[SC TOA] Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Voila les bruits cours que avec les arte ca sera plus possible de caper les sc mais en fait.. cpas vrai

Voila une Sc TOA de sorcier (7L) en prevision de frontiers (je respect 46alte/29 ame).

C'est une sc avec 5 artefacts sans aucun ubber loot donjon et qui est meme pas entierement 100%) pourtant cela donne de con bonus au total.

Sc edité apres conseils gentils joliens en page 2.
Il manque le nom a ton brassard droit
Sinon tu dit qu'il n'y a pas de uber loot, ya quand meme l'Erynis et la Jacina, qui ne sont pas des plus facile a recuperer pour le premier venu
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan
Il manque le nom a ton brassard droit
Sinon tu dit qu'il n'y a pas de uber loot, ya quand meme l'Erynis et la Jacina, qui ne sont pas des plus facile a recuperer pour le premier venu

c'est le brassard de bonne santé

bah ca reste dess artefacts donc du moment qaue tu as une guilde ou une alliance qui sort 2 Fg ca passe le probleme c'est les loots donj ou tu fais une sortie par tromestre et si par hasard ca tombe tu as 30 personnes qui veulent le roll
Y a quand meme 2 probs dans cette sc

1) Les bonus en mind ne servent a rien en RvR

2) Aucun bonus de surcap pour les pdvs (la c'est une question de choix mais plus on a de pdv mieux c'est a mon avis )
Citation :
Provient du message de Zuro
Y a quand meme 2 probs dans cette sc

1) Les bonus en mind ne servent a rien en RvR

2) Aucun bonus de surcap pour les pdvs (la c'est une question de choix mais plus on a de pdv mieux c'est a mon avis )
donc mon +10 mind quand je susi 29 mind ca reduit la variance de mes mezs car avec le rang 7 ke passe a 46 et au rang 10 je rectifie la sc pour avoir +11 et donc 50) au total ce qui fait que j'ai 3/4 de la competance au lieu d'avoir 1/2, donc variance 75-100% au leiu de 50-100%, j'ai faux ?? Si ya aps de variance sur les mezs alors j'ai faux mais alors la FAQ aussi a faux je leur ai posé la question y a un an la reponse etait bien claire. (qq part si aps de variance sur les mezs ca m'arrange bcp jemettrais des pdv avec surcap)

j'y ai apensé au surcap pdv mais 50 pdv (par exemple) gagné quand tu te prends des baffes a 650..... j'ai aps vu l'utilité
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Y'a une variance sur les mez ? oO
Si ya aps de variance sur les mezs alors j'ai faux sur la sc mais alors la FAQ aussi a faux je leur ai posé la question y a un an la reponse etait bien claire, la durée de mezs varie de la même maniere que tout autre sort.
T'entend koi par variance?

Le seul truc que je connaisse qui fasse varier la durée des mezs, c'est les résists (sc+ra+résistances) et détermination, ou alors on m'aurait menti.

La seule chose qui fasse que ton sort soit resisté ou non, c'est son level, donc que t'ais 29+quarante douze mille ou 29+zéro ça fera la même chose
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Si ya aps de variance sur les mezs alors j'ai faux sur la sc mais alors la FAQ aussi a faux je leur ai posé la question y a un an la reponse etait bien claire, la durée de mezs varie de la même maniere que tout autre sort.
Ou, ils varient en fonction des ra et des resists (voire du chant dans le cas du sorcier).

Mais pas de la compétence du lanceur, à ce que je sache.

C'est à ma connaissance le même cas de figure pour tous les cc.

Sinon, les stun des clercs spé heal/buff - buff/heal dureraient jamais plus de 2s ^^ (déjà que ça dure pas longtemps...).
Citation :
Provient du message de BadProsper
T'entend koi par variance?

Le seul truc que je connaisse qui fasse varier la durée des mezs, c'est les résists (sc+ra+résistances) et détermination, ou alors on m'aurait menti.

La seule chose qui fasse que ton sort soit resisté ou non, c'est son level, donc que t'ais 29+quarante douze mille ou 29+zéro ça fera la même chose
sur un sort de degats par exemple si tu es 50, et que ta competance au total est de 50 (exemple 40+10), ton sort fera tjs les meme degats sur une personne donnée (genre trosi cast sur le meme tank feront 200 (-80) 200 (-80) 200 (-80)) si tu passe ensuite a 40 (genre 40+0) sur la meme personne tu feras trois cast genre (190 (-78) 200 (-80) 180 (-72) )

j'ai posé la question a la fac ya un an dans le doute si c'etait pareille pour les mezs mont repondu oui.
J'ai toujours entendu le contraire moi aussi, la durée des mez ne serait en aucun cas influencée par la compétence en esprit du lancer.

Par contre je mettrai les bonus en alté personnellement, ça c'est sur, ça augmente les dégâts avec le DD et le drain.
Citation :
Provient du message de Leo.
J'ai toujours entendu le contraire moi aussi, la durée des mez ne serait en aucun cas influencée par la compétence en esprit du lancer.

Par contre je mettrai les bonus en alté personnellement, ça c'est sur, ça augmente les dégâts avec le DD et le drain.
euh je suis deja a 50 la avec 46 alte + bonus rang au dessus ca sert a rien
Citation :
Provient du message de Howlingstar
euh je suis deja a 50 la avec 46 alte + bonus rang au dessus ca sert a rien
Si, ça sert toujours, même au-dessus de 50

Plus tu as de points dans la ligne, plus tes dégâts augmentent et plus tu as de chances, à fortiori, d'atteindre le cap de dégâts sur ta cible.

Le sorcier alté/âme tire vraiment toute sa puissance de ce que la ligne alté lui apporte comme chances de survie / puissance offensive par rapport à la seule ligne âme, à ta place je ne négligerai pas ce bonus, mais ça reste mon point de vue

En tant que mage à DD/PBAE (thauma glace), en tous cas, je négligerai sûrement pas le +11 en glace, bien que j'ai 50 de base.
Ca manque d'overcap pdv ou consti je trouve :/

ca te permettrait de tenir un coup de plus de tps en tps, c'est pas négligeable je trouve.

Parce que t'es toute fragile ma louloute, veut pas qu'on te tue moi
Citation :
Provient du message de Leo.
Si, ça sert toujours, même au-dessus de 50

Plus tu as de points dans la ligne, plus tes dégâts augmentent et plus tu as de chances, à fortiori, d'atteindre le cap de dégâts sur ta cible.

Le sorcier alté/âme tire vraiment toute sa puissance de ce que la ligne alté lui apporte comme chances de survie / puissance offensive par rapport à la seule ligne âme, à ta place je ne négligerai pas ce bonus, mais ça reste mon point de vue

En tant que mage à DD/PBAE (thauma glace), en tous cas, je négligerai sûrement pas le +11 en glace, bien que j'ai 50 de base.
P.S. : j'edit les test fait etaient pas bon on avait vu quon changeait aussi l'int en retirant un objet pour le remplacer par un autre qui fait augmenter l'alte

Citation :
Provient du message de Rhoth
Ca manque d'overcap pdv ou consti je trouve :/

ca te permettrait de tenir un coup de plus de tps en tps, c'est pas négligeable je trouve.

Parce que t'es toute fragile ma louloute, veut pas qu'on te tue moi
l'overcap pdv je l'ai trouve que dur un arte et j'ai pas envie de pex un arte pour une petite overcap pdv surottu vu ce que je perds a cote en resist piercing.
Citation :
Provient du message de Howlingstar
euh ??
moi je veux bien mais 100 fois ca ete mis et remis sur les grab bag que aller au dessus de 50 ne change rien poour un mage en RVR (ca change en pve).

on a testé ca aussi sur 40 cast entre 50 et 50 +16 sur un DD sur la meme personne il ny avait aucune difference sur un seul des cast. (80 cast au total)
J'avoue que là, j'aimerais bien une source.

Parce que dans ce cas, je vais changer quelques trucs
Depuis quand les bonus + ames fonctionne ? , d'apres mythic qui a clairement repondu sur les + en ames ne rapporte rien !

Juste pour info c level du perso moins le level mob ou joeur qui te donne la puissance a mezz .

La duree c juste le level du sort que tu utilise .

( Sorcier depuis la 1.36 )
Citation :
Provient du message de Howlingstar
sur un sort de degats par exemple si tu es 50, et que ta competance au total est de 50 (exemple 40+10), ton sort fera tjs les meme degats sur une personne donnée (genre trosi cast sur le meme tank feront 200 (-80) 200 (-80) 200 (-80)) si tu passe ensuite a 40 (genre 40+0) sur la meme personne tu feras trois cast genre (190 (-78) 200 (-80) 180 (-72) )

j'ai posé la question a la fac ya un an dans le doute si c'etait pareille pour les mezs mont repondu oui.
La faq a correctement répondu : les dégâts de tes mez sont effectivement sujets à variance.

Manque de bol, u mez ça fait pas de dégâts, seul les facteurs chances de résistance et durée du sort influent.

Chances de résistance = face à face niveau du SORT vs niveau de la cible

Durée du sort = durée nominale diminuée par les RA (deter), les resists et l'éventuel chant du sorcier.

Puisque visiblement tu aimes faire des tests, just do it
Citation :
Provient du message de Leo.
J'avoue que là, j'aimerais bien une source.

Parce que dans ce cas, je vais changer quelques trucs
j'ai edité les tests quon avait fait mon frere m'a precisé que y avait un soucis on devait retirer de l'int pour lmettre l'objet avec alte donc ca faussait tout.
non la fac a pas bien repondu la fac a repondu que la duree des mezs varie de la meme facon que les degats sur un sorts de degats.

maintenat perso je me range plutot a l'opinion des gens qui jouent qui me disent que ca change rien.
si. Bonus en âme sert a charmer les pets sans resist possible

Sinon gros probleme ds ta sc , erynis charm et jacina tu peux toujours te toucher sauf si tes ds une grosse gu qui veut bien mobiliser le total de ses troupes plusieurs fois pour fournir ts ceux qui le veulent (pas de jaloux)

Javais fait le croquis dune sc qui passait ttes resists au dessus de 24% ou 25% je sais plus (en tenant compte des resists naturelles pr certaines) qui surcape pdv a +6X +3 con +X dex et int et qui fournissait ts les caps usuelles toa (1.68) en tendant vers 10 (8.9.10 quoi) portee , quantite de mana, cast speed,p-e autre chose. Avec 5% aux degats magiques aussi . Bref en gros ts les caps avec les 2 bons anneaux magos des quetes toa , la bonne ceinture quete toa, le brassard 5*resists quete toa , bracelet des etoiles , collier antique , robe de nailah, dream sphere, maddening scalars , baton des dieux , chantenuees et un casse tete en surcharge 5 pr le reste. A une ou 2 pieces pres , ct le meilleur compromis que javais trouve avec des artefacts raisonnables a obtenir .
Donc nouvelle sc selon les conseils de tlm mind passé en body e noutre et donc changement de items.


Config Report

Stats

Str: 15 Int: 85 Hits: 190
Con: 74 Pie: 0 Power: 5
Dex: 86 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0

Resists

Body: 25 Energy: 27 Crush: 28
Cold: 26 Matter: 26 Thrust: 26
Heat: 25 Spirit: 27 Slash: 26

Skills

11 Body Magic

Focus

50 Mind Focus
50 Body Focus
50 Matter Focus

Cap Increases

10 Int

10 Dex

5 Power

5 Str

Other Bonuses

5 Spell Duration Bonus

6 Buff Bonus

15 Resist piercing Bonus

14 Spell Range Bonus (cape a 10)

4 Spell Damage Bonus

8 Casting Speed Bonus

8 AF Bonus

11 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Guard of valor
Level: 51 Quality: 100
AF: 13.50 Bonus:
Effect 1: 15 Intelligence
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 5 Intelligence Cap Increase
Effect 4: 15 Strength
Effect 5: 15 Dexterity
Effect 6: 5 Strength Cap Increase
Effect 7: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 8: 4 Spell Range Bonus
Effect 9: 4 Spell Damage Bonus
Effect 10: Empty
Utility: 40.0

Arms
Imbue Points: 31.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 5 Slash Resist - 99 flawed Watery Shielding
Gem 2: 7 Matter Resist - 99 imperfect Earthen Shielding
Gem 3: 3 Body Magic - 99 rough Heated Evocation Sigil
Gem 4: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 57

Head
Imbue Points: 35.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 4 Body Magic - 99 flawed Heated Evocation Sigil
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 4: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Utility: 62.6666666667

Legs
Imbue Points: 31.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Gem 2: 5 Power - 99 flawed Mystical Essence
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4: 9 Matter Resist - 99 polished Earthen Shielding
Utility: 52.6666666667

Hands
Name: maddening sclars
Level: 51 Quality: 100
AF: 100 Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 15 Intelligence
Effect 4: 6 Power Percentage Bonus
Effect 5: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 5 Intelligence Cap Increase
Effect 7: 3 Casting Speed Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 30.0

Feet
Imbue Points: 33.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding
Gem 2: 9 Thrust Resist - 99 polished Airy Shielding
Gem 3: 5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding
Gem 4: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Utility: 56.6666666667

Right Hand
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Left Hand
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Two Handed
Name: Traldor oracle
Level: 51 Quality: 99
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Intelligence
Effect 2: 50 All Focus Bonus
Effect 3: 5 Casting Speed Bonus
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: 15 Dexterity
Effect 6: 6 Cold Resist
Effect 7: 5 Resist piercing Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 45.0

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Neck
Name: Ancient Copper Necklace
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 10 Body Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Spirit Resist
Effect 4: 10 Crush Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 80

Cloak
Name: Wrap of Withstanding
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 7 Crush Resist
Effect 2: 7 Thrust Resist
Effect 3: 8 AF Bonus
Effect 4: 8 Spirit Resist
Effect 5: 7 Slash Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 58

Jewel
Name: erinys charm
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Intelligence
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Spirit Resist
Effect 6: 5 Energy Resist
Effect 7: 5 Spell Range Bonus
Effect 8: 5 Resist piercing Bonus
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.0

Belt
Name: Jacina sash
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 6 Buff Bonus
Effect 2: 5 Spell Duration Bonus
Effect 3: 5 Power Percentage Bonus
Effect 4: 5 Power Cap Increase
Effect 5: 5 Resist piercing Bonus
Effect 6: 5 Spell Range Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 0

Right Ring
Name: Cenalon's Ring of Power
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 12 Dexterity
Effect 2: 4 Matter Resist
Effect 3: 12 Constitution
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 25 Acuity
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.6666666667

Left Ring
Name: anneau de la septieme maladie
Level: 51 Quality: 97
Bonus:
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 4 Body Magic
Effect 5: 13 Dexterity
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.6666666667

Right Wrist
Name:
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 30 Hits
Effect 2: 6 Energy Resist
Effect 3: 8 Slash Resist
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 47.5

Left Wrist
Name: Ebon Hide Bracer.
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60
Dans le sujet mezz je crois que tu mélange la réussite et la durée ?.

La réussite dépends du level du sorcier vs mob ou joueur , après tu doit compter en rvr sur le level de rang.

La durée tu dois calculer le sorts que tu lance avec son cap de durée moins les RA et sort qui réduise la durée.

voila en gros

ptit info pour mieux mezz une bonne dex t'aide bcp dans la réussite ( sachant que c'est jamais 100% ), surtout pas intel qui sert lui dans les variation des sorts de dd.

pour la sc cap : dex/ intel /constit / 200 pdv et bien sur les 26% all résiste , c'est déjà une bonne partie bien faite le reste fait comme tu veux
Citation :
Provient du message de Killingzoe

Sinon gros probleme ds ta sc , erynis charm et jacina tu peux toujours te toucher
en fait les deux sont bcp moins compliqué qu'il ny parait a premier abord et puis une guilde qui mobilise 2 FG cpas non plus enorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés