[Ys] Jouabilité du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RoaRyak
...Et oui chacun choisit sa voie solo/duo/fg/mini-bus/bus/mega-bus/<censuré> selon son humeur, ses envies sur le moment ... C'est ce que l'on appelle un "choix" et jusqu'à preuve du contraire chacun est encore seul et unique décideur de ce qu'il va faire, tout comme tu est toi même libre de faire ce choix.
Joli texte plein d'humanité et de tolérance /clap, a croire que tu t'es trompé de forum (zut j'ai pas vu de ouin ouin ni de flam )

Nous venons tous d'univers differents, chacun a son expérience passée et espère retrouver dans daoc un peu du précédent jeu qu'il a quitté avec si possible des émotions plus intenses.

Je comprend très bien que les habitués de Counterstrike se sentent un peu frustrés d'être piétinés par les bus mais comprenez aussi les joueurs qui aiment les grandes batailles (je viens de Cossack ) critiqués non stop pour ne pas coller a une certaine image éronée du jeu a 8vs8 (je doute que c'etait le but de mythic sinon ils auraient fais des arènes, mais je respecte leur façon de jouer si ils y trouvent autant de plaisir que moi en bus )

En plus si vous n'avez pas une config de la mort il y a un moyen très simple de continuer a prendre du plaisir en RVR et avoir une chance de faire quelquechose meme au milieu de 50 ennemies : cliquer au démarrage sur l'icone DAOC au lieu de SI ou TOA

Falcon qui a joué +2 ans en bus avec un PC 1Ghz et 256Mo de ram

<rêve d'une vaste zone RVR ou les groupes et les bufs seraient bannies et d'une petite arène ou seul le 8vs8 serait autorisés, ainsi tout le monde serait content >
la faute à mythic le manque d intéret en rvr, rappelez moi depuis cbien de temps daoc est sorti et faites le point sur l évolution des zones / buts en RVR, ben c est simple ça se résume à du farming , les raids reliques au heures de pointe c est injouable, les défenses / attaques de forts font encore l objet de nombreux bugs, bref si vous pensez comme moi il va etre temps de suspendre son abonnement jusqu à la sortie de Frontier !
Mon Xeno je suis pas normal moi je dois etre la seul Heal a me promener toute seul en rvr, enfin pas tout le temps quand meme,
Sinon je suis comme toi la masse c'est pas trop ma tasse de thé , mais bon comme beaucoup de monde le dis ce n'est meme plus la peine de faire des post a ce sujet sa ne changera strictement rien et apparement nous ne sommes que tres peu a aimer le RvR a nombre reduits, chacun joue comme il veut, nous devont respecter leurs choix ( mais quesque je dis moi faut une nouvelle zone rvr ou il serait impossible de grouper )

A ++++++ sous mes pieds

PS: gros kissou a toi et a tokk et a sundstar aussi
/agree xeno

Pareil je préfère largement le 8vs8 que les buss (même si j'ai des bon souvenir de certain fight en mass)
De toute façon je pense qu'il y a toujours u des buss et qu'il y en aura toujours et qu'il faut faire avec.

Citation :
Provient du message de Wadleight
Heureusement pour ceux qui aiment vraiment le combat de masse c'est autre chose : faire gaffe à pas casser les mez ou root,
[/i]
Pour moi perso c'est le contraire, c'est en 8vs8 qu'il faut faire attention à pas cassé les mez ou root.
Quand je busse qu'il y a buss en face je balance mon dot de zone, m'en fous des mez et root, de toute façon il tiendront pas longtemps.


Citation :
Provient du message de falcon
<rêve d'une vaste zone RVR ou les groupes et les bufs seraient bannies et d'une petite arène ou seul le 8vs8 serait autorisés, ainsi tout le monde serait content >
[/i]
Ce serait une bonne idée tien
__________________
Ibini TrollChaman50 7L7 <Conquest>
Re: Jouabilité du serveur
Citation :
Provient du message de Xenonimus
..Hors , je n'arrive pas à comprendre où réside le plaisir à jouer vraiment en masse , où le combat technique se réduit à deux touches F8 et Stick .
...
Moi ce que je comprend pas se sont les gens qui pensent pas comme moi, et pourtant je suis tolérant
La façon de jouer des uns et des autres ne me perturbe pas plus que cela. Pour moi, de toute façon, le débat n'est pas 8 vs. 8 contre bus, mais utile au royaume vs. inutile au royaume.

Si ce que vous faites ne sert à rien dans la guerre entre les trois royaumes (bus farming, 8 vs. 8 farming, frag solo pour les fufus, etc.), je pense que vous passez à côté de l'essentiel du jeu, de ce pour quoi tout le jeu et son background sont construits, et finalement vous vous privez sans le savoir d'une grande partie du plaisir. Je pense même que vous vous trompez de jeu, et que d'autres sont mieux adaptés à vos préférences.

Or, aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, les nécessités de la guerre contre les royaumes demandent des armées importantes en soirée. Que ce soit pour prendre ou défendre nos forts, et prendre ou défendre nos reliques.
petit rappel qq meme
pourtant je ne participe rarement a des events de masse car cela me branche peu

daoc est fonde sur une base de jeux médiéval ce qui fait si on remonte dans le temps que chaque royaume/contrée etc ..; se battait en masse vs masse

il faut oublier un peu les partie de counter etc .. serieux, les serveurs on ete prévus pour 3500 personnes, il faut bien se douter en y accédant que l on va retrouver de la masse

c est bien le mal de pas mal de joueurs de se plaindre de n importe quoi daoc est un jeux de guerre de masse et dois le rester

ce que l on peu reprocher c est juste que les serveurs ne supporte pas 200 personnes dans la meme zone, c est juste ce pb sinon moi je serais largement pour de gros figth de 200 gus dans un grand champ de bataille

le 8 vs 8 osef serieux cela ne concerne que 1 ou 2 % des joueurs
on clic sur un realm on monte son perso et on va vaillamment défendre le blason de son realm

a quand les figths range de 100 vs 100 vs 100 avec un enorme moment de daoc et pas de counter etc ...


je n ai jamais pris autant de plaisir que lorsque l on faisaient ce genre d event qui defoule plus que un 5 mns de combat fg vs fg dans un coin perdu
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Le côté désagréable de la masse c'est qu'elle ne laisse la place à AUCUNE autre forme de jeu.

On a beau jeu de parler de liberté de choix, cadenasser une zone de jeu avec 3, 4 , 5fg en stick, uniquement dans le but de farmer, c'est certainement pas respecter la liberté des autres.

C'est même tout le contraire.

Car enfin , si jouer en masse avec des objectifs de royaume identifiés se justifie (prise de fort, defense/reprise de fort,...) , faire les lemmings à emain c'est plus le résultat d'un subtil mélange d'incompétence, de flemme et de naïveté.

Je comprends parfaitement qu'on veuille survivre, et que débuter passe par une phase de découverte.
Prétendre que mythic privilégie le jeu de masse sur le jeu en groupe restreint, c'est a moitié vrai : 21 forts 12 zones rvr ca doit pas être conçu pour permettre a 70 albs/110 mids de mieux camper amg emain.

C'est normal de débuter , c'est normal d'être flemmards et je ne crois pas que les masses aveugles sur emain disparaitront jamais.

Donc pour répondre à l'auteur du post, je te conseille de faire comme un nombre croissant de joueurs et de réserver emain aux heures creuses et de tourner l'essentiel de ton activité vers les zones rvr moins surchargees.
Citation :
Prétendre que mythic privilégie le jeu de masse sur le jeu en groupe restreint, c'est a moitié vrai : 21 forts 12 zones rvr ca doit pas être conçu pour permettre a 70 albs/110 mids de mieux camper amg emain.
Ha bien sur, mais le problème c'est que mythic met sur son jeu : MMORPG , et le R dans cette suite de lettres est completement opposé au 8 vs 8.

En plus il y a un gros probleme dans ton résonement, tu dis que les masses empechent la liberté individuel , mais va leur dire alors de stoper de se mettre en masse , et la tu touches aussi à leur liberté , non ?

Par contre je suis tout a fait d'accord , farmer a emain (G1-G2) n'a pas beaucoup de sens non plus ( presque aussi peu de sens que les groupes fixes)
Oui et pour soulignier Ancalimon, on peux meme dire que ces armees de grande importance son forme par des plus petite armees qui elle son compose par des gens solo. Je veux dire, dans les evenement de royaume, d envergure, tout le monde y a ca place. Il ne faut pas ce sentir rejeter. Mais au contraire apporter ca pierre, petite soit elle, a l edifice.

Moi j'aime ce, comme certain dise, role play de royaume. Tout ce combat vas agrendir ennormement les possibilites du jeu, au si bien social que tactique. C'est sur qu en allant farmer emain, busser emain, faire des guildes ou des groupe prevu a ces effets. Pour moi c est quelque choses de trop superficiel. Comme un vetement de marque porte par quelqun qui ne peux pas se payer confortablement a manger.

Enfin, comme chaqun dis, et a bien raison ! Le bonheur c est personnel. Chaqun le trouve la ou il le prefaire ! Mais mon exposition d opinion plus haut est la a titre d information, ca explique pourquoi un vieux joueur comme moi n a pas encore arreter. Bref ! Si vous ne conaisse pas assez cette optique, parter a ca decouverte. Si vous ete comme moi et aime les choses complique. Vous verrez, c est le pieds :-p
il y a de tout en rvr tout depend a l heure ou vous venez et c sur que si vous jouer que entre 18h et 22h la vous aurez que des masses en rvr mais si vous avez le tps ( pas tjrs evident pour ceux qui boss) ben venez joué apres 02h la il y a bcp moins de monde et vous pouvez faire du 8v8 ou 1v1 le tous c de joué au heure ou il y a le moins de monde sur le serveur
Citation :
Provient du message de delune
Le côté désagréable de la masse c'est qu'elle ne laisse la place à AUCUNE autre forme de jeu.
Le problème du 8vs8 est qu'il exclu tout un tas de gens, un chamy spe abyssale n'aurait aucune chance d'exister dans un jeu basé uniquement sur le 8vs8, un fufu serait condamné au solo, un Bogdar n'aurait sa place qu'en PvM, etc.

Alors, certains aiment jouer ses classes dites "inutiles" en 8vs8, pourtant elles existent et certains les aiment... Et, étrangement, ces classes trouvent leurs utilités uniquement en masse... Il doit y avoir une sorte de message de Mythic la dedans non ?

Franchement, le seul point négatif de DAOC, pour moi, c'est à peu prêt le même que pour Warlix, c'est que c'est un jeu qui se veut masse contre masse mais qui ne s'en donne pas les moyens niveau moteur graphique et serveur
Citation :
Provient du message de ptitlion
il y a de tout en rvr tout depend a l heure ou vous venez et c sur que si vous jouer que entre 18h et 22h la vous aurez que des masses en rvr mais si vous avez le tps ( pas tjrs evident pour ceux qui boss) ben venez joué apres 02h ...
C'est peut être le problème de Xenonimus. Les heures où je peux me connecter sont en gros 18h/22h justement. Encore heureux que les masses me gênent pas. Il est certain que si je préférais les petis combats solo ou 8v8, je me sentirais aussi un peu limité.
c'est la guerre !!!

oui on est la pour s'amuser et ma fois si on se prend un bus sur la tronche ben faut faire avec on va pas en RvR faire du tourisme

la guerre c'est la guerre bus ou pas bus qu'on aime ou pas tu t'imagine en cas reel tu te ramasse un "grp" ou "bus" sur la tronche et apres tu dis "ohh c'est pas juste je comprend pas"

la guerre c'est sans pitier tu vois un gugus tout seul c'est un ennemi point barre !!! il se balade seul c'est a ses risques et peril

le but du RvR c'est la posséssion d'un territoire d'un fort d'une relik ect ect... ben tu met toute les chances de ton coter

voila mon avis

maintenant que les serveurs suivent pas quand trop de monde ca c'est autres choses et c'est vrais que c'est lourd mais bon
Citation :
Provient du message de ironlancer
c'est la guerre !!!
[Joueur inside, oubliez le tag, il n'a rien à voir la dedans ] :

Stop !!! Je t'arrête de suite, la guerre c'est quand les gens meurent pour de vrai...
La c'est un jeu, et le règles de ce jeux sont uniquement celles que les joueurs ont décidés de se fixer...
Si un jour tout le serveur décide qu'on ne tape pas sur les mecs en bleu, alors personne ne tapera sur les mecs en bleu...

Ceci étant dit, tout les joueurs n'ont pas décidé que ceci ou cela est "obligatoire", donc les seules règles sont celles qu'impose le jeu, croyez que je le regrette personnellement, mais bon, chacun sa façon de jouer et il faut respecter cela...
Dis moi, tu aurais pas oublier le passage ou je dit que mon tag ne compte pas ?
Tu as ton point de vue, j'ai le mien, lequel est le meilleur, ben pour moi c'est le mien évidement, MAIS je n'irai certainement pas éditer le tient sous prétexte qu'il n'est pas le même que le mien hein... le jour ou il m'arrivera même de penser une chose dans ce genre j'arrête direct d'être modo
Citation :
Provient du message de Wadleight



Bref, des fois, leader une masse de 40 joueurs composée de 1fg de boulets, 1fg qui écoute pas, 1fg qui râle, 1fg de touristes et 1fg qui t'écoute mais composé de lvl 40 qui viennent juste pour la médaille, c'est quelquefois un challenge plus dur à relever que diriger 1fg optimisé

... , où le combat technique se réduit à deux touches F8 et Stick .
Pour toi il se résume peut être à ça. Heureusement pour ceux qui aiment vraiment le combat de masse c'est autre chose : savoir repérer les cibles prioritaires, connaître l'assist, faire gaffe à pas casser les mez ou root, ne pas perdre de vue les autres membres du groupe, savoir se faire oublier en cas de problème ou au contraire attirer l'attention pour sauver quelqu'un, etc etc.
Sans compter que souvent les groupes composant les masses sont hétéroclites, et se retrouver un coup dans un groupe composé de tanks ou magos oblige à adapter et changer à chaque fois son jeu.

Je quote juste cette partie parce que c'est la partie qui m'interesse. Le problème, c'est que tu ne peux pas ds une masse éviter les gros dérapages. Que toi et ton groupe ne faisiez pas d'erreur, c'est possible mais c'est impossible ds un fight de masse d'éviter les habituels sorts de zones qui cassent tt semblant de CC et autres FFA. C'est ça que je déteste ds un bus c'est que sur 40 joueurs, suffit d'un ou 2 leecheurs et c'est la merde. Apres, c'est vrai que j'ai fait certains de mes plus beaux cbts ds des rencontres de masses mais bon j'ai la machine qui suit sans problème derriere qui fait que pour que je lagg faut déjà du peuple.
Citation :
Provient du message de Arra
Quoi qu il en soit quand tu es sur emain et que tu te regales en escarmouches
Il y a un truc qui colle pas dans ta phrase

Autant aller jouer aux billes avec un pote sur l'autoroute et pester contre ces voitures qui vous empeche de jouer...

Il y a pas 36000 groupes optimisés, c'est si dur que cela que de trouver leur forum et dire une fois pour toute, on est sur odin, hadrien (rayer la mention inutile) tous les soirs venez nous rejoindre si vous avez des c....

Tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes

Falcon qui adore l'autoroute
Je tiens a préciser tout de meme quelque chose...
Quand on parle de masse, on visualise un "paquet" de PJ en stick sur un Leader qui lui se charge de les ballader de gauche et de droite..
Lors de toute rencontre, ca se limite a un rush généralisé sur la partie adverse... Bien qu'on puisse voir certaines actions individuelles déterminantes (telles que aller chercher les PJ de soutien comme Mago, Healer, Mezzeur), la grande majorité , elle, se contente de taper un peu tout ou tout au mieux passe de l'un a l'autre en assist..

IMO, l'optique initiale RvR n'est PAS ce genre de combat ou seul le nombre compte.. Je m'explique...
Une masse peut être aussi composée de groupes évoluant de facon isolée dans le terrain.. Se déplacant grace au renseignement de furtifs, encerclant la masse enemie, et attaquant de maniere coordonnée de différentes directions à la fois...
Ou bien leurrant, l'enemi, le forcant a étaler ses forces en simulant une débâcle...(poursuite des fuyards).. et choississant ce moment pour lancer des groupes dans les flancs adverses étalés...

Ce genre de scénario, a mon grand regret, ne se produit pour ainsi dire pas.. Les seuls ayant pratiqué cela à mon souvenir sont les GN de Mid Broc...
Tout ceci pour dire, on parle de rvr, on parle de combat de masse qui seraient justifiés par le titre ronflant de royaume vs royaume... Mais on en est loin... Ce dont je suis témoin, désolé pour les lead de masse, mais j'appelle ca du rouleau compresseur à la soviétique.. ca passe ou ca casse.. Aucune stratégie, aucune tactique réelle, aucune vrai coordination... et ce quel que soit le royaume...

Et ici je me contente d'exposer ma critique .. je ne soulève meme pas le debat Emain ou ZF...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés