Root ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, aheum, je vais avoir l'air d'un nb finit, mais je suis plus habitué au roleplay qu'a ce jargon étrange

Donc ma question est simple...
C'est quoi, rooter ?

Pendant que vous y êtes s'il y a d'autres termes du genre assez inhabituels, je veux bien des explications ^_^

Merci
root = > racine
rooter => enraciner
en gros c'est le fait de bloquer ou restreindre les déplacements d'un mob/PJ via un sort ou autre comp ou tech en fonction des jeux.
Re: Root ?
Citation :
Provient du message de Vasham
Voila, aheum, je vais avoir l'air d'un nb finit, mais je suis plus habitué au roleplay qu'a ce jargon étrange

Donc ma question est simple...
C'est quoi, rooter ?

Pendant que vous y êtes s'il y a d'autres termes du genre assez inhabituels, je veux bien des explications ^_^

Merci
Root est un sort qui immobilise les pieds de l'adversaire au sol mais la cible reste consciente, si tu passe à côté elle va te coller une patate, ce sort est rompu lorsqu'un autre sort ou un coup est porté à la cible

Mezz est un sort qui endors la cible, tu peux passer à côté d'elle et lui faire un pied de nez sans qu'elle réagisse, ce sort est rompu lorsqu'un autre sort ou un coup est porté à la cible

Stun est un sort qui paralise l'adversaire, souvent la durée est plus courte que les roots ou mezz, dans le cas du stun tu peux lancer des sorts et frapper la cible, elle ne réagira pas.

Quand à rooter, mezzer et stuner ce sont des francicisme des 3 termes précités.

Vàlà, vàlà
des termes ... non RP il y en a un paquet (il y avait pas un dico de ces termes pendant un moment ??)

mais tu verras que ca vient vite

si tu possedes les sorts ou abilities dont tu ne connais pas le terme en general avec la fenetre d'aide tu as vite la solution ou l'explication

sinon en effet le root immobilise la creature ... cependant celle ci a toujours ses capacités de combats (lancer des sorts, tirer une fleche, ou te frapper avec violence et premeditation si tu passes trop pret )

sinon dans le meme genre il y a le stun qui ne faut t etourdir ton ennemi ... il se souvient de toi et te foncera dessus des que le stun prends fin mais pendant ce temps il ne frappe pas ...

et le mesz qui "endort" ton ennemi en gros le temps du mesz il oublie tout ce qui se passe (sans oublier ce qui se passe avant ...) il ne peut pas combattre mais attention au "reveil" (je parle de dormir ou revel mais le sort n'est pas un sort de sommeil ... ca s'apparente plus a un sort d'oublie car il oublie de bouger de te taper et t'oublie meme le temps du sort)

[edit]
arf grillé ... ca m'apprendra a ecrire du boulot
rooter= mob bloqué, incapable de bouger. Il garde néanmoins
toute sa tete et continuera à se soigner, taper s'il est à portée

mezzer=endormir le mob. Il est dans le gaz, et ne se
reveillera que si on lui donne un coup ou lui envoie un sort de
type DoT

DoT= Damage over Time, des degats qui se réproduisent toutes
les x secondes

HoT= Healing over Time, soins toutes les x secondes

puller= attirer un mob (généralement c'est le tir d'un archer
ou un sort, mais le bodypull lui consiste à donner un coup
directement au mob afin de s'assurer l'aggro, puis courir
vers ses équipiers avec le mob aux fesses)

aggro= (avoir/prendre l'aggro) c'est le fait qu'un mob t'ai pris pour cible

add= un monstre vient se rajouter au combat


j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit
loot: trésor laissé par un mob (monstre) lors de sa mort
looter: ramasser le trésor
Dans certains jeux (EQ par exemple) quand tu crèves tu dois looter ton propre cadavre pour récup ton équipement.
Dans certains jeux ca s'appelle dropper. En gros le mob a droppé tel item, en crevant j'ai droppé tel truc. C'est le cas surtout dans les jeux ou les items tombent au sol et ne restent pas sur un cadavre.
crafter: pratiquer l'artisanat
monster bashing: tapper du mob comme un abruti pendant 5 heures pour dire ding 25 a la fin tout content
Ding X: avoir atteint le lvl X. Le Ding vient de jeux comme EQ par exemple ou quand tu gage un lvl t'avais (dans les versions antérieures) un vieux bruit de sonnette.

Après le plus dur à retenir en fait ce sont les abréviations d'items, skills, sorts ou techs :/
( Vocabulaire tire d 'autre jeu, je en sais pas encore si cela s applique a Horizons, mais y a pas de raisons )

Mob : Monstre.

ADD : un monstre en plus se joint a la fete. Dommage, il n'etait pas invite ni prevu.

Parquer : rooter un mob assez loin de la bataille. On lui reglera son cas plus tard.

Crowd control : Gerer une serie de ADD en les parquant ou mezzant. On laisse de cote les mobs en trop en les rendant innoffensifs ( root ou mez ), puis on les tue une fois la premiere vague passee.

ROP : Ceremonie de passage a l age adulte chez les dragons.

( Zone blighted : zone undead, a confirmer please )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés