Je n'accroche pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

C'est juste qu'encore un fil sur le même sujet ça devient lassant, surtout pour rabâcher la même chose encore et encore.
Et ce ne que le début de l'open bêta .
__________________
Miaou !!!
personnellèment, j'ai arrêté apres la 4 eme tentative pour faire fonctionner le jeu..
rien a faire, il plante des que je bouge un peu mon perso

c'est une beta, certes mais ca n'excuse pas tout..

PS: mon matos est relativement récent et tout mes drivers mis a jours.
Je reviens au sujet original de ce post, « je n’accroche pas ». Plus un jeu va susciter d’attente, plus les réactions à la réalisation du projet risquent d’être tranchées et violentes, car en cas déception celle-ci est encore plus importante que l’attente. Concernant Ryzom, voici mon impression après une quinzaine.

1 Les bons points
-le système est de « stanza « ou de brique est vraiment très intéressant. Il permet de faire une réelle personnalisation de son avatar qu’il soit guerrier ou mage.
-Le background du jeu qui est vraiment original.
-L’arbre de compétence et système de progression, même si quelques mesures de rééquilibrages dans l’optique du PVP vont devoir être faites.

2- Les features en attente et/ou abonnées
- On nous a promis un système de progression unique et original, qui ne consisterait pas uniquement à taper sur les mobs. Ce n’est pas le cas actuellement, le jeu semble avoir adoptée un système de la répétition des gestes pour progresser.
- Une écosystème dynamique réagissant aux actions des joueurs, feature promis pour la version commerciale, donc ici « wait and see »
- Le système de mort et la descente, le feature qui donne une unicité au jeu a été repoussée aux calendes grecques.

3- Les points noirs
- Les nombreux crashs qui rendent le jeu en groupe quasi injouable. A ce jour je n’ai jamais réussi à faire un déplacement en groupe complet sans que l’un des membres fasse une LD.
- Les nombreux problèmes avec le matériel, je pense ici au plantage avec les cartes ATI, ainsi que les problèmes avec le son (blocage du jeux avec un son qui tourne en boucle)
- le manque de fluidité du jeu concernant la vitesse de déplacement et les animations des personnages.

Mon avis n’est pas définitif, car je suis bien conscient que le jeu est toujours en beta test, mais la date de la version commerciale approchant à grand pas (Date de sortie pour mi-juin selon de nombreuses sources ). La mise en place de correctif doit être fait rapidement. Si les deux premiers points noirs que j’indique n’étaient pas solutionnés à la release. L’aventure de Ryzom se fera sans moi, car me rappelant trop celle de Horizons.
moi je n accroche pas juste pour les graphisme qui sont on ne peu plus limite pour un jeux de cette generation

les mob sont mal foutu le deplacement bof et les persos ne ressemble a rien, sûrement pasque j ai joue a AO DAOC et L2 car la faut pas me dire mais c est bof de chez bof

les système en lui meme me plait bien monter les skills en fonction de l use

ca sort surement de SWG

ha oui j'oubliais j ai vu des screen qui sont sympa mais qq je dis graphisme moche cest ce que j ai vu pour le moment noobland et tyr zone

bon c est une beta donc je ne fais pas le difficile en espérant qu il mette un autre moteur sinon heu..; on es en 2004 la qq meme


wait and seee c est gratos alors on fonce
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Provient du message de warlix
moi je n accroche pas juste pour les graphisme qui sont on ne peu plus limite pour un jeux de cette generation

les mob sont mal foutu le deplacement bof et les persos ne ressemble a rien, sûrement pasque j ai joue a AO DAOC et L2 car la faut pas me dire mais c est bof de chez bof
C'est drôle : je jouais ce soir à Ryzom, en compagnie d'un ami et tous deux nous connaissons bien AO.
Lui me disait que Ryzom était "bien mieux que AO graphiquement", en particulier pour les animaux.
Moi, j'adore AO, que je trouve très beau (non seulement Rubi-ka, mais également ShadowLand ), et il m'est arrivé de penser qu'effectivement, il dépasse parfois Ryzom, mais j'aime beaucoup Ryzom.

Comme quoi, c'est réellement une affaire de goûts
t'as tout les détails au maximum? et tu dit que c'est pas bô? t'es pas un peu trop exigeant? je veux dire je sais que ce n'est pas le plus beau qu'on est vu mais de la à dire que c'est moche...
J'ai testé et je teste encore. Et je n'aime pas.

Il est difficile de se faire une idée sur un jeu durant une béta, justement parceque c'est une beta. Les problèmes techniques, les bugs font que le jeu par lui même semble inintéressant. Il faut passer outre ce genre de chose, pour regarder plutôt ce qui restera une fois tous ces problèmes réglés.

Pour un jeu nouveau, je le trouve bien plat.
La nouveauté ne réside que dans les décors futuristes, qu'on ne trouve pas je pense, sur d'autres jeu. Personnellement je n'accroche pas du tout à ce genre de décor, mais ca c'est uniquement une affaire de gout, sur laquelle on peut passer facilement si le jeu est intéressant (quand on a joué à T4C ou a UO, difficile de trouver plus moche )

J'ai beaucoup aimé la création du personnage. Pouvoir lui donner un aspect totalement différent, d'un perso à un autre, est un + sans hésitation.
Là où c'est dommage, c'est qu'en jeu, ces choix ne sont absolument pas visibles, tous les persos se ressemble, on ne peut même pas les voir en gros plan facilement.

J'aime aussi la progression du personnage, qui progresse selon les compétences qu'il va le plus utiliser. Ca c'est intéressant, ne pas être obligé de se limiter à une classe de personnage. Néanmoins, quand on regarde les 4 compétences, et qu'on les compare aux 50 (qui évoluent de la même facon) sur Ultima Online (jeu agé de plus de 6 ans je crois), ca fait très pauvre.

A noter, pour ceux qui veulent créer un perso capable de tout faire, il suffit de prendre au démarrage un perso qui connaisse magie (pour le soin), craft et minage. Pour le combat, il suffit de tuer 2-3 petits chiens a mains nue, et le tour est joué.

Concernant les sorts et les styles de combat. Alors la, c'est vraiment limité. Quand on connait les capacités de DAOC, les differents styles, les possibilités differente de combat pour une meme classe de perso, et bien on est vraiment décu par les capacité d'un jeu tout neuf.

Le jeu en général. Il se résume à casser du monstre pour avoir des sous ou des ressources, crafter pour avoir de belles armes et armures, miner pour les memes raisons.
Un seul territoire est ouvert, mais le décor y est le même partout.

Bref, un jeu que j'ai pour ma part trouvé très ordinaire et désuet.
A noter aussi, l'absence totale de roleplay, pour ceux qui en chercheraient.

A voir plus tard, lorsqu'il aura évolué
Pourquoi vous arrêtez vous seulement au bug technique. C'est une beta non? C'est normal et si vous vous inscrivez c'est que vous êtes près à aider a l'amélioration du jeux.

Je n'était pas chaude moi a l'idée d'embarquer dans une beta, mais j'ai accrocher. Le système est simple une fois compris et le perso est facile a faire bouger.

Perso je le préfère a Lineage que j'avais teste la semaine avant.
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Pourquoi vous arrêtez vous seulement au bug technique. C'est une beta non? C'est normal et si vous vous inscrivez c'est que vous êtes près à aider a l'amélioration du jeux.

Je n'était pas chaude moi a l'idée d'embarquer dans une beta, mais j'ai accrocher. Le système est simple une fois compris et le perso est facile a faire bouger.

Perso je le préfère a Lineage que j'avais teste la semaine avant.
Pour profiter pleinement d'un jeux, il faut pouvoir jouer avec. Or c'est les bug dit techniques qui mettent le plus à mal cette jouabilité et qui sont les plus handicapant pour les joueurs. Et comme de plus la date de sortie est proche, l'angoisse que ces problèmes persistent à la sortie commence à pointer son nez. De nombreux antécédents fâcheux viennent à l'esprit de la plupart d'entre nous. (Dans mon cas personnel, Horizons ).
A part quelques bug tel la tête d'un çaprini qui me passe a travers le corps, je peux quand même facilement jouer avec. En plus je suis en réseau ce qui faiblis ma connections. Hors, pour ma part il vas très bien. La plupart du temps. Il est jouable...

Enfin ca reste du goût personnel du joueur mais je doit avouer que Ryzom m'a donner le goût des MMORPG tendis que Lineage le faisait pas
Citation :
Provient du message de Shael
Concernant les sorts et les styles de combat. Alors la, c'est vraiment limité. Quand on connait les capacités de DAOC, les differents styles, les possibilités differente de combat pour une meme classe de perso, et bien on est vraiment décu par les capacité d'un jeu tout neuf.
Vous pouvez donner vos avis, mais pas raconter n'importe quoi. Le système de briques est 10 fois plus puissant que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (j'ai joué à DaoC, Eve, SB, Knight Online, AO). On peut se faire son perso aux petits oignons.

Le système n'est cependant pas si simple à comprendre, surtout pour un débutant en MMORPG. Au passage, avant le lvl 60 dans n'importe quel magie, tu ne peux pas juger correctement de la puissance du système, qui permet de créer ses sorts exactement comme on le veux, en choisissant les avantages et les inconvénients qu'on désire pour chacun de ses sorts. J'ai personnellement, au lvl 48 en defense magique, 12 sorts de soins différents, avec chacun une utilisation bien précise en fonction du contexte. Et je pourrais en faire facilement le double, chaque sort étant différent l'un de l'autre (sachant que je peut heal la mana, la vie et la stamina).

J'ai peut-être l'intention de faire un tutorial du système de magie. Aurais-je le droit d'en faire un même si on est encore un bêta? Je m'y mettrais peut-être ce soir.
Citation :
Provient du message de Coquette
Vous pouvez donner vos avis, mais pas raconter n'importe quoi. Le système de briques est 10 fois plus puissant que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (j'ai joué à DaoC, Eve, SB, Knight Online, AO). On peut se faire son perso aux petits oignons.

Mouais enfin il n'y a que 3 types de sorts d'attaque différents, ce n'est pas ce que j'appelle "10 fois plus puissants". Il est bien pensé mais trop basique au niveau de la diversité.
Citation :
Provient du message de Coquette
Vous pouvez donner vos avis, mais pas raconter n'importe quoi. Le système de briques est 10 fois plus puissant que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (j'ai joué à DaoC, Eve, SB, Knight Online, AO). On peut se faire son perso aux petits oignons.
[parenteses hors sujet desolé je ne fait que passer eve online]
Je ne connais pas tous les jeux dont tu parles, mais deja sur Eve tu peux prendre n'importe quelle skills sans aucune limitation, et le systeme d'apprentissage off line est plus que novateur....donc ton 10 fois plus puissant me fait quand même doucement rigoler. A la limite dis plutot que tu le prefere.....
Sinon le systeme de Ryzom je le trouve quand même un peu inspiré de SWG avec plus de liberté dans la customisation.
[parenteses hors sujet desolé je ne fait que passer eve online]
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Mouais enfin il n'y a que 3 types de sorts d'attaque différents, ce n'est pas ce que j'appelle "10 fois plus puissants". Il est bien pensé mais trop basique au niveau de la diversité.
Faux. Il y a 3 types de dégâts de base différents. Sachant qu'il y en a encore 1 en plus accessible à partir du lvl 30 en self-magic.

Les sorts d'attaques peuvent être une combinaison de tout ces types d'attaques, ainsi qu'être cumulé (dans le même sort) avec une autre attaque, ou un sort de type root/mez/stun, ainsi qu'avec un type d'attaque de zone (il en existe 2 ou 3 je ne sais plus). Qui plus est, pour chaque sort, tu peux décider quels sont ses inconvénients : coût en mana, coût en rapidité d'incantation, coût en vie, coût en distance.

Ce qui fait une combinaison énorme de possibilités, et encore je ne parle que des sorts d'attaques, pas de heal ni de self.

En résumé, il n'y a effectivement que 3 (4 en faite) type de dégâts différents, mais un très grand nombre de combinaison, que chacun peut tester et crée à sa guise. En plus, les effets des sorts sont différents et de plus en plus beaux au fil du choix de la puissance des sorts et de leur blueprint associé. Ainsi, un double missile acide combiné à vampirism sur un sort de zone de type concentrique, fera une très jolie boule d'acide envoyée sur l'ennemi qui explosera en plein de petits boules d'acides autour rendant la terre complètement acide tout autour en vagues successives.

Je ne connais aucun autre jeux qui offre ce genre de possibilités. C'est une grosse révolution.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
[parenteses hors sujet desolé je ne fait que passer eve online]
Je ne connais pas tous les jeux dont tu parles, mais deja sur Eve tu peux prendre n'importe quelle skills sans aucune limitation, et le systeme d'apprentissage off line est plus que novateur....donc ton 10 fois plus puissant me fait quand même doucement rigoler. A la limite dis plutot que tu le prefere.....
Sinon le systeme de Ryzom je le trouve quand même un peu inspiré de SWG avec plus de liberté dans la customisation.
[parenteses hors sujet desolé je ne fait que passer eve online]
Je vais le faire ce tutorial. Histoire que vous compreniez que je suis loin de la vérité en parlant de 10x mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Au passage, pour Eve, le système de montée de skill offline n'est pas vraiment une révolution. Simplement une très bonne idée.

Le système de création de sorts de Ryzom est, lui, vraiment une révolution.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Non pas énorme. originale, diverse mais pas énorme.
C'est une question de notion d'énormité.

Dans tout les autres MMORPG ou j'ai joué, tu as beau avoir beaucoup de variétés de sorts, tu ne peux pas les modifier à ta guise. Du coup, tout le monde utilise les mêmes réputés pour être "mieux". Ou est l'intérêt de la diversité? Nul part.

Avec le système que j'ai commencé à décrire plus haut, chacun aura ses sorts, personnalisés selon sa façon de jouer. Et le rajout de briques permettra de multiplier de façon exponentielle les possibilités.

La base du système est géniale, bien plus qu'une pseudo variété proposée dans les autres MMORPG. Je ne suis que lvl 48 en heal (sur 250 lvl max en heal), et j'ai 2 barres (40 sorts) différents que j'ai déjà testé, j'en ai gardé une dizaine qui correspondent à ma manière de jouer. Qui peux faire mieux dans un autre MMORPG?

P.S. C'est sûr qu'au début, les choix ne sont pas vastes. D'où l'intérêt de monter en levels...
Citation :
Provient du message de darhn
Coquette, j'attends ton tutorial avec impatience mais fais le parceque ca nous rendra service, pas pour montrer au ouin-ouin que tu as raison
Je fais toujours ca dans cette optique.

Bon allez, aussi un peu pour éviter de répéter 15 000 fois les mêmes choses in-game.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de darhn
Coquette, j'attends ton tutorial avec impatience mais fais le parceque ca nous rendra service, pas pour montrer au ouin-ouin que tu as raison
Il faudrait d'abord qu'ils le lisent. Ca prend du temps de critiquer, on ne peut pas en plus lire les contres-critiques, le manuel, les aides et les guides !

Sinon, personnellement, je préfère 100fois le système de magie de Ryzom que celui de Daoc. Dans daoc, il n'y a pas beaucoup plus de type de dégât.

Après dires qu'il y en a diverse mais pas d'énorme c'est jouer sur les mots.

@Coquette: tu as monter la self magie en solo ? j'ai du mal a comprendre comment tu l'as monter aussi haut.
Citation :
Provient du message de Coquette
C'est une question de notion d'énormité.

La base du système est géniale, bien plus qu'une pseudo variété proposée dans les autres MMORPG. Je ne suis que lvl 48 en heal (sur 250 lvl max en heal), et j'ai 2 barres (40 sorts) différents que j'ai déjà testé, j'en ai gardé une dizaine qui correspondent à ma manière de jouer. Qui peux faire mieux dans un autre MMORPG?
Teste un sorcier tu verras. Moi je suis emballé par le système mais j'espère vivement que d'autres sorts seront implantés parce que je m'y ennui très vite. Dans les autres MMORPGS, chaque level ou presque apporte un sort différent, là on va garder les êmes pendant 250 niveaux: et ce n'est pas les ajouts en portée ou coup de mana qui changent la donne car ça reste tjrs le même sort.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Dans les autres MMORPGS, chaque level ou presque apporte un sort différent, là on va garder les êmes pendant 250 niveaux: et ce n'est pas les ajouts en portée ou coup de mana qui changent la donne car ça reste tjrs le même sort.
Pas tout à fait :
DAOC : tu gagne des sorts plus puissants dont l'effet graphique peut varier certe mais une bolt est une bolt, un pbae est un pbae, un root un root... mais finallement ce ne sont des versions plus puissantes des sorts que tu connais déjà donc comme sur Ryzom.
En sachant qu'à DAOC, dans le pool de sorts que tu gagne en investissant tes points, il y en aurait que tu utiliseras plus que d'autres et certains pas du tout. Et que tu aurais bien voulu avoir le super mezz de zone longue portée du sorcier par exemple mais tu ne peux pas car tu n'as pas la bonne classe ni la bonne spé...
Au moins à Ryzom, tu ne prends que ce qui t'intéresse et tu le fais grimper à volonté. Il semble y avoir des nouvelles briques dispo par pallier (auras au lvl 20, vampirisme au lvl 30), donc ceci offre une démultiplication des possibilités de sorts

Horizons : tous les 2 lvls, tu gagne 1 seule skill qui remplace la version précédente plus faible. En plus tu n'as pas le choix. Pour les sorts craftés, ben il y a des sorts qui existent en nombre limité pour ta classe, ok ; tu peux y mettre des techniques pour faire varier l'effet mais finallement, tu te trouve ton style ou ta technique de combat et tu vas pas trop te diversifier ni dans les sorts utilisés ni dans les techniques que tu as fait appliquer... et de toute manière tu reste limités aux sorts que t'autorisent ta classe

Lineage2 : très peu de choix. Et non seulement tu ne fais qu'augmenter la puissance de tes sorts mais en plus, l'effet graphique ne change pas (enfin je ne voudrais pas trop m'avancer sur ce point). Et là encore, tes sorts sont limités par ta classe.

Toutefois, je ne nierais pas que moi aussi je trouve certaines branches de magie un peu faiblarde au niveau diversité des types de sorts mais j'ai pu voir que des briques nouvelles étaient dispo par pallier et finallement, c'est bien nous créons la diversité de nos sorts grâce aux briques.
Tu es classe de soutien ? fabrique toi une action de heal courte portée qui coûte peu de mana pour les combats mais fais aussi un heal longue portée pour éviter d'arriver trop tard si qqun au loin est en mauvaise posture... tu auras appris 1 sort certes... c'est peu, c'est ennuyeux mais finallement tu as multiplié ses possibilités et tu te retrouve avec 2 variantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés