[cinema] Van Helsing

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai grave kiffé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage que la fille meure avant qu'il puisse se la faire quand même.



Rajout des balises spoilers.
- scénario mauvais
- Richard Roxburgh en Dracula est très mauvais
- dans quasi toutes les scènes quelqu'un se balance au bout d'une corde, câble, ... WTF ??
- les fiancées de Dracula sont ridicules

on ne s'ennuie pas en le regardant mais c'est quand même un gros nanar ...
"Interresser les gens intelligent est aisé, un plan de 3 minutes sur un oeuf et ils imaginent tout de suite christophe colombe, la poule etc.. Un con il reste 1min, se gave, s'emmerde et s'en va. Savoir interresser même les cons, c'est ce qui demande le plus d'intelligence"

Je pense qu'il y a deux types de réalisateurs. Le prophète, qui veut à tout prix faire en sorte que son film respecte les 523 lois du cinémas, pond un film de 3h avec diverses références alchimique sur le sens de la vie, et celui qui veut faire de l'argent. Que son film soit bon ou mauvais, il y met les ingrédients pour ça, effects spéciaux, femelle aux formes abondantes, héros qui est un vrai héros pure laine et une méchant viscieux et sournois, sans oublier bien sur le célèbre liens entre le héros et le méchant, qui incarne son antithèse dans ce bas monde. Et le pire c'est que ca marche, ceux qui prétendaient que c'était dla merde avant même d'aller le voir, y sont allé quand même, pour pouvoir se dire "J'avais raison, c'est vraiment de la merde". A 8euro la place, ca fait cher la certitude.

Comparer ce film avec Dracula de FFC est risible et totalement inutile. Comparer du Shakespear avec n'importe quel livre de la collection Arlequins ne se fait pas, pourtant c'est le même support, ceux que ca n'interressent pas n'achetent pas, ceux qui aime achetent.

En mon sens c'est pareil pour les films, si je lis une critique d'un film type dont je sais parfaitement que je vais être décu (et oui, je dois être une des rares personnes à savoir ce que j'aime et ce qui m'ennuis), comme par exemple, les films de Godar font peut être référence en matière de cinémas francais, mais perso je n'irais jamais dépenser ne serais-ce qu'un euro pour voir ca. Et même pas par curiosité : Jamais, 0 euro, 0$, pas un bit de bande passante.

Honnêtement, vous acheteriez un CD des 2be3 alors que vous êtes fan de led zep ? Juste pour voir c'est réellement de la merde ? Non, bien sur que non.

Donc je me dis au final que les gens qui ont été le voir crie à tout publique que c'est du gros caca pour joindre cette faction de bien pensant, amateur du VRAI cinémas et s'indigner devant les crimes commit auprès du créateur de Van Hellsing (dont la majorité n'ont surement jamais dut voir ne serais-ce que la couverture du livre de Bram Stocker).

Bien sur on a le droit de ne pas aimer, mais de là a hurler à qui veut l'entendre que c'est de la brave merde, je ne suis pas daccord. Chacun ses attentes cinématographique, pour ma part j'ai vu un film d'action qui remplis ses objectifs, me montrer des gros FX qui taches, des bonasses et des trucs bizarres. Basique certes, mais je ne regrette pas mes 5$.

Si je veux un film avec un jeu d'acteur et un scénar, je me matte 12 angry men ou Shawshank redemption.

Chacun ses gouts
J'avais raison, J'ai aimer.

Bien qu'il y avait bcp de point positif (backinsale est pas extra et un dracula trop théatral) j'ai trouver que le film était très bien.

Contrairement a certain, j'y aie trouver un bon scénar qui cependant, est trop éclipser part les scènes d'action.

Film prévisible? Non mais sérieux vous avez vraiment pas suivis non? Bien que certaine truc soit prévisible, venez me dire que vous aviez prévue la fin?

Oui j'ai pas regretter d'avoir pris 8$ de mon portefeuille pour aller voir le film (si ce n'est a cause des jeunes en avant de moi qui parlaient et se levait toujours). C'est un film que j'achèterais pas mais que j'accepterais en cadeau volontiers.
Citation :
Provient du message de Haze_back
...
Tiens quelqu'un qui parle avec intelligence ici. Tu as résumer ce que je pensait. Suivre la masse, c'est ce que les gens veulent ici je pense.

Combien de fois j'ai lus ici que les gens allais aller voir le film en étant sur qu'ils n'allais pas aimer ça? Esce pour passer intelligent une fois qu'ils vont dire que le film est de la merde (qui est plus une oignon qu'une vrai critique)?
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Esce pour passer intelligent une fois qu'ils vont dire que le film est de la merde (qui est plus une oignon qu'une vrai critique)?
C'est normal, c'est justement par là que le caca passe
C'est d'ailleurs pour ça que l'ont dit « Mêle-toi de tes opinions ! », justement parce que les déjections d'autrui ne nous paraissent pas ragoûtantes.
Citation :
Provient du message de Stefenn
En résumé doit on aller le voir ou pas ?

Ben, je pense que ça dépend de tes goûts cinématographiques..

Si tu aimes l'action, les effets spéciaux réussis, les bonasses en cuir et corset (et, éventuellement les mecs super sex') que tu apprécies le style goth, le pétage de vitraux (je n'ai pas compté, mais il y en a quelques uns ) la musique genre "TRABADAM" gros budget.. et que tu ne fais pas attention aux incohérences scénaristiques et mélanges anachroniques de littérature européenne fantastique, il faut aller le voir au ciné.. C'est le genre de film qui ne donne rien à la télévision..

Ah oui, la version doublée en français est assez hum, comment dirais-je.... mauvaise.. niveau voix, bof.. ça perd encore en crédibilité.. ça vaut vraiment la peine de se taper le sous-titrage.
Citation :
Provient du message de Capt Metal-Eyed Jack
Ben, je pense que ça dépend de tes goûts cinématographiques..

Si tu aimes l'action, les effets spéciaux réussis, les bonasses en cuir et corset (et, éventuellement les mecs super sex') que tu apprécies le style goth, le pétage de vitraux (je n'ai pas compté, mais il y en a quelques uns ) la musique genre "TRABADAM" gros budget.. et que tu ne fais pas attention aux incohérences scénaristiques et mélanges anachroniques de littérature européenne fantastique, il faut aller le voir au ciné.. C'est le genre de film qui ne donne rien à la télévision..

Ah oui, la version doublée en français est assez hum, comment dirais-je.... mauvaise.. niveau voix, bof.. ça perd encore en crédibilité.. ça vaut vraiment la peine de se taper le sous-titrage.
Perso j'etais obligé d'aller le voir en francais, et pour une fois, j'ai pas trouvé les doublages si nuls, chacun sa vision..
C'est un film pour "bon public" dans le sens pas difficile.

Quelqu'un d'un peu exigeant va être souvent très déçu.
Il faut aussi tenir le rythme qui est digne d'un réalisateur sous amphètes du debut à la fin.
Citation :
Provient du message de Arcadion
- scénario mauvais
- Richard Roxburgh en Dracula est très mauvais
- dans quasi toutes les scènes quelqu'un se balance au bout d'une corde, câble, ... WTF ??
- les fiancées de Dracula sont ridicules

on ne s'ennuie pas en le regardant mais c'est quand même un gros nanar ...
Meme avis, un gros nanar divertissant.

En meme temps je m'attendais pas à un super truc non plus, faut voir ça plus comme un gros délire sur les films d'horreur américains en noir et blanc des années 60.

C'est meme limite parodique parfois (genre les fiancées de Dracula par exemple, est-ce voulu ou pas... ), le réalistateur a sans doute voulu faire un truc bourrin avec pleins d'effets spéciaux et en exploitant le coté kitsch du genre quoi...

... apres évidement si vous vous attendiez à voir un Entretiens avec un Vampire ou un Draculas bis forcement...

N'empeche c'est un des rares films ou les loups garou sont mimi :}
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Tiens quelqu'un qui parle avec intelligence ici. Tu as résumer ce que je pensait. Suivre la masse, c'est ce que les gens veulent ici je pense.

Combien de fois j'ai lus ici que les gens allais aller voir le film en étant sur qu'ils n'allais pas aimer ça? Esce pour passer intelligent une fois qu'ils vont dire que le film est de la merde (qui est plus une oignon qu'une vrai critique)?
Dans mon coin les gens intelligents qui pensent qu'ils n'aimeront pas un film ne vont pas le voir. Maintenant mon oignon, pardon mon opinion est que ce film est très très loin de valoir le prix d'une place de cinéma dans une grande ville, qu'il tombera très vite dans les oubliettes avec ses semblables et que, malheureusement pour nous, heureusement pour ceux qui en vivent, dans 6 mois ils nous ponderont un DVD collector avec des scènes inédites qui coûtera pas loin de 30€, et là encore il y aura un débat pour savoir si ça vaut le coup de casser sa tirelire pour acheter une bouse pour les uns, ou un bon moment de distraction pour les autres.



La seule chose qui me rassure tout de même c'est que personne ici n'est tout de même venu hurler au génie en affirmant avoir fait un malaise dans la salle tant le film était bon.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
le réalistateur a sans doute voulu faire un truc bourrin avec pleins d'effets spéciaux et en exploitant le coté kitsch du genre quoi...
Bah c'est exactement ça, quelqu'un attendait autre chose ? Je ne vois pas pourquoi finalement on cherche beaucoup plus loin.

Personnellement je m'attendais à (je cite) : "des gros FX qui taches, des bonasses et des trucs bizarres.", j'ai eu exactement ça et j'en suis satisfait. Je ne vois pas pourquoi on le compare avec Dracula, Autant en emporte le vent ou Kiki la petite sorcière.
La scène du début met directement le ton, on ne se prend pas au sérieux et y aura de la baston, point barre.

Je crois que Haze_back a complètement résumé mon point de vue sur la question. (Je remets le lien tiens : ici ).

Note : les Garous, qu'est ce qui sont bien fait !
On nage en plein délire, mais c'est drole à regarder, Jekyll est super bien fait mais Dracula crains un peu malheureusement. On se prends pas la tête, la musique est entrainante, y a de tres beaux décors et visuellement il se dégage une bonne ambiance baroque. J'ai apprécie le spectacle mais le lendemain j'avais oublié .
Il est fou de constater quand meme ... que ceux qui ont le plus posté ici (plus gd nombre de post) sont ceux qui n'ont pas aimé... moi quand j'aime pas quelque chose... je le dis... mais j'en parle pas une heure... vu que j'ai pas aimé...

Alors ... masochistes ou admirateurs secret de ce film ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Meme avis, un gros nanar divertissant.
+1donc
J'ai quand même une petite question, quelqu'un sait il d'où sort le personnage de Van Helsing ( si cela a déjà été évoqué, désolé j'ai eu la flemme de me taper les 19 pages précédentes ) ?
Parce que personnellement j'ai quand même trouvé une certaine ressemblance avec le Manga Hellsing ( un être pas tout à fait humain au service d'un ordre religieux secret sensé combattre les créatures ayant perdu leur humanité ...) ...
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
La seule chose qui me rassure tout de même c'est que personne ici n'est tout de même venu hurler au génie en affirmant avoir fait un malaise dans la salle tant le film était bon.
Moi j'ai eu un malaise en voyant l'acteur de Van Helsing

Bon, à part ça, c'est vrai que c'est pas un film qui va rester dans les annales, mais quand même je trouve les effets spéciaux excellents.
Bon l'aut potiche elle est belle, elle est bien foutue, voilà elle a fait son role de potiche.
Je reste déçue par la prestation de Dracula. Je le trouve à la limite du ridicule sur certaines expressions, gestes ... et puis pour un dracula j'aurais mis un acteur plus charismatique et plus beau que ça. (qui a dit Lucius Malefoy )

M'enfin bon, je me suis pas ennuyée, donc ça va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés