[cinema] Van Helsing

Répondre
Partager Rechercher
mais au lieu demander l'avis des gens ici aller voir par vous meme ou telecharger une bande annonce je sais pas... on critique par rapport a nos gouts... pas par rapport au cinema en lui meme.
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Film prévisible? Non mais sérieux vous avez vraiment pas suivis non? Bien que certaine truc soit prévisible, venez me dire que vous aviez prévue la fin?
A partir du tableau animé on pouvait se douter qu'il y allait avoir du loup garou contre du Dracula. Le choix est vite fait : soit c'était le frère soit le héros.
Mais il y a d'autre évènements assez prévisibles. (Mais a quoi donc va bien pouvoir servir mon invention qui émet une lumière vive comme le soleil ?)
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
A partir du tableau animé on pouvait se douter qu'il y allait avoir du loup garou contre du Dracula. Le choix est vite fait : soit c'était le frère soit le héros.
Mais il y a d'autre évènements assez prévisibles. (Mais a quoi donc va bien pouvoir servir mon invention qui émet une lumière vive comme le soleil ?)
Extrèmement utile dans les pays peu ensoleillés. Cela permet de retrouver une peau bronzée pour pouvoir frimer sur la plage cet été.

- Cet objet magnifique pour seulement 595 francs. Hein Maryse?
- Ouh, quel bel objet, Pierre !
Citation :
Provient du message de Le Saint

Moi ce que je trouve vraiment mal fait, c'est les personnes qui disent ne pas avoir apprécier le film pour les mille raisons plus limpides les unes que les autres et qui aurait du en fait ne jamais aller voir ce film, car il ne s'adressait clairement pas à eux, au vu de leurs critères déterminant la qualité d'un film.

Par exemple personnellement je déteste le rap, ben ca me viendrait jamais à l'esprit d'aller à une soiréee rap, car clairement je dirais à la sortie de la soirée, qu'elle soiré de merde

Ton exemple est mauvais, j'adore les films d'action mais je suis exigeant, c'est tout. Je demande un minimum de cohérence, un bon choix des acteurs, des acteurs jouant bien leur rôle, une bonne mise en scène, etc...

Maintenant faire l'amalgame entre les personnes aimant les films d'action et qui aiment les navets, il n'y qu'un pas que je n'approuve pas.

@ ceux qui trouvent ça bizarre qu'on aime parlait d'une chose qu'on a pas aimé : il faut bien que les deux parties soient présent sinon je vois pas l'intérêt de faire un débat. Les débats se résumeraient, wouaw c'est trop bien comme film, il n'a vraiment pas de défaut maintenant c'est pas de ma faute si il n'y a pas plus de représentant qui encourage ce film...
Perso, j'ai bien aimé.
J'aime bien les films d'actions, je prends ça comme un divertissement, et en plus j'étais avec de bons amis donc on s'est bien marré, on a apprécié le film, les effets spéciaux assez bien fait et les musiques qui déchirent !
Citation :
Provient du message de Lenmy
C'est un film pour "bon public" dans le sens pas difficile.

Quelqu'un d'un peu exigeant va être souvent très déçu.
Il faut aussi tenir le rythme qui est digne d'un réalisateur sous amphètes du debut à la fin.
J'ai aimer pas parce que je ne suis pas difficile mais parce que je savait ce que j'allais voir. Je savait quel genre de film s'était et je savait que j'allais aimer.

Je sais qu'un film amériçain ca reste américain...
Citation :
Provient du message de Peco
Ton exemple est mauvais, j'adore les films d'action mais je suis exigeant, c'est tout. Je demande un minimum de cohérence, un bon choix des acteurs, des acteurs jouant bien leur rôle, une bonne mise en scène, etc...

Maintenant faire l'amalgame entre les personnes aimant les films d'action et qui aiment les navets, il n'y qu'un pas que je n'approuve pas.
Relis moi et tu verras que ce n'est pas du tout ce que je dis

Je m'étonne juste que les critiques les plus "virulentes" proviennent de gens qui savait pertinemment ne pas apprécier ce genre de film au vu de leur critère permettant de déterminer si un film est bon au mauvais pour eux comme ils ont la bonté ed nous l'expliciter sur ce thread.
D'où mon exemple avec le rap, on peut ne pas aimer le rap en sachant lucidement que ce n'est sûrement pas de la mauvaise musique si tellement de gens l'apprécient.
Moi je préfère Bowie et si cela me faisait conclure que le rap, ne répondant pas aux critères des morceaux conçu par Bowie, que ce rap est de la musique de merde, c'est plutôt à moi a me remettre en question.

Et surtout, si j'avais ce type de comportement et jugement à l'emporte pièce, je devrais d'arrêter de meregarder le nombril et surtout de faire joujou avec devant tout le monde sur des boards
moi j'ai adoré, en plus pour une fois que les loups garous ressemble a qqch
biensur on va po voir se film pour son histoire hein c'est un peu comme ong bak : l'histoire est comment dire... facile, vide... mais au niveau combat on se prend une grande claque

van helsing m'a fait passé un super moment et je lui en demandait pas plus...
pis étant roliste ça me fait tjs plaisir de voir du "fantastique"
Citation :
Provient du message de Le Saint

D'où mon exemple avec le rap, on peut ne pas aimer le rap en sachant lucidement que ce n'est sûrement pas de la mauvaise musique si tellement de gens l'apprécient.
:
mais oui...
c'est pas parce que la majorité / masse populaire aime quelque chose, que c'est bien.
a ce moment la, le Bigdil c'est over-cool, et les disques de Priscilla aussi...

Faut pas jouer les Hypocrites, en disant qu'il faut respecter le gout de tout le monde. Desolé mais y'a des gens qui ont des gout de merde, faut le dire...
C'est une excuse facile de dire: chacun ses gouts, ou "c'est ton avis". A ce moment là, jamais de debats, chacun reste dans son coin.
Citation :
Provient du message de kariboubou
Faut pas jouer les Hypocrites, en disant qu'il faut respecter le gout de tout le monde. Desolé mais y'a des gens qui ont des gout de merde, faut le dire...
Est-toi qui le est garant de la qualité de certains films / musiques / émissions ? Tu considères sans doute tes goûts d'esthète comme la norme à imposer à tout le monde...

Reviens en arrière de quelques années et tu verras que de grands films / musiques / tableaux sont considérées aujourd'hui comme des bouses, et l'inverse (largement plus rare il faut l'avouer) également...
j'ai certains gout de merde, et j'assume.

mais bon, aimer Taxi ou Yamakasi, c'est pas source de bon gout cinematographique... ( je tomberai pas dans le fait de dire: Citizen Kane c'est un super film) Mais bon, je blame pas les gens d'avoir des gouts de merde, hein. On a tous nos tares.

et vient pas me dire que dans 50 ans, Taxi sera considéré comme un chef-d'oeuvre
Citation :
Provient du message de kariboubou
mais oui...
c'est pas parce que la majorité / masse populaire aime quelque chose, que c'est bien.
a ce moment la, le Bigdil c'est over-cool, et les disques de Priscilla aussi...

Faut pas jouer les Hypocrites, en disant qu'il faut respecter le gout de tout le monde. Desolé mais y'a des gens qui ont des gout de merde, faut le dire...
C'est une excuse facile de dire: chacun ses gouts, ou "c'est ton avis". A ce moment là, jamais de debats, chacun reste dans son coin.
Il faut avoir un point de vue personnel et pas universel, si tu as a pas aimé explique pour quoi, sans dire, ce film est une bouse, c'est de la merde, alors qu'on peut tout simplement dire, j'ai pas aimer parce que ceci cela... le choix des mots est important, tu parle de debats, mais si la personne dit ouais cest de la grosse daube merde etc... deja ca commence mal..
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Il faut avoir un point de vue personnel et pas universel, si tu as a pas aimé explique pour quoi, sans dire, ce film est une bouse, c'est de la merde, alors qu'on peut tout simplement dire, j'ai pas aimer parce que ceci cela... le choix des mots est important, tu parle de debats, mais si la personne dit ouais cest de la grosse daube merde etc... deja ca commence mal..
je dis pas le contraire, tu as raison.
Mais je repondais a l'argument: que si beaucoiup de gens aiment, ca peut pas etre mauvais.
Citation :
Provient du message de kariboubou
je dis pas le contraire, tu as raison.
Mais je repondais a l'argument: que si beaucoiup de gens aiment, ca peut pas etre mauvais.
Ok. Si beaucoup de gens aime : ca peut pas etre mauvais, je sais, personnelement je pense que les gens qui sont bons publics sont très nombreux (j'en fais partie, le cine ca me coute cher -_-) et donc forcement a la vue d'une bande annonce comme celle la...
Citation :
Provient du message de Arkhen

Reviens en arrière de quelques années et tu verras que de grands films / musiques / tableaux sont considérées aujourd'hui comme des bouses, et l'inverse (largement plus rare il faut l'avouer) également...
C'est le cas pour ceux qui n'y connaissent rien mais les néophites et les experts trouveront toujours ces choses magnifiques car ils sauront ce qu'il ya a voir donc ce que tu dis c'est faux, j'ai jamais vu dire quelqu'un qu'un tableau de michel-ange est une bouse ou que l'odysée de l'espace est un navet, sauf si tu peux mapporter quelques exemples je ne te crois pas.
Par contre quand tu dis que l'inverse est plus rare, ben non c'est justement le contraire, énormement d'artistes ont été reconnu après leur mort car ils sont en avance sur leur temps.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Ok. Si beaucoup de gens aime : ca peut pas etre mauvais, je sais, personnelement je pense que les gens qui sont bons publics sont très nombreux (j'en fais partie, le cine ca me coute cher -_-) et donc forcement a la vue d'une bande annonce comme celle la...
ah mais je parle pas de Van Helsing precisement. Mais en général.
Donc je ressort mon "argument": Taxi 3 a fait 12 millions d'entrées.
Est ce que ça en fait un bon film?
Citation :
Provient du message de kariboubou
ah mais je parle pas de Van Helsing precisement. Mais en général.
Donc je ressort mon "argument": Taxi 3 a fait 12 millions d'entrées.
Est ce que ça en fait un bon film?
Et moi je répond tout depend des gouts et du public.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Et moi je répond tout depend des gouts et du public.

Donc on reste dans le:
t'aime pas, c'est ton avis, laisse ceux qui aime tranquille.

ok...
mais alors qu'on viennent pas me dire que Taxi est un bon film, cinematographiquement parlant...
Citation :
Provient du message de kariboubou
Donc on reste dans le:
t'aime pas, c'est ton avis, laisse ceux qui aime tranquille.

ok...
mais alors qu'on viennent pas me dire que Taxi est un bon film, cinematographiquement parlant...
Bah ceux qui ont aimé m'ont dit qu'ils avaient trouvé que c'etait un bon divertissement, qu'on rigolait bien, et que ca peut suffire a aller voir un film, ils y retourneraient pas deux fois quoi, bien sur qu'on peut faire un debat, mais avec ceux qui ont aimé et ceux qui ont pas aimé. Et moi j'ai pas envie
Citation :
Provient du message de Le Saint
Relis moi et tu verras que ce n'est pas du tout ce que je dis

Et je continue à dire que ton exemple ne va pas avec ce que tu dis

En fait l'exemple qui irait avec ton idée, c'est plutôt, j'adore Nigthwish et je n'irais jamais à une soirée où il passe que des musiques d'Evanescence

Ben oui tu parles de qualité dans ton idée et non pas de genre. J'adore le metal/film d'action/canards en plastiques mais je veux écouter, voire ou écraser quelque chose de qualité. Ou alors tu voulais dire que les personnes critiquant ce film n'ont pas à aller voire ce film car ce genre (action, comédie, thriller, etc...) de film n'est pas fait pour eux et dans ce cas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car je souhaite voir de la qualité quel que soit le genre.

Et pour revenir à Van Helsing, j'adore les films d'actions mais je considère pour les raisons énoncées précédemment que c'est un film de mauvaise qualité pourtant il avait le potentiel pour faire un bon film d'action.

Citation :
Donc on reste dans le:
t'aime pas, c'est ton avis, laisse ceux qui aime tranquille.

ok...
mais alors qu'on viennent pas me dire que Taxi est un bon film, cinematographiquement parlant...


On est bien d'accord sur le fait que tout le monde peut aimer les films qu'ils veulent et tant mieux, le principal, c'est de prendre du plaisir mais qu'on ne dise pas après que cette une oeuvre cinématographique

Sinon ça signifierais qu'on mettrait au même niveau un Indianna Jones avec Van Helsing
Pom pom pom, vu le film hier soir, j'ai un avis assez mitigé disons.

C'est un film pop-corn ou tu évites de trop cogiter sur la logique et, surtout, tu evites absolument de te rappeler les films que tu as vu auparavant ... parceque le repompage de certaines scenes de Matrix ou du Seigneur des Anneaux, voir encore de Blade II ... hum

M'enfin, c'est un bon divertissement, meme si j'aurais vraiment aimer en savoir plus sur le passé de Van Helsing. Un de mes passages préfères du film etant vers la fin, lorsque la derniere descendante (sorry moi et les noms) est sur le point de se faire mordre par une des vampirettes ( ), et qu'elle lui plante un pieu dans le coeur en lui lâchant : Quand t'as envie de mordre, fais le au lieux de causer pendants des heures avant !! <grosso modo > C'est tellement vrai ... on dirait tjrs que les creatures diaboliques prennent des heures a accomplir leurs basses besognes laissant sagement au gentil le temps de se refaire une beauté

Un passage singulièrement comique a mon gout aussi, lorsque Helsing harponne au dessuss d'un ravin un tronc d'arbre pour se faire defiler avec la 'tite dame cité au dessu ... genre <j'accroche mon glisseur sur le câble, je pogne la fifille par la taille, on se regarde, on tourne la tête vers le vide, l'oeil dans le lointain, passionnés et pensifs ... Olé ! un tango ma ptite dame ?

Bref un max de cliché sinon c'est pas drole

Ekios, content de l'avoir vu a la séance cheap du Mardi

PS: en gros j'ai bien aimé, ca vaux le coup du grand ecran pour certaines scenes a effets speciaux, si l'ont peu definir ca ainsi


Edit :

Citation :
Provient du message de Magus v 0.2

Pour finir je compatis avec le frère de l'héroïne. Ce pauvre loup-garou n'arrête pas de tomber dans la flotte.
J'ai fait la meme remarque a ma femme pendant le film :

'tin y doit en avoir marre lui de valser de plusieurs dizaines de mettre dans la flotte ... t'imagines s'ils ont du refaire plsrs fois la prise pdt le filmage ?? *

*oui je sais qu'il s'agit d'une anim ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés