Des joueurs / un jeu limité(s) ?

Répondre
Partager Rechercher
En dehors de IF, MA, Bottes, XP TP Nord ou XP Chaos, j'ai l'impression que peu de monde est intéressé par les quêtes ou régions annexes. Par exemple, les donjons d'Arramora, j'y suis tous les jours et je n'y vois jamais personne... Idem pour le plateau central...

Arwen qui sent très seule dans ces moments là.
Le plateau central c'est vrai qu'on y met jamais les pieds, mais les quêtes de donjon on commence à les faire régulièrement.

Moi ça me dirait bien des chasses sur le plateau central, y'a de la verdure et des forêts, ça change des autres décors Mais bon j'ai déjà du mal à faire les sorties planifiées, alors les chasses c'est un peu dur ^^
Perso les donjon je connais pas et xp chaos hormis d'etre DD sorcier ou healer/mezz beh les groupes ne sont pas souvent intéressés donc je joue reroll et et vrai que l aventure Drudge et quand mm bien sympathique sur ceux a bientot sur Dereth
Pour ce qui est des donjons dès que je trouve une gemme j'invite du monde (bon ok du monde de mon allégeance mais c'est quand même du monde ;p ) à venir avec moi même si pour la plupart des donjons je pourrai largement m'en sortir seul, tout simplement parce que c'est vite fait et que ça casse un peu le quotidien ... Mais bon les mobs qui donnent les gemmes sont déjà rares, et ajoutes à cela une malchance congénitale en ce qui concerne le loot, bin au final j'en ai vraiment pas souvent de ces gemmes.

Pour le plateau bin... Je dirai que le problème est exactement le même que pour la zone de guerre. Trop dur d'y soloter à cause de la présence d'un grand nombre de golems kipik et pas assez rentable pour la chasse en groupe du fait de la présence d'un grand nombre de mobs solos
ça dépend un peu de son tempérament...personnellement je n'aime pas, en principe, faire la même quête plusieurs fois, ou, si je la fais, j'en profite pour explorer un peu autour et casser un peu de mobs pas pour l'xp mais pour essayer de trouver des objets "spéciaux"

mais entre 30 et 40, je faisais systématiquement Vakenku ( ça prend 10mns à peine pour un bonus course vraiment top pour moi ) et Malédiction Moarsman pour les 200 pts de vie de bonus

Pour les quêtes niveau 40-45, je commence seulement, mais il est vrai que je constate que pas mal de gens les enchainent "a toute allure" sans expliquer "ce qui se passe ou ce qu'il faut faire" à ceux qui ne connaissent pas la mission, sans looter les mobs tués sur la route...et sans boire un coup à la taverne une fois la mission accomplie...sans doute une question de rentabilisation de son "Temps-XP" cher aux frères Bogdanov, les Lugiens du futur...

Peut-être manque-t-il un NPC Linvark comme Akkilea ou Lupe permettant de faire quelques quêtes solo pour un bon boost d'xp ?

A propos du loot en général et de celui des gemmes-registres en particulier : la "petite fleur" augmentant temporairement la chance qu'on obtient dans une quête augmente-t-elle le loot de façon significative...et à quel moment l'employez-vous en général ?

Et si on en a 2, peut-on en utiliser 2 de suite ou le timer de la 1re bloque-t-il la seconde ?
Citation :
Pour les quêtes niveau 40-45, je commence seulement, mais il est vrai que je constate que pas mal de gens les enchainent "a toute allure" sans expliquer "ce qui se passe ou ce qu'il faut faire" à ceux qui ne connaissent pas la mission, sans looter les mobs tués sur la route...et sans boire un coup à la taverne une fois la mission accomplie...sans doute une question de rentabilisation de son "Temps-XP" cher aux frères Bogdanov, les Lugiens du futur...
AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA tu m'as tué sur ce coup là Ron Ash II



C'est exactement notre façon de faire IF, MA et Botte !

Mais à mon avis c'est pas pour gagner du temps à XP on est pas speed à ce point là mais c'est simplement de la lassitude concernant ces quêtes
j'estime d'après les points de quete cumulée de mes persos que j'ai du faire 130 fois des quetes dans le genre de If, MA, Botte, Sang tyty.
Donc voila c'est sur que ca fait plus le même effet que la premiere fois
Ils sont nourris au Banania tes moars, Ron ?
Passque les miens ils ne donnent que 50 de bonus hp...
200 ce serait proprement monstrueux

Sinon l'utilisation de la vitae chance... beh y'en a plein... si tu craftes, par ex, tu peux l'utiliser pour les coffres à matières... pour augmenter tes chances de looter des objets magiques sur une chasse ordinaire... pour une sortie gemme-registres (le top !)... ce genre de trucs
Un peu d'histoire, mes braves
Au tout début, la Malediction du Moarsman donnait +200HP, et oui bcp de HL continuaient a la faire pour ce boost qui etait monstrueux, mais qui ne se cumulaient pas avec les competences (volonté croissante, notamment) ni les potions.
Puis, au 4 ou 5e patch, va savoir, j'm'en souviens pu, ils l'ont changée en recompense de +50HP MAIS qui se cumule avec tout ce qui peut se trouver..

Sinon, histoire de vous redonner envie d'autre chose hein, chacun des donjons héros de Arramora (invoqués avec une gemme, comme celui d'Isishaa, par exemple) rapporte 0.5% de votre niveau, capé au 55.
Quant aux 3 donjons similaires dont les gemmes se trouvent sur les iles de royaume, c'est 1% de votre niveau et c'est capé au niv 58.

Donc si vous voulez changer de la routine, ça peut vous dépayser sans pour autant que vous ne gagniez pas un clou
(en une soirée, en les enchainant ça donnait pres de 40M de recompense de quete, sans compter un seul mob, et dans ces donjons, yen a pas mal, mine de rien )
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Ben perso, je les fais mm plus ces quêtes, tout juste pour aider et fo pas que ça traine....

IF c 150k pour moi, soit environ 2 petits mosswarts (j les chain kill les pov)

Bottes euh 3,9M, je crois et MA c po mieux............

Sans parler des quêtes slay, lol.................
Rectification : Bottes c 1,9M, lol j'i suis allé hier juste pour voir....

Alors entre la formation du groupe, les gens qui se perdent, ceux qui arrivent o 1er donjon et qui n'ont pas la quête, les LD, les morts............bref environ 1h20.......

A bon entendeur....
Résumons :
moi ve xp, donjon pas bien petit n'xp!
kiki group???? Kiki chasse???kiki venxp???

newb : pourquoi on dis MA et pas le fléau de rythéran? et au fait pourquoi c'est le fléau de rythéran alors que l'on vois même pas rythéran?
cg : tais toi et avance, on s'en fou c'est 15M


Bon je caricature un peu, mais pas tellement!
Les gens ne se donnent plus la peine de découvrir le jeu, ni les nouveautés du patch!
La preuve c'est qu'une heure seulement après la sortie du patch la phrase la plus célèbre du cg : alors quelle nouvelle quete? comment on fais? combien elle rapporte?
...
Quand je vois que pour certains omishan c'est le tp spawn je crois que tout est dit. Ok pour un reroll on vise à l'essentiel mais bon quand c'est un nouveau joueur la plupart du temps ils prennent pas le temps de découvrir certaines quêtes sur toutes les quêtes dispos à omishan ça tourne autour des spawns et de moarsman. Si le gars est un peu plus courageux il va faire un tour au grand arbre et va faire la quête de unaro.

GardeShreth, cabale sclavus, Akkilea, Lupe, tuer la matronne/voler le fétiche, ami de la nature, champignon mucor, pierre noire, guide spirituel, ... tout ça à la trappe pourtant je trouve que gardeshreth et cabale sont un bon moyen de faire une sortie mid en groupe.
D'accord avec toi Ix

Et sinon Arwen, personnellement je fais assez réfulièrement les donjons Arramora que je trouve particulièrement sympa et change de la routine, surtout qu'il y en a plein.

Je les fais tout le temps en guilde, on en fait souvent minimum trois, et puis bon c'est sur que ça rapporte moins d'xp qu'une chasse plan (et encore) mais bon c'est tellement marrant qu'on ne s'en prive pas .
les {censurés} de {censurés} qui vivent soit disant dans le CP pour pex sur "astero" font régulièrement les différents donjons d'Arramora............

Par exemple, hier nous avons enchainés les caches + Eidolon + Donjon Ombre, trankillou.............
Ce que j'aime bien dans les messages d'Angelika, c'est qu'on peut combler les trous et changer à chaque message...
Mmmh, pour celui-ci, je choisirai "les gougniaffiés de jeunes rebelles"
c un peu la libre expression :

Nos amis (et i en a) diront : les gentils de MS.

Nos détracteurs (i en reste ??) : les {censurés} de MS.

En fait je met le second {censurés} a la place des initiales retenues pour ma guilde sur JOL (bien que g donné mon point de vue la dessus sur le forum de la guilde) mais je ne veux pas froisser les susceptibilités de certains, vu le tolé que cela a lever a l'époque.

"Jeunes rebelles" me plaît bien.....hihihi
bon, je continue de découvrir le grand bain ( nivo 40 et + ) et j'avoue que je suis un peu troublé par le manque de quêtes indépendantes et que les "liens obligatoires" entre les autres compliquent vraiment la tache ( surtout à certaines heures de la journée...)

par exemple, là je voudrais faire la quête conclusion lie-âme...mais j'ai utilisé tous mes grelots et je ne peux pas faire Lodrog avant 2 jours...et je ne crois pas que ça s'achète facilement...frustrant

et certaines quêtes sont vraiment trop difficiles pour ce niveau, il est absurde que bottes 2 soit aussi difficile...même avec 2 persos de nivo >50 dans le groupe. il me semble que les quêtes nivo 40 devraient pouvoir se réaliser "moyennement facilement" par un groupe complet et homogène de nivo 40-42

et pour ceux qui aiment jouer de temps en temps tranquille dans leur coin, y'a pas grand-chose à faire...surtout quand on ne peut s'empêcher de surveiller son compteur d'xp

pour les chasses de groupe, malheureusement c'est un peu pareil : j'avais cessé Spawn après une 10n et les chasses à Nepeth seulement après 3 ou 4 expériences...pas forcément malheureuses...mais ce foutoir organisé méga speedé...bof

bref, j'ai l'impression de perdre ma motivation à un moment ou, au contraire, les choses les plus intéressantes devraient commencer

Si quelqu'un a vécu la même expérience et qu'il s'en est bien sorti, son avis m'intéresse beaucoup
Et ben moa ca fe trois mois et plus ke g po touche AC2 pour cause de tour de l'atlantique sur batiment de guerre lol ! ze m'en vais pulper dans les autres pays !
Donc po trop d'opinion je suis tjs nivo 50 ave Leera et ....... bof koi ! lol.
Leera
Bah Ron Ash II tu as bien saisi la situation en parlant de "liens obligatoires" t'es à un niveau ou il faut jouer avec les autres et de préférence avec des gens avec qui tu as des affinités.
Si tu trouves pas des joueurs qui te correspondent faut pas se faire d'illusion tu peux déja sortir les boites des autres mmorpg de ton placard
Mais même à des heures creuses le serveur est encore riche de joueurs interessants mais faut bien les chercher
(Indice pour t'aider leur royaume est bien souvent l'ombre ... et oui quand j'ai dit qu'ils étaient rares )
je comprends tout à fait...et j'ai des affinités avec certains joueurs, mais ça n'empêche pas les histoires de timer ou la disponibilité

mais, franchement, ces derniers jours, la notion d'affinité n'existait pas dans la plupart des groupes que j'ai fréquentés...puisque c'étaient des parties constituées de bric et de broc sur le CG composées à 75% de rerolls voulant faire la quête vite fait et passer à autre chose après, donc dissolution de la partie après les gratz d'usage...

je ne critique pas cela, c'est au contraire totalement justifiable et, au moins, ces groupes "fonctionnaient bien"...mais boooofffff !

c'est pourquoi je comprends ceux qui ne jouent qu'entre familiers en alternant main et rerolls...au moins ils offrent quelque fois une chtite place à un "alien"...

mais bon, c'est vrai que je fais partie des "joueurs paradoxos" qui aiment jouer en solo à 80% du temps...jusqu'à tomber sur un bon groupe d'amis...
Ben pour les quêtes bateau, Ron Ash, vi c souvent comme ca....

I a les petits lvls (45-) qui galerent un max pour faire les quêtes..
aider par des 52- qui sont encore intéressés par les xp de la quete

Et puis i a les O lvls qui passent par là juste pour aider et qui sont toujours pressés, qui disent o ptits lvls de rester derrière et de les laisser faire......du coup les petits lvls trouvent cela facile et la fois suivante i retournent mais sans les O lvls et se prennent une rincée......

Il n'est pas rare en effet d'entendre un O lvl dire en compagnie : putin magniez vous, pas que ca a foutre moi..

Fo les comprendre, Ron, plus t O lvl, moins la quete rapporte...

Maintenant concernant la difficulté des quêtes, euh, elles sont toutes quasiment nerfés, g connu 15 jours ou le Boss des bottes resta maitre chez lui et cela qq soit les compagnies qui se présentèrent devant lui (pendant ces 15 jours g eu prêt de 20 échecs devant le boss)...

Alors c quêtes que tu trouvent dures sont en faite extrement faciles par rapport a leur arrivée....il fo tout simplement te grouper avec les bonnes personnes.. c sur qu'une compagnie de 45- n'a pratiquement aucune chance de kill Boss 2 des bottes et Heureusement parce que si c t ca, ben je me devrais de le soloter le boss, koi ke !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés