accros au jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
Je fais une recherche sur les jeux et je cherche des infos ou des témoignages.
La plupart des joueurs jouent pour se déstresser ou carrément pour changer de monde et oublier le monde pourri où on vit ? ( je pense pas forcément que le monde est complètement pourri, même si des fois...)
Ou alors est-ce qu'on joue pour une autre raison ?
Jusque à combien de temps vous pouvez passer devant votre ordi ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'accros au jeu ?
Enfin je recherche des avis à ce sujet...
Je joue pour m'amuser... c'est le but d'un jeu non ?
C'est un passe temps comme un autre. Certains jouent au tennis moi je joue

Je peux passer une dizaine d'heures devant mon pc, mais pas tous les jours, c'est même assez rare, disons en moyenne 3 heures par jour. Et encore ce sont 10 heures avec beaucoup de pause, et de papotages, sachant que je joue avec mon chéri.

Je ne sais pas si je suis accro, je peux passer plusieurs jours sans jouer, sans me sentir mal. Ca ne me gène pas de ne pas jouer, disons que je vois ça comme un loisir, par exemple si un soir y a pas de bons films à la télé, que j'ai pas envie de regarder un dvd, je joue. Et puis c'est un peu différent, c'est quelque chose que je ne fais pas seule.

Voilà voilà
La vie n'est pas un jeu, et pourtant T4C c'est ma vie.
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit juste en dessous :
Pendant la période T4C je joué pas mal (mais je passais pas ma vie dessus) mais maintenant plus rien, enfin si juste sur PS2 environ 4 ou 5 heurs par semaine.
4 ou 5 heures pas semaine? Fiou c'est à peu pres le temps que je passe hors de T4C. (bon j'exagere un peu, mais pas tant que ça)

Même pour dormire je me met AFK dans une des maisons de la Cité Royale de Sikversky. ;o)
Pendant la période T4C je joué pas mal (mais je passais pas ma vie dessus) mais maintenant plus rien, enfin si juste sur PS2 environ 4 ou 5 heurs par semaine.
Avant ma vie de couple
- Hors boulot 10 a 12 h par jour
- Boulot 6 h par jour
But: Partir dans un autre monde (sans la drogue) et rencontrer du monde
Et non j'ai pas raté mes etudes et ma vie professionnelle et sociale... mais bon c'est pas un exemple a suivre.

Avec ma vie de couple
- 6 h par semaine
But: Destresser...
[QUOTE]Provient du message de Petite Marine †
[i]La vie n'est pas un jeu, et pourtant T4C c'est ma vie.

comme c bien dit...
Et ta vie sans T4C ce serait quoi alors ?

Sinon vous croyez qu'on peut vivre sans passer du temps à s'amuser ?
Citation :
Provient du message de Shinning
Avec ma vie de couple
- 6 h par semaine
But: Destresser...
Un esprit méchant pourrait mal interpréter tes paroles

Et moi, je joue quand je n'ai rien d'autre à faire. Pour passer le temps.

Bref, si je me réveille à 3heures du mat', hop je branche le pc. Mais c'est pas le pc qui va me faire lever pour jouer.
J'ai déjà jouer a T4C et j'ai eu ma dose, je ne joue a AUCUN jeu depuis ce temps, je HAIS ça
Je joue plus à aucun jeu mis à part PES 3, car c'est le moyen qu'on a trouvé avec mon coloc pour décider qui ferait la vaisselle.
Si je joue plus à aucun MMORPG c'est que ça bouffe trop de temps même quand on se modère c'est déjà trop à mon goût mais bon à une période j'y jouais énormément trop.
Citation :
Provient du message de Gaara Sama
Je joue 11/12h par jour environ 300h/moi mais bon la c'est que je commence a être un peu accro
C'est presque grave ce que tu dis

Je suis devenue allergique a l'XP depuis DAOC donc maintenant sa va bcp mieux, je joue entre 0 et 3h par jour et en moyenne 1h...
Citation :
Provient du message de Petite Marine †
4 ou 5 heures pas semaine? Fiou c'est à peu pres le temps que je passe hors de T4C. (bon j'exagere un peu, mais pas tant que ça)

Même pour dormire je me met AFK dans une des maisons de la Cité Royale de Sikversky. ;o)
Et t'en est fière/fier? Genre tu vas pas à l'école, t'a pas de boulot, t'a pas d'amis IRL, tu joues pas d'un instrument du tout? Rien de ca ? Tu fais vraiment que ca, manger et dormir? Wow.
Citation :
Provient du message de Petite Marine †
La vie n'est pas un jeu, et pourtant T4C c'est ma vie.

4 ou 5 heures pas semaine? Fiou c'est à peu pres le temps que je passe hors de T4C. (bon j'exagere un peu, mais pas tant que ça)

Même pour dormire je me met AFK dans une des maisons de la Cité Royale de Sikversky. ;o)

C'grave docteur?
Ca dépend des périodes
Parfois plus de 10h/jour durant quelque semaines
Puis ca retombe pour des raisons X ou Y qui font passer le jeu en 2nd plan, comme en ce moment où c'est moins de 10H par semaine
Ce qu'il faut voir surtout c'est pas le temps de jeu par jour sur une courte periode pour voir si on est accro
Passer une semaine ou deux en mode 'no life' (15h/jour) ca fait pas de mal si on a rien d'autre à faire, le tout est que ca dure pas sur plusieurs années
Enfin c'est mon avis
Moi généralement en vacances je joue beaucoup genre entre 3 et 5 heures par jours, mais en périodes scolaire c'est de l'ordre de 2 à 4 heures par semaine...
Mais bon des fois on peut rester longtemps devant son PC ou sa console, c'est vrai et on n'est pas accro pour autant...
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Moi généralement en vacances je joue beaucoup genre entre 3 et 5 heures par jours, mais en périodes scolaire c'est de l'ordre de 2 à 4 heures par semaine...
Mais bon des fois on peut rester longtemps devant son PC ou sa console, c'est vrai et on n'est pas accro pour autant...

C kler.

L'accro est celui ou celle qui a mon avis qui va s'privé d'une vie sociale, de voir des potes, refusé même des sorties pour jouer, il verra son environnement s'vidé lentement, plus de potes, plus de copine...il s'isolera et pour lui, le monde virtuel est SON monde, a ne pas prendre conscience qu'il y a une vie réel quelque part?
Pendant la période T4C, je jouais beaucoup. Mais maintenant, je n'ai plus ni l'envie, ni le temps pour jouer beaucoup (même si j'ai passé 2h sur Gunbound hier soir ).
Re: accros au jeu
Citation :
Provient du message de Timonyax
Hello !
Je fais une recherche sur les jeux et je cherche des infos ou des témoignages.
La plupart des joueurs jouent pour se déstresser ou carrément pour changer de monde et oublier le monde pourri où on vit ? ( je pense pas forcément que le monde est complètement pourri, même si des fois...)
Ou alors est-ce qu'on joue pour une autre raison ?
Jusque à combien de temps vous pouvez passer devant votre ordi ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'accros au jeu ?
Enfin je recherche des avis à ce sujet...

Ce forum est un nid d'anciens intoxiqués graves à T4C, je crois que tu pouvais pas mieux tomber!!!

Ah T4C GOA....
Citation :
Provient du message de Gaara Sama
Je joue 11/12h par jour environ 300h/moi mais bon la c'est que je commence a être un peu accro
Heuuuu, question idiote mais comment fait on pour jouer 10 à 11 heures par jour ?
Que fais tu d'autre de tes journées ? Tu n'étudies pas ? Tu ne travailles pas ? Si ce n'est pas indiscret comme question bien entendu.
Re: Re: accros au jeu
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Ce forum est un nid d'anciens intoxiqués graves à T4C, je crois que tu pouvais pas mieux tomber!!!

Ah T4C GOA....

Pfff c'est clair, depuis j'ai arreté les MMORPG... Mais là y a Guild War qui sort et
Re: Re: Re: accros au jeu
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Pfff c'est clair, depuis j'ai arreté les MMORPG... Mais là y a Guild War qui sort et

Je pense que beaucoup ont arrêté ou au moins ralenti après l'arrêt de T4C... La fermeture des serveur nous a en quelques sortes servi de thérapie

Enfin bon, les nouveaux joueurs affluent, c'est pas une grosse perte! Mais quand même, je pense que ce fut une bonne chose pour beaucoup de monde cette "cessation d'activités"
Depuis que j'ai 6/7 ans j'ai toujours jouer plusieurs heures pas jours....... cela fait bientôt 20 ans que je joue a ce rythme au jeux video et je vais continuer a le faire le plus longtemps possible.....
Mais il est vrais qu'a l'époque ou je jouais activement a un ou plusieur MMORPG ... je jouais plus....

Vouais je suis totalement drogué au jeux video mais j'aime ca
Le jeu n'est pas mauvais, tout comme l'alcool, c'est l'abus que les gens font qui détruit. J'me rappel a l'époque T4C, combien de gens sur le CC Main disaient avoir perdu leur copine ou copain car TOUT leur temps libre était consacré au jeu. Combien de fois j'ai entendu des gens dirent qu'ils ont échoués leur Bac a cause du jeu, et d'autre on perdu leur boulot ou même refusé un boulot. C'est bien le jeu ( pour ceux qui aiment jouer bien sur ) mais il doit prendre une certaine place dans la vie de tout les jours et non toute la place, c'est un moment de détente entre potes comme un autre, au même titre que de passé 2 hrs a lire le soir ou a regarder un film, mais quand le jeu prend TOUTE la place, oubliant de bossé, d'étudier, de voir ses amis, de voir sa copine, et même de dormir ben ça devient un réel problème, une dépendance, et là ou la vie réelle s'arrête, la vie virtuelle prend le dessus.
De vivre constamment dans un monde virtuel autre que le notre est quelque part une fuite a SA propre vie. De pouvoir contrôler tel ou tel chose, de pouvoir recommencer là ou IRL tu ne peux pas, de pouvoir s'faire des copines et maîtrisé sa timidité, c'est bien sur un refuge pour beaucoup de monde ou la réalité n'est pas comme eux le souhaite...
C'est à se demander comment ceux qui nous ont précédés sur cette terre ont réussi à rater correctement leur vie ; les époques archaïques, où une subsistance incertaine mobilisait les cervelles et les membres, n'ont pas du les favoriser, les pauvres - et comme il doivent nous envier, de l'oubli dans lequel ils pourrissent, le luxe de moyens inouï que nous avons à notre disposition ! A présent, même le parasite le plus incompétent peut se procurer de quoi plonger.
La dissolution de l'Occident dans un univers de farce... Issue aussi minable d'inattendue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés