[Ys] Jouabilité du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous tout royaume confondu

Voila je considère DAoC comme une jeu où chacun est là pour trouver son bonheur et quitter les soucis de l'irl et passer un bon moment .
On est en pleine période de vacances et le nombre de monde au heures de pointes a ostensiblement augmenté .

Je sais que Daoc est un MMORPG et que ce terme est inexorablement jumelé à MASSE .

Hors , je n'arrive pas à comprendre où réside le plaisir à jouer vraiment en masse , où le combat technique se réduit à deux touches F8 et Stick .
Le plaisir de jeu s'en trouve ainsi assombri ou notre ordinateur Freeze et on se retrouve déconnecté du jeu .
(Moi je trouve ça particulièrement énervant un ghost en masse ou un Freeze lors de l'inc)
Un combat qui devait être alors beau s'en trouve alors incompréhensible sans dessus dessous .

Je comprends parfaitement lorsqu'on applique cette méthode lors de prise de forts , ou des prises rk .
En rapport avec mon post précédent qui date d'un peu, je conçois que les royaumes ont des coutumes et façons différentes de conçevoir leurs formations de groupes .
Mais pour le plaisir et de confort de jeu pour tous j'ai besoin d'explications clairs svp .

Mais lorsque c'est pour venir "farm" où se trouvent le plaisir à jouer ainsi , c'est à dire en masse ?

Amicalement


Xeno


Ps : Ceci n'est point un ouin ouin c'est juste par curiosité personnel

Ps2 : CRYSTEA je te LOVE
Bin je vois pas top ton post :

En gros tu voudrais savoir pourquoi beaucoup de gens jouent en masse et te font lagguer ?

J'ai bien compris ?

Enfin si toi tu trouve pas ton plaisir y en a qui le trouve donc....

Chacun joue comme il veut
Mais on fait avec les moyens qu'on a et je doute que la personne dans la masse ne lag pas autant que moi

Xeno
Mon PC n'est pas le top du top (amd athlon 2500+, ati radeon 9600xt, 512 mo de ram), et pourtant, depuis que je suis passé a cette config, je ne rame plus du tout même en effects all et graphisme ToA (et pourtant je joue sur alb/ys, donc des masses j'en vois bcp )

Bref, je trouve que même une config *moyenne* permet de jouer dans de bonne condition, et donc que le serveur n'a rien a voir avec ca

PS : Même quand j'avais mon ancien PC ou je ramais pas mal, le F8 Stick je m'en servais pas hein, je pense pas que beaucoup de monde fait ca (enfin j'espere du moins :X)
Restez dans le Thread svp )
j'aimerais que ca reste quand même quelque chose de construit
pas que ça parte en n'importe quoi
je me pose la même question que toi Xeno, Quel intêret ?? Quel intêret de se ballader a 7Fg et de combattre contre 1 ?

Ayant joué dans des groupes "dit" optimisés, c'est quand même bien plus intéressant de se battre contre un autre groupe bien monté aussi, les combats sont intéressant et tu te rends bien compte que chacuns a son rôle dans le groupe et chacun dépends l'un de l'autre...

j'ai aussi eu des sorties RvR en Alliance, où on se balladais a 3 fg sur emain, et c'est vraiment sans intêret, tu arrive sur un pauvre groupe, tu le vois même pas, tu n'as pas le temp de cibler un ennemis qu'il est déjà tué par les 25 instant dd que ton buss a balancé

Surtout que pour le groupe d'en face qui c'est donné la peine d'attendre bien 20 minutes au Tp pour faire qq chose qui tient la route et qui vois sa soirée injouable a toujours tomber contre des bus c'est du manque de Fairplay.

Maintenant si le F8-stick-F6 plait a ceux qui font les buss ... mes condoléances.. qu'est ce que vous faites sur daoc ?? quel est l'intêret de la classe que vous avez choisis de monter 50 ?? que ce soit tank ou heal en buss tout le monde tape, même les mago tapent au baton quand une cible arrive au CaC...

Ce qui se passe actuellement sur YS c'est pas seulement parcequ'on est en vacances, ça fait longtemp que les buss empêche tout le monde de jouer et Vraiment ça dégoutte du Rvr. Aujourd'hui même jouer dans un groupe fixe n'est plus utile

C'est un problème et de plus en plus je me dit que ce n'est pas le bon sens qui fera arrêter ce phénomène... < attends Frontier> ...
A coté du fait que certains y trouvent leur bonheur... et ce pour diverses raisons... qu'elles soient valables ou non aux yeux des autres...
Ce que je pourrais catégoriser dans le terme "roxxer", ou plus clairement on explose tout meme si on ne gagne que 1 RP.. ou au contraire la recherche de RP assurés ( difficile de wipe une masse de 6 ou 7 FG)..
On peut y trouver aussi bien de tres bons joueurs prenant leur pied... ou bien les plus gros incapables (F8+Stick+anytime), ou les plus malins des incapables (/assist+stick)

A coté de tout ceci, il y a aussi ceux qui n'ont pas l'opportunité d'appartenir a une guilde axée rvr, ceux qui n'ont pas accès a un FG opti, ceux qui aiment rvr de facon occasionnelle..et j'en passe...

Ou tout simplement des joueurs qui n'ont ni les rangs, ni l'equipement appropriés et dont les chances de survie en dehors d'une masse sont infimes...(rien avoir avec la qualité du joueur)..

Car in fine, qu'on soit bon ou mauvais, qu'on soit chasseur de RP ou simplement amateur de beaux combats, personne n'aime chain release... voici peut-etre sujet a reflexion...
Euh si on pars comme ça (7fg contre 1fg c'est pas drôle) on peut arriver facilement a : oui quel intérêt vous avez de tuer 1 gars solo quand vous êtes 1fg... Cela revient au même...

Il est évident que quand on est à plusieurs fg l'intérêt est de combattre plusieurs fg...

Et personnellement je préfère les combats de masse contre masse, ça dure plus longtemps et ça ne dépend pas que de RA...
Tu sais entre F8/stick et deux trois macros de plus ya pas trop de différences et si les gens ca leur plait de jouer (c un jeu il me semble d'ailleurs) comme ca et s'ils ont pas les moyens de faire autrement.

De plus d'un point de vue historique, si si c possible d'en faire, la masse a plus de légitimité que le fg mais bon les serveurs suivent pas c'est dommage.

Et puis le pseudo 8vs8 que tu défends en sous-entendu bof bof quoi entre les mecs qui "lag" tout le temps, ceux qui te passent au travers pr casser tes incants, le straff,... et souvent un 9e au tp, ben ya des fois autant busser quoi :/

De toute pourquoi relancer ce débat tout le temps :/ C'est un jeu la seule règle qui a autorité c'est la charte GoA et c'est tout donc on joue comme on en a envie et comme on en a les moyens.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh si on pars comme ça (7fg contre 1fg c'est pas drôle) on peut arriver facilement a : oui quel intérêt vous avez de tuer 1 gars solo quand vous êtes 1fg... Cela revient au même...
Pas mieux la... ceux qui se plaignent le plus actuellement de la "masse" ne semblaient pas trop se plaindre de laminer a 1fg optimisé les joueurs solo ou duos qu ils croisaient...

Deux poids deux mesures comme d habitude...

La masse est née des joueurs soloteurs duoteurs lassés de se faire déchiqueter et c est valable pour tous les royaumes....
Et ma Crystea comment je l'ai rencontrée
en solotant comme quoi cela m'arrive de soloter encore un peu )
ne généralisons pas svp
Apparemment ton soucis, ce n'est pas trop la masse mais le lag que cela génère.
Sans ce susdit lag, à mon avis, beaucoup de joueurs seraient plus enclins à jouer en "masse".
Ma petite expérience personnelle et ce que j'en retire

Je traine très souvent solo avec mon skald sur emain et croyez moi, même avec des popos de regen endu ou d'endu tout court, ou même une barre d'endu toute simple on en fait de la distance en speed 6 et bien non, certains groupes s'acharnent à me poursuivre alors que je cours répandant dans mon pantalon tout ce qui fut a l'intérieur de ma vessie en pensant a ce qu'il va m'arriver si ce groupe en question arrive a me rattraper
J'aimerai savoir quel est le plaisir que tu trouve a courser un pauvre mec solo du moulin jusque plus loin que DC pour faire tes malheureux 250 RP avec ton F8-stick-F6 voir même juste ton /stick vu que bien souvent chaque membre du groupe n'a pas le temps de me frapper/caster avant que la mort ne m'emporte, ou est la qualité de jeu dans ce type d'action hormis les 250 RP que tu ramasse ?

Il n'y en a pas, tout ce a quoi j'aspire moi c'est de rencontrer un mec solo, pouvoir faire un beau duel, voir un magicien alb me placer un QC root sans que je n'ai pu lui couper avec mon imezz pour me flooder de pets qui n'auront de cesse que de me mettre a terre alors que je m'escrimerais sur lui pour essayer de l'emporter avec moi dans la tombe, combattre un ranger qui essayera de me flécher au mieux avant que je ne puisse l'empêcher de préparer ses tirs et qu'il doive se résoudre a sortir ses opinels, faire un combat de DD acharné face a une ménestrelle ...
Et bien non souvent ce n'est pas ce a quoi j'ai le droit, le mythe du groupe qui s'arrête pour qu'un membre de celui ci duel n'est comme je le dit précédemment qu'a quelques exceptions (cette chose ne m'est jamais arrivée ) qu'un mythe.

Et oui chacun choisit sa voie solo/duo/fg/mini-bus/bus/mega-bus/<censuré> selon son humeur, ses envies sur le moment ... C'est ce que l'on appelle un "choix" et jusqu'à preuve du contraire chacun est encore seul et unique décideur de ce qu'il va faire, tout comme tu est toi même libre de faire ce choix.

Je n'ai plus qu'une chose a ajouter : TOLERANCE comme je l'ai dit plus haut tu as fait ton choix, assume en les conséquences mais ce n'est pas une raison pour aller rabaisser les autres avec ton opinion de ces joueurs qui ont eux choisit de jouer en masse

PS : je suis tout a fait d'accord avec la personne qui dit qu'il serait temps d'arrêter de croire que la masse se résume a faire du F8-stick-F6

PS2 : T'as pas dingué ton rang ce soir ? t'inquiète y'a des jours avec et des jours sans
Re: Jouabilité du serveur
Citation :
Provient du message de Xenonimus
Tu aura une partie de la reponse ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=315329

En fait on joue par masse par obligation cf rvr ou ml.

En xp c est asser rare car on a plus l'obligation.

Mais bon le titre royaume vs royaume indique clairement le combat de grandes armees.

Mais il est vrais que des zones rvr de groupe vs groupe ne serais pas mal mais difficilement codable.

De plus ce jeux ne cree pas des groupes equivalents donc il est bien oriente combats de masse vs masse .

Helas les serveurs ne savent pas le gerer c est juste sa le pb pour moi.
Citation :
Provient du message de RoaRyak
Dans une guerre le moindre survivant devient un resistant/terroriste or on ne peut pas faire de prisonnier donc pas de pitier.


Mais bon c est vrais en grp vs grp first mez win en buss vs buss plus gros buss gagne .
ca va partir en vrille comme d hab . . vous voulez du rvr de mass ba , qu on nous fournisse des serveurs pour le faire ss Freeeze de fou . . meme si j aime pas les combats de masse trop lassant
Je ne pense pas que la très grande majorité des joueurs souhaite un RvR de masse, c est seulement l évolution logique du jeu qui mène à cette solution.

Que l on soit un gros joueur ou un joueur occasionnel taper dix fois /rel en 30 minutes ce n est pas drôle.

Il est tout simplement pratiquement impossible, sauf pour certaines classes, de pouvoir survivre à la moindre rencontre en solo actuellement : population des serveurs, existences de groupes fixes, sorties improvisées d amis etc

Les masses se génèrent d elles même par agrégation et ce quel que soit le royaume.

Maintenant que les serveurs le supportent plus ou moins bien est un autre problème et en l occurrence c est a GOA d y répondre (et ils font de leur mieux actuellement il me semble même si je râle souvent a cause des lags/ld...)
Faisant partie assez souvent de ces "masses", et vue qu'il m'est arrivé occasionnellement d'en organiser ou leader, et c'est mon choix <générique d'émission télé> , mon point de vue en solde à 2 cents :

je n'arrive pas à comprendre où réside le plaisir à jouer vraiment en masse...
J'ai testé le jeu en solo :
a-5mn à se déplacer en fufu et se positionner
b-5 minutes à attendre la bonne cible
c-10 secondes de combat, puis selon l'issue, revenir au point a ou passer au point d
d-galette
(et on a de la chance si c'est que 5mn les points a et b)
non c'est pas mon truc

J'ai pu tester quelquefois de bons groupes en 8v8 et ça ne me branche pas plus que ça à cause de l'effet travail à la chaîne : chaque membre à un rôle défini et doit faire la même chose dans le bon ordre. Pas grand intérêt sinon de faire grimper un compteur (mais voir un chiffre bouger n'est pas une finalité ludique pour moi)

Bref, des fois, leader une masse de 40 joueurs composée de 1fg de boulets, 1fg qui écoute pas, 1fg qui râle, 1fg de touristes et 1fg qui t'écoute mais composé de lvl 40 qui viennent juste pour la médaille, c'est quelquefois un challenge plus dur à relever que diriger 1fg optimisé

... , où le combat technique se réduit à deux touches F8 et Stick .
Pour toi il se résume peut être à ça. Heureusement pour ceux qui aiment vraiment le combat de masse c'est autre chose : savoir repérer les cibles prioritaires, connaître l'assist, faire gaffe à pas casser les mez ou root, ne pas perdre de vue les autres membres du groupe, savoir se faire oublier en cas de problème ou au contraire attirer l'attention pour sauver quelqu'un, etc etc.
Sans compter que souvent les groupes composant les masses sont hétéroclites, et se retrouver un coup dans un groupe composé de tanks ou magos oblige à adapter et changer à chaque fois son jeu.
La variété apporte du plaisir.


...ou notre ordinateur Freeze et on se retrouve déconnecté du jeu .
Je croise les doigts, il m'arrive bien sûr de freeze un peu lors des grosses rencontres, mais jamais de ld (sauf dans les rares cas de crash de zone) pourtant j'ai pas un monstre (athlon xp 2000+, 512 ddr, radeon 9600 pro)


Mais lorsque c'est pour venir "farm" ...
Heu...quand on vient en zone RvR en solo, en groupe optimisé ou en masse, le but final est bien de tuer les ennemis, non ? personnellement, j'aurais beaucoup plus tendance à dire que les groupes optimisés sont les farmers types. En tout cas, si je venais pour farmer, faudrait que je change de technique parce que se partager quelques 100aines de rp entre 40 personnes, c'est pas le moyen le plus rentable (pour info, je joue depuis bientôt 1 an 1/2 et mon main est 2L8^^)

Dans tous les casn il faut éviter les clichés : non une masse ne se résume pas à "40 joueurs F8 stick", non un fg optimisé ne se résume pas à "8 nolife égocentriques", et non tous les joueurs solo ne sont pas des "associaux bufbotés"

Je rejoint complètement l'avis de Gwaely : tapper /rel 30 fois dans la soirée, ce n'est pas amusant et donc chacun essaye de compenser comme il peut ou selon ses préférences de jeu ( optimisation, masse, buffbot, etc.) car c'est bien là l'essentiel : s'amuser.
Re: Jouabilité du serveur
Citation :
Provient du message de Xenonimus
Bonsoir à toutes et tous tout royaume confondu

Voila je considère DAoC comme une jeu où chacun est là pour trouver son bonheur et quitter les soucis de l'irl et passer un bon moment .
On est en pleine période de vacances et le nombre de monde au heures de pointes a ostensiblement augmenté .

Je sais que Daoc est un MMORPG et que ce terme est inexorablement jumelé à MASSE .

Hors , je n'arrive pas à comprendre où réside le plaisir à jouer vraiment en masse , où le combat technique se réduit à deux touches F8 et Stick .
Le plaisir de jeu s'en trouve ainsi assombri ou notre ordinateur Freeze et on se retrouve déconnecté du jeu .
(Moi je trouve ça particulièrement énervant un ghost en masse ou un Freeze lors de l'inc)
Un combat qui devait être alors beau s'en trouve alors incompréhensible sans dessus dessous .

Je comprends parfaitement lorsqu'on applique cette méthode lors de prise de forts , ou des prises rk .
En rapport avec mon post précédent qui date d'un peu, je conçois que les royaumes ont des coutumes et façons différentes de conçevoir leurs formations de groupes .
Mais pour le plaisir et de confort de jeu pour tous j'ai besoin d'explications clairs svp .

Mais lorsque c'est pour venir "farm" où se trouvent le plaisir à jouer ainsi , c'est à dire en masse ?

Amicalement


Xeno


Ps : Ceci n'est point un ouin ouin c'est juste par curiosité personnel

Ps2 : CRYSTEA je te LOVE
j'aime me balader a plsieur FG, c'est d'ailleur pour ca que je suis giuldé, j'aime le rvr de mass...Et contrairement a ce que tu dis, meme a 4fg ca ne se resume pas du tout a F8 stick F6...(ta pas du busser souvent toi? ou alors t alb?)sinon, je ne lag pas et ne ld pas meme avec bcp de monde.

chacun joue comme il lui plait et la majorité buss...veux tu tout changer pour le plaisir d'une minorité? (hum...ca me rappel quelque chose)
Bah,

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui prennent le problème à l'envers. Je pense pas pour ma part que le jeu est concu à la base pour le 8vs8. Mais c'est tout à fait l'inverse. J'irais jusque à dire que le 8vs8 est une pure abheration et une déformation pur et dur du jeu. Mais je respecte ceux qui le pratiquent parce que apres tout , c'est vrai , c'est d'abord un jeu.

Je pense aussi que toute personne ayant commencé le jeu , a d'abord pensé(révé?) à des batailles épiques et de masse plutot qu'a du 8vs8.

Pour te répondre xénonimus , je suis bien d'accord avec toi , je ne suis pas plus pour les masses que pour les 8vs8 quand il s'agit de 'farmer' ( bien que même dans ce cas la , les masses restent à mon sens plus logique et plus dans l'esprit du jeu)

A candide (oulala) :

je te cite :


Citation :
Maintenant si le F8-stick-F6 plait a ceux qui font les buss ... mes condoléances.. qu'est ce que vous faites sur daoc ?? quel est l'intêret de la classe que vous avez choisis de monter 50 ?? que ce soit tank ou heal en buss tout le monde tape, même les mago tapent au baton quand une cible arrive au CaC...

Ce qui se passe actuellement sur YS c'est pas seulement parcequ'on est en vacances, ça fait longtemp que les buss empêche tout le monde de jouer et Vraiment ça dégoutte du Rvr. Aujourd'hui même jouer dans un groupe fixe n'est plus utile
Ma question : que fais tu , toi , dans daoc ? quel est l'interet de monter une classe pour toi , pour rester dans ton grp et faire du 8vs8 quand le royaume a besoin de toi?
Tu vois on peut retourner la question dans l'autre sens. Les buss empechent tout le monde de jouer ? Laisse moi rire... les buss comme tu dis , c'est le jeu et même si c'est du buss de farmage ( ce que je ne cautionne pas!!!). Moi ce serait les gens qui jouent pour leur poire et qui se foutent de leur royaumes qui me donnent envie d'arreter , comme quoi tu vois...
Je vais terminer sur cette phrase :

Citation :
C'est un problème et de plus en plus je me dit que ce n'est pas le bon sens qui fera arrêter ce phénomène... < attends Frontier> ...
J'attends aussi frontiere mais pour des raisons completement opposées aux tiennes , à priori ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés