template pour un groupe.....

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Salut a tous,

voila j'ai un groupe de 4 personnes moi compris, et nous aimerions jouer a AC2 ensemble......

j'aimerais monter un groupe avec les races suivantes :

2 humains, un male, une femmelle ( ma copine et moi ^^)
1 Lugien
1 Tumerok

sachant que nous allons jouer ensemble tout le temp, jaimerais avoir vos propositions concernant les classes que doivront prendre mes compagnons et moi meme de fasons a ce que nos classes soient complemantaire lors de quetes et chasses......

Merci d'avance pour vos suggestions
moi je suis pour le plaisir de jeu et de chacun avant tout mais ici y a des specialistes qui t'expliqueront comment optimiser un maximum une team si c'est vriament ce que vous souhaitez

bon jeu
pour monter tranquilement a vous 4 je conseillerais:
sorcier et enchant pour les humains
Defenseur de la nature pour le tumerok
Sage pour le lugien.

Ce qui vous fait un healer, un tank, et les deux persos support buff/debuff.
Sachant que ce petit monde tape egalement vous pourrez facilement monter en lvl a vous quatre.
edit: l'idee de decouvrir le jeu en groupe comme cela est genial, je doute pas que vous allez vraiment vous amusez =)

edit bis: un zealot ca le fait aussi c vrai =) et ca donnera un peu plus de challenge au sage

edit: reck arrete d'edit apres que j'ai edit!!
Sorcier/Enchant
Sage
Zealot

Sorcier (Buff vitesse combat, compétences d'attaques. Debuff vitesse de combat, armure, compétences d'attaques).
Enchant (Buff armes/armures, Debuff armure (se combine avec le Sorcier), dommages reçu, confuse/mezz les mobs, et DD auxiliaire si possède la sphérolame).
Sage (Soigne la mana et les hp du groupe, augmente les hps, ralenti la régénération des hps des mobs, mezz les mobs).
Zealot (Damages Deal', tape les mobs avec de bons dommages en % et peu +/- tanker si bien couvert par le sage).

Avis perso

Edit : Le Def de la nature en tumy est en effet une bonne alternative, et offre une "sécurité" au groupe en début/millieu de jeu.
Coucou et bienvenue à toi sur les terres de Dereth. Voici trois types de groupes qui peuvent parfaitement répondre à ton attente

Groupe 1 : sécurité (débutant)
Humain(s) : Sorcier (débuff armure) et Enchanteur (buff dégâts, débuff armure complémentaire, pet)
Tumerok : Défenseur de la nature (tank)
Lugien : Sage (soigneur)

Groupe 2 : efficacité (médium)
Humain(s) : Sorcier et Défenseur (tank)
Tumerok : Zealote (damage dealer)
Lugien : Sage

Groupe 3 : originalité (avancé)
Humain(s) : Défenseur et Alchimiste (healer léger, buff dégats, attaques de zone multiple)
Tumerok : Portegriffe (debuff armure, attaques de zone)
Lugien : Berzeker

Il existe d'autres combinaisons mais je pense que ce sont des groupes dont l'intérêt est la complémentarité.

Arwen
La spécialisation est à prévoir qu'a partir du lvl 20-25 pour certaines classes. Par exemple le sorcier ne commence à devenir performant qu'avec les compétences débloqué au lvl 25 (chair tendre - retire l'armure des mobs et esprit lucide - augmente les capacités d'attaques du groupe). si vous travaillez toujours en groupe tu peux te permettre de te spécialiser très rapidement dans la voix du sorcier, sachant que pour toucher avec les debuffs il faut prendre rapidement grand maitre.

Le défenseur de la nature bonne défense, bonus de vie et tape pas trop mal, drain de vie, pets.
L'enchanteur augmente les dégâts des armes leur rapidité et leur coût en énergie plus plein d'autres choses sympa (pet et buff armure)
Le sage et le sorcier classique bon faut que dans le groupe les personnes aiment les persos pures support. Le sorcier et encore pire le sage solotent très mal, l'enchanteur se défend et le défenseur de la nature lui c'est pas un problème.
Le Zealote fait pas mal de dégâts une classe plus particulière à jouer dans l'ensemble.
bjr, moi je diré:

Humain: Sorciere pour ta copine pour debuff , et buffé la rapidité
Defenseur pour toi pour garder l'attention du mob sur toi

Tumérok: Zélot pour faire plein plein de dégat ou healeur

Lugien: Sage pour soigner tes compagnons ou Berserker si deja un healeur

c'est mon avis persos, voila a++
Je ne vais pas faire dans l'original, mais comme Tyrus et Reck je dirais :

1 Humain sorcier (archer ou mage)
1 Humain enchanteur (archer ou mage, essaye d'avoir un archer pour pull c'est fantastique),
1 Lulu sage
1 Tummy FI ou zelot au choix.
Et le hk (gardien de l'esssaim) non mais !

donc :

Humain : sorcier / def
Tumérok gardien de l'essaim (mezz + confuse zone + Damage Dealer + Slow)
Lulu : Elem pur ou projo au début (Damage Dealer)

et là ca rox

huhu bon à part sur le sorcier et le sage pour 80% des cas le reste est vague. Bah choisis une classe qui te parait intéressante au pire les dés-apprentissages sont rapides aux premiers lvl.
Salut !

J'ai moi-même testé un groupe régulier avec 3 amis, qui fonctionne plutôt bien:

1 humain defenseur pour prendre l'aggro (et le garder )
1 tumi portegriffe pour les DD
1 tumi healeur pou les soins
1 sorcière (moi ) pour les débuffs

si vous voulez un lugien, dans ce cas, vous pouvez remplacer le tumi healeur par un sage et le tour est joué.

Bon jeu

Miyun
Citation :
Provient du message de Miyun
Salut !

J'ai moi-même testé un groupe régulier avec 3 amis, qui fonctionne plutôt bien:

1 humain defenseur pour prendre l'aggro (et le garder )
1 tumi portegriffe pour les DD
1 tumi healeur pou les soins
1 sorcière (moi ) pour les débuffs

si vous voulez un lugien, dans ce cas, vous pouvez remplacer le tumi healeur par un sage et le tour est joué.

Bon jeu

Miyun
Le problème c'est que le portegriffe c'est pas un DD tu confond pas avec zelote ?
Hop, pour faire original, je resterai moins dirigiste : si tu veux un groupe "efficace", il te faudrait un soigneur / un tank / un debuffeur. Le dernier larron à un peu plus le choix, Dommage Dealer, perso de soutien...

Coté soigneur, le meilleur reste le Sage ( lugian donc ). Un healer tumerok est moins spécialisé dans les soins, mais peut disposer de buffs très sympas et reste donc une bonne alternative.

Pour le tank, le top reste le Defenseur ( humain ). La encore, un Feral Int. ( tumerok ) reste une alternative sympa.

Pour le debuff, le choix est plus limité... Le Sorcier ( humain ) est ce qu'il se fait de mieux. Le Claw Bearer ( tumerok ) a bien un debuff d'armure et qq coups sympas mais n'a aucun buffs comme peut l'avoir le Sorcier.

Pour finir, les DD les plus réputés sont les Zealots ( tumerok ) ou les Berzerker ( lugian ). Le Juggernaut ( lugian ) peut également tenir cette place. En perso de soutien, on pourrait siter les Alchimistes et les Enchanteurs ( humain ), ou les Hivekeepers ( tumerok ).

Voilou... A vous de faire maintenant ce qui vous convient également !

J'aurai tendance à pencher pour la solution Defenseur ( humain 1 ) / Sorcier ( humain 2 ) / Healer ( tumerok ) / Berzerker ( lugian ).
Si tu comptes surtout gruicker en boucle, remplace le Zerk par un tacticien et le tour est joué.
Le Bounty c'est un bon DD aussi hein : D ...

*se bat contre des moulins à vents*

Je vous déteste >: D ...

*s'en va fonder la ligue de défense des Bounty opprimés et rejetés*
Defenseur / Enchanteur / Zealote / Sage.

Pour moi, l'enchanteur me parait un meilleur choix que le sorcier meme si son debuff armure est moins puissant, car il possede un mezz et le fait de pouvoir se passer de renfort (grace au defenseur dans l'optique groupe) lui permet d'aller chercher les sorts offensifs comme explosion de l'arbre magique principal.

Le zelote est une classe tres sympatique a jouer mais seulement a partir du lvl 40. Il serait peut etre preferable de monter ce personnage en tant que defenseur de la nature (FI) dans un premier temps.
Sorcier = slow combat, = virtuellement 2x moins de dommages, et donc plus de chance pour le couple sage/def de tenir.
Ataxie renforce la partie "tank" aussi.

Mais tout ça, c'est à haut lvl, ils auront surement le tps de le voir par eux même et/ou de "reset"
Citation :
Provient du message de Brisatori
Le problème c'est que le portegriffe c'est pas un DD tu confond pas avec zelote ?
Ooh... à vrai dire, je n'ai jamais vraiment bien compris ce que c'était qu'un portegriffe sauf que ça lançait des trucs
et comme il me semblait qu'il faisait pas mal de dégats, je me suis dis: il doit faire partie de ce qu'on appelle "DD" ! Enfin bref je me comprends
Ce qui m'éclate c'est que personne ne pense à gardien de l'essaim qui reste une des classes les plus complète du jeu : mezz, confuse de zone, DD à distance (2 dot + wasp), slow (qui se stack avec celui du sorcier), super sympa à jouer en plus

M'enfin c'est mon avis
élèm c'estmieux (j'ai que ça à dire )

mais par contre, c'est pas génial avant le level 40, et ça n'est complet qu'au level 48. Avant c'est bancal, ou moins efficace
Citation :
Provient du message de Paladine
je confirme, gardien de l'essaim ca roxx a haut lvl, la nuée vampirique est redoutablement efficace !
heu bof ça, c'est le moins bon des pets mais c'est sympa

Edit pour Syr :

mon 1er mess :
le groupe parfait : sorcier / Def / Elem / Hk
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