Pourquoi si peu de rang 10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de toubib
que alb soit moins bien fournie pour le 8VS8 en rvr c'est une evidence
tous nous crions a un réequilibrage des classes mais mysthic le peut il vraiment ??

que deviendrait le rvr emain avec des groupes alb pick up aussi puissant que les groupe mid et necessitant le meme niveau de "skill" (qui a dis aussi bas ?)

et bien au vue du permanent surnombre alb que l'on retrouve sur tout les serveurs une totale suprematie albionnaise qui retirerait bcp d'interet au jeux meme pour les alby

je dirais que le bus et le surnombre sont l'autre richesse d'alb qui compense ses faiblesses
et compenser celles ci sans regler le pb du surnombre creerais un desequilibre desastreux !

quant a repondre a ta question sur les 10l tes simple la majorite des 10L sont des jouer attires par la competition et l'efficience (je dis pas sale nolife roxxor) et comme tout sportif de haut nieveau il choississent le meilleur matos et donc pas les classes albionaise !et apres une perodie de test comparatif ils se dirignet naturellemnt ver mid ou hib
Albion n'est pas majoritaire sur tout les serveurs... Ils font quoi sur les serveur ou ils sont pas les plus nombreux!!!
Les bonnes bases d un groupe sont:

- le soigneur
- le mezzeur
- le speed

sur mid il suffi d avoir un guerisseur et un skald pour avoir cette base, sur hib un barde et un druide suffise, alors que sur alb il faut le sorcier le clerc et le mene (je parle a speed equivalent 5)

Donc voila pourquoi il est plus difficile de faire un groupe dit optimise sur alb que sur les autres royaumes!apres c est vrai que sur alb on est plus nombreux et il est vrai qu etant donne que les groupes optimise sont plus difficile a forme sur alb on a tendance a jouer en masse!Mais sur emain, a part hib qu on voit en petit groupe mid joue autant en masse que alb!
Citation :
Provient du message de Kerjou
je vais essayer d'apporter quelques éléments a rapport a mon serveur : Ys ( oui je sais c'est la d3 soz ~~ )

sur alb i ya énormément de guildes, et qui dit bcp de gu, dit petittes guilde

et pas mal aussi de petites gu Rp ou des truc farfelue ( genre une gu composé que de palouf )

emain est devenu avec le tps, le lieu de rdv pour rvr ( et ca c'est de la faute aux vieux )

donc forcement sorti de sa phase d'xp ou le petit alb a entendu parler d'emain, il s'y dirige naturellement

toute ces petites gu n'ont s forcement de 1 les classes qu'ils faut, le tps qu'ils faut et l'envie de faire des grp équilibrer
donc le petit n'albionais arrive sur emain et se retrouve devant le tp

a gauche les ffa, au milieu les grosses/moy guildes et droite les grp fixes/optimisés ( et c'est comme cela partout :> )

bien sur els grp gu et les grp fixe ne vont pas vouloir du petit n'alb en épik qui inc emain donc il va rejoindre els autre alb dans le même cas que lui ( petite gu qui ne peut pas aligner de grp ou de grp bien foutu )

il va gueuler : PALOUF LFG §§§ )))))

et il va e faire grp dans généralement des grp pourris, le lead va vouloir un speed et un clerc ( enfin au moinsss l'un des 2 :x ) mais a force de chercher et de voir le grp s'impatienter il va partir comme ca

forcement arriver amg, ou il se prend un grp hib/mid et se fait exploser ou même un bus ennemis a force de rel comme un gland, il va rejoindre d'autre alb et de fil en aiguilles le bus se forme,

et tout les soir ce peti albionnais va choisir la facilitée, pk perde 1h alors que rejoindre le cc et brailler lfg suffit a faire les précieux rp, mais bien sur sont but n'est pas le rp mais rejoindre l'armée albionnaise qui envahi le realm ennemis ( bien qu'a force amg-silo-mmg l'herbe doit être couchée :x )

et donc tout c'est alb ne vont pas rp a grd vitesse

qu'elles solutions pr ce petit alb ?

- rejoindre une grosse structure ( ce qui l'oblige a quitter ces amis )
problemme a force les grosse structure deviennent aussi grosse que le bus ffa et ca rp juste un peu +
- rejoindre une guilde de grp fixe/opti : faut pas rêver on va pas guilder des péon ( j'avoue j'ai déja du le penser :| )

aucune solution plausible tant que le realm retse avec un si grand nombres de petite stuctures
je dit peut etre nimp, mais je pense que sur els autre realm les guilde spe roleplay ou des truc comme ca sont bcp - développées et qu'elle sont + axées rvr donc => + de rp et meilleur niveau de jeu

a tout les blaireau qui flam sans argumenter en disant juste : si ca bussait moin ca serait moin noob, venez nous fight en 8/8 équilibrer on verra qui sont les péon ( ca vaut pour tt les team alb ca pas que Ds :> )

ps : 1er 10L sur ys => Faendel, alb
1er 10L sur broc => Khalédor, alb ( ditent si je me trompe )
sur orca je sais pas
pps : Net a tout a fait raison et i sais de quoi il parle " lui "

Mdr c'est tellement réel qu'on s'y croirait
Citation :
Provient du message de patchanka
en un mot : bus

tu gagnes moins de rp, donc tu montes plus lentement
mais tu monte, d'ou l'association stupide entre high rang et niveau de jeu (pas skill y'a no skill dans daoc), donc bon voila, encore une preuve que y'a no skill a être high rang ou a jouer a daoc
Citation :
Provient du message de Chonum
Pet (bon tout petit mais suffisant pour embeter un clerc ou un casteur/archer) et un root pour ceux qui l'ont.
Je pense que la ligne de smite est tout aussi fun que la ligne de symbiose ... franchement sur Alb y'a moyen de faire des groupes très compétitifs et que le soucis se situe surtout dans la difficulté de réunir les bonnes classes et bons joueurs.
De plus pour les rp, on en fait plus en étant mid/hib vu que c'est alb le plus peuplé.

Exemple : 1 FG optimisé pbaoe mid/alb fonce dans un bus de 5 FG alb et tue 10 joueurs avant de release.
Chaque hib/mid a alors marqué 2000 rp tandis que les alb auront marqué chacun en moyenne 400 rp.
Il y a plus de bus alb que de bus mid/hib car :
- la majorité des combats se font sur Emain et il est plus facile de busser à un TP d'Emain qu'à DL
- alb >> mid en nombre de joueur, donc les bus sont plus facilement gros

Et enfin, le moral des joueurs d'Albion est faible dans l'ensemble, beaucoup trop partent perdants d'avance ce qui ne permet pas de faire de performance.
Il y a quelques mois c'était pareil sur Hib : résultat on essayait d'éviter les mids tant on se disait qu'on avait aucune chance de gagner.
Puis on a revu la manière de jouer, le sauvage a été un peu nerf et le moral est revenu ainsi que les rp .
Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun
Ah bah si c'est pasque mon ouikThauma Spe OS a pas le moral je comprends mieux alors.
Je suis connot j'avais pas compris que c'etait pour ca qu'il broutait en boucle...
Le Thauma est pas plus weak que l'Eldritch ou le Hel ... c'est là un bel exemple de moral en berne.
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Je pense que la ligne de smite est tout aussi fun que la ligne de symbiose ... franchement sur Alb y'a moyen de faire des groupes très compétitifs et que le soucis se situe surtout dans la difficulté de réunir les bonnes classes et bons joueurs.
De plus pour les rp, on en fait plus en étant mid/hib vu que c'est alb le plus peuplé.

Et enfin, le moral des joueurs d'Albion est faible dans l'ensemble, beaucoup trop partent perdants d'avance ce qui ne permet pas de faire de performance.
Il y a quelques mois c'était pareil sur Hib : résultat on essayait d'éviter les mids tant on se disait qu'on avait aucune chance de gagner.
Puis on a revu la manière de jouer, le sauvage a été un peu nerf et le moral est revenu ainsi que les rp .

Sérieusement, que la ligne Colère Divine soit aussi intéressante que la Symbiose, je ne pense vraiment pas.

D’un coté on a :

Un instant root longue portée , instant aoe root longue portée, un petit pet qui interrompt, un DOT qui coûte pas trop cher en mana.

Utilisation aussi bien défensive qu’offensive, et en instant s’il vous plaît …


De l’autre :

Un instant pbaoe mezz qui dure pas longtemps, un stun incanté, et des DD tellement coûteux en mana vu les faibles dégâts occasionnés (en plus d’être en contradiction avec le rôle principal d’un soigneur)


Pour un clerc, monter sa spéc Colère Divine, n’apporte pas grand chose. La grande majorité des clercs sont heal/buff ou buff/heal.

Pour un druide, monter sa spéc Symbiose apporte un vrai pouvoir de CC utile, et complémentaire avec son rôle de soigneur. Il y a beaucoup plus de variété dans les templates envisageables, avec une composante Symbiose qui n’est pas ridicule.

Petite anecdote amusante : Cela explique pourquoi , un groupe albion « optimisé » avec deux clercs n’a pas grand intérêt à utiliser un BB en plus. Alors qu’il peut être intéressant pour un fg hibernien « optimisé » avec déjà deux druides dont un symbiose, d’utiliser un BB. ^^

A cela, il sera sans doute répondu, le classique « vous voulez que les royaumes soient tous pareil !? »

Oui mais bon, quand même …

Un groupe albionais est obligé d’avoir des clercs (deux) pour espérer faire quelque chose. Et la classe n’a rien d’extraordinaire en soi, quand on ose avoir l’audace de la comparer avec ses équivalents. (et je parle même pas du healer là, c’est bien pire)

Quasiement toute la puissance du CC albion est concentré entre les mains du fragile sorcier.

Alors que druide et barde (un poil plus résistants) peuvent se partager la tâche du CC.

Un exemple parmi tant d'autre de la faiblesse d'albion, du à la sur-spécialisation de ses classes, leurs non-polyvalance, les soutiens souvent en tissu.

Si on ajoute tout ces éléments à d'autre développés abondament ici ou là, comment s'étonner qu'a niveau de jeu égal, statistiquement un groupe albion aura plus tendance à la défaite qu'a la victoire (possible mais moins de droit à l'erreur).


Que à force, cela ai un impact sur le moral, je ne vois pas comment le contraire serait possible.

De plus, comme cela a été dit ici, la faiblesse structurelle des groupes formées classes albionaises n'incite pas les joueurs épris de performance à choisir ce royaume. C'est un cercle vicieux. Qui va aller sur Albion dans le but de réaliser un objectif de réussite RvR.

L'exemple des Agartha, dont un certain nombre a reroll sur midgard pour réaliser des performances encore plus impressionnantes est un bon exemple de "la fuite des cerveaux".

La balance a toujours été entre Midgard et Hibernia.
Un moment Hibernia plus fort, à un autre moment Midgard. Mais,
Albion toujours à la traîne, c'est la constante.

Ca me parait chaud de dire que ya aucun skill a daoc quand meme, certes les classes/combos de classe font la moitié des choses, mais ya tout le reste, c est bete de s enfermer dans le "toute facon ya pas de skill", je suis désolé, si on prend l exemple d une classe ... disons main mezzeur, c est a dire sorc/healer/menes, perso je vois dessuite la difference entre un qui sait gerer les timers immus de ses differents types de CC (si il ya). Je pense pas que ca lui soit venu de naissance, ni que tout les joueurs des leur premiere minute de jeu y arrivent, il a forcement developper quelquechose avec du temps et de l entrainement .De meme dans l intelligence de jeu d un main tank, dans le placement d un main healer ou encore dans l apprecation du fight de la part d un pbae.

Je trouve sincerement tres souvent daoc plus strategique qu un rts.

Si yavait vraiment absolument aucun skill a daoc, faudra m expliquer pourquoi comment un grp avec une compo plus faible gank la plupart du temps un second grp avec une compo clairement beaucoup plus forte.

C est un peu comme les champions de poker, c est un jeu de hasard et pourtant les finaliste c est toujours les memes. Pourquoi ? car ils calculent mieux que les autres toutes les données relatives au jeu. Et bien Daoc me fait le meme genre d effet que le poker, a part que a daoc certaines classes ont plus de potentiel que d autres. Donc oui certains partent + avantagés, est ce qu ils vont forcement win a cause des classes ? non




Citation :
Je pense que la ligne de smite est tout aussi fun que la ligne de symbiose ...
Fun peut etre, efficace ... clairement pas
Citation :
Provient du message de plasma
Sérieusement, que la ligne Colère Divine soit aussi intéressante que la Symbiose, je ne pense vraiment pas.
Justement, j'ai juste parlé de "fun" (car là était le reproche de Chonum et son explication du peu de Clerc) ... je trouve plus fun de smite/stun que de balancer un pet/root ... après l'efficacité c'est autre chose.
A la question :
Pourquoi si peu de rangs 10 sur Albion ?

Je répondrai objectivement :
Parcequ'il est impossible, pour un Albionnais, de faire des RP sur des groupes/bus pickup Albs, qui sont les seuls à être aussi faibles à cause de leur composition ( le coup du groupe avec 3 paladins qui rushent, et un theu air comme speed, ça existe encore hélas ).
En revanche, le jour ou un groupe opti Alb rencontre un groupe pickup Hib/Mid mal conçu, c'est le strike assuré.
Sauf que ça reste assez rare, contrairement aux Mids/Hibs qui sont, à Emain, gavés au groupe pickup.
Citation :
Provient du message de Kerjou
emain est devenu avec le tps, le lieu de rdv pour rvr ( et ca c'est de la faute aux vieux )
nop faute à Mythic

imagine toi au level 30 a essayer d'aller a hw, c'etait sport et long (mais y'avait toujours du monde qui passait par l'acqueduc... fallait etre motivé quoi)
- odin j'aimais pas a cause du blanc explose-les-yeux. (config CS avec bcp de luminosité )
il restait Emain, ou les seuls aggros etaient les patrouilles et les gardes.
Citation :
Provient du message de Kerjou
je vais essayer d'apporter quelques éléments a rapport a mon serveur : Ys ( oui je sais c'est la d3 soz ~~ )

sur alb i ya énormément de guildes, et qui dit bcp de gu, dit petittes guilde

et pas mal aussi de petites gu Rp ou des truc farfelue ( genre une gu composé que de palouf )

emain est devenu avec le tps, le lieu de rdv pour rvr ( et ca c'est de la faute aux vieux )

donc forcement sorti de sa phase d'xp ou le petit alb a entendu parler d'emain, il s'y dirige naturellement

toute ces petites gu n'ont s forcement de 1 les classes qu'ils faut, le tps qu'ils faut et l'envie de faire des grp équilibrer
donc le petit n'albionais arrive sur emain et se retrouve devant le tp

a gauche les ffa, au milieu les grosses/moy guildes et droite les grp fixes/optimisés ( et c'est comme cela partout :> )

bien sur els grp gu et les grp fixe ne vont pas vouloir du petit n'alb en épik qui inc emain donc il va rejoindre els autre alb dans le même cas que lui ( petite gu qui ne peut pas aligner de grp ou de grp bien foutu )

il va gueuler : PALOUF LFG §§§ )))))

et il va e faire grp dans généralement des grp pourris, le lead va vouloir un speed et un clerc ( enfin au moinsss l'un des 2 :x ) mais a force de chercher et de voir le grp s'impatienter il va partir comme ca

forcement arriver amg, ou il se prend un grp hib/mid et se fait exploser ou même un bus ennemis a force de rel comme un gland, il va rejoindre d'autre alb et de fil en aiguilles le bus se forme,

et tout les soir ce peti albionnais va choisir la facilitée, pk perde 1h alors que rejoindre le cc et brailler lfg suffit a faire les précieux rp, mais bien sur sont but n'est pas le rp mais rejoindre l'armée albionnaise qui envahi le realm ennemis ( bien qu'a force amg-silo-mmg l'herbe doit être couchée :x )

et donc tout c'est alb ne vont pas rp a grd vitesse

qu'elles solutions pr ce petit alb ?

- rejoindre une grosse structure ( ce qui l'oblige a quitter ces amis )
problemme a force les grosse structure deviennent aussi grosse que le bus ffa et ca rp juste un peu +
- rejoindre une guilde de grp fixe/opti : faut pas rêver on va pas guilder des péon ( j'avoue j'ai déja du le penser :| )

aucune solution plausible tant que le realm retse avec un si grand nombres de petite stuctures
je dit peut etre nimp, mais je pense que sur els autre realm les guilde spe roleplay ou des truc comme ca sont bcp - développées et qu'elle sont + axées rvr donc => + de rp et meilleur niveau de jeu

a tout les blaireau qui flam sans argumenter en disant juste : si ca bussait moin ca serait moin noob, venez nous fight en 8/8 équilibrer on verra qui sont les péon ( ca vaut pour tt les team alb ca pas que Ds :> )

ps : 1er 10L sur ys => Faendel, alb
1er 10L sur broc => Khalédor, alb ( ditent si je me trompe )
sur orca je sais pas
pps : Net a tout a fait raison et i sais de quoi il parle " lui "
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
non mais je met la solution 3, 60% des groupes alb partent avec un grp fait a l'arrache, perdant d'avance et rejetant eternellement la faute sur la bonne vieille rengaine du "c pas notre faute, c pas juste, c mes classes qui sont nulles.

j'ai deja rel contre des groupes alb bien formés et bien rodés. y'a des grp alb qui jouent extremement bien et qui ont des composition a combo tres interessants, alors faut arreter de venir pleurer tout les 2 jours sur les classes albionnaises.

Je ne citerais qu'une seul team qui infirme toute les théories selon lesquels alb a de mauvaise classe : Team Curse ( la premiere ), sur Alb Ys.

Ps: Encore une fois ce sont les joueurs qui font les rp , pas les classes .
[edit] Lapsus ^^.
[edit2] J'ai retrouvé le nom de la team au départ : Rampage .
/agree pour ceux qui on conu Rampage sur Alb/Ys... sa montre bien qu'une bonne compo alb dechire tout

Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
non mais je met la solution 3, 60% des groupes alb partent avec un grp fait a l'arrache, perdant d'avance et rejetant eternellement la faute sur la bonne vieille rengaine du "c pas notre faute, c pas juste, c mes classes qui sont nulles.

j'ai deja rel contre des groupes alb bien formés et bien rodés. y'a des grp alb qui jouent extremement bien et qui ont des composition a combo tres interessants, alors faut arreter de venir pleurer tout les 2 jours sur les classes albionnaises.
Citation :
Provient du message de pyo
Je ne citerais qu'une seul team qui infirme toute les théories selon lesquels alb a de mauvaise classe : Team Curse ( la premiere ), sur Alb Ys.

Ps: Encore une fois ce sont les joueurs qui font les rp , pas les classes .
[edit] Lapsus ^^.
Mauvaise réfutation car basée sur un seul exemple pour tenter d'infirmer une analyse basée sur un constat beaucoup plus général.

Si on retient ton argument, que doit on en conclure ?

Qu'étrangement sur la majorité des serveurs le royaume Albion a la malchance d'être moins bien pourvu en bons joueurs ?

Ou inversement que le royaume d'Albion n'attire pas les bons joueurs ? Mais alors pourquoi ?

Qu'en penses tu ?
toujours les memes troll

tous les albs sont des [ce que vous voulez] etc etc etc

pour ces boulets la ca vous arrive de lire ce qu'on vous dit ?

j'ai bien aimer en debut de fil le post de la tempest ( j'ai rien contre toi on se connais pas ) je suis d'accord que albion peut etre un tres bon realm et possede des tres bons atouts

ces atouts sont :

- trop dispérsés
- necessitent beaucoup de ressources
- brident la créativité et la formation des groupes (capables justement de faire face a un meme groupe de meme valeur)


je repete encore pour ceux qui n'ont pas compris

- les groupes albionnais ne sont bons voir superieur ( si vous le dites) que quand ils reunissent bcp de condition ideales.
@Malebete :

Moi je pense que non.
Je pense que dans tout les jeu il y a des bon joueurs , des joueurs de niveau moyen ( auquel j'appartiendrais ) et des mauvais joueurs.
Dire que alb comporte plus de mauvais joueurs que les autres royaume je n'y crois pas une seul seconde.
Dire qu'il y a moin de joueurs qui se prennent par la mains pour former des équipes et tenter "d'apprivoiser " leur perso , peut etre.

Encore une fois et comme quelqu'un l'a dit plus haut , il existe 2 catégorie de joueurs , bon ou mauvais : ceux qui se prennent par la main et tentent de monter quelque chose et ceux qui pop au tp en criant lfg.

Prenons un exemple un peu plus facile , c'est comme quand tu vas en cours , si tu veux réussir faut bosser. Bah la d'une certaine manière c'est pareil , si tu veux etre bon a daoc faut jouer , apprendre , essayer de monter des groupes , réfléchir a leur compo , ect ...

Dire , comme le dit le post au départ , que les classes alb sont moin bonne que les autres c'est mentir . Tout les royaumes sont conçu égaux ( avec les maladresses que l'ont connait mais qui sont patché aussi souvent que possible ) avec + d'une dizaine de classe . A chacun de trouver des combo de team interessante et de faire que son équipe va progresser tant sur le plan pvp que pve .

Pour moi la team curse est le meilleur exemple de bon joueur qui ont décidé de monter un groupe interessant avec une compo certe basique mais tres fonctionel et qui ont réussi. Leur exemple prouvent que les classe albionaise sont aussi viable que toutes les autres .

[edit] Voila le nom que je cherchais de la premiere team Curse : Rampage ^^.
Bah..en fait je vois pas trop pourquoi Alb ne rox pas , ils ont au contraire de bonnes classes (sorcier mez bolt) , vous avez de bons tanks shield pala etc..des dmg dealer (moine, merco, MA selon les spé) de bonnes RA (SOS, bof..) donc en fait je pense qu'un groupe bien fait niveau classes et des personens ayant un mininum d'expérience en RvR pourrait faire quelque chose de sympa.

pour ceux qui disent alb sux, je suis pas d'accord

-> (Cf Rampage, now Curse) a l'époque (YS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés