Quelques questions informatiques / windows :

Répondre
Partager Rechercher
Salut et merci d'avance, certains d'entre vous ont suivi mes aventures (j'ai monté mon pc moi-même) et ils me reste quelques soucis et en plus j'ai fait quelques conneries donc je oudrais vos lumières éclairées pour m'aider à résoudre les problèmes souivants :

---> Le réseau : j'ai internet via le cable noos, j'ai un routeur, mon PC fix branché en continu sans problème. Mais quand ma copine veux rancher son PC sur le routeur ca fou la grouille et résultat on perd Internet tous les deux (ca marche un peu puis ca marche pu puis ca remarche...). Quelqu'un a une idée ?

---> Le choix de l'utilisateur : pendant des semaines je n'ai eu aucun problème, je choisissais l'utilisateur (au démarrage) via l'avatar que j'avais choisi (widows XP). Mais hier j'ai fait une fausse manipulation et désormais je dois taper le nom exacte de l'utilisateur dans une fenetre (comme sur un réseau d'entrprise). Comment revenir à la situation précédente ?

---> Le son : mon enceinte secondaire (celle qui permet de sortir le son en stereo) fait un bruit de bébé qui pleure et qui s'étouffe au démarrage puis ensuite tout va bien mais ce bruit est quand même étrange !

---> J'ai une carte graphique radeon 9600 pro mais j'ai un problème au démarrage, j'ai une fenetre qui me dit "cette fenetre s'ouvre car une fonctionnalité ATI ne fonctionne pas correctement" mais apres ré-install ça continue :/ Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Je sais que vous allez manquer d'infos concernant les symptomes donc je vais essayer de répondre fficacment à os éventuelles questions.

Merchiiiiiiiiiii
- ton routeur fait il serveur DHCP ? si oui, fait aucquerir automatiquement une adresse ip, sinon, configure bien des adresses ip differentes pour les deux pcs

- bah euh, t'as change une option, je sais plus trop ou chui sous linux là alors peut pas trop triffouiller

- ta carte son est elle bien installee ? bons drivers ? on alors peut etre que ton enceinte se fait un peu vieille...

- desinstalle ta carte video et reinstalle la avec les derniers drivers ATI
-----> ton routeur fait il serveur DHCP ? si oui, fait aucquerir automatiquement une adresse ip, sinon, configure bien des adresses ip differentes pour les deux pcs

Je ne sais pas si il fait serveur DHCP, c'est le modèle à 100 euros (ya 1 an) de NetGear. En revanche les 2 PC on bien la coche "obtenir adresse IP auto".

-----> bah euh, t'as change une option, je sais plus trop ou chui sous linux là alors peut pas trop triffouiller

dommage

-----> ta carte son est elle bien installee ? bons drivers ? on alors peut etre que ton enceinte se fait un peu vieille...

Je l'ai activée aec le bios mais je maitrise pas trop, les problemes que j'ai eu pour asembler mon pc viennent tous de là je crois.

-----> desinstalle ta carte video et reinstalle la avec les derniers drivers ATI

Deja fait :/


En tout cas merci quand même
Comment partager une connection avec un routeur netgear.

Brancher les deux PCs sur le routeur.
Aller dans les propriétés de TCP/IP, mettre l'adresse IP du routeur dans la case "passerelle".

Rentrer les infos de la connection dans la page de controle du routeur en tapant son IP locale dans ton navigateur web. En general, //192.168.0.1 par défaut.

Et lis la doc, celle de Netgear ets assez claire.

C'est tout. Contrairement a ce que je lis souvent, pas besoin de faire une danse vaudou pour partager une connection.
Ca veut dire qu'il se fout de ta gueule lol. Flasher le BIOS, c'ets réinscrire la ROM de ta carte mere. Le probleme, c'ets que si tu le fais pas bien, tu la mets a la poubelle. A eviter pour un novice.
Citation :
Provient du message de Fein
............
-----> desinstalle ta carte video et reinstalle la avec les derniers drivers ATI

Deja fait :/


En tout cas merci quand même


Qu'elle drivers as tu mit ? Si c'est les derniers drivers catalyst... je te conseille de toute effacer (en ce qui concerne ta carte ATI bien-sûr )

de configurer ta carte en carte vidéo standard VGA

et d'installer les derniers drivers Catalyst OMEGA

que tu pourra trouver ici :
THE OMEGA CORNER

tout le monde que je connais, y compris moi, qui ont eue des soucis avec leur carte ATI
et les drivers officielles.... après installation de celle-ci, tout était résolu
ok j'essaierai ça.

Mes recherches ailleurs concernant l'ecran d'accueil mon conduit la dessus, ca a l'air de coller à mon probleme :

122) Plus d'écran d'accueil:
Lorsque vous allumez votre PC vous n'avez plus l'écran d'accueil habituel mais juste une invite de session, l'accès au bureau à distance est impossible, la bascule rapide utilisateur est désactivée, et vous avez peut-être aperçu un message vous parlant d'un fichier msgina.dll .
Un logiciel (Lotus Notes, PC Anywhere,... ) a remplacé le fichier d'authentification et d'identité graphique par défaut (msgina.dll) par le sien.
Voici la procédure pour revenir à l'écran d'accueil habituel ( ou cliquer pour supprimer la clé):
* Ouvrir l'éditeur de la base de registres (Démarrer, Exécuter..., REGEDIT ).
* par Fichier - Exporter... faire une sauvegarde de la clé:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon .
* Dans la fenêtre de droite, rechercher et supprimer la valeur GINADLL .
* Relancer le PC.
Normalement cela devrait suffire. XP utilisera son fichier original par défaut (msgina.dll).
Vous devrez de nouveau vous identifiez dans le logiciel incriminé...
Mindess,
si tu n'as d'autres réponses plus constructives que ce genre d'âneries à chaque fois qui peuvent entrainer des conséquences lourdes, on s'en passera, merci bien.

Fein,
pour le problème du panneau de login : panneau de configuration, comptes utilisateurs, modifier la manière dont les utilisateurs ..., utiliser le panneau d'accueil/bienvenue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés