[Orcanie] Quand les ML s'en mèlent

 
Partager Rechercher
Une precision de plus concernat les MLs ... beaucoup semble oublié que pas mal de MLs apportent un benefice à une zone est pas seulement un groupe (comme les RA) .... et bien ,la sphere anti fufu,les fontaine mana et vie ,les mines ... c'est tlm dans une zone qui en beneficie ... Bien sur les "gros" seront toujours plus gros mais les "petits" beneficient plus des MLS des gros que de leurs RAs...
Re: Re: Re: Quand les ML s'en mèlent
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique


Alors en effet, mieux vaut arreter les questions, quand on voit les réponses...
Je me demande ce que tu cherchais en posant une "question " en était ce vraiment une , comme ça..

Si tu trouves que daoc (et oui les ml font plutot bq partie du jeu en ce moment ) dénué d'interet, je te conseille d'éviter des commentaires, mm si tu es intelligent, et interessant souvent, car c'est enervant pour les gens qui aiment jouer ..
L'évolution de la communauté a progressé en même temps que les patchs. Mythic à sans cesses corrigés dans le bon et aussi dans le mauvais se jeu. Maintenant le bon et le mauvais c'est subjectif, par exemple pour moi, donner 15 champignons à un animiste c'est pas un mal, ça équilibre un peu plus les classes, et pourtant certain on la gâchette sur la tempe.

Il y a deux ans et quelques mois, DAoC comporté une majorité de joueurs majeur, ne reculant pas devant les difficultés et voulant vraiment s'amuser avec d'autres joueurs sans vouloir forcément "Roxer" (oups j'ai oublié la majuscule du "x" ). Par exemple j'avais entendu des dires comme :

_DAoC c'est nul, tu passe 2/3 de temps sur un cheval etc ...

Maintenant à force de modifier tout ces petites choses, ces mêmes gens viennent jouer à DAoC.

Ensuite il y a le facteur pub. Lorsque DAoC est sortie, il régné en roi au dessus du résistant T4C voir même Ultima, et autre Diablo II. Durant une courte période pour la vie d'un jeu, il est resté dans l'ombre, pour une élite de personne Majeur. Cet période était la meilleur, où les moindres prises de fort était une émotions immenses.

Depuis, DAoC c'est fais connaître, et beaucoup trop. A partir de ce moment, les hordes d'adolescent en "team" voulant "ubber roxer" se sont proliféré, allant jusqu'à assommer leurs parents pour voler leurs CB. On pourra toujours m'incendier, m'insulter ou autre, mais les personnes qui me font rester sur DAoC, les plus censés et qui donne un réel plaisir de jouer ne sont pas les jeunes ado qui parle en anglo-sms. Les petits [Edité : grossièreté] qui pense se moquer de quelqu'un en disant :
Wah tro lol, tu parle comm' mon prof, arrêt un peu quoi tro lol je screen
Ferait mieux de se taire. La meilleur façon est de les laisser dans leurs grand moment de solitude dans ces cas.


Enfin, ce qui est vrai, c'est que chacun joue comme il veut, mais que les départs et l'ambiance général de DAoC est dû aux personnes qui justement font la révolution contre les premiers joueurs résistants, qui essaye de rester.

Dommage que tu sois parti Engrais, mais aussi tant mieux que tu sois parti, pour toi
Mon trip : le duel RvR

j'ai vu à un moment tout le monde était BB, je me suis bb aussi ...

Maintenant c est les ML, ben v me demerder pour suivre et c tout....

Dire que telle ou telle classe abuse c'est pas mon style, je trouve que ct très bien avant les ML.. (pense à une vente forcée)

Messieur de Mythic, Bill il a commencé comme ça ..
Si les joueurs ont acheté Toa c pas pour laisser le jeux dans sa boite mais bel et bien pour l'exploiter
Etant donné que tu ne joues plus c'est normal que tu ne comprennes pas l'interet des ML .
Mais de la a en faire un thread
__________________
Rams
Hero de L'Eclair de Lune
Tonnant

Theosis WindragBot
Druide de L'Eclair de Lune
Corbeau Ardent

Hibernia/Orcanie
Citation :
Provient du message de Galari
Le problème est que, et on le voit bien avec les réponses à ce thread, JoL et Daoc sont devenus avant tout le rassemblement des Toa-istes...

Ceux que Toa rebute, n'ont peut être plus leur place dans cette communauté Jolienne, comme ils ne l'ont quasiment plus d'ailleurs in game non plus ... s'ils ne veulent pas se plier au matraquage quotidien de mobs pendant plusieurs heures pour leurs mls ou artefacts ...

En bref, si tu n'as pas le temps nécessaire, ou simplement l'envie, passe à autre chose ... Beaucoup ont compris apparemment, et sont déjà partis, les autres vivottent sur Daoc, en attendant que l'envie ne s'estompe d'elle même...



Comment tu arrives a decrire avec tant de realisme mon attitude actuelle sans me connaitre ??? :confus

Chapeau


Sinon moi aussi en allant sur Jol ce matin j'ai été impressionné par le nombre de Post sur les ml, et je me suis demandé ce que je faisait encore sur jol. Mais ou sont passé toutes les post de flamm, troll, invective ou meme leur contraire, qui m'ont fait accroché a ce forum il y a un plus d'un an ?
On est de toutes façons fait pour changer d'avis, ou tout du moins voir son avis évoluer au cours du temps.

J'ai fais partie de ceux qui a la sortie de TOA, le trouvais génial, d'ailleurs je le trouve toujours génial, c'est pas TOA qui me gène, c'est ce qu'on en a fait (je sais je me repete).

non, je ne pense pas être comme les supporters de foot qui critiquent le jeu d'une équipe. La différence c'est qu'un supporter de foot n'a pas forcement joué au foot. Si je parle de TOA, c'est parce que j'y ai joué, beaucoup.... et la seule chose que je lui reproche, c'est que c'est un add-on pour HL, qui est censé favoriser le jeu de groupe (ML infaisable en petit groupe, sauf les premieres), alors que l'effet escompté est l'inverse, c'est à dire qu'à vouloir favoriser le jeu de groupe, c'est devenu un truc d'individualistes, et c'est vrai que quelquepart les artefacts sont plus responsable que les ML de ce problème.

"Si ca te plait pas tu vas voir ailleurs", oui pourquoi pas... Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Tout le monde est d'accord pour dire que DAOC a changé, que ORcanie aussi, et c'est sans parler d'Hibernia. Pourtant les joueurs sont les même a peu de choses pret.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'esprit communautaire qui caracterise chaque royaume a été clairement entamé par TOA. La course au ML et aux Artefacts qui est un fait indiscutable, tend à renforcer la création de micro-communautés. Avant les microcommunauté c'était les guildes, qui formait par les alliances des communauté plus importante. Je me tiens informé de l'évolution des guildes, je parcours les forums des principales guildes d'Hib (surtout du temps ou je préparais le site orcanews), et j'ai aussi senti clairement, en plus des problemes dans les guildes, de profondes modifications dans la façon même d'aborder les alliances.
Car depuis la sortie de TOA, j'ai clairement l'impression que de nombreuses alliances ont explosé, je me trompe?

Donc ces profond chagement de DAOC ont amenés de nombreux joueurs comme moi, à jeter l'éponge. Ceci étant dit, je ne pense pas que le fait de ne plus jouer ne me donne plus le droit de m'exprimer sur DAOC. C'est comme si je disais que j'étais cinéphile en allant au ciné trois fois par semaine, mais j'ai arreté le ciné il y a 5 ans, parce que les films proposés aujourd'hui répondent plus à une logique de marché qu'à une démarche artistique et culturelle... doit-on pour autant me répondre que dans la mesure où je vais plus au ciné, j'ai pas mon mots à dire?

La communauté s'enrechi autant de la diversité de ses membres que des différences d'opinions. Je ne pretends pas détenire une quelconque vérité, je livre juste mes sentiments, en tant que joueurs passionné, et aussi parce que j'ai pris enormement de plaisir. TOA ne se résume pas à des "pour" et des "contre", de toutes façons rien ne contentera tout le monde en même temps...
J'avais aussi une reflexion qui était que plutot que de sortir un add-on tous les six mois, ne serait-il pas mieux de reprendre a zéro, genre DAOC2. Parce que l'impression que j'en ai, c'est que la sortie des add-on et notament de TOA, fait que l'écart entre gros et petit joueurs ne cesse de s'accroitre ?
Quand WoW ou les terres du milieu vont sortir, les joueurs anciens et nouveau vont se poser la question: sur quel MMORPG je vais?
Les nouveaux elimineront d'office DAOC parce que ca devient un mmorpg où rattraper le temps est difficile, et quelquepart, profiter par exemple de frontier ou catacombs s'adressera a des joueurs qio ont deja fait TOA. Bref, tirer un jeu par le haut ca a des avantages, mais aussi des inconveniants.
EQ par exemple a arreté les add-on, et j'avais beaucoup d'amis dessus... ils m'ont proposé de venir, mais ils etaient tous GHL et avait fait beaucoup de quete très longue etc... La sortie d'EQ2 permettra uen remise a plat de tout. C'est quelque part comme cela que je voyais l'avenir de DAOC, mais avec l'annonce de frontier et catacombs, ce dernier sortant fin 2004 debut 2005.
Alors tu te dis que quand tu vois que toa est sorti il y a deux mois, avec en arguments "un nouveau moteur graphique" et que deux mois après on te dit que catacombs sortira dans 9 mois avec un nouveau moteur graphique (celui de toa etant permimé apres seulement deux mois?), là tu te demandes l'avenir de DAOC.
Moi je pense que les MMORPG c'est un eternel recommencement. D'ailleurs j'aimerai savoir votre avis (et c'est bien uen question):

DAOC 2 ou encore des add-ons sur add-ons Vous preferez quoi?
Pour repondre a ta question je v prendre l'exemple d'une saga d'un film.
Prenons par exemple la trilogie du seigneur des anneaux .
Le 1 , presentation des personnages , de l'hsitoire , de la trame ...
Le 2 , plus d'actions avec tjrs en fond la trame du 1
Le 3 , idem que le precédant avec bien sur a la fin la chut de la trame.

Pourtant il largement faisable de voir le 2 sans le 1 et le 3 sans le 2 . Mais est ce le meme gout ? En résumé tu peux voir les films car les réalisateur ont bien fait leur travaille en expliquant clairement que l'histoire est la meme avec les meme personnages mais il est possible de comprendre l'histoire dans n'importe qu'elle episode .
Pour moi sortir 1 daoc 2 revient a la meme chose, on reprend les memes personnages , meme histoire ... simplement on appel sa 2 car nouveau moteur graphique . Perso j'en verrai pas l'utilité autant les mettre en add on et que tous gardent leur perso aux quel nous avons 1 hitoire ...
Je vais peu être faire un peu de hors sujet alors excusez moi d'avance



Toa et tout ce qu'il a apporter ..... ouin ouin toa c nuleuuh les gens sont pas fair play l'ambiance est pas pareil depuis .....

Je ne pense pas que Toa est influé réellement sur le changement des comportements des joueurs ...
Toa est juste un Add ou il faut jouer beaucoup (et même essentiellement) en groupe ou bg la on retrouve les joueurs "normaux" et les "Bg" .


On dis que une minorité peu faire eclore une mauvaise réputation alors moi je dis que il y a une minorité de "mauvais joueurs" et cela terni l'image de cet Add malheureusement


Pour les Nombreux post concernant les ML je rejoins un peu l'idée de Drae sachant que avant Toa c'etais simplement des Raid Galla ou Balor qui étaient organisé le monde évolue... et ces post coulent de source sachant que l'utilité principale d'un forum est certe d'exposer son point de vue aux autres mais aussi d'informer les joueurs des differants evenement de leur royaume


Bien sur dans ce post je ne résume pas la pensée de chacun juste la mienne (toute petite comme moi ).


On peu faire de Grande chose mais généralement on ne peu pas les faire seul alors Trouvons quelque chose qui puisse tous nous faire dire /agree


Sur ce gros bisous a tout le monde et bon play


Ps : chacun est libre de penser ce qu'il veux, chacun est unique et c'est tout ce qu'il fait la beauté de ce monde (imagine que tout le monde pense pareil ca ne serais vraiment pas intéressant je trouve )
Assez d'accord avec toi frimouss, mais je n'ai jamais dit que TOA est nul, moi j'ai adoré.
Sinon:
Citation :
alors Trouvons quelque chose qui puisse tous nous faire dire /agree
et
Citation :
(imagine que tout le monde pense pareil ca ne serais vraiment pas intéressant je trouve
Belle contradiction, mais je pense avoir compris ce que tu voulais dire
mais lol tjs a voir la petite bebete toua

C'est vrai qu'il y a contradiction alors je v éclairer un peu


Je voulais dire simplement que tout le monde pouvais jouer et prendre du plaisir a le faire en groupe tout en gardant son individualité .
Citation :
Provient du message de Zoffia
Certes les joueurs occasionnelle sont desavanter mais ct deja le cas avant , il faut simplement leur dire de se prendre en main , de chercher les informations la ou elle peuvent etre trouvé et de les encourager a participr pour evité un grand fossé. Enfin de prendre toa comme 1 amusement
Je vais juste te quoter ca Fed ( et oui je n'arrete pas de quote dsl c pas que je t'aime pas mais tu dit des chose qui me paraissent par forcement logique)

Tu dit que TOA n'est pas fait pour les joueur occasionel.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point la.

Apres tu dit que pour c meme joueur occasionel tu leur conseil de se prendre en main d'aller piocher les info la ou ils sont et de les encourager a rattraper le temps perdu.
Ce sont des joueur occasionel qui joue non pas pour roXer mais pour se detendre par moment.
Comment veux tu avancer a TON propre rythme qd tout le monde en est deja a la ML10 pratiquement quand tu sait qu'il faut se connecter le soir a partir de 20h30 (en gros) et deconnecter au alentour de 2h voir 3h du mat si ce n'est pas plus.
Le probleme c que en generale les joueur occasionel travail en journée et se leve le matin vers 6h si c pas plus tot encore.

Alors je te connais tu va me dire qu'il reste le Week End je t'arrete tt de suite le Week End est pour certain un moyen de se reposer de la semain donc de ne pas se prendre la tete a monter des sortie qui dure plus de 6h par moment pour avoir un mal de crane etr qu'au resultat tu es plus crever de ton Week End que de ta semaine passer au TAF.
Y a d'autre gens le Week End ils preferent le passer en famille avec leur femmes et leur enfant que de jouer a un jeu.

Donc franchement TOA a créer un enorme fosser entre les joueur occasionel et les joueur que je citerai "no life" ( jai mis des guillemet car certaine personne arrive a avancer meme en bossant la semaine) et c bien pour ca que Mythic a decider de nerfer TOUT les objet TOA car il se sont effectivement appercu qu'il perdai des joueur occasionnel et pas seulement une dizaine par serveur mais bcp plus. Et que meme si il joue 1h par soir bah ca fait qd meme 12€ par joueur/mois et quavec l'accumulation des joueur occasionel blaser par TOA leur faisait perdre enormement d'argent.

Je dirai juste que TOA est un addon vraiment excellent mais bcp trop long a mon gout qui sucitte de longue heure de jeu consecutif pour pouvoir obtenir quelque choses.

Il aurai pe etre du faire un peu comme SI c'est a dire de faire les ML bcp moins longue mais pe etre d'en mettre un peu plus.

Mais ce n'est que ma vision des choses.

Ah oui aussi pour ta comparaison avec Le Seigneur des Anneaux je t'arretee tout de suite.
L'histoire de TLOR est coherente et se suit.

Quand tu suit le background de DAOC a son debut tu apprend que tu as en 592 ( je crois je me souvient pas de la date exact) apres Jesus Christ et peu de temps apres la mort du roi Arthur.

Hors le mystere de l'Atlantis reste non seulement une legende (c pas ce qui me derrange) mais c une civilisation qui a vecu bien longtemps avt J-C et notre bon vieux roi Arthur je vois pas ou est la coherence entre c deux monde

Tolkien lui n'as pas réelement melanger deux civilisation qui vivait a des epoque eloigner l'une de l'autre

Enfin bref voila koi
Le post de marsfish resume completement le pk j'ai arrété DAOC,

Etant papa de 2 chtit bout tout mimi, ayant egalement une femme, bossant etc..... je ne me connectait en gros 3 soir par semaine de 21h a 00 maxi, le week end etant reservé a ma vie familliale, concernant SI je n'est jamais fait Galla pour une strict raison de temps, de plus cela n'a jamais desiquilibré le jeu les loot galla, ce qui est tout le contraite de TOA, ne pouvant me mettre a peu pres au niveau des autres, a cause de c fameuse sortie de 6h et plus j'ai tout simplement arrété de jouer puisque tout le monde ne bénéficié plus des memes possibilités.

Azuar.
Marsou a bien raison, cependant même si c'est un peu hors sujet, je reviendrais sur le Background.

Selon moi les lacunes ne sont pas là mais plus dans le détail genre Brigitte qui dirige Hibernia alors qu'elle est une traitresse de son peuple (Bretagne du Nord) pour certaine race comme les Frigbolg ormis d'être une déesse pour certain, et selon les région celte.
Quand on Fomoriens se sont des Irlandais, non des sortes de mutant, clan ennemi des Frigbolg. Cela dans la tradition, mais passons.

Les écrits sur l'Atlantis font allusion à de très anciennes origines, mais l'homme n'a jamais cessé de farfouiller entre la grèce, la Sicile, le pacifique et l'Ocean Indien pour trouver ce fameux endroits. Et même si c'est durant le 19ème siècle que l'homme a commencé à partir dans tout les sens avec cette histoire, il n'a cessé de le chercher depuis tout temps.
A divers siècles on retrouve des écrit parlant de l'Atlantis sans qu'ils se recoupent forcément.

Et selon moi, même si je trouve le monde Atlante, éloigné des traditions (ou mythes pour ceux qui souhaitent) de l'Europe de l'Âge Sombre, l'époque n'a peut d'importance, lorsqu'on essaye d'entrer profondément dans l'histoire des peuples, au delà des cours Universitaire, on voit que rien n'est certain, et que des siècles en arrière, des millénaire, l'homme a une connaissance plus grand que quelques siècles après celui ci. Les techniques, les théorèmes se garde, mais les connaissances se perdent.

Je ne vais pas continuer de parler des "traditions" humaines, bien que c'est dur de m'arreter mais sachant que Atlantis est une légende incertaine pouvant être entre ]-~ ; +~[ d'années, le Background de DAoC peut y coller effectivement.
Et puis malgrés les erreurs sur des détails, je suis étonné de voir Mythic parler d'élément assez particulier que seul les interréssés connaissent.

Voilà, je retourne attendre l'ouverture des serveurs
(@marsou : envois des screens de Lineage à Marie qu'elle me les passe )
Citation :
Provient du message de Grigri le Luri

(@marsou : envois des screens de Lineage à Marie qu'elle me les passe )
Euh comment t'expliker la chose


Bah euh probleme PC donc formatage PC donc perdu screen donc plus de screen

le seul truc ki me reste c la signature et celle de ma cherie
sinon tu as www.lineage2.com et tu verra les screen si t en veux d'autre (et meme des video) tu en as bcp
la saga de S.Lawhead "le cycle de Pendragon" fais justement référence à l'atlantide comme point de départ, çà se retrouve dans quelques légendes celtes également dans ce cas faut situer l'atlantide dans l'atlantique justement
Le background est donc pas si mal que çà dans DAOC et même assez bien restituer pour certaines choses.
Sinon agree marsf avec toi c'est vraiment galère pour ceux qui ne jouent pas tous les soirs, suffit de voir dans notre guilde ceux qui ont du mal à finir la ML2 et de trouver un jour qui conviennent à tlm dans la semaine.
Si on rentre dans le jeu des ML çà ne laisse plus beaucoup d'initiatives ce qui est navrant dans un loisir.
C'est un passage plutôt chiant pour ma part et d'autres mais çà se terminera dans quelques semaines j'espère
vivement frontier si y'avait pas eu la perspective de frontier j'aurais arrêté.
Je ne pense pas que le joueur français, avec son sale caractère, soit aussi mouton que le joueur américain pour qui le simple "entertainment" suffit. C'est peut-être une généralisation, mais elle n'est pas hasardeuse ; il s'agit d'une tendance qui s'applique aussi bien à un mmorpg ou dans les loisirs irl.

Mythic fait son jeu pour des américains, pas pour des français. Donc ses extensions sont systématiquement une nouvelle façon d'imposer une façon de jouer.

C'est donc normal que nombre de joueurs français ne se reconnaissent pas dans ce jeu ; au début ça allait car le coté rvr donnait une certaine liberté et une personnalisation. Mais le pvm, c'est vraiment un truc formaté ; si tu n'entres pas dans le moule, dans le petit monde du développeur, tu ne t'amuseras pas.

La mythologie est un artifice vendeur, rien n'est fait dans le jeu pour qu'on s'y intéresse, à moins d'être déjà a la base intéressé. Les légendes sont une coloration, sans plus, une pâle copie sans âme, un peu à l'instar de Las Vegas qui copie les grands monuments mondiaux pour vendre le très putride rêve américain.

De l'entertainment. Du fun. Moi je veux autre chose, une autre dimension, et je pense que nombre de joueurs le veulent aussi. Je ne veux pas de cette fourrure blanche qui fait la fierté de l'ovin de base.
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Je ne pense pas que le joueur français, avec son sale caractère, soit aussi mouton que le joueur américain pour qui le simple "entertainment" suffit. C'est peut-être une généralisation, mais elle n'est pas hasardeuse ; il s'agit d'une tendance qui s'applique aussi bien à un mmorpg ou dans les loisirs irl.

Mythic fait son jeu pour des américains, pas pour des français. Donc ses extensions sont systématiquement une nouvelle façon d'imposer une façon de jouer.

C'est donc normal que nombre de joueurs français ne se reconnaissent pas dans ce jeu ; au début ça allait car le coté rvr donnait une certaine liberté et une personnalisation. Mais le pvm, c'est vraiment un truc formaté ; si tu n'entres pas dans le moule, dans le petit monde du développeur, tu ne t'amuseras pas.

La mythologie est un artifice vendeur, rien n'est fait dans le jeu pour qu'on s'y intéresse, à moins d'être déjà a la base intéressé. Les légendes sont une coloration, sans plus, une pâle copie sans âme, un peu à l'instar de Las Vegas qui copie les grands monuments mondiaux pour vendre le très putride rêve américain.

De l'entertainment. Du fun. Moi je veux autre chose, une autre dimension, et je pense que nombre de joueurs le veulent aussi. Je ne veux pas de cette fourrure blanche qui fait la fierté de l'ovin de base.
tt a fait daccord
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés