Guide du blademaster/finelame :)

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Citation :
Provient du message de Ballakao
une question

est ce que ca sert vraiment 50 en adc et en arme ??


Il me semblai que le template 44 ad 44 perfo et 44 parade etai viable mais me serai-je tromper?
plus tu as en art de combats plus tes coups arts de combats fond mal comme toutes les compétences d'arme .
Citation :
Provient du message de Taunt Mode
plus tu as en art de combats plus tes coups arts de combats fond mal comme toutes les compétences d'arme .
c'est faux

la competence art de combat augmente juste tes chances de toucher avec les deux armes à la fois, pas de faire plus de degats
Citation :
Provient du message de Mcleodh
Le premier zerk a eu le tps d em'enlever 5% de vie le 2ieme m'a enlever 80 sur les 1516 pv que j'ai .
Les 2 tanks beneficiers de determination 3 voir + mais j'ai eu le temps de passer 3 coups de flanc apres le slam, Ice storm+tempest et le debut de la chaine de flanc de masse... resultat le zerk se reveille quand il lui reste 10% de vie il...
Ce qui veut dire que non buff, sur un tank tu tapes à 500 / coup ?

Sinon comme il a été dit le 44 x 3 est tout a fait viable, donnant un équilibre entre l'attaque et la défense sans pour autant avoir de shield, personnellement j'aime bien aussi le template "hybride" finelame shield / AdC toujours dans un optique rvr en petit comité, solotage et pve.
Dans l'optique gpe je resterai quand même dans un 50 arme / AdC quelques points en shield pour l'engage et le reste en parade
Le gain du style 50 AdC est assez appreciable, c'est sans conteste le meilleur style de la ligne qui est toujours a mon gout un peu legere en "bons styles", donc dans l'optique d'une finelame offensive de gpe encore une fois indispensable.

Quand au taux de toucher main gauche je n'ai jamais fais de log pour cela donc je ne saurai trop en parler, en tous les cas il est toujours bon de prendre reflexes de dueliste ne serait ce qu'à 1 pour le faible cout que cela représente.
Citation :
Provient du message de makswell / amhron
c'est faux

la competence art de combat augmente juste tes chances de toucher avec les deux armes à la fois, pas de faire plus de degats
Tu parles sans savoir.

Teste avec et sans bonus Adc tu verras par toi-même, je l'ai déjà fait donc je te parle en connaissance de cause.
Plus que ça, je me souviens du bonus de style assez ridicule que j'avais quand au lv.40 j'ai respec 40perfo/27 parade/29 adc sur mes styles Adc par rapport à ceux en perfo, après avoir été à 39 perfo/adc.
Citation :
Provient du message de makswell / amhron
c'est faux

la competence art de combat augmente juste tes chances de toucher avec les deux armes à la fois, pas de faire plus de degats

Avant d'infirmer on test......


test1

test2

Voila donc les Points en Art de combat monte les bonus de styles et caps cette ligne ....


Donc avant de répéter des nioubiseries ( c'est nouveau ), et d'induire les gens en erreur et en mettre d'autres en défaut....ON TEST !

kiss



edit : bitshy :
Citation :
Provient du message de Tenaka
3 Pour les RA

Perso je conseil seulement 3 Ra INDISPENSABLE ( attention ca veut pas dire que je les ai )

Primo : Ignore Pain a 8 point ca serait bete de pas en profiter donc foncer dessus, en plus tres utile en RvR.

Deusio : Master Of pain : Augmente les degats et la Chance de faire des coups critiques, il devient interessant au nv 3, car surtout avec 2 arme, la chance de sortir un critique est plus grande donc ca fait bobo

Tersio : Master Of parade : Important pour Finelame en raison de son armure en renf, qui plus est, le style sur Parade est vraiment tres bon

Voila tout ce que j avais a rajouter

mdr

Perso , et dans l'ordre des RA à prendre : c-j // déter 4 // purge // mop 3 // duelist 2 // dodger 2 ( voire 3 pour les paranos ) // puis SEULEMENT A CE MOMENT LA on peut se permettre de prendre ip mais avant c'est totalement inutile pour un grp rvr et pex.

Et puis de dire que que le style sur parade est uber ok, j'en conviens, mais t'en sers tu souvent en rvr ?? J'en doute plus que fortement pcq tu ne me feras pas croire que c'est LE style que tu places tout le temps ( EN RVR j'insiste sur ce point ^^ ) en backup pcq la parade elle se fait pas sur 360° contrairement à ton esquive.
Citation :
Provient du message de Mcleodh
(...) Les 2 tanks beneficiers de determination 3 voir + mais j'ai eu le temps de passer 3 coups de flanc apres le slam (...)
Han... mais genre...

Détermination ne fonctionne UNIQUEMENT que sur les stuns , root , mezz MAGIQUES !!!! et NON PAS PHYSIQUES.

A bon entendeur...
Citation :
Provient du message de Taunt Mode
Avant d'infirmer on test......


test1

test2

Voila donc les Points en Art de combat monte les bonus de styles et caps cette ligne ....


Donc avant de répéter des nioubiseries ( c'est nouveau ), et d'induire les gens en erreur et en mettre d'autres en défaut....ON TEST !

kiss



edit : bitshy :

Citation :
Provient du message de Noenga
Armes

Celtic Dual (art de combat)
Sans se spécialiser en dual, vous aurez 25% de chance de toucher avec votre arme en main gauche. Chaque point mis en dual augmente vos chances de 0,5.
Se spécialiser en Dual augmente donc les chances de toucher avec l’arme en main gauche. Lorsque cette arme frappera, elle fera les mêmes dégâts que si elle était en main droite (pas de malus aux dégâts). Dual n’influe en aucun cas sur vos dégâts de base. Cette compétence joue aussi sur les dégâts de la compétence Flurry (Rafale, obtenu au lvl 30, direct damage insta-cast, timer de 2 minutes), utilisable uniquement en RvR ou en duel.
Se spécialiser en Dual vous donne accès à des styles, faisables uniquement si vous portez 2 armes (peu importe le type d’arme). En revanche, en faisant un style de Dual, vous ne frapperez pas automatiquement avec vos 2 armes (contrairement à Hache Senestre sur Midgard). A noter aussi, les bonus de dégâts des styles de cette compétence ne s'appliquent qu'à l'arme en main droite.

Page 1 du thread...
Noenga le mossieur il dis que t'induis en erreur et que tu dis des nioubiseries !!!

EDIT : ceci dit je demande qu'à vous croire, mais il a été repeté plus ou moins 1 fois par page sur les 20 premieres pages du guide du finelame ( un comble ) que la competence dual n'influencais pas les degats.
De plus un screen d'un perso lvl 20,donc avec une belle variance de degats, representant un screen d'une ou deux attaques, n'est pas des plus credibles, un analyseur de log, lui, l'est.
Mais comme dis plus haut, je demande qu'à vous croire, mon BM est 50 masse 40 adc 40 parade depuis plus d'un an et n'en bougera pas
Oui Noenga a raison...si tu ne styles pas, ou utilises des styles de la ligne d'arme, en effet il n'y a aucun impact sur les dégâts. Mais sur les styles adc il existe, et il est très perceptible! c'est vérifiable et verifié comme tu peux le voir sur les screens.

Mais c'est vrai que la légende "ça ne joue pas sur les dégâts" a la peau dure, comme celle sur le taux de blocage et la taille du boubou qui a mis un moment à disparaitre de JoL, même après un grab bag explicite à ce sujet.

Pour t'en convaincre je te propose un test: trouve-toi un masochiste qui veuille bien s'asseoir pendant que tu le tapes.

Passe-lui un taunt masse, et ensuite un taunt adc. les 2 coups ont le même growth rate, donc tu es censé obtenir exactement le même cap à l'arrivée. Vu que tu n'as pas autant en adc ça ne sera pas le cas
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Mais c'est vrai que la légende "ça ne joue pas sur les dégâts" a la peau dure, comme celle sur le taux de blocage et la taille du boubou qui a mis un moment à disparaitre de JoL, même après un grab bag explicite à ce sujet.
Ceci dit, étant donné qu'il y a souvent trois ou quatre personne qui tapent une personne qu'on garde en RvR, la différence existe et est notable...
(Mcleodh inside)
Je tapais les zerk à environ 300-350(-80) parfois 200 quand ma 2ieme arme ne touchais pas ... mais la base du template est basé sur le stun qui peut etre stunner sinon je suis sur le serveur pvp donc les gros groupes etc c'est rare et j'ai souvennt le temps de stun/style de flanc mais sinon je peut servir de stun dans une assist ou de tapper à 2 armes aussi si ya dja un shield.
Merci pr renseignement sur determination et les stuns je savais pas du tout
__________________
http://perso.wanadoo.fr/sorenn/Altarust.jpg
@makswell : je tape sur du gris justement pour avoir mon cap de dégâts qui lui ne subit pas de variance .

C'est vrai que cette légende que ca ne n'influe pas les dégâts a vraiment la peau dure

En fait cela ne joue que sur le cap de dégat et sur le bonus de styles de la ligne ADC
Héhé marrant ça, une théorie qu'il faut abandonner (:
Essais faits à l'instant :
50+16 en AdC
Taunt perfo 367 de cap, Taunt AdC 367 aussi.
50+12 en AdC
Taunt Perfo inchangé, Taunt AdC 358

Perte d'environ 2pts de dgt au cap par point d'AdC

Essais réalisés sur la plupart des styles d'AdC (dur de caser un troisième coups de chaîne sur un mob gris )
Avec une perte de 4 pts d'AdC je me retrouve avec une perte de 1.1 à 2.9% sur mes caps suivant les styles.

ça influe certes, à voir maintenant si l'influence est significative en situation classique de combat.

Mince il va falloir expliquer plus de trucs lorsque l'on est send pour savoir si Sa rox finlam...
Citation :
Provient du message de Kierlyn-Ys
mdr

Perso , et dans l'ordre des RA à prendre : c-j // déter 4 // purge // mop 3 // duelist 2 // dodger 2 ( voire 3 pour les paranos ) // puis SEULEMENT A CE MOMENT LA on peut se permettre de prendre ip mais avant c'est totalement inutile pour un grp rvr et pex.

Et puis de dire que que le style sur parade est uber ok, j'en conviens, mais t'en sers tu souvent en rvr ?? J'en doute plus que fortement pcq tu ne me feras pas croire que c'est LE style que tu places tout le temps ( EN RVR j'insiste sur ce point ^^ ) en backup pcq la parade elle se fait pas sur 360° contrairement à ton esquive.
Je suis pas tout a fait ok avec toi pour l'ordre des RA a prendre, déjà je met purge en first, ensuite je monte deter a 3 dans un premier temps 4 fait trop cher avant le reste, ensuite douleur 2, coupe jarret optionnel je l'ai viré récement depuis sont débug mais plus tard je le remettrai peut etre, et ensuite un peu de défensifves dodger 2 parade 1 c'est toujours utile ainsi que dueliste 1 infat 1 course de fond 1, apres une fois la on peut mettre ip ou choisir de monter mop dueliste.

Une question me vient par contre, est ce que quelqu'un a prit la peine de tester la RA finelame ? le style lune d'hiver..

La barre combat cac (avec chain sur parade evade etc) je ne m'en sert strictement jamais en rvr perso, sauf solo.
Je viens de tester lune d'hiver grâce au serveur coop de l'operation joy, mon verdict est que c'est complètement inutile:
L'icône du style est la même que celle du taunt lames en plus foncé, la posture du perso identique à celle du taunt perfo, et un excellent growth rate, sur timer 10mn, sachant que le style n'est pas instant, et on a autant de chances de frapper avec main gauche que sur un style normal, et il ne cape que sur du gris en pve en tout cas.

Pour indication: coup sans style, cap à 150. Taunt lames: cap à 231 (39+9), et lune d'hiver: 350

Fantastique n'est-ce pas? :bouffon:
Donc, si je résumes ...
Salut à tous,

Pour le moment j'ai un finelame lvl 13 sur Ys, donc j'ai tout mon temps, mais j'aime bien prévoir mon template à l'avance. Du coup j'ai parcouru ce guide (en diagonale) et voilà quelques interrogations...

L'arme idéale semble être la masse vu qu'elle n'a aucun malus au dégâts. Et il semble intéressant de la monter à 50 pour le stun 10 sec.

Je monte un finelame avant tout pour le RvR, et dans ce domaine vous semblez tous d'accord pour dire que la parade n'est pas franchement utile.

Du coup, je me demande pourquoi il faut monter Masse à 50, alors que le stun obtenu est le 2ème coup d'une chaine nécéssitant une parade...

Autre interrogation :

Quelle serait la différence de dégats qu'un finelame inflige à un mob/pj dans les deux cas de figure suivant.
1 : - Arme 50 - AdC 50 -
2 : - Arme 0 - AdC 50 -

Autrement dit : est-ce que la spé Arme influence bcp les dégats infligés avec un style AdC ?

Merci de vos réponses et bravo pour toutes les informations contenues dans ce guide.

Thufir Hawat
La masse subit un gros malus sur les clercs dont l'armure est resistante contondant.
Et s'il est interessant de monter à 50 en compétence d'arme ce n'est pas pour faire des coups réactifs (quoique ce soit fort utile en pve/duel), mais avant tout parce qu'on se considère comme un damage dealer, et en tant que tel on doit maximiser son weaponskill qui augmente à la fois les dégâts et les chances de passer une défense adverse (garde/parade/esquive).


La différence entre un 50adc/arme et un 50 adc/1 arme tient justement à cela: tu as des styles mais tu ne fais pas mal et n'importe quel paladin bleu bloquera facilement tes coups. Je suis firby perfo, j'ai dans les 18XX de weaponskill en étant buffé correctement (pas toa-ifié). Si je prend une masse en main j'ai dans les 800 de weaponskill, soit à peine plus qu'un druide qui aurait capé sa force (et full buff aussi).

Regarde comment un druide tape un tank et tu me diras si ça te parait bien niveau force de frappe.
je vois, je vois
D'accord

Donc en imaginant qu'on veuille disposer d'un stun efficace en rvr, que faut-il faire ?

Monter la parade de manière à utiliser le stun du style masse 50 ?
Monter le bouclier à un niveau correct pour profiter d'un des stun bouclier ?

Du coup, que pensez-vous de ce template ?

Masse 39
AdC 42
Bouclier 50
Parrade 6

Les dégats infligés sont pas monumentaux j'imagine, mais est-ce que l'excellente défense ne compense pas suffisamment ?
Je profite du stun 10 sec utilisable après un blocage (ce qui devrait arriver de temps en temps avec bouclier 50) qui peut me permettre de placer 2-3 styles en ayant switché en 2 armes...

J'ai l'impression que le Finelame est la classe offrant le plus grand nombre de Template jouables, c terrible pour faire un choix

Vos nombreux conseils sont les très bien venus

Thufir Hawat
En fait c'est pas tant une question de templates "jouables" que d'efficacité.
La plupart des FL ont 50 en arme, non pas pour les styles, mais parce que pour ce qui est de faire mal c'est le mieux. Des 3 lignes il n'y a que le style 50 en lames qui offre un réel intérêt en rvr.

En soi le finelame est peu adapté à un template hybride, car c'est LA classe damage dealer par excellence d'hibernia, et que pour faire le max de dégâts il n'y a rien de mieux qu'une finelame 50 arme 50 AdC.
Il y a également le côté pratique de la chose: là où un protecteur switche d'arme par macro ou même avec un bind maintenant, le finelame doit changer d'arme par l'inventaire. Ensuite le finelame n'a pas accès à maitre en blocage, et ça fait une belle différence en matière de garde, donc à moins de s'orienter véritablement vers un shieldmaster mettre 50 bouclier est du gâchis, 42 est plus approprié.
tu penserais quoi stp d'un template genre :

39perfo
42shield
50Adc

?

j'ai jamais vraiment songé a finou hybride mais etant le tank que je prefere et necessitant un stun direct pour duo ,
ce type de template serai t il viable a ton avis?

thx d'avance
ahhh ok
Oui, en effet, le style bouclier 42 est largement suffisant, j'avais pas fait attention.

Et je n'avais pas encore testé le switch entre 2 armes et 1 arme/bouclier. Si comme tu le dis ce switch n'est possible qu'en passant dans l'inventaire et en le faisant manuellement, cela ne vaut effectivement pas la peine !

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je cerne désormais bcp mieux mon personnage

Bonne chasse à toi bitshyjeanine ainsi qu'à tous les autres

Thufir Hawat
Citation :
Provient du message de nevrose
tu penserais quoi stp d'un template genre :

39perfo
42shield
50Adc

?

j'ai jamais vraiment songé a finou hybride mais etant le tank que je prefere et necessitant un stun direct pour duo ,
ce type de template serai t il viable a ton avis?

thx d'avance
Si tu veux tenter cette aventure, inverse plutôt Adc et perfo dans ce template. Gagner en weaponskill est plus interessant que ce que t'apporterait 50 en adc (même si le style 50 est super).
Bonjour,

Voilà j’ai dans l’optique de monter un finelame.

Actuellement j’ai un proto full offensif, mais j’aimerais un meilleur damage dealeur comme le finelame.

Maintenant j’ai plusieurs question :

-Vu les bonus et malus, il est conseillé de prendre arme perforante au lieu de masse, qu’en pensez vous ?

-Si je prend arme perforante dois je prendre shar ou celte ?

-Si je prend masse dois je prendre firbolg pour avoir un meilleur damage dealeur ?

-De plus en regardant les styles perfo et masse ils ont l’air d’être beaucoup plus dur à placer que les styles GA proto ( proto : assaut frontal ( face ), stun de dos, et enchainement de coté )? est il un perso assez dur à jouer ?

Et j’aimerais avoir le meilleur template offensif

Voilà merci d’avance

PS : les ra avec frontier seront ils axés offensifs à la difference du proto ?
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