[Historique] - The Frozen Thrône

Répondre
Partager Rechercher
  • Chapitre un : La montée des Nagas
Bien que le Seigneur démon, Archimonde, et la Légion ardente aient été vaincus lors de la Bataille du Mont Hyjal, une part importante de la Forêt d'Ashenvale restait souillée par les énergies démoniaques.

Les effort communs des druides et des Sentinelles étaient parvenus à rétablir une paix fragile sur les Terres du Nord, mais de sombres créatures hantaient toujours les bois obscurcis.

En cette heure de péril, Maiev Shadowsong, la gardienne de la prison d'Illidan, était venue pourchasser sa dangereuse proie et l'enchaîner de nouveau sous les terres glaciales.

Celui-ci avait semé la destruction sur son passage. Maiev décida donc de le pourchasser et de le capturer avant qu'il ne blesse d'autres civils innocents.

Mais, au fil de son avancée, la geôlière se rendit compte que la faune et la flore avait subi - en plus de la corruption de la Légion Ardente - la folie de la présence d'Illidan. Maiev comprit vite que l'ancien Chasseur de Démons était aidé par une force bien plus sombre que lui : les Nagas.

Après avoir consumé la puissance du Crâne de Gul'dan, Illidan était devenu très puissant, plus qu'un Elfe de la Nuit et qu'un Démon. Ainsi, aidé de ses fidèles serviteurs sortis de l'eau, il s'enfuia par bateau avant que la gardienne Shadowsong ne puisse le rattraper.


  • Chapitre deux : Les îles perdues
Le jour suivant, sur les rives d'un mystérieux archipel, Maiev et ses troupes étaient en train d'inspecter des ruines anciennes et pourtant étrangement familières.

Cet archipel constituait les ruines de l'ancienne cité de Suru'mar, engloutie sous les flots il y a cent siècles de cela.

Bravant les premières défenses Nagas, la geôlière arriva à l'entrée de la tombe obscure de Sargeras, où Illidan et sa suite vennaient d'entrer.


  • Chapitre trois : La tombe de Sargeras
A l'intérieur, les sentinelles Elfes découvrirent des runes sur les murs, gravées par Gul'dan et ses sorciers il y a plus de vingt ans, qui étaient à la recherche de l'Oeil de Sargeras. Cette puissante relique était dotée de pouvoir démoniaque.

Mais les troupes du sorciers Orcs, entrainées par leur arrogance, furent massacrées par les Gardiens démoniaques de la Tombe.

Maiev en profita pour reconstituer l'Orbre des ténèbres, une puissante relique de Gul'dan. Arrivée devant la salle où reposait l'Oeil du Titan noir, les troupes des Elfes se retrouvèrent face à Illidan et sa suite.

En fait, après avoir consumé le crâne de Gul'dan, Illidan hérita de ses souvenirs, notamment ceux du sombre objet que le vieux sorcier convoitait.

Ce n'est pas la puissance même de Sargeras que le Seigneur Illidan recherchait, mais la puissance de l'Oeil, afin de vider le monde de ses ennemis une bonne fois pour toutes, Maiev la première.

Malheureusement, lorsque Illidan se mit à soulever l'artefact, la maudite tombe commença à trembler de toute part, menaçant d'être engloutie par les flots.

Maiev, obligée d'abandonner ses troupes, se téléporta à la sortie afin de prévenir Shan'do Stormrage des traîtrises de son frère.


  • Chapitre quatre : la fureur du Traître

Deux heures plus tard, souffrant de graves blessures et d'épuissement, Maiev fut ramennée à la relative sûreté du camp.

Elle avertit ses soeurs qu'il était impératif de prévenir Shan'do Stormrage des intentions de son frère Illidan. En effet, les forces de l'Ancien chasseur de Démons étaient déjà en place, avec pour premier objectif de massacrer le camp de la géolière.

Maeiv décida donc de charger un émissaire d'atteindre le rivage et de faire voile vers Kalimdor pour prévenir le frère d'Illidan. Avec un peu de chance, il les rejoindra avant que les forces adverses ne les submerge.


  • Interlude

Plus tard cette même nuit, dans Moonglade la recluse, Malfurion Stormrage et Tyrande Whisperwind discutaient des suites de l'invasion de la Légion.

Les racines de Nordrassil semblaient guérir, mais Malfurion aimerais en voir autant pour Felwood. Il craignait en effet que la corruption de la Légion ne balafre à jamais cette plaine.

Tyrande lui suggèra alors de faire recours à Ysera ou Alexstrasza, quand le messager envoyé par la gardienne Maeiv Shadowsong arriva.

Cette dernière leur avertit que Illidan avait levé une armée diablolique dans la mer puis volé une puissante relique démoniaque. Sa maitresse Maiev le combattait dans les Iles brisées mais avait besoin de renforts immédiats.

Malfurion et Tyrande décidèrent alors d'un commun accord d'aller tous les deux préter main forte à la gardienne.


  • Chapitre cinq : Equilibrage

Le jour suivant sur les plages des îles brisées, Maiev et ses troupes tentaient de tenir contre l'assaut final d'Illidan.

Malfurion Stormrage et Tyrande Whisperwind avaient pu faire débarquer leur équipage sur une île, mais quelque-uns de leurs navires s'étaient égarés de l'autre côté.

Toutefois, les chouettes avaient reconnu la région et trouvé Maeiv. Après avoir traversé la jungle pour la rejoindre, les forces de Malfurion découvirent et affrontèrent pour leur première fois la race des Nagas.

Afin de les aider, des Géants des montagnes les avaient rejoint spécialement d'Ashenvale. Réveillés de leur long sommeil par la venue de la Légion ardente, ces puissants alliés allaient leur être précieux.

Malgrès leurs querelles, Maeiv et Tyrande acceptèrent de coopérer. Ainsi, tout en repoussant les serviteurs d'Illidan vers la mer, Tyrande lui expliqua qu'elle avait eu tort de le relacher : il était devenu un monstre, et elle préfèrait largement la sagesse de son frère Malfurion à la brute qu'était devenue Illidan.

Malfurion, amère, regretta d'avoir banni son frère au lieu de le renvoyer dans sa cage lorsqu'il en avait eu l'occasion. Il était alors faible, mais maintenant il était sûr d'une chose : il ne refairait plus jamais la même erreur.

Les forces Elfiques avaient repoussé les serviteurs d'Illidan jusqu'au rivage, mais la bataille n'étaient pas terminée : avant de s'enfuir par le large sur un bateau, l'Ancien chasseur de Démons pu expliquer a son frère qu'il avait prété un serment d'allégeance à un nouveau maitre, ayant une grande tâche à accomplir pour ce dernier.


  • Chapitre six : Eclats de l'Alliance

Trois jours plus tard, sur la côte ouest de Lordaeron, les Elfes de la nuit s'aventuraient prudemment dans les ombres de la forêt de Silverpine.

Ils se trouvaient en fait à la poursuite d'Illidan sur les terres de Lordaeron, le berceau de l'Alliance qui les aida à la bataille du Mont Hyjal. Malheureusement, ce royaume Humain et Elfe avait été ravagé par le Fléau Mort-Vivant.

Les forêts avaient terriblement souffert, et Malfurion Stormrage décida de communier avec la terre dans les bois, confiant la tâche à Tyrande Whisperwind et Maiev Shadowsong de repérer les traces du Seigneur Illidan.

Pénétrant dans un ancien campement de l'Alliance, ils constatèrent qu'une attaque avait eu lieu récemment. Ils rencontrèrent un groupe d'Elfe de Sang mené par le Prince Kael'thas. Ceux-ci étaient supris de rencontrer leur race d'Elfe de la Nuit dans cette contrée, mais les avertit qu'ils ne trouveraient ici que mort et désolation.

Le Prince avait en fait mobilisé ses troupes afin de lever le camp pour chercher refuge de l'autre côté de la rivière Arevass. En effet, les Morts-Vivants basés dans les ruines de Dalaran les harcelaient jour et nuit.

Les deux Elfes de la Nuit acceptèrent d'escorter Kael'thas et sa caravane de ravitaillement pour passer la rivière Arevass, en échange de quoi le Prince les aiderait ensuite dans la traque d'Illidan.

Mais arrivé au village de Pyrewood, le cortège subit plusieurs gros assauts des forces des Mort-Vivants. Tyrande demanda Maiev et Kael'thas de franchir le pont avec la caravane, elle voulait ainsi contenir le dernier assaut toute seule sur le pont... malheureusement pour elle, le pont s'effondra, emportant la prêtresse dans les courants des eaux de la rivière d'Arevass.

Maiev, peu préoccupée, refusa à Kael'thas le droit d'aller secourire Tyrande, argumentant le fait que le temps leur était compté. Le peuple des Elfes de Sang était en sûreté, Kael'thas devais respecter sa part du marché, et aider la gardienne à pourchasser Illidan.


  • Interlude

Pendant ce temps, au coeur de la forêt de Silverpine, Malfurion essayait de communier avec les esprits de la nature.

Il se rendit compte rapidemment que la forêt avait souffert autant qu'Ashenvale. L'ignoble flétrissure du Fléau avait exterminé des hectares de forêt.

Et c'est alors que la terre se mit a trembler de toute part, comme déchirée. La douleur était insoutenable à Malfurion. Il impora les anciens esprits de la forêt de lui montrer ce qui ravageait le sol.

Et il vit. Il vit le toit du monde, les terres glacées de Northrend. La terre elle même était déchirée en deux... Et il vit son frère, Illidan Stormrage, testant la puissance du pouvoir de l'Oeil. Celui-ci gloussait de satisfaction, trépignant d'impatience pour abbatre les ennemis de son maître. Il exigerai ainsi sa légitime récompense...

Puis Malfurion quitta son rêve, les esprits ayant finit de lui montrer les causes des douleurs de la terre. Le vieux Gardien du bosquet savait ce qu'il avait à faire...

  • Chapitre sept : Les ruines de Dalaran

Ce soir là, au camp des Elfes de la Nuit, Malfurion revint prévenir Maiev et Tyrande à propos de la dangereuse sorcellerie de son frère.

Mais une fois de retour il se rendit compte que sa bien-aimée Tyrande n'était plus là. Maiev lui expliqua alors que celle-ci était tombée vaillamment en affrontant un groupe de Morts-Vivants, et qu'elle était morte sous ses yeux.

Malfurion, horriblement blessé par la perte de son amie, décida de continuer la traque d'Illidan afin de la venger.

Ainsi, les éclaireurs du Prince Kael'thas confirmèrent la présence du camp d'Illian et de ses serviteurs serpents dans les ruines de Dalaran.

Ils rapportèrent même que des invocateurs avaient commencé à lancer un puissant sortilège à travers l'Oeil de Sargeras. Ce dernier menaçait de détruire la planète, et le temps était à présent compté pour Malfurion et ses alliés.

Après avoir tué les quatres invocateurs éthérés, Malfurion se retrouva devant son frère, fou de rage que le sort ne se soit pas accomplit jusqu'au bout.

Mais alors que Malfurion et Maiev annoncèrent à Illidan sa condamnation à mort, celui-ci leur expliqua que ses attentions étaient de frapper leur ennemi commun, les Morts-Vivants, en attaquant la forteresse du Roi liche à Icecrown.

Et Kael'thas d'ajouter que Tyrande n'était pas forcément morte, ayant été entrainée par la rivière, elle pouvait être encore en vie.

Malfurion fut bouleversé de comprendre que Maiev lui avait menti au profit de la capture d'Illidan. C'était son objectif principal, et elle avait besoin de l'aide du Shan'do.

IIllidan rassura son frère en affirmant qu'en dépit de leurs divergences, il n'aurait jamais pu faire de mal à Tyrande. Et il proposa l'aide de ses Nagas pour explorer la rivière et retrouver la prêtresse.

Malfurion accepta, promettant de revenir plus tard sur la traitrise de la gardienne.


  • Chapitre huit : Les frères Stormrage

Plusieurs heures plus tard, le long des berges de la rivière Arevass, Malfurion et Illidan travaillaient ensemble à retrouver la trace de Tyrande.

Dans une rapide progression à travers les bois, ils associèrent leurs compétences et leurs sens, leurs volontés jumelées aspirant à retrouver leur bien-aimée Prêtresse avant qu'il ne soit trop tard.

Les Nagas d'Illidan ne tardèrent pas à arriver avec des nouvelles : la Prêtresse était encore en vie, arrachant sa vie avec quelque uns de ses guerriers contre d'énormes troupes de Morts-Vivants.

Tyrande ne pouvait pas tenir bien longtemps, c'est pourquoi Malfurion chargea son frère Illidan de ramenner sa soeur vivante par les eaux, tandis qu'il empecherait les attaques Morts-Vivantes d'accéder au camp de Tyrande.

Quelques heures plus tard, Illidan ramenna la prêtresse saine et sauve au camp de Malfurion. Il lui assura que quoi qu'il soit appelé à devenir dans ce monde, il veillerai toujours sur elle.

Rejoui d'avoir retrouvé sa bien-aimée, Malfurion accepta de pactiser à nouveau avec son frère, afin de dissiper tous les dissentiments communs.

L'amour rival des deux frères pour la prêtresse Tyrande avait donc permis finalement de les réunir.


  • Final

Bien que Malfurion accepta de laisser son frère libre, ce n'est pas pour autant qu'il le pardonna. Même s'il avait sauvé sa bien-aimé Tyrande, Illidan avait infligé bien trop de souffrances au monde.

L'Ancien chasseur de Démons assura que régner sur le monde n'avait jamais été son objectif, et que seul la puissance et la magie l'intéressaient. Il décida de faire ses adieux, invoqua un portail dimensionnel pour se déplacer, et s'y engouffra.

Mais Maiev s'était cachée non loin de là, et voyant sa proie s'enfuire si aisément, elle surgit et sauta à son tour dans le portail. Ivre de vengeance, elle désirait sûrement le chasser à jamais.

Priant pour que la gardienne ne cause pas plus de mal qu'Illidan lui-même, Malfurion et sa compagne Tyrande se retirèrent pour un repos bien mérité.
Post
La malédiction des Elfes de Sang
  • Chapitre un : Malentendus

Au camp de base du Grand Maréchal Garithos, aux abords de Dalaran, Kael'thas et ses guerriers arrivèrent avec de mauvaises nouvelles.

Le Prince Kael'thas était attendus par les hommes du maréchal Garithos, mais il fut retardé par la traque d'Illidan.

Mécontant, et surtout arrogant, Garithos ne se géna pas pour mépriser l'Elfe de Sang. En effet, Kael'thas pensait pouvoir emmener ses hommes se battre sur le front afin d'aider l'Alliance, mais c'est les troupes Humaines du maréchal qui se chargeront de repousser les attaques Mort-Vivantes sur Dalaran.

Le Prince Elfique devra se contenter d'occuper ses guerriers à réparer les observatoires frontaliers pour surveiller la région.

Grognant, mais résigné, Kael'thas effectue sa tâche tant bien que mal. A un seul défaut près : il demanda de l'aide à une patrouille Nagas afin de traverser le lac jusqu'à la rive opposée. Ces Nagas, dirigée par Dame Vashj était venus en paix vers les Elfes pour combattre leur ennemi commum Mort-Vivant.

Mais cette Alliance temporaire n'a pas vraiment plus au Grand maréchal Garithos, qui s'empressa de faire la remarque au Prince Kael'thas dès son retour. Il lui somma de ne pas effectuer d'autre trahison dans ses rangs, et s'empressa de retourner au front, laissant le Prince en attente d'ordres.

  • Chapitre deux : Un pacte sombre

Le lendemain, au camp de base de l'Alliance, le Prince Kael'thas et ses hommes se préparaient à partir, quand un émissaire du Grand maréchal arriva.

Apparement, les observatoires réparés par les Elfes avaient détecté une large troupe de Morts-viants qui s'amassaient non loin. Le Seigneur Garithos avait logiquement ordonné l'ordre aux troupes de Kael'thas de les écraser avant qu'ils ne puissent marcher sur Dalaran... sauf que qu'il en profita par la même occasion de requisitionner tous les fantassins, cavalerie, et autres équipes afin de se rendre sur le front le plus rapidemment possible.

Kael'thas, dépourvus de défenses, ne tarda pas à se faire totalement encercler par les Morts-Vivants. Desespéré, il pensait devoir improviser, lorsque la troupe de Nagas dirigée par Dame Vashj surgit des eaux afin de proposer son aide.

L'Elfe de Sang finit par accepter les guerriers Nagas à ses côtés face aux ignobles Morts-Vivants, bien qu'il savait les risques qu'il encourait avec le maréchal Garithos. Mais il préférait ça que succomber innévitablement, lui et ses hommes.

Les forces nouvellement alliées ne tardèrent pas à mettre en déroute l'armée Mort-Vivante dirigée par Dalvengyr.

A la fin du combat, le Prince Kael'thas affirma à Dame Vashj que ses hommes avait soif d'autre chose, et que les combats ne leur suffisaient plus.

En effet, depuis que ses terres avaient été détruites, les Elfes de Sang se sentaient vides, presque dépossédés de leur esprit. Une faim sauvage avait endurcit leur coeurs, une dépendance de la magie. D'ailleurs, elle avait aussi affecté les Nagas en coulant dans leur veines pendant plus de cent siècles.

Pour Kael'thas et ses Elfes, c'était le Puits solaire qui leur avait donné tout leur puissance. Mais celui-ci avait disparus, emportant avec lui toute source de magie, et donc toute chance de survit pour son peuple.

D'ailleurs, le destin du Prince Kael'thas était maintenant scellé : l'Humain qu'il servait n'avait confiance que dans sa propre espèce, et son sens de l'honneur n'était pas plus profond que sa tolérance.

Ainsi, lorsque le maréchal Garithos revint accompagné d'un bataillon complet, il fit enfermer les traître d'Elfes de Sang dans les donjons magiquement défendus de Dalaran pour avoir pactisé avec les "serpents".

Le maréchal n'avait jamais fait confiance à la race d'Elfes arrogants qu'ils représentaient. Selon lui, ce fut une erreur de les accepter dans l'Alliance, et ce dès l'origine. Mais à présent, il pouvait leur infliger le sort qu'ils méritaient : les exécuter tous.

  • Chapitre trois : Les donjons de Dalaran

Se languissant dans leurs cellules, Kael'thas et ses frères attendaient leur invévitable sort.

Comment le prince avait pu laisser ceci arriver à ses frères ? Enfermés dans ces geôles, ils allaient être dévorés par leur soif de magie.

Bien que cela n'allait pas durer longtemps : le seigneur Garithos avait prévu de les exécuter à l'aube, et les Elfes de Sang ne pouvaient pas s'échapper. En effet, la prison avait été construite par le Kirin Tor pour retenir leurs animaux de compagnie. Ainsi, la magie Elfique était inopérante à l'intérieur des cellules enchantées.

C'est alors que Dame Vashj, qui avait pu se cacher dans les eaux à proximité des geôles, sortie de sa cachette afin d'achever les deux gardes postés devant la cellule du Prince.

Le libérant de sa prison, elle lui proposa une autre solution possible que de mourir par les forces Humaines : chercher une voie plus sombre, vers la liberté.

Il s'agissait en fait de rejoindre d'autres mondes grâce au portail ouvert par la Liche Kel'Thuzad lorsqu'elle ramena sur ces terres Archimonde.

Le maître de Dame Vashj, Illidan, les attendait de l'autre côté du portail. Kael'thas n'avait qu'à mener son peuple jusqu'à lui et il se verrai offrir un nouvel avenir. De plus, il avait la possiblité d'étancher la soif brûlante de magie de son peuple.

Le Prince des Elfes de Sang devait choisir entre un démon solitaire ou une mort certaine pour son peuple. Avant de se décider, il préféra libérer ses lieutenants des geôles de Dalaran.

Tout en libérant ses troupes geôle par geôle, Kael'thas découvrit des esprits invisibles qui hantaient la prison. Depuis qu'Arthas avait assassiné nombre d'Archimages grâce au ravage du Fléau sur les terres de Dalaran, les âmes de ces magiciens ne trouvaient plus le repos.

Le Prince se chargea de trouver tous les esprits enfermés pour les détruire et libérer leurs âmes tourmentés, leur accordant ainsi le repos éternel.

Arrivé près de la dernière porte, Kael'thas et ses hommes affrontèrent les derniers résistants avant la surface. Parmis eux se trouvait Kassan le Geôlier, qui était resté fidèle à l'ancien ordre.


  • Chapitre secret : La traversée

Les forces alliées n'eurent aucun mal à forcer le passage vers la sortie, et un peu plus tard, les Elfes et les Nagas se déversaient dans les sombres allées de Dalaran.

Tandis que Dame Vashj se mit à ouvrir le portail, le Prince Kael'thas et ses ingénieurs commencèrent à constuire des tours défensives, grâce aux matériaux récupérés dans les ruines de Dalaran. Une fois le portail ouvert, l'exode du peuple des Elfes de Sang pouvait commencer. Les défenses devaient repousser les forces de Garithos assez longtemps afin que tout le monde puisse passer de l'autre côté.

Au fur et à mesure que l'armée du général envahissait la ville, le Prince Elfique construisait de nouvelles tours. Garithos envoya tous ses hommes afin de détruire le portail, mais en vain car les défenses adverses réussirent à le tenir en échec. Ainsi, Kael'thas fut victorieux puisqu'il franchit en dernier le portail afin de rejoindre tous ses frères de l'autre côté, sur les Terres dévastées de Draenor.


  • Interlude : La poussière des Terres dévastées

Après plusieurs heures de marche, Kael'thas et dame Vashj arrivèrent sur un haut plateau surplombant le paysage aride des Terres dévastées. Ce lieu désolé et ravagé constituait les restes de l'ancienne terre de la Hordes Orcs, le monde de Draenor.

Khadgar avait réussi a mener l'Alliance jusqu'ici il avait fort longtemps, et il avait presque réussi à se débarasser des Orcs une bonne fois pour toute. Mais Ner'zhul avait préféré la liberté, et dans sa tentative de s'échapper, il ouvrit de nombreuses portes dimensionnelles... en vain, car il ne parvint qu'à détruire la planète.

Et c'est à présent dans les ruines de ce monde mort que Kael'thas et son peuple étaient venus trouver leur maitre, le Démon Illidan. Le Prince avait hâte de le rencontrer : ci-celui pouvait guérir ses frères de leur soif de magie, il était prêt à payer de retour en le reconnaissant pour suzerain.


  • Chapitre quatre : A la recherche d'Illidan

Après trois jours de vaines recherches, le Prince Kael'thas et Dame Vashj réalisèrent qu'ils étaient perdus dans les contrées sauvages de la Péninsule infernale.

L'endroit était éprouvant car malgrès toute leur distance parcourue, ils n'avaient rencontré aucun signe de vie. Pourtant, ils avaient le profond sentiment qu'ils n'étaient pas seuls.

En effet, ils ne tardèrent pas à arriver près d'une base d'Elfes de la Nuit... Leur chef, Maiev, avait juré de capturer Illidan à tout prix, et avait emmené ses guerriers jusqu'ici pour le prendre en chasse.

Et au loin, Kael'thas et Dame Vashj aperçurent le Seigneur Illidan enchaîné dans une cage. La Gardienne rammenait sa proie dans la forteresse Elfique.

Les troupes des Elfes de Sang et des Nagas s'empressèrent donc de tuer les gardes qui constituaient l'escorte du convoie, et ramenèrent la cage jusqu'à leur camp.

Une fois l'ancien Chasseur de démons libéré, Dame Vashj lui présenta le peuple auquel il devait sa présente liberté. Ces Elfes de Sang, derniers descendants mortels des Bien Nés l'avaient autrefois servi, et le Prince Kael'thas et ses frères étaient venus s'imprégner de sa sagesse et prêter allégeance à sa volonté. Le seigneur Illidan était plutôt réjoui, car l'idée de passer dix mille ans de plus dans la prison de Maiev lui était forte déplaisante.


  • Interlude : La tâche d'Illidan

Des heures plus tard, au camp de base d'Illidan, le Prince Kael'thas approcha enfin le seigneur Illidan afin de demander son aide.

Illidan partageait la douleur de sa dépendance, de sa soif de magie. Malheureusement, il n'existait aucun remède. Mais le seigneur pouvait toujours étancher sa soif, et offrir ainsi à son peuple plus de magie qu'il ne pouvait imaginer.

C'est ainsi que le prince Kael'thas accepta de devenir le bras droit et le messager de la colère d'Illidan.

Ce dernier lui expliqua alors ses futurs plan. Bien des mois après la défaite de la Légion à la bataille du Mont Hyjal, il reçu une visite de l'un des derniers Seigneurs démons : Kil'jaeden.

Dans le passé, Illidan avait été tour à tour l'ennemie et l'ami de la Légion ardente. Mais, en consumant le Crâne de Gul'dan, il avait scellé la défaite de la Légion dans ce monde. Kil'jaeden était maintenant venu lui offrir une seconde chance de le servir.

Sa création, le Roi Liche, l'avait trahi : il avait osé briser le pacte qui le liait à sa volonté. Mais son esprit était enfermé dans le Trône de glace d'Icecrown. Le Démon chargea donc Illidan de le détruire, en échange de quoi il comblerai les désirs de son coeur.

Illidan essaya donc d'utiliser l'Oeil de Sargeras pour faire fondre les calottes glaciaires qui entouraient le Glacier d'Icecrown, le Roi Liche pouvait ainsi être vaincu pour toujours. Malheureusement, les Elfes de la Nuit étaient intervenus, et avaient interrompus le sort.

Après cet echec, Illidan avait fuit vers les terres désolées de Draenor pour échapper à la colère de Kil'jaeden. Il devait maintenant s'assurer que les agents de Kil'jaen avait bien disparu du pays.


  • Chapitre cinq : Les portes des Abysses

Deux jours plus tard, sur les plaines désolées des Terres dévastées, Illidan et le Prince Kael'thas se préparaient à lancer l'assaut contre les portes dimensionnelles de Magtheridon.

Il y avait longtemps, après l'explosion de Draenor, Maghteridon le Seigneur des abîmes avait rallié les Orcs survivants et avait pris le contrôle des terres désolées. Depuis lors, ses forces avaient grandi. En effet, les portails de Ner'zhul qui avaient déchiré la planète étaient encore debout, et Magtheridon faisait venir chaque jour des hordes de Démons à travers ces portes dimensionnelles.

Illidan s'attela à rechercher chaque portail afin de les fermer un à un. Une fois les portes dimensionnelles toutes scellées, Magtheridon ne pouvait plus appeler de renforts extérieurs.

Kael'thas en profita pour libérer les Draenei, mener par Akama. Pendant des siècles, ce peuple avait combattu les Orcs corrompus. Mais les dix dernières décennies les avaient vus lentement perdre pied. Avec l'aide d'Illidan et de Kael, les Draenei pouvaient maintenant renverser la tendance à leur avantage et se débarasser des Orcs une fois pour toutes, et ainsi récupérer leurs terres ancestrales.

Illidan et Kael'thas avait pu détruire le premier avant-poste de Magtheridon et fermer les portes dimensionelles, mais les forces qui restaient au démon étaient considérables. Prendre d'assaut les Catacombes n'allait pas être facile...


  • Chapitre six : Le seigneur des Terres dévastées

Plus tard, au pied de la forteresse de Maghteridon, Illidan rassemblait ses troupes pour le dernier assaut.

Pour Magtheridon, cette simple armée n'était que d'agaçant mou_cherons. Il était prêt à leur faire regretter leur folie. Mais bien que le démon soit devenu fort au fil des années, il avait eu peu de véritables ennemis à combattre. Devenu paresseux et trop sûr de lui, Illidan pensait pouvoir écraser ce chien arrogant grâce à sa ruse et sa volonté de vaincre.

En plus des guerriers aiguisés et courageux du prince Kael'thas, l'ancien chasseur de démons possédait maintenant l'aide des Draenei, conduit par Akama, et bien décidés à reprendre leurs terres perdues des mains de Magtheridon.

Illidan s'infiltra dans la forteresse du démons, et tua ses deux Lieutenants sombres, le Maître de la souffrance et la Souverain des tourments. Il s'empara ainsi de leurs Clés des ombres et accéda à la salle du trône pour défier le démon.

Les forces alliées écrasèrent sans grande difficulté Magtheridon. Illidan allait remplacer le Seigneur des abîmes devenu antiquité, ce fantôme des âges passés. L'avenir lui appartenait, et désormais les Terres désolées et tous ses habitants allaient s'incliner devant lui. Le règne sans partage d'Illidan Stormrage pouvait commencer...


  • Finale : L'ordre de Kil'Jaeden

Quelques instants plus tard, alors qu'Illidan savourait son triomphe, une gigantesque tempête de flammes enveloppa les Catacombes. C'était le démon Kil'Jaeden, furieux de voir que son serviteur n'avait pas su détruire le Trône de glace, et qu'il pensait pouvoir se cacher de lui dans ce trou oublié.

Illidan se résigna de promettre au démon de finalement remplir sa tâche... Sinon il allait devoir affronter sa colère éternelle.

Sa nouvelle quête allait le mener au coeur de la froide mort elle-même, et ses deux fidèles serviteurs, Dame Vashj et le Prince Kael'thas, allaient l'aider à mener le Fléau devant eux afin de détruir le Trône de glace.
Post
L'héritage des Damnés
  • Chapitre un : Roi Arthas

Dans la capitale de Lordaeron, non loin des jardins du palais en ruine, les Seigneurs de l'effroi d'Archimonde parlaient de leurs plans pour le Fléau.

Detheroc, Balnazzar, et Varimathras attendaient depuis des mois des nouvelles de leur maitre Archimonde. Chargés de surveiller la contrée, ils en avaient assez d'attendre de nouveaux ordres.

Et c'est avec fracas que le Prince Arthas pénétra dans la capitale. Il y délogea les trois envoyés d'Archimonde, et les informa par la même occasion que celui-ci avait été vaincu, et la Légion dissoute.

Le Fléau était maintenant devenu libre, et le nouveau Roi Arthas pouvait régner de sa colère : ils allaient protéger son royaume en chassant les derniers restes d'Humanité qui s'y trouvaient.

Mais au fur et à mesure qu'il se débarrassait des dernières troupes Humaines, Arthas reçu par la pensée des appels au secours du Roi Liche.

Celui-ci, enfermé dans sa prison de glace, lui ordonna de revenir à Northrend le plus vite possible, car un danger menaçait le Trône de Glace.

Un long voyage attendais Arthas.


  • Interlude : Un royaume divisé

Le soir suivant, quelque part dans les clairières de Tirisfal, la banshee Sylvanas rejoignait une réunion secrète. Les trois Nathrezims l'attendaient avec impatience.

Libre de ses actes, Sylvanas avait pu venir facilement. En effet, le Roi Liche commençait à perdre ses pouvoirs, et avec ceux-ci disparaissaient ses capacités à contrôler les Morts-Vivants. Ainsi, Sylvanas n'était plus dépendante du Roi Liche.

Bien que la Légion eut été défaite, les Seigneurs de l'effroi ne voulaient pas s'avouer vaincu : le Fléau leur appartenait de droit. C'est pourquoi ils avaient invité Sylvanas à cette réunion. La Liche Kel'Thuzad était trop fidèle pour trahir son maître, et seule Sylvanas pouvait leur apporter son aide. Elle était ivre de vengeance contre Arthas face au massacre de son peuple, ainsi qu'à l'abomination qu'elle était devenue.

L'épée runique Frostmourne conservait ses puissants enchantements, mais les pouvoirs du Roi Arthas allait sûrement finir par s'emmenuir. Sylvanas accepta donc de partiper à sa futur disparation avec les Nathrezims.


  • Chapitre deux : La fuite de Lordaeron

Le matin suivant, dans le palais, le roi Arthas et son majordome Kel'Thuzad discutaient des avertissements brutaux du Roi Liche.

Les pouvoirs d'Arthas avaient considérablement diminués et lui permettaient à peine de diriger ses propres guerriers. Le Roi liche l'avait averti que s'il n'arrivait pas à Northrend bientôt, tout allait être perdu.

D'ailleurs, les trois Seigneurs de l'effroi avaient déjà pris le contrôle d'une partie du fléau, ne faisant du règne d'Arthas qu'un feu de paille. Ce dernier préféra fuir la cité afin de rejoindre le plus rapidemment possible le Roi Liche à Northrend.


  • Interlude : L'adieux de Sylvanas

Quelques instants plus tard, dans la prairie de Tirisfal, le roi Arthas et son escorte de Banshees s'arrêtaient pour reprendre des forces.

C'est alors que, contre toute attente, surgit de la forêt Sylvanas Windrunner, accompagnée de ses filles Banshees. Au lieu de rejoindre Kel'Thuzad, Arthas venait en fait de foncer tête baissé dans le piège que lui tendait les banshees de Sylvanas.

Paralysé par une flèche empoisonné qu'elle venait de lui lancer, le Prince déchu allait maintenant devoir subir ce qu'il avait fait subir auparavant à Sylvanas.

Elle lui promit que sa mort allait être lente et qu'il allait souffrir autant qu'elle. Résigné, Arthas ne pouvait plus bouger, mais Kel'Thuzad ne tarda pas à venir à son aide, chassant les banshees présentes, et faisant fuir leur maitresse Sylvanas.

Les effets de la flèche empoisonnée n'allait pas tarder par se dissiper, et finalement le voyage du Prince vers Northrend avait pu être correctement organisé. Avant son départ, il chargera son ami loyale, Kel'Thuzad, de s'occuper de ses terres et de veiller à ce que son héritage perdure.


  • Chapitre trois : La Dame Noire

Deux jours plus tard, dans son camp situé dans les nouvelles Terres de la peste, Sylvanas méditait sur sa liberté retrouvée et sur son avenir parmi les maudits Morts-Vivants.

Elle se sentait libre, elle n'était plus une esclave du Roi liche manipulée afin de massacrer en son nom. Mais la malédiction perdurait, elle resterait toujours une Mort-Vivante, une abomination, simple esclave de sa douleur.

C'est alors que Varimathras vint lui rendre visite. Ses frères et lui avaient apprécié le rôle qu'elle avait joué dans la chute d'Arthas, et il était venu lui transmettre une invitation formelle à rejoindre leur ordre nouveau.

Mais Sylvanas préféra la refuser, retorquant qu'elle avait déjà trop vécu comme une esclave, et qu'elle ne briderai pas sa liberté en leur abandonnant son destin.

Ainsi, elle attira les foudres du Démon, et dût affronter sa colère. Mais, elle sortit vainqueur du combat, et Varimathras la supplia d'épargner sa vie, en échange d'informations sur ses deux autres frères.

Amusée par la lâcheté du Démon, elle accepta son aide à ses côtés en tant que serviteur, afin d'écraser ses deux frères.

  • Chapitre quatre : Le Retour à Northrend

Trois semaines plus tard, la flotte dévastée du roi Arthas abordait les côtes du sud glacé de Northrend. Ce dernier n'y était pas revenu depuis une éternité, et quelle fut sa surprise lorsqu'il trouva une armée d'Elfes de Sang et de Nagas occupant les plages, menées par le prince Kael'Thas, au nom d'Illidan.

Il apprit notamment que de nombreuses forces d'Illidan marchaient déjà sur le Glacier d'Icecrown afin de tuer le roi Liche. Ne perdant pas une minute de son précieux temps, Arthas écrasa les avants-postes ennemis, et aidé d'Anub'arak, il fonça vers l'ancien royaume brisé de Azjol-Nerub qui s'enfonçait profondément sous les terres. Bien que celui-ci traversait des temps sombres, il pourrait leur permettre d'arriver directement au Glacier.

Après avoir éliminé les nombreux gardiens qui protégeaient le passage, les deux serviteurs du roi Liche s'engoufrèrent dans les galeries souterraines.


  • Chapitre cinq : La chute du Seigneur de l'effroi

Au même instant, dans les Terres de la peste, Sylvanas et ses fidèles serviteurs préparaient leur prochaine frappe chirurgicale contre la puissance du Seigneur de l'effroi.

Varimathras avait mené la Dame Noir directement au repaire de son frère Detheroc. Ce dernier se tapissait à l'abri des murs de la ville. Au lieu d'écraser la dernière poche de résistance Humaine, il avait utilisé ses pouvoirs pour réduire le général Garithos en esclavage, et ainsi utiliser leur propre armée dans son fort.

Ses défenses étaient considérables, et Detheroc était maintenant persuadé que son serviteur Humain assurait sa sécurité. Ainsi, il ne se méfia pas lorsque Sylvanas utilisa ses banshees pour s'infiltrer dans la base, décimant une grande partie de ses défenses.

Lorsqu'il compris que toute la forteresse était envahi, il sonna l'alarme et appela des renforts, mais en vain : il était trop tard et cela n'empécha nullement l'armée de la Dame Noir d'écraser le Seigneur de l'effroi.

Le sort fut enfin levé pour le Grand maréchal Garithos et ses troupes Humaines, et ils acceptèrent d'aider Sylvanas à se débarasser du dernier Seigneur de l'effroi, Balnazzar, en échange de leurs anciennes terres qu'ils pourraient récupérer par la suite.

Naturellement, la promesse de la Dame Noir n'était qu'un mensonge afin d'utiliser au mieux cet outil pour arriver à ses fins.


  • Chapitre six : Une nouvelle puissance en Lordaeron

Le jour suivant, dans les terres avoisinant la capitale de Lordaeron, Sylvanas et ses alliés se préparaient à assiéger les formidables défenses de Balnazzar.

Mais Balnazzar n'était pas fou : la capitale était lourdement défendu, et les troupes alliées ne pouvaient gagner qu'à l'usure. Sylvanas décida de mener des assauts frontal, pendant que Garithos attaquait la cité par derrière.

La capitale fut rapidemment au mains de la Dame Noir, et sur ses ordres, Varimathras tua son propre frère Nathrezim Balnazzar ainsi que le général Garithos.

La ville appartennait désormais à Sylvanas et son serviteur Varimathras, et non plus au fléau Mort-Vivant. A partir de maintenant, leurs habitants seraient connus comme les Réprouvés. Sylvanas comptait bien trouver sa propre voie dans ce monde, au dépit de quiconque qu'y s'opposerait à elle.


  • Chapitre sept, première partie : Dans les cavernes des ténèbres

Au même moment, dans Northrend, le roi Arthas et Anub'arak marchaient dans les couloirs sombres et oubliés d'Azjol-Nerub. Arrivé à l'entrée de la cité, ils constatèrent avec effroi que tous les Nérubiens étaient partis, chassés par des survivants Nains de Muradin.

Ceux-ci erraient seuls dans cette valée oubliée depuis qu'Arthas avait tué Muradin. Leur nouveau chef, Baelgun, les avait conduits dans la cité en ruines où ils avaient pu survivre.

Affrontant tous les résistants Nains, Arthas et Anub'arak finirent par tuer leur chef, et trouvèrent la Clé de sang afin d'ouvrir les chemins vers le coeur de l'ancien empire Nérubien.

Ainsi, les deux serviteurs du Roi liche purent s'engouffrer dans les tunnels obscures...


  • Chapitre sept, deuxième partie : Les oubliés

Un peu plus tard, les deux serviteurs du roi Liche pénetraient dans le vieux royaume intérieur. La glace craquait et des bruits horribles surgissaient des profondeurs du Vieux royaume. Malgré les horreurs qui grouillait en ces lieux, ils devaient trouver la sortie, coûte que coûte.

Mais ils ne furent pas au bout de leur surprise : l'ancien royaume avait été envahit par des abominations, des Sans-Visages, dont Anub'arak ne connaissait l'existence que dans les légendes.

Leur dernière étape consista à vaincre l'antique des lieux, un hideux et gargantuesque monstre, dont les Sans-Visages semblaient défendre. L'antique déchiqueté et face au nombre important de Sans-Visages qui se rassemblaient, Arthas et son serviteur préférèrent fuirent vers l'escalier de sortie, dernière étape avant d'atteindre le Trône de Glace.


  • Chapitre sept, troisième partie : L'ascension au royaume supérieur

Pénétrant dans le royaume supérieur, Arthas fut séparé de son serviteur Anub'arak par un éboulement de terre. La mort de l'Antique avait déchiré les profondeurs du Vieux royaume et ce dernier avait commencé à s'éffondrer sur lui-même.

Arthas trouva rapidemment un moyen de sortir de la caverne, avant qu'elle ne s'écroule sur elle même. Rejoint par Anub'arak, ils se retrouvèrent alors à la surface, à la base du glacier lui même.

Mais Illidan les attendait à la surface, ainsi que la véritable bataille. Ils n'avaient plus qu'à espérer que leur marche dans les souterrains avaient pu leur faire gagner le temps dont ils avaient besoin.


  • Interlude : Le point d'ébullition

Quelques heures plus tard, près de la base du glacier d'Icecrown, le roi Arthas et Anub'arak atteignaient enfin la forteresse principale du Fléau. Leurs troupes étaient déjà en place, prêt à défendre le glacier face aux Nagas d'Illidan et aux Elfes de sang, qui venaient de prendre position à la base du glacier.

Le Roi Liche était satisfait de revoir enfin son champion prêt de lui. D'ailleurs, les pouvoirs d'Arthas avait jusqu'à présent nettement diminué, et ce dû au fait qu'une fracture avait été faite dans le Trône de Glace. En effet, l'épée runique, Frostmourne, était jadis enfermée elle aussi dans le Trône, mais le Roi Liche l'avait arrachée à la glace pour la transmettre à son champion. Et depuis, des énergies s'écoulaient, diminuant considérablement les pouvoirs d'Arthas.

Et maintenant, le Roi Liche devait affronter un péril grave : son créateur, le Seigneur démon Kil'jaeden, avait envoyé ses hommes pour les détruire. Il devait vaincre les forces d'Illidan, et conféra tout le pouvoir qui lui restait à son champion Arthas, afin de préserver le Fléau.


  • Chapitre huit : Une symphonie de glace et de feu

Peu de temps plus tard, au bastion du Fléau, le roi Arthas et Anub'arak faisaient leurs derniers préparatifs pour défendre la salle du trône du roi Liche.

Ils devaient pénétrer dans le Trône de Glace avant Illidan, et pour cela contrôler les quatres obélisques qui entouraient le glacier d'Icecrown, mécanisme d'ouverture de la tombe.

Une lutte acharnée commença donc entre les deux armées adverses, celle qui contrôleraient les quatres obélisques la première.

Illidan comptait bien faire vivre au Fléau ses derniers instants, tandis qu'Arthas voulait lui redonner goût à la mort. Ce dernier réussit à prendre en premier le contrôle des quatre obélisque, s'ouvrant le passage vers la salle du trône.

Mais Illidan l'attendait à l'entrée... après un duel acharné contre ce dernier, Le Prince vaincu le Démon, et pouvait enfin pénétrer dans le Pic Glacé, à la rencontre de son serviteur, le Roi Liche.


  • Cinématique : L'ascension

Le Prince déchu entra dans la salle du trône, et gravit les marches jusqu'au Roi Liche. Il brisa la prison de glace qui enfermait son maitre grâce à Frostmourne, ramassa la casque de la liche qui tomba au sol, et la posa sur sa tête.

Arthas et le roi Liche ne formait désormais plus qu'une personne, fusionnant leur propre pouvoir et reignant en maitre sur le Fléau Mort-Vivant.
Félicitation !

Ces dernier temps, je n'ai plus vraiment le temps de venir sur ce forum mais je trouve que c'est vraiment du beau boulot que tu as fait DrÿSs

Grâce à ton résumé toutes les personnes n'ayant jamais joué à Frozon Throne pourront mieux comprendre la situation de l'univers de warcraft.

P.-S. je devrais venir plus souvent dans cette bibliothèque, c'est un petit peu trop calme mais les ouvrages sont de bonne qualité.

Merci pour ce "petit" résumé de Frozen Throne. N'ayant pas le jeu et connaissant trop peu l'univers de Warcraft, tu m'a été d' une grande aide pour mon apprentissage ^^.
Citation :
Provient du message de Bliz-Deglingo
lol il me semble que world of warcraft est 3 an apres la bataille de tree of life ( arbre de la vie ) et frozen throne c'est 5 ans apres ....
World of warcraft c'est 2ans avant frozen throne
n'importe quoi...

WoW est 4 ans après TFT
Citation :
Provient du message de Bliz-Deglingo
lol il me semble que world of warcraft est 3 an apres la bataille de tree of life ( arbre de la vie ) et frozen throne c'est 5 ans apres ....
World of warcraft c'est 2ans avant frozen throne
Faudrai tout de meme un peu suivre parfois

Citation :
Publié par Bliz-Deglingo
lol il me semble que world of warcraft est 3 an après la bataille de tree of life ( arbre de la vie ) et frozen throne c'est 5 ans après ....
World of warcraft c'est 2ans avant frozen throne
Si c'était 2 ans avant Frozen throne, alors les Morts vivants qui sont allié a la horde dans Wow (qui sont en fait les Reprouvé de la Dame Noir) n'existeraient pas. Ce qui est 2 ans après la bataille de l'Arbre de Vie c'est Warcraft RPG, pas World of Warcraft.

Sinon vraiment sympa ce résumé; d'ailleurs je comprend pas qu'il soit pas en post-it.

Tutu.
Citation :
Publié par Stratego
Ouais, ce qui est un peu embêtant c'est que ça reprend texto des phrases du jeu mais ça n'embête que les gens qui connaissent les briefings par coeur
Yep, je ne pensais pas avoir vraiment la plume d'un écrivain alors j'ai préféré reprendre les "citations" officielles et les intégrer entre elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés