[Frontiers] Modifications des RA passives?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A propos des classes pour qui la perte de réflexes éclair est un vrai problème (en gros, tous ceux qui n'ont pas evade VII), Mythic a clairement dit qu'ils étudient la question.
Ce sera certainement le cas aussi avec réflexes de dueliste.
bof pour réflexes éclair oui on verra, mais réflexes de duellistes j'ai un doute, de toute facon cette RA etait sympa mais pas indispensable, juste un bonus à l'attaque.

L'esquive étant la seule( quasiment) défense d'autres classes le problème est plus conséquent.
Citation :
Provient du message de Ixtl/Xyra
Le sorcier n'est pas plus une classe à pet que l'empathe, et le nécro est intuable tant que son pet est vivant donc juggernaut serait certainement beaucoup trop puissant pour lui <imagine une abomination avec +30 levels o_O>.
Parce qu'un bonedancer c'etait pas assez abusé comme classe pour pouvoir autoriser des up de 30 niveaux sur les pets?
Citation :
O_o une ra gratos qui te fait tenir 20 sec d'assist de tank , nulle ?? Je veux la même moi lol
20 sec pendant lesquelles il ne t'est meme pas permis de respirer....quelle est la difference entre regader le combat en broutant et regarder le combat debout et brouter apres ??

Et si le sorcier n'est pas une classe a pet....qu'est ce que c'est : une classe avec un pet.... c'est une pirouette intellectuelle assez osée quand meme. le sorcier avait acces a toutes les RA moyennement utiles des classes a pet et la comme par magie, la RA qui pourrait rendre viable l'utilisation du pet en rvr, il n'y a pas droit. Enfin 2 BD vont pouvoir constituer un groupe 50+ a eux tous seul, mais ca c'est moins overpowered qu'un pauvre sorcier et son pet 50 .....
En tout ças pour les mage damage dealer ca va vraiment être top les RA passives comme cela, surtout en ce qui me concerne au niveau des thaumaturges.

Et surtout on aura le choix entre maxer différents aspect de son perso. Certains vont préférer maxer leur dégâts, d'autrès leur résistances, d'autres vont s'orienter vers les RA actives, etc

Ce que je trouve génial c'est qu'on pourra être tres puissant quelque part au lieu d'être puissant un peu partout.
C'est un peu dans la continuité des surcap de ToA.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-208-Deneath-6-110111101111.jpg
Whirling Dervish Active Doubles the base melee damage for 20 seconds. No styles can be use when Whirling Dervish is active. See Effect 20 min 10 min 5 min ALL

heu, vous tapez a combien sans style vous ? Est ce qu ils parlent du resultat d un coup sans style ou des domages d un coup sans style avant modification des degats du a l af, l absorption de l armure, les resist, etc de la cible ?

Je pense aux assists bien sur avec cette ra qui leur permettrait de continuer le travail meme sans endu. Et chez les hibs puisqu on nous fait le coup du "je tue ton barde en 1er, commence a taper rel " Quand a l assist de type midgardienne, avec les multi hit du sauvage, on voit tt de suite ce que peut donner cette ra
Citation :
Provient du message de Maxefox
20 sec pendant lesquelles il ne t'est meme pas permis de respirer....quelle est la difference entre regader le combat en broutant et regarder le combat debout et brouter apres ??

pasque tu crois que les gars vont rester pendant 20 secondes sur le sorcier, l'arme levée, en attendant que sa RA se finisse ?
et si c'est le cas, le sorcier est solo ? non ? il a un groupe ? cool alors le groupe a 20 secondes pour mez/root/tuer ces gars, c'est pas beau ça ?
Citation :
Provient du message de Maxefox
20 sec pendant lesquelles il ne t'est meme pas permis de respirer....quelle est la difference entre regader le combat en broutant et regarder le combat debout et brouter apres ??
Tu joues sur broc, non ?
Citation :
classe la plus à plaindre ----> sauvage
mouais...

ils ont quand meme une bonne groupabilité à la base, stoïcisme gratos.

Il peuvent tjs prendre détermination, IP, résistance magie,( purge mais tout le monde peut donc ^^) c'est pas si mal pour une classe qui se porte assez bien en général.

il y a des cas pires crois moi
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
pasque tu crois que les gars vont rester pendant 20 secondes sur le sorcier, l'arme levée, en attendant que sa RA se finisse ?
et si c'est le cas, le sorcier est solo ? non ? il a un groupe ? cool alors le groupe a 20 secondes pour mez/root/tuer ces gars, c'est pas beau ça ?
En lisant le contenu de la RA, j'avais lu qu'il ne pouvait incanter sans briser son bouclier.
Donc c'est 20s où tu ne peux rien faire. Un bon groupe laissera peut être son skald dessus pendant que le reste s'assist sur une autre cible.
Quand au root, ca n'empeche pas les gars de taper avec 25% de stoicisme, 26 % de resists et quelque % des buffs et ra, le root sera terminer avant le bouclier du sorcier.
Quant au mezz, si l'optique est de grouper le sorcier pour qu'un autre mezz, je ne vois pas trop son über position de cible à tuer en premier.
Citation :
Provient du message de Sewen
En lisant le contenu de la RA, j'avais lu qu'il ne pouvait incanter sans briser son bouclier.
Donc c'est 20s où tu ne peux rien faire. Un bon groupe laissera peut être son skald dessus pendant que le reste s'assist sur une autre cible.
Quand au root, ca n'empeche pas les gars de taper avec 25% de stoicisme, 26 % de resists et quelque % des buffs et ra, le root sera terminer avant le bouclier du sorcier.
Quant au mezz, si l'optique est de grouper le sorcier pour qu'un autre mezz, je ne vois pas trop son über position de cible à tuer en premier.
hmmm eh bien s'ils laissent le skald dessus, ca fait une personne neutralisée pour 20 secondes.
sinon pas besoin de root les tanks au début de la RA du sorcier hein
Et justement, si le sorcier n'est pas tuable d'entrée de jeu.. peut etre qu'il ne sera plus la cible prioritaire, c'est peut etre une bonne nouvelle ca non ?
Ya des tas de stratégie a developper, faut arreter de se dire "beuh, on peut rien faire alors c'est nul"
un mage qui se fait tapper il peut rien faire de toute façon, à part un quickcast de temps en temps hein....
un mage qui grille son quickcast , en general il est bon pour attendre 30 secondes en courant ou autre avant de pouvoir faire autre chose, en espérant que les soigneurs sont assez aware... ( ou qu'il se fasse pas oneshot)
pendant 20 secondes sur ces 30, le sorcier va pouvoir etre invincible... il ne fera rien ? il n'aurai rien fait de toute façon ! mais au moins il sera vivant....
Citation :
Provient du message de Sewen
Quand au root, ca n'empeche pas les gars de taper avec 25% de stoicisme, 26 % de resists et quelque % des buffs et ra, le root sera terminer avant le bouclier du sorcier.
Apparemment, la RA résist magie post-frontiers n'influence plus la durée des sorts de CCs, elle réduit uniquement les dégâts magiques encaissés (à confirmer toutefois).

Sinon, pour ce qui est de Whirling Dervish ubber pour sauvage, ce n'est pas le cas si l'on prend la peine d'y réfléchir. En effet le sauvage h2h est la classe qui a l'APR (attaques par round) le plus faible de toutes les classes DW, et donc à qui cette RA profitera le moins en moyenne. Même si un quad sous WD peut être monstrueux, il ne faut pas oublier que c'est 2.5% des coups. Le zerk par exemple devrait plus en profiter, tapant des 2 mains à chaque coup. Enfin, les styles très puissants en h2h, que ce soit niveau dégâts ou effets, rendent cette RA encore moins intéressante.
Je comprends toujours pas pourquoi le moine n'a pas accès à une gamme de RAs plus accès combattant auxquelles la sentinelle elle a accès.

D'accord, le moine est le healer secondaire d'Albion, et devrait peut-être plus être considéré comme healer que comme combattant... mais bon il a aussi la spé soin la plus pourrie des healers secondaires (et des healers par là-même).

Certes le soin de groupe va aider à la groupabilité, mais bon c'est pas ce qui va renforcer la puissance/résistance globale du moine.

Donc voilà, pour moi IP, determination et avoidance of magic seraient légitimes pour le moine, tout comme elles sont accessibles à la sentinelle. Enfin bon, mythic et albion c'est une grande histoire d'amour
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
hmmm eh bien s'ils laissent le skald dessus, ca fait une personne neutralisée pour 20 secondes.
sinon pas besoin de root les tanks au début de la RA du sorcier hein
Et justement, si le sorcier n'est pas tuable d'entrée de jeu.. peut etre qu'il ne sera plus la cible prioritaire, c'est peut etre une bonne nouvelle ca non ?
Ya des tas de stratégie a developper, faut arreter de se dire "beuh, on peut rien faire alors c'est nul"
un mage qui se fait tapper il peut rien faire de toute façon, à part un quickcast de temps en temps hein....
un mage qui grille son quickcast , en general il est bon pour attendre 30 secondes en courant ou autre avant de pouvoir faire autre chose, en espérant que les soigneurs sont assez aware... ( ou qu'il se fasse pas oneshot)
pendant 20 secondes sur ces 30, le sorcier va pouvoir etre invincible... il ne fera rien ? il n'aurai rien fait de toute façon ! mais au moins il sera vivant....
Je ne dis pas que c'est nul , juste que ca n'est pas si über, imagine un animiste qui plante 2 champi... ou des sorts? Car le skald n'est pas tout à fait neutralisé puisque le bouclier n'est que physique je crois.
Ca me servira oui, par exemple, il m'est arrivé d'etre sur les remparts, à mezz un inc lorsqu'on est sur la seconde porte (celle de la tour), et là au deuxieme sort, pop de deux ombres, là ca sera un très bon moyen de les embeter après le purge de mon qcmezz sur eux, même si viper 100% plus un ou deux dot ca fera sacrément mal dans ce genre de bataille bordélique. Cela me servira sans doute ailleurs, mais je ne trouve pas ça, à priori sans avoir testé, géantissime non plus .
Citation :
Provient du message de morticiah
Parce qu'un bonedancer c'etait pas assez abusé comme classe pour pouvoir autoriser des up de 30 niveaux sur les pets?
Je ne dis pas que le BD n'est pas abusé, je dis que c'est différent .

Le BD en spé affaiblissement n'est pas abusé par la puissance de ses pets mais par la combo chain heal non interruptible / insta drain 4s.
Que les pets soient niveau 40 ou 70 ne changera pas grand-chose,on pourra toujours essayer de tuer le prêtre avant les pets.

Le cas du nécro est différent, car tant que son pet est en vie il est totalement invulnérable.
Déjà que l'abo d'un nécro buffé c'est pas évident a tuer, alors j'imagine sans peine les ravages qu'un groupe d'abominations lvl70+ pourrait faire.
Citation :
Provient du message de Ixtl/Xyra
On peut se demander si les heals de ses guérisseurs ne seront pas augmenté en conséquence de leur level, comme la difficulté à les mezzers etc... Il faudrait savoir si le level ne joue pas que sur son commandeur ou sur tout ses pets.
J'espere que c'est bien dosé et que seul son pétouille principal "sera" 70.
Citation :
Provient du message de Ixtl/Xyra
Je ne dis pas que le BD n'est pas abusé, je dis que c'est différent .

Le BD en spé affaiblissement n'est pas abusé par la puissance de ses pets mais par la combo chain heal non interruptible / insta drain 4s.
Que les pets soient niveau 40 ou 70 ne changera pas grand-chose,on pourra toujours essayer de tuer le prêtre avant les pets.

Le cas du nécro est différent, car tant que son pet est en vie il est totalement invulnérable.
Déjà que l'abo d'un nécro buffé c'est pas évident a tuer, alors j'imagine sans peine les ravages qu'un groupe d'abominations lvl70+ pourrait faire.
c'est 10 lvl par niveau de RA ? et si la RA est au lvl 5 ?
ca vous fait transformer en dragon pour une minute ? :x
Dans ce post je voit beaucoup de whines au lieu de regarder les avantages reel que ca va apporté.

Je pense notamment a ca :


Mastery of Focus Passive Increases the level of all spells cast by the listed amount for resistance purposes.(caps at level 50) 3 9 17 27 39 All classes with power pools

Ca va permettre de rentre les secondes spé des mages voir des classes healeuse beaucoup plus interessant , et pour integré les choses commes les debuff ou bien les mez petit lvl dans les barres de maccro. Ce n'est pas un mega up de toutes les classes qui cast ?

Pour la du sorcier , je la trouve génial personnelement , en tant que tank mid , c la premiere cible qu'on tue , la on sera obligé de le laisse de coté si il claque cette ra.
Ca lui permet d'une de rester envie , mais aussi de pouvoir apprecié le combat dans sa globalité, et pourquoi pas , apres avoir lacher cette ra , Qc un mez/ae root sur les tank sur lui et se casser .Ra nul ? j'en doute

Je vait essayer de faire une petit traduc et classer les Ra spé classe en 3 parti : Ubah/utile/debile

Les ubah :

La ra theurgiste , 8 pet au maximum qui en plus d'interrompre peuvent qc un stun de 3s (pas affecté par les resist).
La ra animist est plus que genial , quoi de mieux que de pouvoir se fondre dans la mass de champi qu'on a casté ?
La ra bonedancer : meme skin que c pet et insensible au cc a 90% . nc
Ra warrior : immune a 90% a tout pendant 30s , ne que marcher et pas attaquer : combiner avec bodyguard
Ra zerk : donne 5% d'abs toutes les 5 pendant 30s avec un max de 25 , idéal couplé avec la rage
La ra champion : qui inverse l'abs d'une classe (imaginé les tank alb en plate avec-34% d'abs)
Ra fl : parry tout pendant 30s
Ra warden : double ses dommage pendant 30s et convertit tout les dommage en heal pour le groupe sous forme de spread
Ra barde : carrement enorme !lui permet enfin d'avoir un autre skin pendant les combat ,et donc de ne pas se faire instant lock .
Ra necro : Recast de 3s seulement le pet avec 0 coup en mana , enorme apres un rez
Ra reaver :Instant drain life pbae valeur 250 qui rend 75% en vie au reaver (je vous laisse imaginer dans un fight de mass )

Sympa :
Ra paladin : Triple l'effet du refresh , soit 300 pdv toutes les 6 (avec double refresh) pendant 1 min
Ra Ma ermet de tirer a l'arbalete tout en se deplacant , idéal pour interrompre/casser un speed tout en rushant une cible
Ra clerc :Buff de 30s qui proc un stun de 3s (irreductible) , couplé a un moc sous une assist tank : miam
Ra moine :attaque pbae(cac je suppose) radius 350 qui rend tout les pj incapable de faire des attaques de melée pendant 6s
Ra sicaire :En gros , c un pa+50% de dmg que l'ont met 15s a preparé mais qui peut se declencher a 150 De distance et unique faisable pres de struture (fort , muraille etc)
Ra scout : root de 10s , pas possible d'attaquer pendant 15
Ra thauma : Pod qui cast un pbae radius 150 de 400 pt de dmg/3s
Ra druid : Stun le druid pendant 5s mais convertit tout les dmg recu en heal
Ra Proto : donne 10% de chance a tout le groupe de bloquer/parrer/evade pendant 30s
Ra eld : donne un speed 5 pendant 10s incassable
Ns :Sacrifie 10% de point vu mais le rend insensible au dot et poison pour 60s
Ranger : Style de melée avec l'arc , inflige 300pt de degat et stun 5s (impossible d'attaquer al'arc pour 30s ensuite et 10s au cac)
Skald : augmente de 25% la mana du groupe
Ra cham : donne 5% endu/mana/vie pendant 30s toutes les 3s
Sb : teleport+pa sur cible range 1000 , 10s pour l'enclencher(si j'ai bien comprit)
Rm : 90% de chance d'evade pour 15s
Sm : sacrifie le pet pour heal 1200 pdv a tout le grp (pour un pet full heal)
Ra thane : Chain lightining (commun casiment en tout point a celui de diablo2 )
Ra empathe : Crée une image de l'empathe qui le suit , est immune au sort mais "casse" au premier coup cac.
Ra Healer :Buff de 30s qui permet d'etre auto rez 30s apres sa mort. Sympa mais dur a utilisé je pense: Rez : 10%
Ra merco : pbae qui augmente de 25% les chances des ennemis de miss/fumble pendant 15s

Débile:
Enchant : Donne a son pet un pbae de 50 dmg casté toutes les 3s
Faucheur : un abla valeur 50%/300 durée 10 min de groupe
Ra savage : enleve le coup de pdv des buff pendant 30s
Ra caba: immune le pet au cc pendant 30s

Bref , personnelement je pense qu'il n'y a pas beaucoup de classe a plaindre a ce niveau la .

Quand au Ra passive : Le moine perd beaucoup de sa defense certes mais ih groupe , c'est certe une faible compensation.
Le menestrel lui melodie , ce qui est loin d'etre negligeable. C'est une classe de soutien avant tout il ne faudrai pas l'oublier.

Dans tout ca, je trouve que mythic a plutot bien fait , de donné peu de ra au classes fortes (sauvage /moine), et de plutot essayé d'ameliorer les classes ayant des defauts de spé.
bon il y a bien sur le warden qui lui gagne sur tout les plan mé bon.

L'autre choses que je voit , et qui est une tres bonne nouvelle pour l'equilibre tank/mago , c le nerf de deter .
Il devient completement ininteressant a petit lvl , et meme pour un tank pur avec deter lvl 5+ra tank , ca ne donne que 59% (pour 34pt)au lieu des 75 actuelle.
Je suis un peu decu que coupe jarret soit enlever au "gros tank" mais c'est un peu normal egalement

Dernier point : meme si donné SoS/BoF/Irez a tout les realm part d'une bonne intention , je n'ose pas imaginer le groupe mid 3 healer +assist tank sous SoS/BoF . Je pense qu'ils ont un peu fumé la dessus
Bref , Wait & see

Ps : Nice pavé , j'imagine pas le nombre de faute que j'ai du faire dedans
Citation :
Ra caba: immune le pet au cc pendant 30s
Tu la trouves nulle? Je connais des spé simu que ca va bcp amuser ^^.

On ouine bcp, un sport.
[edit]
Alors le mastery of focus, le % de sort pourrait marcher sur les sorts comme les mezz et les roots et les heals, bref, ca peut être util pour un mage cc dans des conditions données, ou pour un théu ou un animiste.
---> au temps pour moi je parlais du moc, ralalala trop dans la lune
[ / edit ]

Pour le sorcier qui sort d'une assiste sur lui avec un qc root ou autre, je pensais plutôt à un focus abs sur lui avec le temps de le lancer. Honnêtement un sorcier avalo qui sort d'une assiste de 5 ou 6 tanks avec un qc root à de forte chance de devoir accepter une rezz s'il attend que l'assist soit sur lui et qu'elle y reste

Le problème c'est qu'on ne sait pas comment tout ça va être effectif, comme la ra du théu qui peut être géniale comme nulle, ni comment tout cela va interagir, trop d'inconnu d'effets exacts de sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés