J'ai oser dire ses 4 vérités à GOA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Message à la direction GOA Camelot-Europe, il fallait bien que quelqu’un ose le faire et bien je l’ai fait.

Ce message s'adresse à la direction GOA et aux chargés de Communauté ou autre gestionnaires de Communauté (de bien grands titres qui ne sont pas en rapport avec la taille de leurs actions) et ne vise en rien à faire de la mauvaise publicité à leur entreprise, mais simplement à marquer le mécontentement de bon nombre de leur clients : les joueurs.

Pour mon rapport de bug sur Fondation, ce n'était pas la peine de vous déranger pour lire ma question, surtout 2 mois après que je l'ai posté, puis vous avoir relancé. Je savais très bien que je ne pouvais compter sur vous, j'ai donc racheter une maison et refait l'argent que j'avais perdu (ce n'est que de l'argent virtuel après tout ...). Quand à mon rapport de bug pour les parchemins qui fusionnent mal, j’ai supprimé les livres plutôt que d’attendre une éternité après une réponse dans la FAQ.

Et puis vous mettez "Nous sommes désolé du retard avec lequel nous traitons votre problème." mais vous ne réglez aucun problème puisque vous dites : "Il n'est pas possible de vous rendre l'agent (pour un Gestionnaire de Communauté, ce genre de faute ne devrait pas être tolérée, à croire que vous tapez vite fait au point de vous en foutre de ma demande) ou de faire évoluer votre maison."

Au fait, il serait bien d'être plus crédible auprès des joueurs, déjà en leur répondant dans les 48H / 72H comme mentionné sur le FAQ et non pas 3 mois après. Je vous envoi la page Internet de votre news du 19 mars 2004 où vous annoncé une amélioration de vos services, cela vous fera peut-être réfléchir. Rien qu'à regarder les plaintes des joueurs sur JeuxOnLine, vous avez du soucis à vous faire pour l'avenir, lorsque les futurs hits sortiront comme World of Warcraft, pour ne citer que lui.
Vous seriez un peu plus à l'écoute des joueurs et non de votre porte-feuille, vos clients seraient moins mécontent.

Je ne suis pas là que pour critiquer et montrer mon mécontentement, reflet de celui de toute une communauté de joueurs. Mais aussi pour vous faire prendre conscience que à l'heure actuel un client se préoccupe plus du service que du produit en lui-même, car soyons franc, DAoC est dépassé tant au niveau graphique, qu'au niveau du concept même s'il a un fort potentiel malheureusement pas exploité par votre équipe d'animation (serait-elle à cours d'idées ? ...). Si les joueurs restent c'est pour le jeu qui était unique en son genre et dont l'ambiance fait tout le charme. Malheureusement le service après-vente ne suis pas ... et les joueurs payent et réclament ce pourquoi ils payent à savoir : un service de qualité que ce soit sur les serveurs ou via la FAQ.

Bien que simple employé, mais en tant que professionnel du marketing et de la communication, je sais que ce n'est pas facile de diriger une entreprise, mais si on veut fidéliser ses clients, avoir une bonne réputation et attirer des clients potentiels, il n'y a qu'un moyen : le service proposé.

Je ne suis pas là pour vous donner de leçon mais simplement pour vous faire réagir car d'après une étude sur la sortie des futurs MMORPG, DAoC ne sera plus en tête du classement, Dark Age of Camelot est déjà en regression dans l'esprit des joueurs. La phase commerciale du jeu est en déclin vous devez le savoir comme tout produit qui devient obsolète ou qui n'a pas fonctionné ; ce ne sont pas des add-ons supplémentaires qui vont changer grand chose sur l'appréciation qu'ont les joueurs de votre entreprise.
Oui, certes des joueurs achèterons peut-être ces "extensions" mais pour le jeu pas parce que GOA offre un service qui n'existe pas sur tel ou tel jeu.

Autre remarque : les erreurs de frappe dans les manuels des boîtes de jeu ou encore les clef-cd erronées laissent penser que vous faites tout à la va-vite.

Dernière chose, vous avez du soucis à vous faire, beaucoup de joueurs disent : "plus jamais je ne jouerais à un jeu GOA" ou encore lance des railleries sur votre nom et les slogans antèrieurs : "GOA c'est plus nul que toi", "GOA c’est eux qui font la loi". Vous avez donc une forte notoriété mais à cause d’une mauvaise image.

J'espère que mon post à rallonge ne vous aura pas fait perdre votre temps et que vous tiendrez compte des remarques qui sont à la fois les miennes mais celles de toute une société de joueurs.

Je comprends tout à fait que vous soyez submergés de travail en ce qui concerne la FAQ, quand je vois le nombre de gamins, de "blaireaux" et de "connards" (excusez pour ces mots) et le comportement qu'ils peuvent avoir en jeu ... je n'imagine pas le genre de questions vous devez recevoir via le RightNow ... et qui vont font perdre votre temps en venant pleurer pour je ne sais quelle raison (rien qu'à voir sur JOL)

Il est juste regrettable qu'il n'y est pas de modérateur in-game ou de gamemaster plus présent, cela en aurait calmé plus d'un et aurait évité bien des débordements et favorisé à améliorer l'ambiance et la vie dans le jeu.

En tout cas pour ma part, j’adore Dark Age of Camelot mais GOA n’a fait que me décevoir, rien de positif en ces 2 années, à part au début où je discutais souvent avec Kenril le gamemaster qui nous soutenu dans nos animations Pendragons et qui a subitement disparu … Le nouveau gamemaster ne voulait plus rien entendre des Pendragons, c’est aussi ce qui m’a poussé moi, en tant que Chef de Guilde de stopper les animations, par le mépris que la nouvelle équipe de gamemaster a eu envers nous.

J’aimerais aussi poser une question avant de clore le sujet : à quoi servent les bénévoles GOA ? Les Pendragons n’étaient pas des bénévoles officiels et pourtant nous avons effectué beaucoup d’animation (spectacle à Camelot, bal costumé, Miss et Mister Albion, banquet avec apparition de Kenril, jeux Pendragons, grand mariage à l’Eglise de Camelot, sans parler des différentes messes et cérémonie effectuées pour la demande des joueurs).
Oui nous sommes en liens sur votre site officiel et nous vous en remercions et je ne demande aucune récompense, simplement un peu de reconnaissance. Pas seulement pour les Pendragons, je pense aussi à ce cher Eto Demerzel qui a participé grandement à la vie de notre serveur ou encore Kenoine DeSilschester et qui mérite aussi d’être reconnus.

Je compte poster cette lettre sur tous les forums relatifs à DaoC pour plus de transparence envers mes camarades joueurs et par respect pour eux. Comme je l’ai dit plus haut, ce message n’a pour but que de montrer mon mécontentement et le malaise qui pèse sur la communauté de joueur Dark Age of Camelot.
Nous sommes dans un pays de liberté d’expression et de droits mais peu de personnes usent de ces droits pour se faire entendre, aussi je le fais au nom de tous les joueurs.
De plus je ne lance ici aucune insulte envers votre entreprise, simplement des remarques et des critiques. A votre bon vouloir de juger cela comme bon vous semble, mais je décline toute suppression de mon compte ou de mes personnages, je n’ai jamais posé problème depuis la beta-test, je me suis toujours investi dans la vie du serveur et je pense qu’un tel acte serait mal considéré par l’ensemble des joueurs et perçu comme une vengeance de votre part … Ainsi vous ne perdrez pas 1 client mais plusieurs clients, et puis cela me donnera de bonne raison d’arrêter de jouer à DaoC.

En espérant que pour une fois vous serez à l’écoute de toutes ces remarques, merci,

Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées,

Avec respect,

Maxor, Albion-Ys, un joueur parmis tant d’autres
En attente d'une réponse de leur part

www.pendragons-ys.org et quand je dis que GOA n'a pas fait d'animation c'est que pour moi l'animation ne se résume pas à de l'animation scriptée avec des pnj qui répondent bêtement ou font toujours la même chose comme l'animation de Noël, ces scripts sont bien souvent donné par Mythic puis traduit par GOA, l'animation de Noël en étant la preuve, le Géant de Salisbury s'appellé Salisbury Giant ...
Mouais... de toute facon je vois pas l'interet de faire ca.
D'une parceque tu confonds goa et mythic dans leur responsabilité dans le jeu sur plusieurs exemples, et de deux je vois pas en quoi une lettre de mécontentement d'un joueur a goa ferai avancer le shimilibilik.
Fais comme moi, arrete de jouer ca vaut mieux
Assez sec mais bien écrite, par contre j'ai l'impression que tu a tendance a te répéter a certains endroits et j'ai bien peur que ca n'avance pas le shmilblik comme le dit si bien Kajin.

Amicallement

Miis
1- Mythic développe, pas GOA
2- tu crois franchement que la personne qui va recevoir ton ouin-ouin va le faire remonter à son supérieur ?
il mettra ca dans la pile "ouin-ouin" et il passera au mail suivant.

je pense que GOA fait son possible, que aucun service ne garantis une satisfaction client à 100%, mais bon courage pour ta croisade.
Ils liront ta lettre dans deux semaine de toute facon , le post ne sera plus à l'affiche depuis longtemp , et j'ai le regret de t'annoncé que les joueurs de daoc sont pour la plus part des ' drogués ' c'est à dire que quand ils prennent un mauvais triple ( genre crash serveur ) il suffira d'une bonne bouffé de pex/rp pour qu'ils en oublient tout le restent...
La vulgarité, même entre guillemets n'aide aucunement à faire passer ton message. De plus en disant parler pour l'ensemble de la comunauté alors que tu te retrouve à en dénigrer une certaine partie, excuses moi, mais ça fait pas du tout sérieux.

Ensuite faire une critique quant aux fautes d'orthographes dans leur manuel, il vas de soit qu'il te faut faire un courrier qui lui non plus ne comporte pas une seule faute. Et ce n'est pas le cas.

Quelques redondances, mais j'estime que sur le problème de la FAQ je suis solidaire.
Au niveau Gameplay et Gamemaster aussi.

En ce qui concerne le dévellopement du jeux, tu confond avec Mythic.

Sinon, j'attends leur réponse que je vois déjà d'ici, avec impatience

ps : par le passé avec T4C leur politique à été exécrable, et vois le succès de DAoC, si le jeux rapporte plus assez ils passeront à un autre, ... les nouveaux joueurs c'est pas ce qui manque
__________________
Doureve - Priest - Stratics - Kael'Thas

http://stratics-guilde.com
Satisfaire plusieurs dizaines de milliers de joueurs n’est pas une mince affaire.

J’ose même pas imaginer le nombre de mails que Goa doit recevoir tous les jours. Dans un jeu aussi vaste et complexe que Daoc il y a toujours à faire et à redire et ce n’est sûrement pas les joueurs qui s’en privent.

Traiter tout ça en temps réel paraît plus qu’irréaliste sauf à avoir une véritable petite armée d’employés et de salariés en tous genres.

Goa n’est pas au top c’est vrai, mais il faut aussi s’imaginer l’envers du décor.
Tu te répètes pas mal de fois, mais dans l'ensemble la lettre est bien écrite.

Par contre, quand tu te plains de fautes sur leur manuel ou sur la boîte de jeu, il faudrait commencer par envoyer un courrier qui en ne comporte pas, ce qui n'est pas le cas.

Sinon ben, comme l'a dit Lukiel, je pense que la personne qui va lire ton mail va le mettre dans la "pile ouin-ouin" (si pas delete) et va passer au message suivant.

Ou sinon tu vas recevoir une réponse dans 2 semaines comme quoi l'équipe GOA est débordée en ce moment, et qu'ils ne peuvent répondre à ta lettre, veuillez agréer etc... nos salutations les plus distinguées. ~~
lol je vois que certains ne comprennent pas trop le but de mon message si j'ai posté sur tous les forums c'est pas pour rien c'est pour faire réagir les joueurs

boycott GOA tous à emain pour planter le serveur <joke>
Citation :
Provient du message de Maxor
ces scripts sont bien souvent donné par Mythic puis traduit par GOA, l'animation de Noël en étant la preuve, le Géant de Salisbury s'appellé Salisbury Giant ...
Ça c'est de la preuve, surtout quand on sait que GOA gère des serveurs en... langue anglaise.

Sinon, oui, il n'y a aucune animation. Ceux ayant sauvé le fils de Miria il y a quinze jours ont eu une hallucination collective.
Message hors-roleplay
Et quelle fut la réponse s'il y en a eu une si ce n'est pas indiscret ?
<Mode curieuse on>
En tout cas, c'est bien dommage que vous ne poursuiviez pas vos actions d'animations... Nous tachons de continuer les animations de notre coté, sans leur aide non pas seulement au niveau de l'alliance mais également en dehors. Sachant qu'ils sont débordés nos actions les aide également, c'est pour cela que nous ne nous décourageons pas.

Je ne connais qu'Alhaster de chez les Pendragon et je le sais toujours roleplay, en ma présence tout du moins. Mais si vous êtes tous roleplay alors déjà faites un petit signe ICI

Avoir connaissance de toutes les guildes roleplay me permet de savoir qui contacter pour faire participer à une animation. Ne restez pas dans l'ombre
Citation :
Provient du message de Eowom
Ça c'est de la preuve, surtout quand on sait que GOA gère des serveurs en... langue anglaise.

Sinon, oui, il n'y a aucune animation. Ceux ayant sauvé le fils de Miria il y a quinze jours ont eu une hallucination collective.
oui mais quand GOA dit que c'est eux qui ont monté les animations de toute pièces c'est un peu mentir ...
http://mapage.noos.fr/olprog/pub.jpg

Désolé mais ça devient chiant... Vous voulez pas faire un forum uniquement pour les plaintes? Les thread de ce genre pourrissent le forum maintenant. D'accord il y a des problèmes mais je ne vois pas ce que poster ici va changer. Au mieux une personne dira qu'elle a eu le même problème et donnera une solution, au pire ça donnera un thread à Trolls avec des argumentations dignes des paroles des chansons de NTM.

Bref, on ne peut pas être 100% sur des dires de plaignants (encore une fois je parle en général, je ne vise personne) et ça colle une mauvaise ambiance (un peu genre US Boards...) sur le forum et donc la communauté JOL

Dans tous les cas désolé que certains aient des problèmes avec la FAQ. Personnellement j'ai eu 3 problèmes réglés dans les 48h.

MOI
Moi ce qui me gêne c'est que tu englobes toute la communauté des joueurs de DAoC.

- GOA à su très bien réagir quand ils se sont fait hacké il y a quelques mois.
- Le passage sur SI n'était pas de tout repos mais celui avec TOA c'est super bien passé.
- Les serveurs crash de temps en temps mais globalement on peux dire qu'ils sont très réactifs aussi la dessus. Compare la situation des serveurs il y a un an et celle de maintenant, perso je la trouve en nette progression.
- Le retard sur les patchs est rattrapé également. Ils ont pas l'air de chômer en tout cas.
- Y a un point info toute les semaines pour faire le point et ça aussi c'est bien.

Je pense sincèrement que c'est plus à certains joueurs de se remettre en cause qu'à GOA eux même. Comme dit plus haut, pour un jeu qui regroupe plusieurs milliers de joueurs quotidiennement, je trouve qu'ils s'en sortent bien.

Il suffit à la limite de comparer les services aux autres jeux. Ca se passe comment sur SWG, EQ, AO, AC2...
Je sais que sur Neocron les devs font un très bon boulot d'animation parait-il, mais le nombre de joueurs n'est pas le même non plus.

Enfin bref, je trouve ce genre de réaction bien abusé quand même.
C'est bien beau de gueuler, encore faut-il que ce soit pour les bonnes raisons.
Bha ces sur que leur politique a toujours été la même celle de T4C;et que a priori il n'en changerons et dommage pour eux,pour nous aussi...

vivement la sortie de certain jeux onlines prévus cet été qui devrais leur faire assez mal...

[EDIT carrément pas d'accord avec le post au dessus ]

<- GOA à su très bien réagir quand ils se sont fait hacké il y a quelques mois.>

Plusieurs moi apres certain n'avais toujours pas leur mot de passe ?

<- Le passage sur SI n'était pas de tout repos mais celui avec TOA c'est super bien passé.>

Ces pour sa que 1moi apres on avait encore des lag incessant sur TOA et des crash...

<- Les serveurs crash de temps en temps mais globalement on peux dire qu'ils sont très réactifs aussi la dessus. Compare la situation des serveurs il y a un an et celle de maintenant, perso je la trouve en nette progression.>

Pas du tout,ces a peine si c'été pas mieux avant...

<- Le retard sur les patchs est rattrapé également. Ils ont pas l'air de chômer en tout cas.>

Regarde d'autre jeux online ou les patch us/fr etc sont appliqués le même jour ?...pour quelque traduction on attends toujours plus d'un mois...

<- Y a un point info toute les semaines pour faire le point et ça aussi c'est bien.>

Ces bien le minimum qu'il peuvent faire
Citation :
Provient du message de Théalin/Mynuit
Et quelle fut la réponse s'il y en a eu une si ce n'est pas indiscret ?

Je ne connais qu'Alhaster de chez les Pendragon et je le sais toujours roleplay, en ma présence tout du moins.
Lol je viens juste de l'envoyer

Il n'y a jamais eu d'Alhaster chez les Pendragons, je crois que tu confonds avec les Chevaliers Pendragons d'Orcanie qui ont été crée par des Pendragons qui ont migré là bas à la création du serveur
Citation :
Provient du message de Maxor
lol je vois que certains ne comprennent pas trop le but de mon message si j'ai posté sur tous les forums c'est pas pour rien c'est pour faire réagir les joueurs

boycott GOA tous à emain pour planter le serveur <joke>
Tous le monde sais que leur service est médiocre. Ils n’ont rien fait ces deux dernières années pour améliorer ça, ce n’est pas maintenant que le jeu vas mourir à petits feux qu’ils vont subitement changer de politique.
Citation :
Provient du message de Camomille
Satisfaire plusieurs dizaines de milliers de joueurs n’est pas une mince affaire.

J’ose même pas imaginer le nombre de mails que Goa doit recevoir tous les jours. Dans un jeu aussi vaste et complexe que Daoc il y a toujours à faire et à redire et ce n’est sûrement pas les joueurs qui s’en privent.

Traiter tout ça en temps réel paraît plus qu’irréaliste sauf à avoir une véritable petite armée d’employés et de salariés en tous genres.

Goa n’est pas au top c’est vrai, mais il faut aussi s’imaginer l’envers du décor.
Mouais sauf que ce n'est pas un service gratuit, on leur donne de l'argent, ils ont des comptes a rendre envers les joueurs.
J'en ai marre de lire, c'est pas leur faute, ils font ce qu'ils peuvent, si t es pas comptant arrete.....

On paye ils font leur travail, sinon ca va pas
Citation :
Provient du message de Maxor
Je ne suis pas là que pour critiquer et montrer mon mécontentement, reflet de celui de toute une communauté de joueurs.
déjà pour être crédible évite d'impliquer les autres

personnellement je n'ai pas à me plaindre concernant le service de GOA envers mes 2 comptes et j'ai dans 90% des cas eu des réponses rapide (peut être parce que je posais bien me question avec les bonnes informations là où il fallait et poliment)...


pour les animations non scriptée elles existent avec leurs défauts et leurs limites mais il y en a, on peu regretter qu'il n'y en aye pas plus mais il faut des ressources humaines pour ça, car les GM et les bénévoles ne peuvent pas non plus passer leur temps à ça non plus.

bref c'est bien tu donne ton avis, mais évite de dire que c'est l'avis de "tout" les autres...
Je suis tout a fait d'accord avec Maxtor, même si je suis un peu plus modéré sur la catégorisation des émetteurs de questions inutiles ou futiles à la FAQ !

Cependant concernant les animations, Mythic a vendu DAOC en ventant le coté dynamique et scriptable du jeu permettant selon eux de mettre de nombreuses animations en place. Si ce n'est pas si facile, ce n'est en effet pas la faute de GOA.
En revanche, rien n'oblige GOA a mettre en place des animations d'envergure (façon reine Siabra). De petites animations, plus simple et plus fréquente doivent certainement être faisable sans énormément de travail.

A mon avis, il reste à savoir si leurs équipes sont suffisamment grandes pour une communauté d'environ 30000 joueurs (c'est une approximation que j'ai vu sur un site de Mythic) Si ce n'est pas le cas, il est urgent, soit de communiquer avec les joueurs pour garder une certaine transparence quant au faible développement d'animations, soit recruter de nouveaux employés !

Par un moment, nous avons beaucoup entendu parler des bénévoles joueurs, mais depuis peu de choses ! Il est vrai que je ne suis pas un joueur investi à fond dans la vie de mon serveur ou de la communauté, en revanche, je suis assez souvent connecté et je n'ai pas trop l'impression qu'il y ait une vrai communication dans les 2 sens. Ce serai plutôt de GOA vers la communauté.

Pour finir, certes rien n'est facile et je ne ferais peut-être pas mieux si j'étais employé de GOA mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise et pas d'une bande de bénévoles, il me semble donc normale de remonter son mécontentement. Car ce n'est pas en disant "Ca sert à rien, vaut mieux arrêter de jouer" que les choses changeront !

Enfin c'est juste mon avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés