Aller au Canada ...

Répondre
Partager Rechercher
de toute facon meme pas besoin d'aller au cégep
avec un secondaire 4 ya plein de DEP cool, genre photo, informatique et esclave salarié!
pis sa me fait sourire de voir plein de monde parler contre le :bouffon: a charest ..
Pour apporter ma pierre a l'edifice.

je vie depuis 3 ans au quebec et personnellement je dirais que l'herbe est tjr plus verte ailleur....

Si la france a des bons et mauvais coté (mauvais cotés qui restent plus souvent ds la tete des gens ), le quebec en a autant quand on passe outre le fait que les gens sont plus acceuillant au 1er abord,bah ca fait mal. Systeme de retraite quasi-inexistant, coupure budgetaire sur coupure budgetaire sur le medicale qui fait que meme si les soins de base sont gratis, t'attends 10 mois avant de passer sur la table et j'en passe:/

Ajoutez à ca, de ma propre experience et c'est pas une generalité mais cela existe, un certain reflexe d'inferioté de certain envers les francais qui devient tres lourd (d'autant plus lourd quand ca vient en autre de certaines personnes de la famille de ta copine ...heureusement que je les vois pas souvent eux )

Enfin bref, comme ca à deja ete dis, suffit pas de venir 1 semaine en vacances pour pouvoir se forger une idée correct de ce que tu attends du canada en general.

Avis perso: bien mais sans plus.....
Citation :
Provient du message de Loviath
de toute facon meme pas besoin d'aller au cégep
avec un secondaire 4 ya plein de DEP cool, genre photo, informatique et esclave salarié!
pis sa me fait sourire de voir plein de monde parler contre le :bouffon: a charest ..
1. Je vais parler contre le :bouffon: parce que j'ai pas voter pour lui.

2. Les DEP c'est bien beau, mais j'ai pas envi de passer ma vie dans un journal comme infographiste a avoir la salaire minimum quand je peux faire un DEC en 3 ou 4 ans en graphisme et avoir un meilleurs salaire.
faudrait que personne vote pour le :bouffon:, j'arrive pas a comprendre comment il a pu se faire elire, stune catastrophe..
entk sa jase sous les toits, et pas que du propre

pis infographie de toute facon, cegep ou pas c'est la vie d'artiste parait..
Citation :
Provient du message de Snow
Ajoutez à ca, de ma propre experience et c'est pas une generalité mais cela existe, un certain reflexe d'inferioté de certain envers les francais qui devient tres lourd (d'autant plus lourd quand ca vient en autre de certaines personnes de la famille de ta copine ...heureusement que je les vois pas souvent eux )
Même chose avec la famille de mon ex. Trop lourd.


PS : Pour Charest c'est notre manque de culture politique qui l'a porté au pouvoir.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

PS : Pour Charest c'est notre manque de culture politique qui l'a porté au pouvoir. [/i]
a noter que les québécois sont comme ça. Au prochaine élections il débarque.
Faut dire que si j'étais française et je voyais se :bouffon: je ne voudrais pas venir habiter au Québec...
Moi ce qui me fais bien rire c'est le déficit Zéro. Plutôt mourir que de voir le gouvernement encaisser des pertes !!! :bouffon:





Puis pour ce qui est de l'éducation...


Tout sauf une année de plus au secondaire !!! Déjà, la plus grande utilité du secondaire 5 étant de nous apprendre à calculer des constantes d'acidité en Chimie, alors qu'on est même pas capable de nous dire à quoi ca peut bien servir.... Alors je veux même pas imaginer un secondaire 6... !
Citation :
Provient du message de La Chips
c'est bien , le fil est toujours en forme , et moi ca me permet d'en apprendre toujours plus !!

merci beaucoups pour vos commentaires, aide, conseils!!
ouais ben je suis fière de mon bout de pays (Québec), même si Charet me fait honte.

Sinon, si tu as la chance de venir bientôt au Québec, tu verra une grosse scéance de propagande Canadienne car bientôt c'est les éléctions...

Quand c'est rendus que dans une annonce pour une compagnie de location d'automobile il chante une chanson sur le Canada, c'est le temps de se cacher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés