La mort d'AO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo,

Comme vous le savez maintenant, je suis revenu depuis quelque jours sur AO ... Je m'étais préparé à des changements aux vues des sujets qui ont défilé ici, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça ...

Quand j'ai loggé un de mes persos, à l'arène de Tir, je fus surpris de voir qu'il n'y avait personne autour de moi ... En déambulant dans les rues de Tir je n'ai croisé strictement personne ... Il a fallut attendre d'être à Athen pour croiser quelques personnes, et de tous les lvls (ce qui m'a étonné) ...

Ensuite l'interface, complètement changée, pas pratique du tout, même quand on remet l'ancienne version, certains changement persistent (le chat, mal foutut, la liste d'amis et des chats, pareil), bref ils ont changé la seule chose qui ne le devait pas.

Sur le peu de personne que j'ai croisé, j'ai remarqué de nombreux nouveaux items ... j'osais à peine demander à voir leur stats, car chaque fois c'était la stupéfaction ... un mec de 20 lvls de moi avec une armure et une arme qui vaut presque 2 x ce dont j'étais équipé, alors qu'avant de partir, j'étais à la pointe de la technologie ...

Je fais un duel contre un soldier, en me disant que ça ça ne changera pas, ils seront toujours aussi facile à battre en low lvl ... voilà qu'il me résiste et le duel finit à son avantage, avec je ne sais quels sorts qu'il a bien pu lancer en dehors du MK shields ... il me demande pourquoi j'ai pas lancé mon "bio", je lui demande "gné" ? Il me dit : ha t'as pas Shadow Land, donc pas les perks ...

Bref, j'ai vite compris que quelqu'un qui n'avait pas l'add-on ne pouvait plus suivre le jeu ...

Quand bien même on a Shadow Land, le jeu est resté pareil, pex et stuff sont les priorités, le chat est aussi mort que ... mort, je ne sais pas si dans les Shadow Lands la populations est abondante, mais AO me laisse un sentiment glacial et déprimant ...

J'ai directement cancell mon account, et je regrette déjà d'avoir dépensé 17€ pour ça ...

AO pour moi est mort, malgré ce que certains Shadow Lander's pourraient en dire ...
Pour beaucoup (dont moi...) les SL ont tué RK. Quand je suis parti Tir etait vide, la plupart des clans trainaient à OA... enfin ceux qui n'étaient pas encore passé aux Gardens pour Heckler camping du lvl 20 à 220 :/ Et ceux qui n'ont pas SL ben... tcho! Pour le stuff... AO s'est de plus en plus grobillisé... T'en as fait les frais

Clair qu'en pvp sans les perks c mort. Exemple : j'ai duel le meme MA avant qu'il ai ses perks et apres.
- avant perks : MA instalkilled
- apres perks : tout juste j'arrive à le toucher

La nouvelle interface faut s'y habituer, je la trouvais pas si mal apres une petite periode d'adaptation (il parait que c pareil pour le chat... qui en avait grandement besoin je dois dire ^^ ).
AO se vide de plus en plus, les 'anciens' joueurs comme moi qui appréciaient le jeu commencent à quitter, et le mouvement se suit... se suit... Je donne une dernière chance à AO là en rerollant et en essayant d'apprécier SL pour ce que c'est, car sur RK, c'est un peu fini pour l'instant (avant Alien truc)...

Sinon je suis content de voir que dans SL il se passe quand même quelques trucs, des raid de temps en temps, qu'on croise des gus un peu partout, etc. Faut laisser les choses suivre leur cours et sûrement que le PvP reviendra en masse avec les baston à newland et que les villes se repeupleront (La semaine dernière c'était plein de chasseurs de flagged dans les vliles)

On parle bien de RK2 quand même, RK1 est carrément plus peuplé */me regrette d'avoir **** son enforcer*

On pourrait presque lui payer son SL en cotisant - Sachant que 30$ font ~80M sur ebay, ça srait facile de réunir tout ça si il le sent vraiment
Sur RK1 c'est super vivant c'est temps ci.
Grosse mass pvp battle 2-3 fois par semaine, cependant les arena restent desesperement vide, le pvp flag de 15min a entrainer des gros hunts dans Ent/Trade/Icc et Tir, je trouve ca plutot sympa.
Le jeu meurt? je pense pas, la population c'est deplacé, tu regarde ely/adonis comment c'est blindé.. je pense pas qu'il y ai plus personne.
Les departs, bah y'a les retours en meme temps donc.. c'est du kiff-kiff c'est trés subjectif
pas tout a fait tord pas tout a fait raison
hmm si nous sommes ici c est que nous apprécions le jeux donc je pense que ton post serai plus ds le forum generalist des mporgs


Disons ds les grande ligne tu n as pas tord pour rubika moi meme en arrivant je me suis dit ceci mais une fois arrive su SL la tu prend une claque graphique
dans un jeux en raiseau tu trouve ce que tu recherche si effectivement tu te base sur xp roxor rien a dire tu as raison mais nous ne jouons tous pas de la meme manière
je joue a ao parceque c est un des seul jeux a haut niveau ou tu peux soloter
aucun autre mporg ne le fait a aprtir d un certain level t es obloge de grouper et moi vois tu ca me gonfles par moment je deteste tte forme de LFG
ensuite si t es un ancien joueur comme moi bcp de choses ont changer tu ne trouveras pratiquement personne ds n importe quel ville sauf borelis tous le gens se regroupent devant les donjon principaux 3wind /subwain etc etc
il y a bcp de nouvelle quetes interessante aussi ou tu n est pas oblige d etre 6 perso en general a 2 ca suffit
tu as aussi bcp de nouvelle construction,
je suis un fervant du pvp et moi cela ne me traverserai jamais l esprit de pvp au lvl 20 au mieu au level 50
mais comme on dits chacun ses gouts

juste pour te dire tt ca refais un essaie avec qq1 qui te montre tt les nouveaux endroits

Morseul agent 188
oui je serais de l'avis des autres , persevere encore un peu, ca fait bcp de changements d'un coup, c pas tjr facile a gerer

pour Tir, depuis qu'on peut plus prendre de mission superieure au lvl 20, tout le monde a migré vers old athen, enfin ceux qui n'ont pas ou n'aiment pas shadowland, la majorité des gens etant sur SL

je fais parti des fans de SL, c'est beau , c'est riche mais c'est dur , ca fais un sacré challenge: qd on peut soloter un mob bien rouge sans probleme sur RK, le meme est quasiment impossible (en tout cas bcp plus dur) a tuer sur SL

mais les differents lieux a visiter, les quetes, les donjons, etc font qu'il y a le temps avant de s'ennuyer sur SL

Tu sembles toujours avoir une version aussi égotiste des choses : tu postes pour annoncer que tu reviens sur AO (tout le monde retient sa respiration face à cet évènement majeur)... et quelques jours après tu viens ici nous donner ton verdict définitif sur un jeu que tu ne connais plus avec un avis plus que péremptoire sur une extension que tu n'as pas.

Que dire ?

LOOOOL rien de plus.
Citation :
Provient du message de TiberiX
Tu sembles toujours avoir une version aussi égotiste des choses : tu postes pour annoncer que tu reviens sur AO (tout le monde retient sa respiration face à cet évènement majeur)... et quelques jours après tu viens ici nous donner ton verdict définitif sur un jeu que tu ne connais plus avec un avis plus que péremptoire sur une extension que tu n'as pas.

Que dire ?

LOOOOL rien de plus.
C'est mon heros lui
Ca fait mal mais il n'a pas tord le troll ^^ RK a ete quelque peu delaissee ces derniers temps (dsl g pas les accents sur ce clavier), la plupart des gens sont dans les SL. Donc a la limite upgrade ton compte et fait toi un 2e avis. AO en ce moment, C'EST les SL.

-- edit : pour les ptis noobs qui debarquent : ne vous inquietez pas, AO est un excellent jeu, mais pour les old skool qui reviennent ca fait un choc
Citation :
Provient du message de TiberiX
Tu sembles toujours avoir une version aussi égotiste des choses : tu postes pour annoncer que tu reviens sur AO (tout le monde retient sa respiration face à cet évènement majeur)... et quelques jours après tu viens ici nous donner ton verdict définitif sur un jeu que tu ne connais plus avec un avis plus que péremptoire sur une extension que tu n'as pas.

Que dire ?

LOOOOL rien de plus.
Bien.
C'est ton deuxième message sur ces forums depuis ton inscription. Ces deux messages étaient adressés à Lancy (qui lui ne faisait, sur ce fil même, que donner son propre point de vue, arguments à l'appui, sans troller).
A moins qu'il ne s'agisse d'un second compte, afin d'éviter, lorsque tu trolles, que chacun sache qui tu peux réellement être, tu es (ton compte TiberiX) complètement inconnu de la communauté d'AO-Jol.

A partir de là, j'en déduis que la seule chose qui te pousse à venir nous faire partager tes attaques personnelles mâtinées de troll, c'est ton admiration sans bornes pour Lancy.
Je me permettrais donc de te demander de ne pas venir polluer à l'avenir cet espace d'expression avec tes attaques personnelles, les forums AO-Jol ne sont, à mon sens, pas là pour ça (tout comme les autres forums Jol d'ailleurs).

Te remerciant par avance pour les utilisateurs de ces forums.

/edit: je donne simplement mon avis de posteur, Valandra. :p
/edit 2: Et non, bien sûr, tu n'as pas à appartenir à la communauté en question, mais lorsqu'on vient uniquement pour troller, comme dans le cas présent, personnellement, ça me gêne, car j'estime que les forums doivent être ouverts à tous, sans risquer de se voir ridiculiser lorsqu'on donne son point de vue.
D'autant que -surtout- ce qui pousse ce posteur à venir ici, c'est uniquement son désir de descendre Lancy. Et ce type d'attitude n'a rien de louable à mon sens si on veut préserver la bonne ambiance.
Qu'on démonte un point de vue opposé, d'accord, mais alors, qu'on attaque non pas le posteur, mais les idées qu'il nous présente, et avec des contre-arguments sérieux afin d'invalider ces idées.
Mais pour résumer, c'est surtout le fait que cette personne (du moins ce compte) vienne sur ce forum uniquement pour troller Lancy qui m'a fait tiquer.
héhé modo un jour modo tjrs

edit : une ptite remarque cela dit, il faut faire partie de la communauté AO-JoL pour donner son avis dans les forums AO-JoL?
j'ai vu pas mal de gens faire des copier/coller de posts de certains voulant ainsi démonter les arguments citer. et personne n'as crié au troll ou n'a suggérer un possible harcelement ou de l'acharnement machiavélique...



/me éteinds son mode "avocat du diable"

edit2 suite a l'edit d'orravan : moi aussi je donne que mon avis de posteur
ton post lancy me fait penser a une lamentation de vieux

"de mon temps on avait pas de si bon matos "

" de mon temps on avait pas de perk on etait elever a la dure"

" de mon temps on avait une interface archi lourde mais elle etait mieux que celle de maintenant"

( moi je me suis lancé dans AO apres SL donc j ai jouer directement sur la nouvelle interface mais j ai quand emme essayer l ancienne " pour voir" ben je te t assure , la nouvelle est mille fois mieux , l autre est compliquée est lourde . le probleme vient plutot de toi qui ne sait pas t adapte non ? )

" de mon temps ...... blabla "


moi je dit l inverse de toi , si tu serai revenue et que tu aurai tout trouvé " comme avant"
c est la que on aurai eu la preuve que AO etait mort

mais non au contraire le jeu a evoluer , beaucoup evoluer et c est tant mieux , c est la preuve qu il vit !
Citation :
Provient du message de Faith
mais non au contraire le jeu a evoluer , beaucoup evoluer et c est tant mieux , c est la preuve qu il vit !
De l'avis de 90% (Simple estimation ) des joueurs pre-SL le jeu a TRES MAL évolué
mais il as evoluer , ce qui est signe qu il vit

alors que s il navait pas evoluer , y aurait peut etre moins d anciens mecontent mais il serai mort


puit personnelement , sans SL , je trouverai AO extrement pauvre et fade moi

comme quoi c est comme la vie reelle

y a les vieux qui ce plaignent que les chose evolue

" c etait mieux de mon temps "

et y a les jeunes qui trouve que les vieux sont des plouc qui ne veulent pas vivre avec leur temps

( humour inside , le prenez pas mal les " vieux" )
Oui mais au bon vieux temp on faisais du one shoot kill
on campais tranquillement les warp ds les zonne pvp ou le pov gus se faisais pk en 5 sec

a que de merveilleux souvenirs

et maintenant ??
bin on se fais tuer par des adventurers
bouhhhhh la honte




Le vioc en fauteuil roulant a l arene d enter le mardi c est moi
donc laissez pas vos vieux l ete

Morseul agent 188
bah
je viens aussi de reprendre Ao mais je trouve pas sa vide a part a entertainement au bronto sur rubika 1 la oui c vide mais une fois a shadolands c blindé quand a cancel un account parceque les joueurs sur son SL sa me fais tros rire tu quitte un jeux que tu aime parceque les autres son sur SL ? mdr


Désolé j'ai pas pue m'en empéché


* se flagèle *
Re: bah
Citation :
Provient du message de evil
je viens aussi de reprendre Ao mais je trouve pas sa vide a part a entertainement au bronto sur rubika 1 la oui c vide mais une fois a shadolands c blindé quand a cancel un account parceque les joueurs sur son SL sa me fais tros rire tu quitte un jeux que tu aime parceque les autres son sur SL ? mdr
SL et AO c'est 2 jeux differents

C'est ça reste flagelé
Stfu vous croyez que pasque j'me pleins et que je râle ça vous donne le droit de me lapider ou quoi ...

Pour les acharnés du troll ou de la répartie cinglante (bha j'vé vous le laisser penser en tout cas), je parlais de AO, ici, pas de SL ...

C'est bien beau de dire que SL c'est merveilleux et tout et tout, mais n'oublions pas que tout le monde n'a pas ou ne veux pas changer d'univers et quitter RK pour un monde plus mieux ...

La façon de Faith d'argumenter c'est de la diffamation pure de ceux qui peuvent se permettre SL, et qui en résulte : les autres, allez tous vous faire foutre si vous êtes pas content ...

Bref, ça m'étonne pas que AO soit dead quand je vois certaines réponses, vous n'avez même pas la finesse de tenter de me casser avec le sourire, même l'autre tache là.

Edit : Faith si tu aimes tant l'évolution, je te conseilles de jetter un oeil du côté de l'orthographe, par moment j'ai eu les oreilles qui sifflaient ... à la dure.
Mais c'est clair que si tu n'a pas SL tu te sent complement délaissé, quasiment plus rien ne ce passe sur RK (xp, meme raid mercs/smugg c + rare).
Achete SL twa!
Yep pas mieux que Tupac

Si tu peux te le permettres (financièrement quoi), achetes toi SL et prends ton pied avec un jeu qui est toujours si bien.
(surtout quand tu as testé tous les autres ).


Tupac ca t'arrive de lire les MPs ?
Le principe de tout MMORPG est d'évoluer et ce principalement au travers d'extension. Comme il faut bien motiver les joueurs a acheté la fameuse expansion on rajoute des capacités liées à cette extension, capacités qui deviennent en général indispensables si l'on veut rester au top.

Il ne faut pas jeter la pierre à Funcom, tous les MMORPG fonctionnent sur ce monde, dernier exemple en date :ToA l extension de DAoC, impossible désormais de survivre en PvP sans cette extension.

Pour en revenir à la nouvelle interface, elle est bien mieux faites que l ancienne, la possibilité notamment de mettre en fenetre les cartes locales ou la friend list ( qui fctionne à la maniere d'MSN désormais ). Le fading est extremement bien géré également.
Le chat aurait certainement mérité que tu y consacre plus de 30s car il recèle des possibiltés fabuleuses qui en font aujourd hui le meilleur chat que j ai pu utiliser dans un MMORPG.( la mise en transparence, le multifenetrage, le paramétrage ultime des canaux etc ... )

RubiKa reprendra des couleurs cet été avec AI puisque AI se situera sur RK et pas sur SL.
SL a vidé RK car il permet de camper des spots à la manière de DAoC, dès lors qui a envie de perdre du temps à faire des mishs qui présentent des downtime importants ( perso les mishs ca me filaient la gerbe à force ).

SL est très différent de AO et oui je pense que rester ds AO sans acheter SL ca n'a plus guère de sens. AO est toujours intéressant pour les quêtes et donjons, mais la "vie" elle s'est déplacé sur SL ou dans les donjons de RK .

Pour conclure je dirais que le sentiment que tu as eu tu l'aurais eu sur n'importe quel MMORPG ou tu serais revenu sans vouloir passer aux nouvelles extensions .

[Munn: Décochage signature Hors Charte]
Je suis pas du tout d'accord avec Faith mais je crois qu'elle a raison

SL à tout change sur AO et c'est pas plus mal, ras le bol des mercs et des mish, ras le bol du camping a l'arena. Vive les Hecks et le hunt en plein air, vive le hunt de clans flagged dans les rues de Tir.

J'ai un NT lvl 200 qui restait à rien faire à l'arena, puis j'ai reroll un soldier il y a 1 mois 1/2. C'était le bon temps quand il n'y avais pas de perks mais c'est relativement supportable d'avoir 6k hp self et 1k1 AR au lvl 140 puis c'est plutôt pas mal de voir de nouveaux paysages.

Bref même si il y a plein de chose qui me plaise pas (qui a dit le nouveau chat ?!!) il faut laisser le jeu évoluer sinon là il va vraiment mourir.


PS : je passe le bonjour a tout les clans et les neutres autour du lvl 140 de rk2 ^^
Citation :
Provient du message de Czevak
PS : je passe le bonjour a tout les clans et les neutres autour du lvl 140 de rk2 ^^
Ca va ca va j'ai compris que tu voulais pas me dire bonjour !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés