bug graphique en "damier"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un bug graphique (SI et toujours sous TOA), il s'agit de taches de petites taille qui clignote, et qui, si on les superpose, forment un damier.
Cela se produit essentiellement lorsque des montagnes se trouvent au loin, ou sur les persos et les arbres.
J'ai l'impression que ce sont les bords des carrés formant le paysage qui clignote.

Si quelqu'un a déjà eu ce bug et a une solution je prends sans hésiter...


J'ai bien sur mis les drivers à jour avant de poster.

Ma carte graph est uns Radeon 9800 pro 128.
OS Win XP pro


http://axidan.monsite.wanadoo.fr/page1.html


merci d'avance

Niveau du clipping , tu as essayer en bidouillant les options graphiques internes à Daoc ?

Tu as un programme qui génère des clignotements ( ou mouvement ) en fond de tache ? )

Ton bug est apparu comme ça pouf pouf me voila ou c'est du a l'installation de divers logiciels?
Oui j'ai modifier les options graphique de Daoc bilan : quand je vire les texture TOA c'est jouable mais pas agréable.

modifier le clipping ne fait rien

je n'ai rien qui tourne dernière daoc.


le bug est apparu "comme çà" mais je ne l'avait pas au début donc je pense que la piste d'un autre logiciel n'est pas mauvaise, mais je vois pas quoi aurait pu faire ça.

le mieux serait de mettre un screen je pense mais je ne sais pas comment faire...
Par défaut : touche "-" de ton pavé numérique , ensuite tu l'héberge , et tu la colle avec les balises : (IMG) et (/IMG)

(Pense a remplacer les parenthèses par des crochets )
lorsque ce bug arrive ( pif paf pouf me vla !!! ) as tu des clignotement des carrés blanc ?

as tu essayer d'autre drivers, d'autres version , voir même pour d'autre carte graphiques ? (genre ATI 9000 )

As tu essayer l'aide ATI pour voir si il y avais quelque chose ?

As tu essayer de modifier la fréquence de ton écran , peut être est ce du à un problème de fréquence ?

Comment le bug est t'il apparu ? à un moment particulier lors de l'action in game ? quels sont les programmes installés en même temps que l'arrivée de mister bug ?

As tu un pc "clean" de toutes infections ?

L'icone du pilote d'affichage de ta carte graphique est t'il actif ? (dans la barre des taches ) j'avais ça avec une veille Elsa sur une vielle configuration ....

Mise en situation :

Tu te connecte , tu va a un endroit ou le bug appariait , tu déconnecte , tu éteint ton pc , après un laps de temps , tu redémarre , relance le jeu ( donc au même endroit ) ya t'il encore ce bug ?

désolé de te poser Ouate mille questions , mais je procède par élimination...
parfois ce genre de bug arrive lorsqu'on met à jour un pilote de carte graphique sans désinstaller l'ancien....mais ce n'est pas propre à DAOC
tu peux également faire les test d'affichage via dxdiag pour voir si tout va bien
Je post du boulot, je ne peux donc pas regarder plus en détail aujourd'hui. Mais j'ai vu ce matin quelque chose qui est peut être important :

Ma carte graphique apparaît deux fois dans la config matériel, une fois RODEON 9800 pro et une fois RADEON 9800 pro secondary.

Je ne sais pas si c'était comme ça avant le bug en tout cas j'ai tenté de désinstaller et réinstaller les pilotes et j'ai toujours deux fois la carte.
Bon j'ai fait les test demandés ce weekend :


- Mise à jour des pilotes en enlevant avant les anciens : pas d'effet

- Déco, éteindre le pc attendre et reco pour voir si les bug persiste au même endroit : ça reste pareil.

- Modifier la fréquence : pas d'effet

- mettre des anciens driver : pas d'effet


Sinon pour les autres question :

- L'icone du pilote est bien active

- J'ai même réinstallé le jeu : sans effet

- modification du clipping : pas d'effet.


Pour mieux situer l'effet du bug car ce n'est pas forcement très visible sur le screen : il s'agit de petites formes géometriques qui clignote à des vitesses diférentes, mais toujours en suivant les lignes de contour de certaines textures ( arbres, triangle composant le sol, batiments, perso et mob).

Ces clignotement "traverse" les autres textures : c'est à dire que je vois par exemble la forme du contour d'un arbre à travers une montagne.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer le bug c'est de passer en sol SI plutot que en sol TOA car plus il y a de détails pire c'est.


Je ne vois vraiment plus quoi faire à part formater et reinstaller l'ensemble du système. Si quelqu'un à une idée avant cette option extrème, il est le bienvenu...




Salut,

il n'est arrive a peu prêt la même chose sur une ATI 9700 Pro, tous marché bien et petit a petit j'ai eux des problème graphique, je l'ai renvoyer en réparation.

Il ont rien trouve a part le ventilateur de la carte graphique, il me l'on change et ça remarche, c'est possible que le ventilateur de ta carte graphique soit plein de poussière et qu'il ne refroidie plus assez.
Le ventilateur de ma carte tourne bien et je viens de le nettoyer. Le bug est toujours présent

Donc soit ce n'est pas lié à la chaleur de la carte soit elle est déjà trop chaude lors du démarrage de daoc car il me semble bien que cela se dégrade avec le temps mais cela reste subjectif.

Il y a t'il un moyen de savoir si ma carte chauffe réellement trop ? A part mettre la main dessus


Merci pour votre aide en tous cas
J'avais un soucis similaire sur une version des Catalyst que j'utilisais avant. Apres desinstall total (driver + control panel), reboot et installation d'une autre version ca fonctionnais impec.

Tu as déjà essayé les Omegacorner ? Depuis que je les ai installé pour tester je n'ai eu aucun problème. Cela dit c'est pas une véritable solution a ton problème peut etre.
Je viens d'essayer les drivers Omega, cela ne change rien.

Dans la foulé j'ai formaté et réinstaller pour que ca soit propre, aucun effet.

Je commence vraiment à desespérer
(Je sais que ce n'est pas agréable mais tu peux peut-être essayer de diminuer la fréquence du Core et de la mémoire de ta carte graphique ?
Essaie avec Riva Tuner par exemple)
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
tu fait 1 réinstallation propres de tes drivers ?

çad désinstaller
  • ati display driver
  • ati control panel
  • ati - utilitaire de desintalation du logiciel

reboot.

reinstall des nouveaux drivers.

reboot.
@Aween je pense que c'est une installation propre

Citation :
Provient du message de Axidan
Dans la foulé j'ai formaté et réinstaller pour que ca soit propre, aucun effet.
J'ai eut le même pb avec mon ancienne carte ca venait en fait d'un mini court circuit sur mon ancienne carte, la 2D marchait parfaitement mais j'avais qq élément du décors qui clignotait quand je jouait à un jeu en 3D ...
Si ta carte est sous garanti je te conseille d'aller voir la personne chez qui tu l'a achetée pour faire un échange. Ou alors si une tes connaissance a cette carte, demande lui de te la prêter pour tester si le problème est le même (si ce n'est pas le cas et que tu es sur Bordeaux je peux peut-être te dépanner )
Voila ++ et bon courage
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Merci Syleas, c'est en effet un problème qui n'arrive que sur la 3D.
Je penche donc pour le même type de problème que le tien.
Je vais suivre ton conseil et faire échanger ma carte où je l'ai achetée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés