pour sentir la roses du point de vue ambiance. L'ambiance de celui là n'en ai pas moins grave.
post fermé précedemment

[Modérateur] Article mis en lien pour des raisons de droits d'auteur.
Le débat lancé propose quelques pistes, dont je ne discuterai pas la pertinence, on va laisser ouvert en attendant de voir si ça donne quelque chose.
Ca va exacerber davantage l'opinion américaine contre le peuple irakien.
Hier soir France 2 passait un reportage allant dans ce sens (avant la décapitation). Pour certains d'entre eux, les irakiens n'ont que ce qu'ils méritent quand on leur parle de torture.
J'imagine que certains raccourcis du style : "ils demandent à être libre et ils nous massacre quand on les libère".
Deux réactions :

1) Evite de telles citations in extenso en provenance de sites d'informations.


2)
Citation :
Jusqu'à présent 10 ministères dont les Affaires étrangères ont été remis aux Irakiens
Hu hu hu hu hu
Re: Onde de choc aux Etats-Unis après la décapitation d'un civil en Irak
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft

Je sais qu'un post a déjà été ouvert puis fermé mais j'aurai voulut qu'on puisse faire un rapprochement avec les vidéos de snuff dont on aprlait il y a quelques semaines. Les vidéos ayant été diffusées ici sont actes de guerres barbaries comme vous le voulez mais font désormais aprti de l'INA et en tant que tel ne sont pas moins réélles.
C'est pour le plaisir de faire que le post reste ouvert que tu fais ce rapprochement bidon avec le snuff ?
Re: Re: Onde de choc aux Etats-Unis après la décapitation d'un civil en Irak
Citation :
Provient du message de btbw
C'est pour le plaisir de faire que le post reste ouvert que tu fais ce rapprochement bidon avec le snuff ?
j'ai que ça a foutre vraiment, je voudrais discuter de cet événement le post précédent ayant été clos ne disposant pas non plus de sources sur l'information en question.

Canivo a recut un send il ne tient qu'à lui de nous laisser discuter sur ce post ou non, je tente juste de canaliser la discutons afin qu'on puisse eviter les débordements de l'autre post stou
Citation :
1) Evite de telles citations in extenso en provenance de sites d'informations.
pk? manque de sources il en faudrait plus? le fait de dire que je lis le monde est incorrect? je peux te donner la source de libé et du figaro si c'est un pb d'orientation politique sache que je lance les trois onglets dans mozilla quand je vais lire les news

[Edit] je viens de comprendre manque de lisibilité c'est ça? si c'est le cas inutile de me répondre j'y ferais attention la prochaine fois
Non mais c'est pas ca que je critique, c'est juste le fait de servir un fil afp, suivit d'une problématique concernant le snuff sans aucun rapport avec ledit sujet.
N'aurait-il pas été plus judicieux de poser une problématique plus subtile que le "rapprochement avec le snuff" sur ce grave sujet qu'est la guerre et l'antagonisme entre les peuples ?

ps : pour l'actualité internationale le fig reste encore le meilleur, toutes orientations politiques confondues.
Tout est dans le titre.
onde de choc AUX ETATS UNIS après la décapitation... etc
En europe l'onde de choc se produit plutôt à la vue d'un iraqien en laisse ou avec un slip sur la tête....
Sur ce forum ou on (toujours les mêmes ) bouffe de l'américain à chaque repas, ce post permettra sans doute à ceux qui se reconnaitront d'en rajouter une couche.
Avant fermeture
Lightbulb
Re: Re: Re: Onde de choc aux Etats-Unis après la décapitation d'un civil en Irak
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
pk? manque de sources il en faudrait plus? le fait de dire que je lis le monde est incorrect? je peux te donner la source de libé et du figaro si c'est un pb d'orientation politique sache que je lance les trois onglets dans mozilla quand je vais lire les news

[Edit] je viens de comprendre manque de lisibilité c'est ça? si c'est le cas inutile de me répondre j'y ferais attention la prochaine fois
Non, le problème c'est que ce contenu est propriété du Monde, donc il est toujours préférable malgré la tolérance dans ce domaine de ne mettre que des extraits. Personne ne va aller voir leur site si des articles sont reproduits en totalité.
Le choc des photo, le poids des images.
Tous camps confondu ce n'est hélas pas le premier mort dans cette guerre, c'est bien sur regrettable, comme pour les autres.
Pour ne pas que ce fil parte en sucette je m'abstiendrais de rappeler le nombre de morts estimé dans chaque camps lors de ce conflit.

ps : très fort le troll kidi, c'est ta spécialité sur ce genre de topic.
Après des années sur jol tu vas être le premier à inaugurer mon ignore list, si au moins tu argumentais mais peut être as tu peur que tes élucubrations délirantes ne résitent à une discussion contradictoire.
Personnellement, je suis extrêmement choqué par ces images. Et extrémement choqué que certains ne le soit pas du fait qu'il s'agit d'un américain.
La haine anti-US est dans de nombreux coeurs, c'est déroutant de voir comme on abandonne vite ses grands principes humanistes quand les victimes sont dans l'autre camps idéologiques.
Et pourtant, je suis farouchement contre la domination US du monde, et contre cette guerre. Malgré cela, je reste un homme, qui est bouleversé par la décapitation sauvage et barbare d'un occidental par des islamistes. Et je suis aussi choqué des tortures pratiqués contre les irakiens dans les prisons.

Bref, je rejette la barbarie, d'où qu'elle vienne.
Et j'ai la prétention d'affirmer que c'est la seule position digne qui puisse être.
Citation :
Provient du message de btbw
Non mais c'est pas ca que je critique, c'est juste le fait de servir un fil afp, suivit d'une problématique concernant le snuff sans aucun rapport avec ledit sujet.
N'aurait-il pas été plus judicieux de poser une problématique plus subtile que le "rapprochement avec le snuff" sur ce grave sujet qu'est la guerre et l'antagonisme entre les peuples ?

ps : pour l'actualité internationale le fig reste encore le meilleur, toutes orientations politiques confondues.
En revenant de bon matin à la taverne, je constate une fois de plus l'ambiance trolliste qui y règne... *repart décu*. Les gars, c le débat qui est intéressant, pas de contester l'autre systématiquement.

Personnellement, je suis absolument scandalisé et choqué par l'atrocité de cette décapitation, la violence inhumaine dont sont capables les hommes, dépassant de la tout ce qu'on peut imaginer (d'un côté comme de l'autre).

Si on s'imaginait qu'on allait faire une guerre propre, sans horreur, on se trompe. Une guerre amène toujours à la destruction et la barbarie.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Tout est dans le titre.
onde de choc AUX ETATS UNIS après la décapitation... etc
En europe l'onde de choc se produit plutôt à la vue d'un iraqien en laisse ou avec un slip sur la tête....
Sur ce forum ou on (toujours les mêmes ) bouffe de l'américain à chaque repas, ce post permettra sans doute à ceux qui se reconnaitront d'en rajouter une couche.
Avant fermeture
alors c'est incomprehention humaine qui me frustre encore plus que le fait qu'on puisse justifier tout acte inhumain j'entends par inhumain assassinat d'un civil car c'est bien d'un assassinat dont il s'agit plus que d'un meurtre puisque la guerre implique que le meurtre soit justifié en soit... enfin disons que c'est une tolérance. Mais la torture en fait aussi partie.

moi ce qui me chiffone c la réaction des autorités américaines qui disent que la torture est moins grave que cet assasinat.

Il savent ce que c'est de vivre avec un tampon sur le front marquant "j'ai été humilié et torturé par des soldats américains" regardez les journaux de mai 2004 vous pourrez m'y voir ... et celà toute ma vie...

j'avoue que c'est difficile de se faire une opinion et de prendre positions sur ces evenements. Or sans prendre position pour l'un ou pour l'autre que peut on faire??
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Personnellement, je suis extrêmement choqué par ces images. Et extrémement choqué que certains ne le soit pas du fait qu'il s'agit d'un américain.
Qui ici a dit ne pas être choqué ? C'est déconcertant, cette réaction (je l'ai vu ailleurs aussi) : à peine la nouvelle est-elle arrivée que pleins de gens se sont mis à hurler "c'est monstrueux, et c'est monstrueux que des gens (sous-entendu : les anti-guerres en général) ne soient pas choqués parce que c'est un américain". Et d'embrayer ensuite sur l'antiaméricanisme purulent qui conduit à approuver de tels actes.

Sauf que je n'ai vu personne approuver de tels actes, et personne dire "bof, c'est un ricain, on s'en fout".

Conclusion ? paranoïa rampante, je dirais, et je sais de quoi je parle


edit : ce serait bien que le "débat" ne parte pas sur une comparaison entre ce crime et les exaction des geoliers US. Les deux n'ont rien à voir, et les rapprochements, quels que soit le but de ceux qui les fonts, sont tout à fait stériles.
Citation :
Provient du message de Acalon
En revenant de bon matin à la taverne, je constate une fois de plus l'ambiance trolliste qui y règne... *repart décu*. Les gars, c le débat qui est intéressant, pas de contester l'autre systématiquement.

Personnellement, je suis absolument scandalisé et choqué par l'atrocité de cette décapitation, la violence inhumaine dont sont capables les hommes, dépassant de la tout ce qu'on peut imaginer (d'un côté comme de l'autre).

Si on s'imaginait qu'on allait faire une guerre propre, sans horreur, on se trompe. Une guerre amène toujours à la destruction et la barbarie.
A oui la évidement crier au troll puis se déclarer scandalisé, avec moult redondances de lieux communs, par un meurtre on ne peut plus barbare ca fait forcement avancer le débat, si débat il y a.
Je pense que les instances dirigeantes que sont les USA,l'ONU, et les chefs de guerre irakiens devraient se rassembler pour une table ronde et arreter ces massacres parceque s'il faut attendre le 30 juin pour laisser les irakiens se massacrer entre eux et passer a autre chose c'est encore pire.
De plus que les americains partent ou restent le 30 juin les terroristes auront gagne en faisant trembler, voir fuir leur "enemi"
Citation :
Provient du message de btbw
A oui la évidement crier au troll puis se déclarer scandalisé, avec moultes redondances de lieux communs, par un meurtre on ne peu plus barbare ca fait forcement avancer le débat, si débat il y a.
ben justement je fais du droit irl mais je n'ai pas abordé le sujet, quelle qualification exacte porterai cet acte?

meurtre ? on est guerre tuer un civil c'ets moche mais est ce vraiment un meurtre tel qu'on l'entendrait dans un pays pacifié?

assassinat, certe c'est un meurtre mais meurtre en fait c trop général pour qualifier celà non?

a votre avis?

Citation :
Etre contre les 2 ?
Moui effectivement je n'y ai pas songé beaucoup. Mais a ma connaissance une fois qu'on est dans la guerre ou qu'on la cotoie sans y participer ce ne sont pas les anti guerre qui prennent les decisions les plus pesantes.

Mais que fait donc L'ONU en ce moment même sur la situation en irak donc?
Pour les humiliations.
On peut constater à quel point la connerie humaine n'a pas de limite.... en évitant de tout généraliser.
Pour la décapitation.
Encore une fois et sans pour cela généraliser, mesurer la différence de pensée entre les deux camps.
J'attends toujours les mots "dégoûts", "regrets", "excuses" venant d'une bouche ou d'une source islamiques après les massacres de civils "non musulmans"
Alors... Arrêtons de nous battre le cul et de montrer à quel point notre soit disante société démocratique et humaniste est divisée et affaiblie.
A moins que ça profite à certains
je trouve moin choquant qu'un soldat se fasse décapité ( c la guerre hein ! )

qu'un civil ou soldat soit HUMILIER en lui pissant dessus.


Le soldat est allé en Irak en connaissance de cause....il n'est pas à plaindre.
J'irai pas juska dire, kil a ce qu'il merite ......mais bon, dans la guerre y a des tuer par balles, des tuers par armes blanches...lui ces fait décapiter.........


( une machette ça compte comme étant une arme de destruction massive ?? )


met toi dans le camp Irakien.....

On vient chez toi, dans ton pays !
Des soldat d'occupation, boussile ta maison pour requisitionné,
Il maltraite des enfants et les insultes car ils pleurent,

Il frappe, t'humilie, ne montre aucun respec pour toi.

Certainement que des Jeunes Irakiennes se sont fait violé ! ( qu'on me dise pas le contraire......c toujours comme ça dans une guerre )

.....alors, tu assiste à tout ça tu fai koi???
tu reste chez toi a regarder Téléoot et la Ferme de TF 1 ???


moi, je prendrai l'arme qui me vient sous la main, j'aurai fait de meme !

On n'a le grain que l'on a engrangé.....
Citation :
Provient du message de Cefyl
Etre contre les 2 ?
Oui. La torture c'est mal. Le meurtre c'est mal. La pollution, c'est mal. Le cancer, les accidents de la route, la famine, c'est mal.

Plus sérieusement, il n'y a rien à faire, sinon réfléchir, pour ceux que ça intéresse. Et, désolé, mais se contenter de dire "c'est mal", ce n'est pas de la réflexion.

Les seules questions dans ce genre de situations sont :
* pourquoi (dans le cas des prisonniers irakiens : pour les atrocités d'Al-Queada, c'est comme de se demander "pourquoi les chats mangent des souris".
* quelles conséquences possibles ?
* qu'est-ce qui doit être fait pour que les conséquences soient le moins grave possible ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Conclusion ? paranoïa rampante, je dirais, et je sais de quoi je parle
Tu penses vraiment que personne ne trouve ça normal et "bien fait pour eux" ? Je ne suis qu'un paranoïaque ? (sauf que je ne suis pas américain)

Le message d'Elric sur le précédent sujet fermé est plein de sous-entendu par exemple.

EDIT : Merci a Zwein Heijar de donner un exemple de ce que je disais. (Zwei : ce n'est pas un soldat qui a été décapité, mais un civil)
EDIT: C'est la fête, un autre exemple en dessous. --> "la methode est ignoble mais c'est leur droit le plus absolu"
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Pour les humiliations.
Pour la décapitation
Encore une fois et sans pour cela généraliser, mesurer la différence de pensée entre les deux camps.
J'attends toujours les mots "dégoûts", "regrets", "excuses" venant d'une bouche ou d'une source islamiques après les massacres de civils "non musulmans"
Il y en a marre de consider les musulmans come des terroristes. Pendant coimbien de temps l'inquisition et l'eglise a massacre des milliers de personnes au nom des croisades, qui a lance la grande mode de l'esclavagisme l'Afrique peut etre.
La religio nmusulmane existe depuis le 7 eme seicle et ce n'est en aucun cas une religion violente ou reactionnaire sans compter le nombre importants de savant arabes ainsi que les architectes qui ont appporte leur pierre a l'edifice humain.
Pour parler de manipulatio net de part pris tu es mal place vu comment tu gobe tout ce que tu vois sur les musulmans et exigeant des excuse de leur part.
La guerre en irak et illegitime et musulmans ou pas, les irakien sont en droit de demander le retrait des troupes US la methode est ignoble mais c'est leur droit le plus absolu
Droit des peuples a disposer d'eux meme ca et dit rien je suppose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés