débuter daoc!!??

Répondre
Partager Rechercher
salut all

en me baladant sur le forum je me pausais une chtite question:
maintenant (après deux ans )avec SI et toa un type qui veut se lancer ds l'aventure daoc, est ce encore possible de se mettre a niveau???:
lv 50
bien équipé(sc, arté, loots..)
ML

bref les extentions sont la pour garder les joueurs dejà présent, mais ne fermeent elles pas la porte de ce jeu au nouveau membres?? car aujourd'hui se lancer ds daoc sans /lv 20, sans connaitre le royaume ni le jeu,sans PL, sans guilde...


devenir lv 50 avec des ml et un équipement correct, bref le minimum pour se pointer a emain me semble tres dure , voir même kazi impossible
enfin bref c sûrement possible mais fo une bonne dose de courage et des tonnes de café.....(et bcp de temps libre)
Monter sans /lvl 20 ni pl je pense que c'est devenu costaud :/

Les groupes sont devenus bcp plus compliqués qu'avant à trouver (hélas) donc si je devais reprendre du départ je sais d'avance que j'aurais du mal (comme bcp je pense) à m'amuser comme "avant"

Par contre si tu te lances avec des potes ou pour en rejoindre c'est une très bonne motivation.



Avant c'était mieux pour commencer c'est indéniable Mais je te souhaites de prendre bcp de plaisir si tu décides de t'y mettre
__________________
Arkenstone Atenium.

Protecteur et collectionneur de portes chez les Caran-Annun.
Personnellement c'est faisable mais tu va prendre beaucoup plus de temps que les anciens joueurs surtout si ta pa /lvl 20 .

1.Tu connais pas les endroits du jeu , sur ce point tout le monde est passé par la donc toi aussi sa prend un peu de temps mais une fois qu'on a l'habitude après c'est la routine .

2.Le plus dur pour toi , Ca va etre les 20 premier niveau ou tu trouvera surement peu d'aide pour pexer (se sont les plus rapide).A partir de niveau 20 tu trouvera surement un peu plus de monde (les gens qui reroll) ou si tu veux vraiment pexer vite et bien et apprécié le jeu, t'organise une RS (reroll-session) qui te fera vite pexe et tant qu'a faire t'a qu'a faire ML+Artefact plus SC avec qui t'a fait ta RS (facilement faisable mais comme tout DAOCiens faut avoir du temps à dépenser).

3.Si ta pas les moyens de faire une RS , Beh a l'ancienne mec et bonne chance daoc va surement te souler a force de pexe solo ou bien répétitif (beaucoup de personne on connu cette phase ) mais si tu tien bon Oui t'arrivera 50 .
Dans tous les cas si tu veux commencer daoc now t'aura l'occasion d'etre 50 avec + 15 j sans RS (15 jour est la norme pour etre 50 je pense) .

4.Ensuite faut trouver une bonne guilde qui te donnera ce que tu souhaite mais attention les refus.Au début tu tombera souvent sur une petite guilde exellent pour pexer ou faire connaissance et t'aidera a mieux connaitre le jeu mais si tu compte beaucoup allez sur emain et c'est la que sa devien chaud , Tu doit trouver une bonne guilde réputé , ou du moin des bon joueurs ayant l'habitude du rvr pour pas rip dès le premier run donc juste pour te dire que tu rentrera surement pas dans les Tempest ou War Legend Curse .... Toute les grosse guilde RvR quoi si tu vien a peine de démarrer le RvR (et oui c'est la vie ) mais cherche surtout dans une guilde la bonne ambiance qui est super importante !

5.Si tu démarre now , a moin que ta une vie tranquille qui te permet souvent de jouer a daoc , je te conseil d'attendre un peu que d'autre MMPORG te corresponde peut-etre un peu mieux (WoW ; DnL ; SwG ... a toi de choisir) parce que c'est vrai que c'est un peu tard mais rattrapable !!!

En bref bonne chance a toi et a bientot j'espère
Tout dépend comment tu vois le jeu.

C'est pas très dur d'avoir un bon matériel crafté par exemple.
Par contre si tu veux avoir le top du top, effectivement il faut le temps et l'argent.

Et malgré le /lvl20 il n y a pas beaucoup de difficultées à trouver un grp à bas level pour démarrer malgré ce que l'on peux dire.
ma copine à un cabaliste lvl 8, c'est sur qu'à Campacorentin c'est calme, mais arrivé au pont de Pridwen c'est tranquille pour grp.

A noter également que la prochaine extension portera un point particulier sur les Casual Gamers.

DAoC est en pleine maturité et en plus il fait tous pour ne pas être dépassé par la concurrence.
On bavent beaucoup sur ce jeu mais la vérité c'est que tu y passes de très bon moment.

Il n'est pas exempt de défauts, le monster bashing est omniprésent et les niveaux 35 à 50 peuvent sembler particulièrement... long^^
Monter son craft aussi c'est pas le top du top, la dessus Mythic devrait revoir un peu la chose à mon avis.

Mais globalement c'est un très bon jeu pour s'éclater, que tu sois hardcore ou casual gamer.
Perso rien ne m'a jamais empêcher de grouper une heure ou deux et de décoller juste après.

Pour ça tu vas dans le premier donjon venue et la quelque soit ta classe tu es souvent grp.
Faut trouver le bon coin quoi, c'est sur que si tu te pointes lvl 37 a Avalon sans connaitre personne tu vas vite te faire jeter

Faut pas être obnubiler par le matériel qui déchire tout, tu te feras du mal pour rien. Une fois capté ça tu verras que DAoC ça reste un super bon jeu.

Bonne chance à toi
c'était une réflexion, comme ça que g eu devant mon pc, perso j'ai stopper daoc il y a 1.5 mois
j'était sur alb/ys
>TOA m'a tué...........
je ne pas me remettre a daoc un jour, mais en attendant un autre mmorg je squatte le forum daoc histoire de me détendre et lire les bêtises de ruut ( ) bcp de lecture donc.:bouffon:
Re: débuter daoc!!??
Citation :
Provient du message de philippe
pour se pointer a emain
Mais bordel, vous connaissez que emain en rvr??????? c quoi cette habitude de prendre collier hibernia...



Quans je vois qu' avant hier sur broce, deux forts albs aux hibs : /who emain : 150 ... /who sauvage : 25...



Bref voila; juste un coup de gueule que beacoup ont du passer avant moi...
Moi je pense que faut etre sois fous , sois gonflé a bloc pour commencer DAoC maintenant.

entre pex les 50 lvls , la Sc , les Artes , les MLs tout ca pour RvR correctement , ben ............
Bonsoir.
Bah debuter encore possible?

Euh j'répondrait..bah ouai j'vois pas en quoi ce srait plus difficile maintenant qu'avant...sortit du monde a son niveau...Et encore moi j'ai commencer avec ma ptite amie et...bah y'en as pas mal de joueurs qui sont dans nos lvl, j'dirais avant le 10 ouai on as pas vu grand monde et pas trop de demande mais la les groupe ca va

Ensuite pour tous ce qui est equipement bah...me suis tjr debrouilles sans SC les loots c'est tjr ca suis un rooo radin

Les ML...pfiou ca pit etre ca va pas etre evident par contre enfin bon c'pas grave

et les arte...y'auras tjr moyen de moyener, y'as pas que des *** dans ce jeu

(ah le /lvl 20 , lol c'est bon en rvr c'est bete là..)

pis je suis tt a fait ok avec Admar au niveau de la guilde, meme si pour ma part, je 'n'entrerais jamais dans une " grosse " gu
prefere un embleme qui me plait , une 20ene de membre active max et pas 1M de rp
__________________
http://www.madi.fr/Veilleurs/madi/mpotbs.png
Citation :
Provient du message de Nogrod
Moi je pense que faut etre sois fous , sois gonflé a bloc pour commencer DAoC maintenant.

entre pex les 50 lvls , la Sc , les Artes , les MLs tout ca pour RvR correctement , ben ............
tlm joue pas pour la meme chose enfin je pense http://site.voila.fr/tougui/filleange.gif
__________________
http://www.madi.fr/Veilleurs/madi/mpotbs.png
Citation :
Provient du message de Sephi Laanri
tlm joue pas pour la meme chose enfin je pense http://site.voila.fr/tougui/filleange.gif
certe je l admet , mais bon l interet du jeu pour la plupart est quand meme le RvR
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Ca sera trop tard quand les serveurs seront fermés . On peut toujours s'y mettre ^^


agree a 100%

tout le monde a commencé lvl 1 et a fini ou finira lvl 50 (bon c'est vrai que le mega hyper super roxxoor de la mort qui tue voudra ses ml10/artefacts ....) perso c'est le plaisir du jeu uniquement suis pas là pour atomiser tout les autres joueurs....


Alors oui on peut commencer daoc aujourd'hui , par contre le gars qui commence avec un fufu au lvl1 ----> bon courage
__________________
http://www.hell-stats.info/signature-Luxfatalis-Kattraeth-broceliande-2151.png
Quelqu un qui commence DAoC aujourd hui arrivera à monter level 50 si il s applique un peu même sans guilde. Il existe de nombreuses aides de jeu tout de même (BDO + Catacombes etc...) pour les quêtes les OTD les cartes et le materiel.

Maintenant en effet si il veut tout de suite foncer en RvR il va souffrir a moins de prendre un serveur "jeune" comme carnac ou les 5L + ne sont pas la norme encore.

Reste que l on peu énormément s amuser à DAoC sans trop RvR et ne prendre que quelques petites RA histoire d avoir un petit plus en PvM. Ca évite de trop rester sur le côté le plus pitoyable de ce jeux et qui a fini par en dégoutter pas mal : le RvR optimisé.
Re: Re: débuter daoc!!??
Citation :
Provient du message de La Fesse du Slip
Mais bordel, vous connaissez que emain en rvr??????? c quoi cette habitude de prendre collier hibernia...

Quans je vois qu' avant hier sur broce, deux forts albs aux hibs : /who emain : 150 ... /who sauvage : 25...

Bref voila; juste un coup de gueule que beacoup ont du passer avant moi...
Les gens vont RvR et s'amuser ou ils veulent et ça ne changera pas avant Frontiers
En même temps, au début, les donjons n'étaient pas itemisés, on était content d'avoir du matos 89%, avec 0 bonus et il n'existait pas autant de guides de jeu.

Le jeu a été difficile au début, il ne faut pas l'oublier.
tres dure aujourd'hui de debuté daoc seul , enfin sans aide genre tes potes qui jouent deja ect....
c'est sans doute pour cette raison que le prix au moi a augmenté
On ne cherche pas forcement tous la performance a outrance, certains (sisi ) s'amusent aussi en pexant ou en rerollant tranquillou avec des potes, voire en solotant quelques levels en attendant de pouvoir aller dans des donjons ou generalement on trouve plus de monde

Ce n'est pas plus dur avec SI et ToA , au vu des kill task a Aegir par exemple que j'aurai bien aimé avoir, moi, qd j'ai commencé

Bref des fois j'ai l'impression que nous ne jouons pas au meme jeu, et c'est tant mieux , ca offre une diversité et ca montre que c'est un jeu qui s'adapte !
j'ai fais l'experience en montant un perso sur HIb/Ys, partant de lvl 1, sans connaitre personne, ni connaitre le royaume j'ai mis 1 jours /played pour etre lvl 20, trouver une guilde de gens sympa, et du bon matos...

comme quoi c'est pas si dure de commencer daoc

(sans pl , groupe 2 ou 3 nivo)
Moi j'ai commence en solo, avec un scout, et y'avait pas les items de maintenant....ca c'est tres bien passe....pourquoi ca aurait change?

Pour nous qui sommes des vieux du jeu c'est sur que ca serait chiant, mais pas pour un "nouveau"
J'ai tenté de remonter un perso apres avoir connement delete mon ancien peros qui n'était d ailleurs pas lvl50.....je suis pas un hardcore gamer loins de la .. mais bon ..

Et ben c est la misère pour monter ton perso si t as pas /level ou un BB ou un poto qui PL....j'en suis à penser arrêter paske c'est insupportable surtout de te dire que quand enfin tu seras lvl 50 ben tu devras faire ML+monter tes RR+...+++++

Moi ça me décourage et ça me saoule pour un casual gamer c'est bien chaud de monter un perso des le level 1!!
A mon avis, c'est beaucoup plus facile maintenant de s'équiper que quand on a commencé ; parce que quand le meilleur matos aisément accessible étaient les drops pourri de Mine Luisante (pour Hibernia), pardon mais c'était quand même assez risible

Maintenant, tu créés ton personnage, tu mendies pendant 2 heures, et tu as facilement 200 ou 300 or sur toi, donc largement de quoi t'équiper au début, et au fur et à mesure de ta progression, tu vas regarder les marchands sur Fondation, et tu as du matos au top quasiment tout le temps pour des sommes fort modiques

En plus, en étant pas trop con, un minimum sympa, tu auras tôt fait de te trouver une guilde et dès lors d'avoir accès aux artisans et au pl.

D'ailleurs, mais ceci n'est qu'un avis personnel ; c'est plutôt les posts d'insultes sur JOL, envers les nouveaux joueurs qui s'interrogent sur certaines choses bien connues des anciens, qui les découragent plutôt qu'une illusoire difficulté à passer du level 1 au level 20 avant d'espérer pouvoir grouper...
__________________
Y'a des gens qui découvrent DaoC tout les jours (sans parler de ceux qui reroll, et qui n'ont pas forcément de lvl 50).

Entre les lvl 5-20, c'est peut-être pas évident (quoiqu'avec les Kill Task....) mais après, c'est tout bon.


Citation :
Provient du message de luxfatalis
agree a 100%

tout le monde a commencé lvl 1 et a fini ou finira lvl 50 (bon c'est vrai que le mega hyper super roxxoor de la mort qui tue voudra ses ml10/artefacts ....) perso c'est le plaisir du jeu uniquement suis pas là pour atomiser tout les autres joueurs....


Alors oui on peut commencer daoc aujourd'hui , par contre le gars qui commence avec un fufu au lvl1 ----> bon courage
euhh...

j'aimes bien avoir 1 perso optimisé pour en tirer la maximum, ca fait grande ment partie de mon plaisir j'ai reflechi 4 mois sur la sc de mon ombre pour arriver au final a la sc quasi parfaite ( il manquais juste 1 peu en evenom ), je ne pense pas que ca fait de moi 1 roxor de la mort qui tue tout

daoc est de + en + facile, il faut se souvenir que les premiers ( dont moi ) qui ont commencer en 1.36 gagnaient bcp moins d'xp ( cap xp plus bas que maintenant ainsi que les bonus ), n'avaient pas de stuff ( j'avais 1 des rares trifocus 44 a mon 50, la majorité des mago avaient soit le focus 35 de tc, soit celui de sd :x ), pas d'armures hlvl ( kikoo le stuff vert / bleu ) etc etc

de + l'xp a ete enormement racourcie... le craft existait mais capé a 800, donc pas de matos hlvl, pas de sc, pas de potion, pas de proc pas de reac etc etc


je me souvient encore des ranger qui se dechiraient pour les brassard d'archers ( +4 arc ), l'arc siab ( qual 89 dps 16.2 vts et stat minables )


evidement le /level a 1 peu defavorisé les nouveaux, mais comparés a tous leurs avantages maintenant c'est peu de chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés