10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
Glorinfeld failli reculer d'un pas, mais il se tint droit, la choppe dans la main, il observa l'homme de ses yeux gris.
- Vous croyez que je serait ici si elle était morte? dit il avec un sourire froid ressemblant à celui de Jade.
Le rôdeur posa la choppe à coté de lui.
- Vous ne n'avez pas répondu à ma question, qui êtes vous?
Le rôdeur serrait la machoire, mais ne fit pas mine de détourner les yeux.

Plus loin déjà Sylvia c'était levé prête à appeller Cathrys alors qu'elle restait prudament en retrait.
*Mellinsa jeta un regard soupçonneux au couteau mais ne dis rien alors qu'elle remettait la jeune créature mâle à sa mère.

Puis elle se tourna vers Marmite.*

- Félicitation, c'était merveilleux, probablement de l'art !!
La grosse bonne femme devint écarlate et rit d'embarras :

- Hu hu hu... C'est vrai que trois petits elfes, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Je suis heureuse d'avoir pu vous aider jeunes demoiselles. Dame Dorilys, je compte sur vous pour garder la chambre et vous reposer. Vous êtes encore fragile. Quant à moi je vous laisse. J'ai un petit homme à aller rosser.

Ronulf, qui traînait encore dans le couloir près de Mélias entendit la remarque de Marmite et déguerpit aussitôt, disparaissant vers les caves...
*Quant à Eleldor, il était parti rejoindre Glorinfeld au rez de chaussé et il se trouvait en haut des marches quand il entendit la réplique de son ancien maître. Tout de suite, il tâta sa ceinture et il fut rassuré de sentir la garde de ses épées. Il y posa ses mains, prêt à s'en servir, alors qu'il descendait les marches qui le séparaient de Glorinfeld, tranquillement.*
Elminf entendit la replique de l'homme et plissa les yeux. Il se releva et toucha ses armes pour voir si elles etaient toujours la puis il se dirigea vers les marches juste derrière l'elfe sauvage. Le visage fermé, il deposa ses armes à ses cotés quand il s'assit sur l'une des marches de l'escalier menant a la chambre de Dorilys. Si quelqu'un qu'il ne connaissait pas voulait monter, il allait le recevoir avec uen lame des plus tranchante et la tete d'un marteau des plus destructeur. Sa tete etait penché sur le cote et fixait Glorinfeld et l'homme. S'il fallait agir, il serait pret pour quoique ce soit.

Pendant ce temps, Balafre qui etait pres de la porte de l'auberge se releva sur ses quatres pattes et continua son grondement sourd de mauvaise augure. Il etait dans le meme etat d'esprit que le nain et si on pensait qu'il ne pourrait pas agir vite à cause de sa corpulence, qu'il commencait a recuperer, on aurait de grosse surprise.

L'halfelin qui avait recommencé a psalmodier quelques paroles obsucres s'arreta d'un coup quand il sentit une perturbation dans la force ( ) provenant d'en bas. Il ouvrit les yeux puis les plissa tentant de distinguer quelque chose de precis. Ses iris commencèrent a devenir plus obscur qu'a l'accoutumée et s'etendre a la couleur rougeatre de ses yeux. Cette obsucrité s'entendit et envellopa, etouffa les vestiges de rouge encore existante puis il psalmodia silencieusement en se relevant des mots etrange dirigée vers la porte del chambre d'accouchement. Ses mains virevoltèrent dans l'air tracant des signes cabalistiques puis se posèrent sur le bois au moment de la fin de l'incantation. Le bois se mit a briller la où l'ensorceleur le toucha et revela un signe qui s'incrusta dans le bois pour disparaitre aussi vite qu'il etait apparut. Quiconque essayerai d'entrer dans la piece avec des envies de faire du mal a ses occupants n'y parviendrai pas. Les occupants de la pièce pourraient sortir sans problème


(pas envie de me faire taper par M'dame Marmite moi ^^)
*Dorilys essaya d'oublier ce qui se passait en bas même si elle se sentait pressé. Le bébé se mit à hurler dans ses bras sentant la panique de sa mère. Elle posa enfin les yeux sur son fils et son regard se détendit, on put sentir l'amour d'une mère, la tendresse nous avons un merveilleux fils .... elle lui çaressa la tête ou on pouvait déjà voir des des cheveux argents. il s'arrêta de pleurer et il regarda se mère avec ses grands yeux argents. un pincement au coeur, elle se mit à lui chuchoter des paroles :*

- écoute moi bien mon petit, qui qu'il se passe sache que ton père et moi nous t'aimons. nous t'aimerons toujours et nous ne t'oublierons jamais. chaque jour que nous verrons, nos pensées iront vers toi ... ta vie ne va pas être facile mais tu es aimé ne l'oublie jamais mon petit c'est ca qui est important, tu es aimé !

*le bébé la regardait sans ciller, comprenait il vraiment les paroles de sa mère ..., elle posa l'enfant sur ses genoux, et elle déroula le parchemin, elle commença à incanter*

---------------------------------------------------------------------------

- elle n'est pas morte ?

*pour la première fois on put lire de la stupéfaction sur son visage, puis de la consternation et enfin de l'embarras*

- ah mais ce n'était pas prévu ainsi ... *il regarda vers la porte de la chambre et il vit les dernières lueurs du sort se terminer, il porta son attention sur halfelin et il se mit à sourire. il regarda de nouveau Glorinfeld*

- c'est ennuyeux car ce n'était pas prévu ainsi, une elfe qui fait naître des triplés et qui en ressort vivante .. enfin j'aurais du me douter que la famille Lune d'Argent a plus d'un tour dans son sac ...*il but d'un coup sa bière et posa son verre aussi, il ne semblait guère inquiétait par tous ce qui se passait autour de lui*

- mais je suis étonné que vous ne vous doutiez même pas de qui je suis, oh je ne suis pas lui si c'est ce que vous voulez savoir .. mais voyons même une idée de ce que je peux bien faire ici ?
Le rôdeur restait inquiet, mais il savait que s'il avait été dangereux Dorilys l'aurait surement avertit. Il fit un signe simple à Elminf pour se calmé, mais il apprécia quand même le sort lancé par Mélias, ne sait on jamais.

Il écouta attentivement ce que disait l'homme, puis lanca un regard à Balafre, un regard disant de se taire et de ne pas attaquer ni menacer.
- Disons que c'est plus les Lunelame qui on fait un miracle...
Il eu un sourire en coin, rien de chaleureux, mais rien de menancant.
- Pour répondre à votre question, Nous avons un fils au cheveux d'argent...Accepteré vous de répondre à la miene maintenant? Qui êtes vous si vous n'êtes pas
lui ? comme vous dites...


Petite Lune.....que veux t'il ?
*Dorilys venait de terminer l'incantation , le parchemin disparaissant, quand elle entendit la question de son mari, mais elle resta concentré sur ce qu'elle faisait. Elle prit le couteau et le posa sur le front de son fils*

- nous te nommons Griff SombreLune, jamias tu n'oublieras ton héritage !

*elle fit une incision sur le front de l'enfant, du sang commença à couler et le bébé se mit à hurler, elle trace rapidement un demi arc de cercle et elle termina par dire un mot en elfique. Le sang s'arrêta automatiquement de couler comme réabsorber par la plaie, qui d'ailleurs n'en était plus une. A la place sur le front se trouvait une croissant de lune noir. Elle déposa un baiser sur son front*

- pardonne moi Griff ...

---------------------------------------------------------------------------------------

*l'homme s'assit sur la table, décidement fort amusé par la tournure des évènements*

- elle ne vous a rien dit, elle aurait caché délibrément cette partie, pourtant nous sommes surs que vous êtes liés alors comment faite vous pour ne pas le savoir, pourtant c'est un joli sacrifice qu'elle a fait A CAUSE de vous. mais nous nous tenions à vous dire merci, sans vous rien de tout cela n'aurait été possible. Comme quoi la patience est toujours récompensé. Un petit homme aux cheveux argent un merveilleux fils pour .... nous

*regarde droit dans les yeux Glorinfeld, un sourire carnassier aux llèvres*
Si Glorinfeld était troublé il n'en montrait rien, pas même un sursault ou une main qui presse la garde de Percelune. Toutefois Glorinfeld était dépassé par les évenement et il le savait.
- À cause de moi dites vous...et pour vous....qu'est ce que nos enfants pourrait bien vous apportez? Le sang? une vengence de lui ?
Le rôdeur ne bougeais toujours pas
*Se redressant lentement, Théranthil ne pleurait plus mais c'était parce qu'il n'avait plus de larmes pour le faire. Son visage était livide et il aurait facilement pu lui aussi passer pour un cadavre. Avec douceur, il allongea les bras de la jeune femme le long de son corps, ferma à jamais ses paupières sur ses yeux émeraude.
Il passa avec tendresse ses doigts dans les cheveux de la femme recoiffant quelque peu les mèches qui s'éparpillaient.
Il défit presque mécaniquement le complexe fermoir de sa cape, et la faisant glisser de son épaule il en recouvrit son corps inerte. Le silence était totale et le bruissement de la cape retentit bizarrement.
Comme le rideau qui tombe après l'épopée d'un héros pensa t'il.

Il s'apprettait à soulever le corps quand un petit bruit dans la pièce à côté le rammena à une réalité qu'il aurait voulu oublier.
Il hésita à partir quand même mais se ravisa.
Je ne peux laisser cette petite seule...Mystra par pitié aide moi... Mais la déesse avait cette fois choisi de le laisser seul. Il n'y eut pas de réponse à sa prière silencieuse...

Il prit quelques instants pour calmer son âme, ferma les yeux un moment tachant tout en savant cela impossible de se convaincre que tout cela n'était pas réel, qu'il faisait une sorte de rêve.
Si cela n'est qu'un songe, Dame je te fais la promesse d'aller la voir a mon réveil, de la serrer dans mes bras, de ne pas la laisser partir...

Mais elle ne l'aurait de toute façon jamais accepté...

Se forçant à chasser ces noires pensées, il avança en silence vers la porte et l'entrouvrit lentement pour ne pas effrayer l'enfant. Il détourna volontairement le regard des 2 corps trop peiné pour éprouver encore plus de tristesse. Il regarda la petite fille dans les yeux et ayant rassemblé assez de courage pour parler lui dit dans un murmure:

Viens...

Le ton n'avais rien d'un ordre, il se voulait gentil et aussi accueillant que pouvait l'être quelqu'un dans cet état. Il réussit même à retrousser timidement le coin de ses lèvres dans ce qu'il espérait passerait pour un sourire.
Il leva doucement la main, la paume en avant souhaitant de tout son coeur que la petite fille la prenne.*
*Mellinsa avait été hébété de voir Dorilys faire ... elle n'avait pas pu réagir et de toute façon n'aurait su quoi faire ... *

*Tout ce dont elle était certaine maintenant c'est que la mère n'allait pas approcher sa nouvelle soeur et son nouveau frère pour le moment, sauf avec une excellente raison.*

*Elle les tenaient près d'elle, comme pour les protégé des pleurs de leur aîné.*
Le nain regardait la scene et contenait son envie de trancher l'horrible tete de l'homme avec grande peine. Il etait pret a bondir sur n'importe qui voudrais faire du mal aux personnes dans la chambre.

Mélias regardait son frere, voyant dans la tension des epaules du nain qu'il etait pret a tout. Lui meme si besoin etait declencherai ses foudres.

Balafre quand a lui commencait a retrouve la taille qu'il etait censé avoir et cela prenait de la place. Il arreta de grogner et un silence plus inquietant encore s'installa dans ses environs.
*Dorilys avait pris son enfant dans ses bras et elle commença à le bercer, elle faisait des efforts évident pour ne pas le serrer fort dans ses bars et elle se mit à lui chanter une berceuse elfique, elle regardait chaque parcelle de se petit corps*

Il est magnifique Glorinfeld .. Si magnifique .. *douleur, peine, colère*

------------------------------------------------------------------------------------

*pour la première fois depuis l'entretien l'homme parut surpris*

- je vois il est donc inutile que je m'adresse à vous poussez vous j'ai à faire avec Dame Lune d'Argent .. une promesse est une promesse
*L'homme se leva et il se mit au niveau de Glorinfeld, leur nez se touchant presque. Il semblait réfléchir, et quelques étincelles crépiter au bout de ses doigts.*

- Ne jouez pas au sot avec moi ! je veux l'enfant, et maintenant !

------------------------------------------------------------------------------------

*la porte du théâtre s'ouvrit, laissant l'air froid de la nuit remplir la salle. Puis la porte se referma sur 4 silhouettes vêtu de cape et de capuches.*

*La première d'une main dégrafa son col et sa cape tomba au sol. On voyait qu'il avait la deuxième mains dans une de ses poches. Il avait les cheveux longs qui lui tombait sur les épaules, ses longues oreilles démontrant clairement sa race. Une broche en forme de croissant de Lune sur son col du côté droit, émettait des reflets d'argent. Certains le connaissait sous le nom d'Elrond Lune d'Argent*

- Arrivons nous trop tard Filaren ?

*la deuxième personne répéta le même rituelle que la première. De cheveux blancs/argent recouvrant ses oreilles pointus. Il regarda dans la direction de Glorinfeld tout en s'appuyant sur son bâton. Sa broche en croissant de Lune en argent, faisait ressortir la blancheur de ses yeux d'aveugles.*

- Il est trop tard pour notre soeur mais nous sommes là pour Glorinfeld ...

*la troisième personne fit les même gestes. Elle avait des cheveux châtains et des yeux verts. Ses oreilles pointues et sa broche sur le coté droit. Il enleva lentement son arc de son dos et le tint sur son flanc droit, de la gauche il fit quelques gestes de la main*

- (pour les voleurs) Le temps est venu

*la quatrième personne enleva sa cape, une barbe de trois jours brunes, des yeux inflexibles, des oreilles en demi-pointe, lui aussi il avait la Broche sur le côté droit. Un bruit métallique résonna quand il posa sa jambe droite, et on pouvait voir qu'il portait des gants sur ses 2 mains, ainsi qu'une chemise ample. Il se mit à sourire*

- Ne trouvez vous pas que c'est un beau jour pour mourir ?

*les quatre frères sourire dans un même ensemble, la scène dégageait une atmosphère irréel car les 4 personnes bougaient en même temps, sans gêner l'autre, comme si elles connaissaient parfaitement le prochain mouvement de son partenaire ... la communion elfique ....*
Glorinfeld ne comprenait déjà pas grand chose si bien que lorsque les quatres frères firent leur entrée il ne fut même pas surpris.

Toutefois la phrase de Filraen le fit tiqué. Serrant les machoires, il croisa à nouveaux les yeux de l'inconnu.
- Je ne joue jamais lorsque la protection de Dorilys est en jeux....si elle veux vous voir elle me le dira.

Toutefois l'abscence de réponce de Dorilys sonnait à l'ame de Glorin comme une triste résignation, mais il sentait aussi que bien qu'il puisse retenir l'homme un moment, il finirrait par passé s'il décidais de tuer. Toutefois les frères de Petite Lune changeais aussi la donne.

Le rôdeur devinais le danger et voulait évité de faire éclaté une bataille dans l'endroit, il fit à nouveaux signe à Elminf et les autres de resté les armes au fourreaux. Toujours les yeux dans ceux de l'étranger il continua
- Non Elrond, il n'est pas trop tard, elle tien Griff contre son sein en se moment. Mais que se passe t'il?

-------

La petite fille était accroupie dans un monde de douleur et de souffrance, elle avait l'impression que son coeur avait arrêté de battre. Elle serrait le collier d'or de sa mère dans la main droite. L'insigne de Mystra.

Les yeux lui fessait mal à force de trop pleuré, du coup elle se ramassa un peu plus sur elle même en entendant l'homme approcher...il ne semblait pas méchant, il avait peut-être même vaincu la démonne???

Lorsqu'il lui tendit la main, elle vit qu'il portait lui aussi un insigne comme celui de sa mère. Après un instant d'hésitation, elle prit sa main en fermant les yeux puis fuir se monde....
*Guidant la petite fille par la main, Théranthil lui murmura quelques paroles de réconfort:

Je suis désolé...

Ces mots sonnaient faux, mais c'est tout ce qu'il pouvait offrir comme réconfort à la pauvre enfant. Il doutait de toute facon qu'elle entende même ses paroles...

Revenant à côté du corps, il lacha doucement la main petite main qui était dans la sienne...

Je vais m'occuper de toi, mais il faut aussi que je m'occupe de...de quelque chose.

Il se pencha et avec douceur souleva le corps de la jeune femme toujours recouverte de la cape. Il le serra contre lui et après un geste d'encouragement se dirigea vers la porte.*
Ronulf qui repassait en courant tout en vérifiant qu'il avait bien semé Marmite Hortenz s'arrêta net en voyant la scène. La plupart des clients avaient fuis le Théâtre, laissant la salle commune à une horde d'aventuriers visiblement sur le point d'en découdre.

Aussi loin que portaient ses souvenirs de petit homme, Ronulf ne se souvenait pas qu'il y ait eu combat dans cet endroit. Il rassembla son courage et clama haut et fort :


- Messieurs ! Calmez-vous, si vous devez vous battre, allez le faire dehors, mais respectez le Théâtre, et respectez le repos des clients. Aujourd'hui est un grand jour, la vie a trouvé son chemin en ces murs, n'y rajoutez pas la mort ! DEHORS !
*Eléldor serrait la mâchoire à s'en casser les dents mais il ne bougerait pas tant que Glorinfeld lui disait de ne pas le faire. L'arrivée de quatre autres personnes n'arrangea pas sa situation mais quand il entendit Glorinfeld leur parlait comme s'ils étaient de leur côté, il se sentit plus sûr de lui.
Le rôdeur ne pensait pas que l'interruption de Ronulf allait servir à quelque chose c'est pourquoi il ne relâcha pas son attention de leur "ennemi".*
*L'esprit pratique de Mellinsa reprit le dessus lorsqu'elle entendit Ronulf. En fessant un grand détour pour être certaine de ne pas mettre les enfants à porté de Dorilys elle alla entre ouvrir la porte pour entendre un peu mieux ce qui se passait. Puis elle partagea son attention sur Dorilys, qu'elle ne voulait pas approcher du moins dans le moment, sur la conversation à l'extérieur, sur tout signe d'activité à l'étage et sur les enfants qu'elle tenaient encore. Autant d'activité était quelque peu mélangeant mais j'ai confiance en le fait qu'elle pouvait y arriver.*
Elminf regarda Glorinfled lui faire des signes pour ne pas bouger. Lui continuer de caresser les manches de ses armes pret a en decoudre.

Mélias continuait de surveiller son frere et guetter le moindre gestes qui pourrait lui faire croire que le carnage allait commencer quand il vit Mellinsa sortir de la chambre avec les petits. Il la regarda d'un air peu amene et lui intima l'ordre de re-rentrer dans cette chambre d'un index rageur et rentrant dans les cuisses de la demi-elfe. Il la poussa ainsi jusqu'a l'interieur et d'un regard lui fit comprendre, ou du moins l'espera t'il, qu'elle devait rester la. Il referma la porte et se remis devant
*Les trois frères se tournèrent dans un même ensemble vers Filaren, celui ci venait d'écarquiller ses yeux d'aveugles et il tint fermement son bâton ....*

- c'était donc ma punition, d'en avoir parler et vous ne m'avez donc pas montrer les autres voies possibles .. Jade Lunelame ... notre soeur est .. vivante

*il avait lâché les derniers mots très difficilement, les frères étaient troublés, ils avaient pleuré sa mort la vieille au soir et finalement, ils levèrent tous leurs yeux vers la chambre*

------------------------------------------------------------------------------------

*l'homme semblait finalement très agacé et les étincelles s'étaient agrandi quand Ronulf avait parler mais à priori il éviter de le regarder. il leva sa main avec la dextérité d'un serpent et il crocha la gorge de Glorinfeld, il souleva de terre comme un vulgaire sac, les mâchoires serrés*

- si vous mourrez en chemin il ne m'en voudras pas ...

------------------------------------------------------------------------------------

*Dorilys tenait son enfant contre son sein, elle voyait clairement Mellinsa l'éviter. Elle se leva tant bien que mal et se recouvrit d'une cape, elle emalliota l'enfant.*

- tu n'auras plus jamais l'occasion de le voir Mellinsa mais saches que tu as un autre un frère ...

*Elle savait que Mellinsa l'éviterais voulant protéger les autres bébés. Cela lui faisait mal au coeur de voir Mellinsa avoir peur d'elle mais elle blinder son coeur au fur et à mesure des pas quels faisaient vers la porte. Elle ouvrit donc la porte et y vit Mélias. Elle faillit rire en se disant qu'ils auraient encore des mots .. toujours des mots ... et encore des mots ... mais elle passa comme dans un rêve à ses côtés et elle sentit son cou se serrer le manque d'air, l'étouffement .. Glorinfeld ...Son regard se porta sur l'homme et elle s'approcha de la balustrade. Elle dit encore un mot à l'enfant qu'elle tenait dans ses bras et elle l'attrapa par les linges et elle le passa par dessus la balustrade.

*l'homme tourna vivement son regard Vers Dorilys, il n'avait pas lâchait Glorinfeld mais à cet instant la femme elfe et l'homme se ressemblait par leur geste*

*Dorilys déglutit et le bébé se mit à hurler au dessus du vide*

- tu es venu pour lui, Griff SombreLune ... alors viens le chercher !

*comme si la scène venait de se figer, Dorilys ouvrit ses doigts et le bébé commença à filer vers le sol*




HRP vous avez 6 secondes et pas une de plus, si certaines personnes tentent de récupérer l'enfant c'est moi qui choisit si oui ou non vous y arrivez HRP
- Heeeeeeeek ! Ronulf qui arrivait à peine à respirer depuis que l'inconnu avait saisit Glorinfeld à la gorge ne pu en croire ses yeux. Dorilys avait lâché son enfant dans le vide, et lui, le patron de l'établissement était trop loin pour faire autre chose que d'assister à la mort horrible du nouveau né !

Incapable de détacher ses yeux de l'horrible spectacle, il compta les secondes avant que la vie de cet enfant, et la vie de son Théâtre ne s'arrêtent... 1... 2... 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés