Le lobby harcore Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sadyre

dissection de la bête
- Déjà, c'est insultant, tu parles sans rien dire, juste pour le plaisir.
- De plus, on imagine clairement le sous entendu destiné à décrédibiliser la ou les personnes ciblées, ce qui est sûrement du au fait que la phrase est sortie de son contexte, mais quand bien même, remise dedans on pourrait carrément passer du trolling à l'attaque perso
- Et même en étant honnête et en reconnaissant qu'il est arrivé de passer 16 heure par jour à xp, pendant une période plus ou moins longue, que sais tu de la vie des personnes ciblées ? Jalousie peut être, que sais-je, mais pour ma part ça ne m'intéresse pas de savoir pourquoi, si tu ne veux pas risquer un pm ou le couperet de la modération, parler de Hardcore gamer, ça veut tout dire de manière plus polie.
Sybela,
C'est ça qui est incroyable: d'une petite phrase qui s'inscrit dans une discussion tout ce qu'il y a de plus banal sur les temps de jeu, tu en arrives à la conclusion que:
1-j'aime faire souffrir les gens à qui je m'adresse
2-j'ai une idée derrière la tête et m'exprime par parabole "in-charte"
3-j'aime troller
Citation :
parler de Hardcore gamer, ça veut tout dire
Que répondre à ça?

"il y a dans la modération une certaine tendance qui se veut plus royaliste que le roi". Oui ça résume assez bien ce que j'en pense.
Le lobby de la modération rejoindrait-il celui des hardcore gamers ?

Pour avoir suivis le fil ,j'ai trouvé tes réponses très intolérante Zaffo.

Dès que qqun disait que le rest time le genait tu lui sautait directement disant que si on fait 16 h par jour on est un nolife ,que le jeu ce n'est pas la vie a la différence du football et que 16 par jour ce n'est pas bon .

Mais je vais te poser la question :"Mais qui tu es pour te méler de la vie des gens qui ne te regardent pas ,qui es-tu pour dire que ca c'est mauvais ?"
Tu es psychologue ,sociologue,médecin,assistant social ?

Je penses pas donc évite de faire des réflexions sur la vie des gens que tu connais pas ca t'éviteras de te faire modérer .

PS: pour info ,il m'est arrivé de faire 30 h d'affilé sur Everquest ,a coté de ca j'ai eu mon diplome universitaire avec distinction,je vis en couple ,j'ai pas mal d'amis ,je fais un job étudiant a coté et jusqu'a recemment j'étais aussi guildleader .

Donc on peut très bien joué longtemps d'affilé et avoir une vie le tout est d'etre organisé donc les réflexions sur notre mode de vie de qqun qui nous connais pas on s'en passeras a l'avenir .
Citation :
Mais qui tu es pour te méler de la vie des gens qui ne te regardent pas ,qui es-tu pour dire que ca c'est mauvais ?Tu es psychologue ,sociologue,médecin,assistant social ?
Je suis un citoyen libre qui dit ce qu'il veut du moment qu'il n'est pas hors-charte. Je n'ai insulté personne, juste donné ma vision des choses concernant le fait de reser toute la journée devant son PC. Pas besoin de diplôme pour ça.
Mais pour ma défense, je dirais que je suis en Socio depuis quelques années. Ce qui, à tes yeux, me donne une légitimité pour parler des "no-life"?

Citation :
Je penses pas donc évite de faire des réflexions sur la vie des gens que tu connais pas ca t'éviteras de te faire modérer
Là réside mon problème: depuis quand n'a-t'on plus le droit de porter un jugement s'il n'est pas insultant?
Le contexte : tu as sorti la phrase après un échange de messages entre toi et une personne qui s'est sentie visée. C'était pour le moins maladroit, et je comprend qu'on l'interprète comme un troll. Attaque perso ça me semble un peu exagéré.

Sur le fait qu'un débordement de plus entraine une sanction, je ne connais pas trop la politique de la modération, mais ce n'est pas rare de voir quelqu'un qui se plaint d'une sanction avoir une réponse du style "d'après ton dossier tu as déjà débordé avant alors on a décidé de sanctionner".
Toute vérité n'est pas bonne à dire?

Dire que les no life sont des...no life, je vois pas ce que ca a de choquant. Je usis d'accord avec l'assertion de Zaffo, qu'il faut de plus prendre au sens large:
Quand il dit "quand tu joues 16h par jour", il ne dit pas "le week end, les vacances, " il dit "par jour".

Quelqu'un qui joue 16h par jour tout le temps (signification de la proposition en bon francais) non, il n' effectivement pas de vie.
On a pas le droit de le dire?
Elric,
Jolie démonstration, mais tu m'excuseras si elle ne m'émeut pas. Pour ma part je me considère dans la catégorie power gamer, limite hardcore, même, si je prend en compte certains points d'autres personnes. D'ailleurs j'ai même prévu pour ce WE une petite séance d'au moins une fois 12h, 2 fois même si mon samedi sera libre. Vu qu'on n'est pas à 4h près à ce stade, surtout que pour ma part j'ai plus tendance à nécessiter 10h de sommeil que 8, je colle donc relativement bien à ta superbe démonstration. Pour autant, je doute que l'utilisation de la phrase généraliste de notre ami Zaffo colle, vu le reste de mes semaines qui sont plutôt dans la catégorie vie sociale.
Les chiffres c'est bien, mais vu qu'ont peut leur faire dire ce que l'ont veut comme ont l'entend, il vaut mieux s'en passer.
Sinon je ne vois pas de quel modérateur obtus tu parles, et malgré le smiley je ne me rappelle d'aucune private entre nous de cet acabit, hormis une histoire de chat mité et de rat de la préhistoire. et d'ailleurs ça m'intéresserait bien de savoir pour une possible nomination au modo d'or, qui sait.


baai,
Il faut choisir. D'un coté on se plaint d'une modération laxiste, d'un autre coté on se plaint qu'elle en fait trop. Par contre, pour ma part je suis d'avis déjà de limiter PQS à ceux qui ont fait l'effort de passer par le circuit indiqué maintes fois (rds, médiation), crois moi que ça limiterait tout autant voir même plus le nombre de fils que l'on voit ici.


Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
C'est ça qui est incroyable: d'une petite phrase qui s'inscrit dans une discussion tout ce qu'il y a de plus banal sur les temps de jeu
Alors choisis des petites phrases s'inscrivant dans des discussions banales prêtant moins à l'ambiguïté et moins dénigrantes que celle que tu as employé. Les forums permettent d'avoir un temps de réflexion largement supérieur à une discussion de vive voix ou par l'utilisation de messengers, mets donc ce temps à profit pour choisir tes termes

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Que répondre à ça?
rajoute "de manière plus polie" à ta citation, merci. Et ça veut simplement dire ce que ça veut dire sans pour autant prendre la partie extrême et en faire une généralisation, ce que ta phrase débattue fait.

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Mais pour ma défense, je dirais que je suis en Socio depuis quelques années. Ce qui, à tes yeux, me donne une légitimité pour parler des "no-life"?
Aucune légitimité, tu n'as pas affaire à un patient, ni à un sujet d'étude, tu as affaire à un lectorat aussi large que possible.

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Là réside mon problème: depuis quand n'a-t'on plus le droit de porter un jugement s'il n'est pas insultant?
Il l'est, puisque plusieurs personnes s'en sont offusqué. A toi d'utiliser des termes qui aillent à tout le monde tout en exprimant ton idée. Quand une personne est grossière, tu ne te gènes pas pour la remettre à sa place, non ? Pourquoi t'étonnes tu que la réciproque te soit appliquée ?

- edit -
Andromalius
Ca dépends du contexte. En l'occurence Zaffo nous livre une phrase tel que sans contexte derrière, sans fil pour voir comment la discussion a tourné. La phrase est donc jugée tel que. Si tu emploie cette expression dans un contexte donné, sans faire de généralisation à outrance, il y a de fortes chances qu'elle puisse passer sans déclencher cris et indignation.
Déjà le "no life" je trouve que ca a un coté hautement péjoratif .
Pour moi quand j'entend ce mot là ca me fait penser à :
"t'es un raté sans ami ,sans travail ,tout ce que tu sais faire c'est glandé devant un PC comme le branleur que t'es"

Ca c'est ce que je comprend quand qqun dit no life.

Ensuite ca peut arriver que qqun passe effectivement pendant une période de temps ca vie sur son PC.Ce n'est pas pour ca qu'il se sent mal ou qu'il feras ca toute sa vie ,il fait peut etre juste ca car c'est un loisir pour lui et qu'il a envie de consacrer son temps comme ca plutot que d'aller se saouler en boite ou faire les magasins,etc

Certaine personne sont introvertie et parfois aiment resté seul dans leur coin alors que d'autre sont extravertis et ont tout le temps besoin d'etre avec des gens ,c'est une question de tempérament .

Alors si qqun a envie de passer un mois de vacances tout les jours a faire du Everquest plutot que d'aller faire du foot tout les jours c'est son choix de vie et ca ne permet absolument pas de dire que c'est un raté comme le nolife le laisse sous entendre (après tout dans ma guilde j'ai eu des personnes qui était cadre avec bac + 6 (ou 7 je sais plus) et qui pourtant parfois était skotché pendant une semaine sur le jeu )
Quand bien même cette réalité est mathématique, elle n'en est pas moins trollesque, dans le sens où l'aspect péjoratif de cette expression est immédiatement reconnu et peut entrainer de vives réactions d'autres posteurs par la suite.

Pour répondre à la question initiale je ne pense pas qu'il y ait un lobby "hardcore gamers" sur JoL, pas plus qu'un lobby de roleplayer ou qu'un lobby de crafteur. Chacun trouve son plaisir de jeu là où il le veut tant que cela ne nuit pas aux règles en place pour ce jeu, et ce n'est pas parce que votre façon de trouver ce plaisir de jeu n'est pas la même que celle des autres que celle-ci est forcément bonne ou mauvaise et vous donne une raison de dénigrer l'autre. Un peu de tolérance boudiou, il faut de tout pour faire un monde (enfin sauf des trolls ;p )
Citation :
Il l'est, puisque plusieurs personnes s'en sont offusqué
"Si plusieurs personnes se sentent offusquées, alors le propos est offusquant". Pas besoin de chercher plus loin notre petit problème de compréhension.

ps: je n'ai jamais employé le terme de "no-life" dans le thread inital et le trouve aussi péjoratif que vous. Sa version "édulcorée" n'en est pas moins représentative d'une réalité dont on devrait pouvoir parler librement.
ps2: quand je parlais de mes études, c'était de l'ironie tu sais?
Citation :
ce n'est pas parce que votre façon de trouver ce plaisir de jeu n'est pas la même que celle des autres que celle-ci est forcément bonne ou mauvaise et vous donne une raison de dénigrer l'autre
Encore une fois je ne dénigre ni ne juge qui que ce soit. C'était juste un constat au sein d'une discussion sur les Hardcore-gamer. Le modérateur n'a en revanche pas du tout apprécié. Peut-être fait-il partie des personnes concernées, qui sait? En tout cas se servir de son statut pour casser du jolien Cétraimal . La malhonnèteté et l'intolérance ne viennent pas de moi, soyez-en certains.
Salut, je ne frequente JOL que depuis quelques semaines et ne frequente que les sections PS et PQS. Je n'ai pas lu le fil dans lequel a ete dite la phrase litigieuse et je ne la jugerai pas hors de son contexte. Je souhaiterai simplement reagir sur un point:

Citation :
Il l'est (insultant), puisque plusieurs personnes s'en sont offusqué. A toi d'utiliser des termes qui aillent à tout le monde tout en exprimant ton idée.
Compte tenu du nombre de personnes presentes sur les forums JOL, il me semble quasiment impossible, dans certains cas, de ne blesser personne. Si un grand nombre de personnes se sentent insultees, une reaction des modos semble necessaire mais s'il suffit que seulement 2 personnes reagissent , ce qui semble etre le cas , pour qu'il y ait sanction, il y a a mon avis un probleme et il va devenir tres dur d'emettre une opinion.
Tu as poster un troll tu as été modéré, pour moi pas besoin ca ne va pas plus loin, il y a des règles a respecter, tu ne les as pas respectés, tu en assumes les conséquences, maintenant certes tu ne voulais blesser personne, mais tu l as fait, maintenant il ne tient qu a toi de ne pas le refaire^^
Citation :
Provient du message de Sadyre

Il l'est, puisque plusieurs personnes s'en sont offusqué.
Toujours la même rhétorique bâclée et facile.
Mais ici on sait tous que cet argument est effectivement irrecevable. Zaffo a raison, une personne jouant 16 heures par jour à un MMORPG n'a pas de vie. Je crois que tu t'es embourbé dans une opinion à laquelle tu ne crois même pas Sadyre.

Enfin, le plus marrant reste le "Avertissement pour manquements à la charte répétées" : une véritable bouée de sauvetage.
Citation :
Provient du message de Kirata
Zaffo a raison, une personne jouant 16 heures par jour sur un MMORPG n'a pas de vie.
Assertion non prouvée .On peut très bien le faire pendant une période donnée ou on a de larges loisirs(ex :vacances d'été) ,ca n'empeche pas d'avoir une vie
16h par jour, ca ne veut pas dire 16h par jour pendant les vacances d'été.
Ca veut dire 16h par jour. Tous les jours. Faut apprendre le francais.

Si tu veux delimiter le nombre de jours, tu le spécifies. "Par jour"="Tous les jours".

Quelqu'un qui joue 16h par jour n'a pas de vie, refere toi a la petite equation d'Elric si tu n'es pas convaincu.
Citation :
Provient du message de Lothar
Assertion non prouvée .On peut très bien le faire pendant une période donnée ou on a de larges loisirs(ex :vacances d'été) ,ca n'empeche pas d'avoir une vie
Pas besoin de partir dans des considérations et exemples inutiles.
Evidemment si tu passes 16 heures sur un MMORPG pendant une journée pour ensuite ne plus toucher un ordinateur pendant 2 mois, la remarque n'est pas appropriée. Mais pour moi Zaffo est très clair : l'Hardcore Gamer passant ses journées entières sur un jeu n'a "pas de vie". Il n'y a quasiment rien à opposer à cela, une personne n'entretenant aucune relation extérieure - autre que l'amour débordant qu'il éprouve pour son fournisseur d'hardware - n'a pas de vie.
Alors oui, le problème reste vaste : il faudrait savoir qui détient la Sacro Sainte Connaissance sur la vie, il aurait fallu savoir ce qu'entendait Zaffo par "pas de vie" - remarque extrêmement floue -, nous ne savons pas ce qui a été réellement dit et comment - apparemment le sujet s'est vu lourdement édité et la remarque de Zaffo non inscrite dans son dossier - mais vraiment, l'avertir parce qu'il choque quelques personnes...
Nous sommes sur un forum fréquenté par des milliers d'individus, dire que Zaffo en choque certains - tout ça pour l'avertir - est une causalité simple, très dédouanante, mais c'est vraiment ridicule.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Encore une fois je ne dénigre ni ne juge qui que ce soit. C'était juste un constat au sein d'une discussion sur les Hardcore-gamer. Le modérateur n'a en revanche pas du tout apprécié. Peut-être fait-il partie des personnes concernées, qui sait? En tout cas se servir de son statut pour casser du jolien Cétraimal . La malhonnèteté et l'intolérance ne viennent pas de moi, soyez-en certains.
Je me requote, ce que j'ai indiqué à Andromalius reste aussi valable pour toi :

Citation :
Ca dépends du contexte. En l'occurrence Zaffo nous livre une phrase tel que sans contexte derrière, sans fil pour voir comment la discussion a tourné. La phrase est donc jugée tel que. Si tu emploie cette expression dans un contexte donné, sans faire de généralisation à outrance, il y a de fortes chances qu'elle puisse passer sans déclencher cris et indignation.
Sors nous un lien, point. En l'occurrence je sais pertinemment qu'il ne reste rien, parce qu'un modérateur s'est oublié dans la rédaction de son avertissement, mais pour autant ça ne prouve pas non plus ta bonne foi. Tu supposes que tu ne dénigres personne, je te dis que ta phrase hors contexte est dénigrante, et je suis loin d'être le seul, sans distinction d'un quelconque tag faisant croire à un complot.
Tu nous livres une phrase hors contexte, je te donne donc mes résultats hors contexte, si ça ne te suffit pas, indique nous un fil ne se limitant pas à ton unique version des faits sinon, arrête de te désigner comme victime, nous n'avons rien que tes dires pour juger, excuse moi de te signaler que ça ne suffit pas.
Tu as déjà employé le terme hardcore gamer dans d'autres discussions tournant autour d'un sujet similaire sur une autre section, pourquoi donc refuser d'utiliser un terme passe partout à la place d'une phrase qui risque à coup sur de faire grincer les dents de part sa généralisation à outrance.


Kirata,
Lothar a répondu, et de plus j'ai aussi donné un exemple plus haut.


Avalon,
Généralement, les modérateurs se basent sur le contenu des reports pour avoir une première idée du sujet, ensuite le fil est passé au crible pour voir exactement ce qu'il en est, l'avis du report passant à la trappe. Si la phrase ou le texte a été considéré comme désobligeant après vérification, la suite est devinée. C'est en tout cas la manière de fonctionner de beaucoup, en plus d'être celle qu'il vaut mieux adopter pour garder une certaine impartialité.
Après, des erreurs peuvent être faites, ça arrive, on est tous humains, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe un circuit en cas de contestation. Par contre, ne t'étonnes pas que je joue justement de la langue de bois (et encore, ce n'est qu'à dose homéopathique) quand une personne vient se plaindre alors qu'elle se moque même royalement du circuit en question.

- edit -
Citation :
Provient du message de Kirata
Pas besoin de partir dans des considérations et exemples inutiles.
Pourquoi inutiles ? au contraire, elle est tout aussi utile pour démontrer que la généralisation que fait la phrase de Zaffo est dénigrante dans le contexte de ce fil, seul contexte que cette phrase a, d'ailleurs.
Ledit circuit ne fonctionne pas. Je peux le demontrer en publiant des messages privés envoyés par un moderateur.
Donnez moi l'autorisation de les poster et tu verra le genre de reponses qu'on te fait quand tu passes par le canal normal.

Edit: oublie je viens de regarder je ne les ai plus. :/ La prochaine fois je conserverai les messages limites insultants en MP.
Andromalius, tu as demandé au Rds, tu as demandé à la médiation ? je n'ai vu de ta part aucun signalement sur le fait que tu étais passé au moins par la médiation. Surtout si en plus tu as été insulté. Si tu ne le fais pas, pourquoi t'étonner de la suite.

Pour l'autorisation, ce n'est pas une personne extérieure à ces échanges de te la donner.
Citation :
Provient du message de Andromalius
16h par jour, ca ne veut pas dire 16h par jour pendant les vacances d'été.
Ca veut dire 16h par jour. Tous les jours. Faut apprendre le francais.

Dans ce cas, ça veut dire 16h par jour pendant quelle période?

Il y a forcément une période, mais tu dis que 2 mois (voire 3 suivant les situations) ne sont pas une période assez longue. Donc, pour toi, la limite est à combien de temps?

Ta phrase, telle qu'elle est dite, est ridicule. Personne n'a jamais passé 16 h par jour tous les jours de sa vie devant un ordi. Ne serais-ce parce qu'à la maternité, il n'y a pas d'ordi. (bon, ça dépends des maternités, d'autant que tout le monde ne naît pas dans une maternité, mais l'idée est là.) Ne serait-ce que parce que tout le monde a un jour eu la varicelle/oreillons/rougeole/grippe/autre.
A force de vouloir jouer sur les mots, tu te retrouves avec une phrase qui ne veut plus rien dire tant elle est restrictive...
Si effectivement tu maintiens ta phrase dans le sens que tu lui a donné, alors je ne peux qu'être d'accord avec toi : ceux qui passent 16h tous les jours sur leur ordi sont des nolife, parce qu'ils n'existent pas. Mais en échange de cet accord sur la phrase, je me permettrai de la trouver profondément stupide et inepte.
Sinon, explique une fois pour toute quelle est la durée que tu donnes à la phrase. (d'après ce que j'ai suivi, ça doit forcément être supérieur à 3 mois. Par contre, j'ai eu du mal à trouver des indications plus précise de ce que tu entendais par là.)
Citation :
Provient du message de Sadyre
Elric,
Jolie démonstration, mais tu m'excuseras si elle ne m'émeut pas.
Je t'avoue que j'espérais détendre l'atmosphère. Me faire engueuler, c'est un bonus.
Citation :
ceux qui passent 16h tous les jours sur leur ordi sont des nolife, parce qu'ils n'existent pas
Ca peut etre difficile a concevoir, mais sisi ca existe. Les exemples aberrants dont on croit que ce n'ets pas possible, sont pourtant bien réels, cf par exemple le gars qui joue a DAOC avec huit PCs et a son full groupe a lui tout seul, qu'il controle via une interface clavier bidouillée.

Regarde certains posts relatifs au /play sur le forum DAOC, ou les /play revendiqués dépassent parfois 300 jours (soit 300x24h) pour un jeu sorti il y a deux ans et demi. Va voir l'exemple d'un joueur bien connu dont je ne citerai pas le nom pour eviter de me faire taxer d'attaque perso, il joue VRAIMENT a DAOC tout le temps, avec des pauses bouffe et dodo.

Pour la spécification du sens de la proposition "16h tous les jours", elle s'entend "16 h par jour tous les jours jusqu'a nouvel ordre", il n'y est pas question du début de la phase u les gens ont commencé a jouer, il ets question de la durée reguliere de leur temps de jeu à l"heure actuelle, avec une projection future indéterminée.

Quelqu'un qui "joue 16h par jour", c'ets qu'lqu'un qui joue 16h par jour tous les jours jusqu'a ce qu'il change son horaire de jeu. Les 16h par jour sont sa routine.

C'est comme quand je dis "je travaille 35h par semaine", je bosse 35 h TOUTES les semaines hors conditions spécifiques (congés et jours feries dans ce cas precis.) Si je dosi faire des heures sup', je dis "je travaille 40h cette semaine, par exemple, pour notifier que cette situation n'est pas routinière.
Citation :
Provient du message de Elric
Je t'avoue que j'espérais détendre l'atmosphère. Me faire engueuler, c'est un bonus.
D'autant qu'elle est foirée ta démo.

Je la reprends telle que tu l'as écrite mais pour moi (bon, les données sont fictives hein [edit : en fait non, elles sont pas fictives ) :
a= 6h (sommeil moyen)
b= 0h (temps passé à pexer... je ne joue pas ).
c= 24h (nombre d'heures dans une journée).
d= temps pour mes autres loisirs.

A en croire ta formule, il me reste donc :
((a + b) - c) = d
((6 + 0) - 24) = -18

il me reste donc -18 heures pour mes autres loisirs.
Bref, je suis l'homme qui a le temps à l'envers .

Alors, on a séché les cours de maths du collège ?
Owned :rou|git:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés