Je n'accroche pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de GouZZ
Pour moi, un fanboy, c'est un fan a tel point que toute critique a l'encontre de son jeu fétiche et de ses developpeurs est irrecevable. C'est donc tout le contraire de quelqu'un d'objectif.

exemple, Mélumnia, m'a tout l'air d'une fangirl
c'est Mélunnia, Mélumnia ça veut rien dire, et non je suis pas une fangirl, la preuve j'ai arrêtée de jouer pour le moment car le manque de son et de musique me gonfle grave

par contre c'est vrai que je réagis assez mal aux personnes qui font la sourde oreille quand on leur parle, comme vannguardh actuellement a qui on a beau le répéter, montrer des patchs notes, des devs chat, des programmes pour les prochaines étapes de la beta, même la notice du jeu est actuellement en ligne avec ce qu'il y aura à sa sortie pense toujours que le jeu sera comme actuellement à sa sortie

enfin bon, moi je n'ai aucun doute, surtout au vu de chaque patchs chaque semaines, quand Nevrax supprime une feature ils le disent (ce qui à causé beaucoup de blablatage et de mécontentement sur les forums à chaque fois, qui se souvient de la mort permanente hein ) et ne font pas tomber les joueurs dans un piège à la release
soit po fachée....

Moi, je trouve normal, et je dirais même plutôt sain que des gamers soit inquiets sur le déroulement de cette béta.
Comment ne pas l'etre quand par exemple, avec une config haut de gamme, certains ne depassent pas les 20 fps, d'autant que les devs communiquent trés peu sur les sujets qui fachent ,et préférent pour l'instant causer du système de récolte par exemple, quand c'est pas sur la pochette...
__________________
!
Bah on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.. Et on ne sait pas quelles décisions peuvent se prendre au niveau du management d'une société / de ses investisseurs.

Quelque soit le produit, il pourrait toujours bénéficier d'un développement prolongé. Et quel que soit le produit, les financiers et les vendeurs préferaient le sortir plus tôt.

Derrière la question est toujours de avoir quelle marge on a et quel risque on prend.

En l'état actuel du marché, sortir Ryzom tel qu'est la Beta, c'est un flop assuré. Nevrax peut très bien s'y trouver contraint par des investisseurs peu au fait de la situation.. Mais bon, on en sait rien.

De même qu'on ne sait pas l'état exact de développement des features majeures que sont la gestion de trames scénaristiques , le knowledge system et les invasions.

@ Vanngardh

Je me méfie terriblement des "tout le monde s'accordera.." et "beaucoup pensent que..". Parce que bien souvent c'est en fait un "Je pense que" gaillardement étendu sans rien pour étayer.

Forcément "Mon avis" c'est celui de la majorité, de "beaucoup de gens". Peut-être, peut-être pas. Mais c'est très humain de se croire au centre des choses. Mais aussi une illusion

@ Gouzz
De fait un peu tous les systèmes tournent et plafonnent vers 20-25 FPS sur une assez large plage de réglages (laquelle plage dépend de la config). Sauf en ville.

Ceci dit c'est très jouable 20-25.. Je préfererais plus mais bon... Dans DAoC je vois bien pire

Quels sujets qui fâchent ?


Citation :
De fait un peu tous les systèmes tournent et plafonnent vers 20-25 FPS sur une assez large plage de réglages (laquelle plage dépend de la config). Sauf en ville.
Ca fait partit des betises que j'entends régulièrement a savoir, un mmo, c'est pas un fps et, il est normal de plafonner a 25-30.
C'est faux, un moteur 3D est un moteur 3D, et j'en veut pour preuve le moteur choisit par NCsoft pour Lineage2 et son futur guilwars, a savoir l'Unreal engine, qui est un pur moteur FPS.
Le probleme est qu'une telle license d'exploitation coute tellement cher que les devs préférent programmer leur propre moteur, et comme c'est pas leur métier...

De toute façon, on va pas y revenir, car les developpeurs eux mêmes, aprés des posts de mécontentement par paquet de 100 ont finit par reconnaitre qu'il y'avait un problème avec les cartes ATI.
__________________
!
Je ne te fais pas un cours.. Je te dis juste ce que j'ai constaté et le résultat de mes discussions sur le chat Klient sur le sujet.

Ils peuvent très bien avoir décidé de plafonner les FPS, figures-toi.. Ca n'aurait rien de bien complexe à faire.

Mais visiblement, tu as déjà analysé en détail le développement du moteur 3D de Lineage et de Ryzom et des moteurs de MMO en général
[édité par Gozmoth : suite édition au-dessus]

Pitet, mais les grandes phrases du genre " Ils auraient mieux fait de choisir ce moteur-là parce que ça aurait mieux marché" "Et un moteur de FPS c'est comme un moteur de MMO" "Ils sont incompétents" ca me laisse TRES dubitatif. Ca me semble assez peu étayé..


Ca te fait rire la limitation des FPS ? Ben SWG l'avait fait. Apparemment parce qu'à plus de 30 FPS, on avait des problèmes de clipping.

Il y a beaucoup de choses à calculer dans un MMO et beaucoup d'échanges client-serveur. Plus que dans un FPS. J'ai bien 2-3 idées sur ce qui pourrait pousser à vouloir limiter.

Ceci dit, je ne suis pas un expert de la question. Je relève seulement :

1) Ce que j'ai constaté.
2) Ce qu'au moins 4 autres personnes m'ont confirmé
3) Ce que j'ai lu sur plusieurs sources à propos de la beta de SWG.

Et ca me pousse à me demander si ca n'est pas EFFECTIVEMENT un plafonnement.

[édité par Gozmoth : suite édition au-dessus]

Au passage le fait de ramer en ville n'a rien à voir avec le fait que les FPS ne bougent pas tellement quand on baisse les sliders.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés