Je n'accroche pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas une beta 1 ni 2 mais 3. Ensuite, le jeu sort dans moins de 2 mois et j'ai jamais vu un jeu subir un remaniement majeur en si peu de temps.
Au mieux, ils vont tout juste avoir le temps de corriger les bugs majeurs et finir d'y implanter ce qui était au minimum prévu. Ce qui veut dire que ceux qui n'accroche pas aujourd'hui n'accrocheront pas plus a la release et c'est leur droit.
Tiens, par exemple, j'ai testé la pauvre alpha de DnL qui est bien loin d'etre aussi "jouable" que la beta3 de Ryzom, et pourtant je le sais, ce jeu va me plaire....
__________________
!
Tu as l'air bien sur de toi Gouzz, moi je te dis une petite chose, tu crois tester la dernière version ? Tu ne crois pas qu'ils testent en interne ?

Vraiment des fois, les gens paraissent bien naifs..
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Tu as l'air bien sur de toi Gouzz, moi je te dis une petite chose, tu crois tester la dernière version ? Tu ne crois pas qu'ils testent en interne ?

Vraiment des fois, les gens paraissent bien naifs..
Si ils ont une super version qu'ils testent en interne, y'a pas besoin d'avoir un CAP de vendeuse pour voir qu'ils font une énorme connerie marketing en balançant la pub pour la béta aux 4 coins du net en 600X250 pixels, par ce que si tu regarde sur les forums non "fan boys", ce qui ce dit, c'est 1 sur 2 qui rencontre de graves problèmes techniques, et 3 sur 4 qui s'y emmerdent copieusement et ceux la, ça m'étonnerai qu'ils y remettent les pieds.

PS: de toute façon, leur super version qu'ils nous cachent fonctionnenrait pas avec ma carte...
__________________
!
Citation :
Provient du message de afra
si je me souviens bien a la sortie de DAOC c'était aussi la catastrophe, ça n'a pas empêché le jeux d'être un succès.
oui daoc, ça a été surtout technique la catastrophe...
D'ailleurs, il plante toujours régulièrement chez moi.
__________________
!
Tout bêtement, Gouzz, Ryzom est supposé introduire un système de gestion scénaristique dynamique et de collectes de secrets qui fait le fond du jeu. C'est rappelé un peu partout.
Idem pour les invasions (le moteur RAID) et le GvG.
C'est sur qu'en l'absence de ça, tu ne fais que du monster bashing et ça n'est pas très passionnant à long terme.

Ensuite, on peut se livrer à des prédictions pour dire "Ca n'existe pas" ou "Ca y sera", mais ca reste de l'ordre du marc de café.

Quand aux problèmes techniques.. On voit une évolution. Arriveront-ils à une stabilité suffisante à la release, je l'espère. Mais c'est pareil. On verra.
Petite précision, je n'ai pas dit JE n'accroche pas, j'ai dit CEUX qui n'accrochent pas risquent de ne pas y remettre les pieds.....ce qui est bien domage car l'interet d'un MMO ,c'est bien d'etre le plus possible a y jouer.
Perso, j'y ai pratiquement pas retouché depuis 1 semaine car je rencontre trop de problèmes techniques (framerate et lag a mourir).
__________________
!
Citation :
Provient du message de afra
si je me souviens bien a la sortie de DAOC c'était aussi la catastrophe, ça n'a pas empêché le jeux d'être un succès.
pour moi la beta de Daoc représente les meilleur moment de jeu que j'ai pue avoir

après ces une autre histoire
Franchement est-ce que c'était une bonne décision au niveau Marketing ? Sais pas.

Je pense quand même que comme beaucoup d'autres MMOs, son avenir se jouera surtout dans les 3 premiers mois de commerciale.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Franchement est-ce que c'était une bonne décision au niveau Marketing ? Sais pas.

Je pense quand même que comme beaucoup d'autres MMOs, son avenir se jouera surtout dans les 3 premiers mois de commerciale.
La question qui se pose est : est-ce que cette phase de beta "fixera" ou dégoûtera la part de joueurs qui courent après les betas gratuites en attendant de trouver un jeu auquel ils accrochent ?
Je ne sais pas vraiment, même si la V1 n'est pas satisfaisante pour certains, la V2 relancera sûrement pas mal de gens.

(La V2 faisant allusion à "version2" étant une sorte d'addon prévu pour environ 6 mois après la release)
De toute façon, on pourra dire tant qu'on veut aux joueurs de pas prendre les betas pour des démos, il n'empêche que c'est ce qu'ils font, moi y compris, et quand ont vois le prix des abonnements je pense qu'ils ont raison de d'agir de la sorte.
Ils vont pas acheter une release avec un free trial 50€,pour se faire une idée...
__________________
!
Oui.. Mais de toute façon, le bouche à oreille jouera beaucoup.

Si la commerciale est naze et n'apporte rien, ca se saura et se ressentira. Si elle tient suffisamment ses promesses, aussi.

Ensuite y a-t-il plus de "dégoûtés" que "d'intéressés" ou l'inverse ? Sais pas.

Ce statut est-il définitif ou certains reviendront-ils voir ? No idea.

Faudrait un sondage ou une étude de marché.. Les forums je ne sais pas trop si c'est représentatif.

Au passage j'ai acheté SWG pour tester, et c'est vrai que je l'ai regretté. D'un autre côté, je suis bien conscient que je vais tester Ryzom en commercial avec une bonne part d'incertitude.. Mais bon.
Le contraire de Fanboy c'est HateBoy ?

Un packet de personne mérite ce tag, car ne sont vraiment pas objectif et cherche juste à casser les fanboys et le jeu sans connaitre les moindres devchat, ou avoir parler un temps soit peu avec un GM ...

J'suis sur que la moitie n'a meme pas visité le Frum Officiel, ni même le site.
Citation :
Provient du message de _Leïnk
Le contraire de Fanboy c'est HateBoy ?

Un packet de personne mérite ce tag, car ne sont vraiment pas objectif et cherche juste à casser les fanboys et le jeu sans connaitre les moindres devchat, ou avoir parler un temps soit peu avec un GM ...

J'suis sur que la moitie n'a meme pas visité le Frum Officiel, ni même le site.
une personne qui n'accroche pas a un jeu n'est pas , à mon avis , moins objective qu'une personne qui l'adore
Pourquoi ses raisons de ne pas aimer le jeu seraient moins valables que les tiennes pour aimer le jeu ?
Tu pourras me mettre tous les devs chats et sites que tu veux , je ne remettrais pas un pied sur ce jeu. Il n'y a pas forcement une explication rationnelle lorsqu'on aime ou pas
Ce n'est pas par ce que j'aime ce jeu, que je ne suis pas objectif sur les problèmes qu'il possède actuellement. ceci dit, je ne suis pas non plus en-tête et avant de crier partout, que je suis déçu, que je n'aime pas etc, je préfère attendre, et bien analyser ce qui est prévu. Il y a beaucoup de personne qui n'aime pas le jeu, qui ont des raisons valable mais, ce ne sont pas elle qui post le plus et c'est bien dommage !

En plus , si c'est juste un question de feeling autant passer son chemin, je ne voix pas l'interer encore une fois, de venir plss ou moins "pourrir" le jeu en boucle car le feeling ne passe pas.

Comme bien dit au dessus, si tu achètes un clio, je ne vais pas venir te dire chaque jour, que j'aime pas cet voiture et que la mégane est mieux. 'fin, j'voix ca comme ça, j'ai pas forcement raison, mais peut-être pas tord, non plus

Bref, faisons un sujet philo !
Citation :
Provient du message de Babass Lepetiot
Faites le distinguo entre démo et beta svp
C'est sur ca que porte la majeur partie des discussions depuis le debut ds posts...Beaucoup comme moi pensent que l'on ne peux pas parler de beta, mais de version proche de la commerciale au vu de la date de release.
J'aime pas Warcraft (je precise au cas ou), mais si on voit que la beta de warcraft est plus aboutit que celle de Ryzom, alors que d'un coté on a un jue qui sort dans 5 mois minimum et de l'autre un jeu qui sort dans un mois, c'est qu'on a un probleme.

Sinon il est sur que bonne version 2, 6 mois apres la sortie du jeu pourrai sauver les meubles mais j'y mettrais pas ma main a couper....un jeu se fait vite une reputation, et sans parler des qualités et defauts du jeu, je crois que tout le monde s'accordera pour dire qu'il en a une mauvaise , que ce soit justifié ou non.

Je me rappelle pour Neocron, il y avait une zone noobs au debut, elle etait hideuse et je connais beaucoup de personne qui ne l'ont jamais depassé, je suis sur qu'a cause de ca Neocron a perdu pas mal de monde, alors que le jeu est super ensuite.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
C'est sur ca que porte la majeur partie des discussions depuis le debut ds posts...Beaucoup comme moi pensent que l'on ne peux pas parler de beta, mais de version proche de la commerciale au vu de la date de release.
Je suppose que pour répondre ça, tu en as discuté avec les devs, les GM, que tu as bien analysé le site, les prévisions et j'en passe ?

Je suis sur, que tu n'as meme pas lu ce qui été prevu à la release....

Madame Irma a parlé !
Bah aimer ou ne pas aimer, et exprimer un avis c'est un peu différent du Fanboy ou du Hateboy hein

La différence c'est que certains expriment un avis, d'autres pensent influer sur le destin du jeu par leurs posts.

A mon avis, ca relève en partie d'une pensée "magique". Si je dis assez de bien/de mal ca fera vivre/mourir le jeu.

On voit d'ailleurs d'ex-fans déçus sur tous les boards des différents jeux ressasser des "Truc va crever !" pendant des semaines. On dirait un peu des prières...

@ vanngardh
Reste que l'une et l'autre date de sortie sont des suppositions de ta part..
Que c'est aussi une supposition que les éléments cités comme réservés pour la commerciale ne seront pas présents.

Citation :
Provient du message de Vanngardh
[i]C'est sur ca que porte la majeur partie des discussions depuis le debut ds posts...Beaucoup comme moi pensent que l'on ne peux pas parler de beta, mais de version proche de la commerciale au vu de la date de release.
J'aime pas Warcraft (je precise au cas ou), mais si on voit que la beta de warcraft est plus aboutit que celle de Ryzom, alors que d'un coté on a un jue qui sort dans 5 mois minimum et de l'autre un jeu qui sort dans un mois, c'est qu'on a un probleme.
beaucoup ? c'est a dire ?
non car a part quelques personnes sur ce forum, la plupart des personnes semblent avoir comprises que c'était une vrai beta et pas une demo, beaucoup de personnes semblent avoir confiance en Nevrax, faut dire ils ont toujours été à l'écoute des joueurs, une société qui change un logo de jeu 3 mois avant l'estimation de la release à la demande des joueurs ça cour pas les rues

concernant WoW, puis-je me permettre de dire source ?
non car WoW je crois qu'on a pas encore accès a toutes les zones, toutes les classes, tous les personnages, pas de pvp implémenté, des skin de mob pas encore prêts...., bref ça ressemble un peu a Ryzom a l'heure actuelle, non ?

moi je trouve que Ryzom s'en sort la tête haute quand on sait qu'ils n'ont pas la même équipe et sûrement pas le même budget, d'ailleurs c'est un comble je dirais quand on sait que WoW a un concept "bateau", un gameplay assez simple, rodé depuis des années, un background qui existait déjà

Citation :
Sinon il est sur que bonne version 2, 6 mois apres la sortie du jeu pourrai sauver les meubles mais j'y mettrais pas ma main a couper....un jeu se fait vite une reputation, et sans parler des qualités et defauts du jeu, je crois que tout le monde s'accordera pour dire qu'il en a une mauvaise , que ce soit justifié ou non.
c'est beau de penser que Ryzom doit sauver les meubles, mais avec aux dernières nouvelles 65535 comptes beta ouverts pour tester et l'ajout de 2 nouveaux serveurs, pour l'instant la réputation de Ryzom va bien, et ce n'est pas les 4 ou 5 joueurs présents ici qui auront pas accrochés et qui essaieront de le pourrir sur tous les forums du portail qui changeront quelque chose, globalement Ryzom plait (du moins si on en croit tous les articles paru ainsi que la population actuelle du beta test)
Pour moi, un fanboy, c'est un fan a tel point que toute critique a l'encontre de son jeu fétiche et de ses developpeurs est irrecevable. C'est donc tout le contraire de quelqu'un d'objectif.

exemple, Mélumnia, m'a tout l'air d'une fangirl
__________________
!
Mais les mêmes existent en détracteurs hein

Et les 2, AMHA, se font de très grosses illusions sur le pouvoir de leurs posts. Et sur l'universalité de leurs désirs individuels
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés