(Question existensielle) croyez vous que le monde existera encore dans longtemps???

Répondre
Partager Rechercher
Voila une question que je me suis posé il y'a pas longtemps (aujourd'hui pour etre plus précis) alors voila croyez vous que le monde enfin la végétation et la vie existeront encore dans Quelques milliers voire millions d'années? je ne sais pas peut etre que les humains du futur inventeront un super truc mais il y'aura un problème et il détruira entièrement toute vie sur terre ? qu'en pensez vous vous?
Il me semble bien qu'il a été scientifiquement prouvé que la vie ne pourra pas être éternelle sur Terre. (source: cours de bio de seconde j'crois... )

Mais bon moi à chaque fois que je me pose cette question, je pense à la manière dont ça va finir. Ca doit être bizarre d'être humain et de te dire que tu es peut-être la dernière génération de ton espèce...
Pour répondre brièvement, à moins d'attaque extraterrestre ou d'explosion nucléaire au noyau de la terre, à l'échelle humaine oui.

A l'échelle de l'univers - avis perso, je précise -, je dirais que la Terre a existé une demi seconde à peine. Bien sur, pour ce dernier cas, je parle sans savoir...

Quoi que pour le premier aussi, parce que ça se trouve c'est nous qui torcheront les ET, ou bien p'têtre qu'on sympathisera... Pis p'tetre on va trouver mieux que le nucléaire, toussa toussa...
Si la Terre n'est pas détruite par les Hommes, par un cataclysme (météorite) ou les extra terrestres (), il devrais rester encore 5 milliards d'années avant que le soleil "engloutisse" la Terre quand il grossira. (le soleil est actuellement à la moitié de sa vie là)

Source : un magazine il y a longtemps
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand
Si la Terre n'est pas détruite par les Hommes, par un cataclysme (météorite) ou les extra terrestres (), il devrais rester encore 5 milliards d'années avant que le soleil "engloutisse" la Terre quand il grossira. (le soleil est actuellement à la moitié de sa vie là)

Source : un magazine il y a longtemps
Science et Vie Junior N° 175.
Citation :
Provient du message de Le'ko Qua-efo
peut etre a-t-il raison mais je ne pense pas que NOUS puissions prouver que la vie se désintegrera dans longtemps enfin ce n'est que mon avis (respect les scientifiques)
on peut faire des models mathématiques ( des simulations quoi ) qui permettent d'estimer ce qui se passera dans tres longtemps...

mais ce ne sont que des estimations, evidement qu'on ne peut rien prouver... si on pouvais deviner le futur

moi à mon avis le monde existera encore tres longtemps, presque jusqu'à ce que la terre se fasse chauffer les fesses par le soleil..
quand à savoir si l'humanite survivra jusque là, ou au dela...
la vie vas disparaitre un jour ca s'est sur car l'homme est tellement con qu'il vas réussir a se détruire lui meme y a qu'a regarder déja a une échelle plus petite ..ce forum par exemple.


Sinon l'univers lui vas disparaitre aussi mais bon il reviendra forcément vu que a ce niveau la tout est cyclique.

voila My two cents . a demain pour d'autre nouvelles
Citation :
Si la Terre n'est pas détruite par les Hommes
suis je le seul à penser que l'homme peut détruire la civilisation telle qu'elle existe aujourd'hui mais pas la terre et la présence de toute expece vivante ?
Citation :
Provient du message de dadubliner
suis je le seul à penser que l'homme peut détruire la civilisation telle qu'elle existe aujourd'hui mais pas la terre et la présence de toute expece vivante ?
sachant qu'il existe des bombes d'une puissance telle que la planète serait disloquée (en les cumulant), je pense que l'homme peut parfaitement détruire la planète et donc toute espèce vivante. Après savoir si ça sera fait un jour, j'espère que non, mais bon ce n'est que de l'espoir
Citation :
sachant qu'il existe des bombes d'une puissance telle que la planète serait disloquée
en supposant que cela soit vrai et techniquement réalisable, c'est plus qu'improbable,à ce niveau lla chose la plus probable est une conflit nucléaire généralisé, qui tuerait probablement 99% des especes terrestres, mais je pense que la vie apres quelque smillions d'années et d'adaptation reprendrait le dessus. par contre pour l'homme....
Citation :
Provient du message de dadubliner
en supposant que cela soit vrai et techniquement réalisable, c'est plus qu'improbable,à ce niveau lla chose la plus probable est une conflit nucléaire généralisé, qui tuerait probablement 99% des especes terrestres, mais je pense que la vie apres quelque smillions d'années et d'adaptation reprendrait le dessus. par contre pour l'homme....
pour reprendre le dessus il faudrait encore pouvoir vivre quelque part et si il y a un conflit nucléaire généralisé, la Terre comme elle existe aujourd'hui serait "cassé" en morceaux donc plus de réadaptations possibles
je doute que des missiles nucleaires explosent la terre en morceaux, ca recquiert une puissance enorme quand meme quand on voit que les simulations d'explosion nucleaire sur des meteorites de grosse taille sont négatifs, ca me conforte dans mon idée mais je peux me tromper
perso je donne pas long a notre planete vue comme on la destroy
La survie de l'Homme passe par une capacité à continuer à évoluer, volontairement ou non.

Etant donné que tout corps astral (donc la terre) est voué à un déclin certain à long terme, si avant cela l'humanité n'a pas été rayée de l'univers, il lui sera nécessaire de trouver d'autre lieu de résidence. D'où les voyages habités, les recherches de stase biologique et autres éléments de tout bon roman d'anticipation.

Pour ce qui est de la capacité de détruire sciemment le globe terrestre, rien n'est impossible à ce niveau si l'on prend les capacités combinées actuelles. Que ce soit par fission, explosion, radiation ou autres, tout dépend de ce que l'on entend par "destruction".

+1
c pas un sujet pour le bar ca plutot ?

nan serieux qui se soucie de se qui se passera apres sa mort?

sinon qd meme je e demandais... combien de temps ont vécu les dinausaures?
combien de temps ont vécu ce que l'on peut appeler "humain" ? (pas forcément sapiens sapiens, mais bon disons deja une quategorie de primates avancée ...)
l'Homme tel que nous le connaissons est voué à disparaitre ( *parle de l'Homo Sapiens Sapiens* )
Mais j'ai foi en sa capacité de survie... regardez les bons scientifiques qu'il y a eu au XXe siècles.... ça laisse réveur pour la suite
Citation :
Provient du message de Jadawin
nan serieux qui se soucie de se qui se passera apres sa mort?
peut-être les gens désireux de préserver la planète
La planète, non, bien sûr, la planète ne sera détruite que par le soleil. Même lors de la collision du temps des dinosaures, la Terre n'a même pas été égratignée.

La vie, par contre, c'est autre chose. Disparaîtra-elle avant la Terre ? Peu probable. L'Homme,lui, est-il voué à l'extinction avant la Terre ? On peut en douter, mais c'est possible.
Oui je pense qu'il existera encore dans longtemps.

Et je pense que les cigarettes seront encore plus chères qu'a l'heure actuelle, que les cons se seront multipliés, que l'histoire n'aura rien appris aux futurs humains, que ma bouteille de volvic vaudra 100 fois plus qu'aujourd'hui et que heureusement que je serais mort d'ici la fin du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés