Probleme "graphique" .. pkoi sa ram alors que sa devrait pas -_- ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , alors voila j'ai DaoC qui ram atrocement!! meme en 800/600 avec graph o plus bas pourtant j'ai une config assez puissante pour tenir facile....

Celeron 2.4 Grzh
GeForce Fx5200
768 de Ram ddr
Win Xp Pro avec pack 1

alors qu'est ce qui cloche ?? les driver sont a jour (tous) et direct X aussi .
Comme sur ma carte mere , sur le gros carre orange (chez moi il est orange ) a cote du port agp (c le chipstet??) il y a le logo ATI , et que a la base l'ordi etais ATI , carte graph integrer ATI et tt et tt. Je penssai donc que il ya ptet un conflit entre ATI et Nvidia ??
Sinon o cyber ou je vais y on ds ordi avec proc aussi puisant ke le mien , 512 de ram ddr et GeForce 4 mx 440 et y tourne nikel sur tt les jeu , et moi je ram sur tt les jeu!!


HELP PLZZZ
a voui aussi quand je regarde les proprieter de la carte y a sa qui m'interpelle :
Emplacement : Emplacement PCI 6 (Bus PCI 1, périphérique 5, fonction

PCI ?? je croyer ke ct sur agp moi Oo pke la carte est bien sur port agp.
Joli mais non laisse tomber c'est pas ct histoire de PCI

bon demarrer > executer > msconfig > tout desactiver du demarrage > reboot > recommence (ca evite les questions genre t as un antitruc? etc...)
mise a jour chipset carte maman , drivers, directX + si affinitée

<question moins con mais plus chiante hein? >
Pense à bien vérifier le bon fonctionnement de ta mémoire, un module mémoire endommagé peut altérer le bon fonctionnement général de la machine et/ou provoquer certains plantages...
vidé ton demarrage?
ca te donne quoi en utilisation proc (somme des %) qd tu va dans processus par ctrl+alt+supp
si tu lance un dxdiag tout est bon?
si tu install un benchmark genre 3Dmark il tourne a combien?
ptit load bios optimized?
et si tu desactive les ombres?
et si tu desactive le triple buffering
et si j allais me coucher...

<dslé j abandonne là trop naze>
Citation :
Provient du message de Nhob/Ergher
et je le verifie commens??
logiciel préconisé test mémoire vive : memtest

mais les bons vieux tests d'usage dxdiag et un coup d'oeil utilisation cpu/ressource mémoire/services en cours.....

en gros comme dit ci-dessus regarde bien tout ce qui tourne en fond de tâche..une p'tite analyse antivirus également au cas ou ça arrive à tlm
alors resutlat Benshmark 2001 avec patch pour Directx 9 :
3332 , bon pour moi sa veut rien dire masi c bien ou pas?
et aparament le bensh me dit ke je susi en double Buffering
ton score me paraît faible sur la version 2001...
mais de ttes façons ce bench ne fait que confirmer que tu as un soucis..mais lequel...regarde si ton bios est bien à jour, il y a peut être un pb connu avec ton matos et une correction de bios qui règle le pb ça arrive régulièrement...souvent première version de bios de chez asus par exemple..
oki je vais voir pour dl la version bios sinon sa me met sa ds les proprieter avec le bensh en parlant de la copatibiliter agp :

Revision: 2.0
Rate: 1x, 2x, 4x
Aperture Size: 0 bytes
Sideband Addressing: supported (disabled)
Fast Write: supported (disabled)

je met se ki disent sur ma carte mere si sa peu aider

Manufacturer:
Model: RS200-686B
Version: N/A
BIOS Vendor: Phoenix Technologies, LTD
BIOS Version: 6.00 PG
BIOS Release Date: 01/06/2003
BIOS Properties: Plug and Play, Flash, AGP
fouille un peu le site doit bien y avoir un process pour la flasher ta carte (qui a dit qu'on pouvait la flasher avec des pinces ?? erf c encore le mécano du fond^^)
au faite avec le fichier BIN ki etait sense etre l'update du BioS y avait aussi un fichier bloc note avec sa et comme ya flash dedans :


ATI A4 (Radeon IGP340) chipset (A4 + VT82C686 South bridge, Socket 478)
microATX / ATX Motherboard

Award BIOS


A0106AG.BIN BIOS for (A4 + VT82C686 South bridge)


.2MBit Flash
.Aug/2002 built core
.Initial Mass Production Release
(Aug/2002)

.2MBit Flash
.Jan/2003 built core
.Added support on detecting "Celeron 2.0GHz" CPU
(Jan/2003)
regarde sur le site il y a forcement une procédure pr flasher ton bios, généralement tu fais une disquette de démarrage système (format a: /s en mode dos), tu te fais un dossier à la racine de c:\ dans lequel tu mets l'utilitaire de flash que tu as chope sur le site (aflash/afudos/awdflash..) ainsi que la nouvelle révision du bios..tu démarres sur la disquette tu vas dans le dossier créé et tu lances la commande qui permet de flasher le bios...mais là je ne sais pas quel utilitaire c'est pour ta carte..faut trouver la procédure..généralement cela est aussi indiqué sur la doc de ta carte mère...
sa ram depuis septembre (l j'avais la carte integrer et 256 de ram donc je m'ettonne po ) sinon apres kan g eu les 768 de ram et la vielle carte integrer tt pourrie , sa ramer encore , et apres (encore ) avec GeForce...et ba sa ramer encore .Vais assayer d'allez voir le voir mon revendeur de carte et voir si je peu pas changer ma fx5200 avec son equivalent ATI pisk ma carte est sur chipstet ATI.

sinon anais g pas capter grand chose mais je cherche , je cherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés