Roleplay forumesque ou de tac o tac?

Affichage des résultats du sondage: Roleplay de forum ou tac o tac ?
Je préfère le RP sur forum 2 4,00%
Je préfère le RP IG de manière prévue (ex : anims bien préparées) 0 0%
Je préfère le RP IG de manière improvisée (ex : rencontres imprevues) 19 38,00%
Je préfère le RP IG des 2 manières 28 56,00%
Le RP ? c nul prefere faire autre chose ! 1 2,00%
Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ne prenez pas garde au titre ridicule, je n'arrivais pas à trouver les bon mot pour

Voila, comme DnL se voudrait quand même pricnipalement Rp, j'aurais voulue savoir (d'ailleurs si un modo veut instaurer un sondage, qu'il ne se gêne pas ) qu'elle est votre facon préfée de faire Rp.

Je met en opposition forum et tac o tac, mais on peut aussi parler d'impro (tac o tac) ou de préparation(forum)


Pour ma part, je ne prend que rarement de plaisire au Rp sur forum, déjà parce que je ne suis pas un grand lecteur, et aussi parce que, je trouve que tout l'interet des situations rp vient quand on est stressé, et que l'on a que quelque secondes pour répondre si on ne veut pas perdre la face devant notre concurant au post de prince de la ville.
J'aime bien lire des textes rp sur les forums, mais pour moi le vrai rp ce fait dans le jeux comme tu dis du "rp tac o tac" , sympa cette expression


Mais bon voila une question que je ne m'étais pas pose , moi je pense que les textes ici servent a forger le role play de certains , et que donc dans le jeux ce sera autre chose
je suis comme toi panzerjo, 95% de mon rp est IG, dont 50% improvisé au tac au tac selon la situation. (c d'ailleur celui que je prefere car il n'est pas reflechit et donc bien plus interessant)
*se souvient de rencontres inopinés ds T4C*
Pareil qu'Aldéric, je prend le forum comme un outil d'information vis à vis de certains évènement qui se seraient passer IG ou bien pour planifier d'autres évènements. Personnellement lire la vie d'un type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne me passionne pas spécialement.
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Alderic

*se souvient de rencontres inopinés ds T4C*
Comme rencontrer Kenshiro au pont gob ?

*verse une petite larme en souvenir*
__________________
Torwen
Citation :
Provient du message de Torwen
Comme rencontrer Kenshiro au pont gob ?

*verse une petite larme en souvenir*
[hs]mhhh
disons que ca se terminait plus en baston que en rp les rencontres avec kenshiro [/hs]

mais la question que je me pose est la faisabilitée entre un monde a 200 persos et un a 40K+
Je copie colle un ptit texte de moi *se jette des fleurs* vis à vis du roleplay sur un jeu online.

Citation :
Ceci dit je suis à peu près persuadé que ca ne se fera pas tout simplement parce que par expérience sur un MMORPG de cette envergure, c'est quasiment impossible de faire du roleplay de masse, soit parce que la majorité des gens qui jouent sont là pour le fun, soit par "flemme" ou découragement (A chaque fois j'essaie d'etre rp mais personne suit alors marre je fais comme tout le monde !) soit tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils ne veulent pas faire l'effort de jouer le jeu (Mais genre ****** comment tu me parles ***** je vais te **** ******, etc...). C'est peut être pour ca que maintenant on appelle ce genre de jeu des MMOG et non plus MMORPG.
Attention ceci n'est que mon avis ca pourra être différent sur DnL suivant ce que les développeur chercheront à faire et "forceront" les joueurs à faire (terme super extrême je sais ici mais si je met "montreront telle ou telle voie aux joueurs" il y aura toujours des déviances).

Et puis ce n'est qu'un court résumé on pourrait monologuer sur des pages et des pages, mais qui va lire ca ?
j'ai mis uniquement improvisé car j'aime mieux les surprises Si les évènements deviennent trop scriptés ca perd de son interêt...
Pas de rp sur les forums pour moi car hors du jeu j'prefere essayer de reprendre une attitude sociable hors game
et puis c est trop long à lire
j'ai mis des 2 facon mais j'ai une préférence dans le rp improvisé, mais bon le rp pour moi c'est pas juste parlé bizarrement avec son congénère, c'est juste etre le plus fidèle possible à son personnage, il y a des gens qui sont roleplay et d'autres qui font du roleplay je préfère les gens qui sont rp au naturel.

Sinon le roleplay dans un videogame n'atteindra pas ce qu'on peut voir dans le jeu de role papier, pour ce que j'en ai vu le peu de fois ou j'en ai fais, le fait d'avoir les personnes en face et les voir entrer dans la danse et jouer un role ; un jeu-video et son clavier ca ne donnera jamais la même intensité donc le roleplay video et le jeu de role papier pour moi sont 2 choses différentes.
J'adore créer mon background hors du jeu, penser un personnage, inventer une intrigue autour de celui-ci puis pourquoi pas répondre à quelques posts RP via ce même personnage. Ensuite, il y a une autre phase, bien différente, qui est le Rôle-Play dans le jeu, car pour moi c'est une toute autre chose. Le jeu Rôle-Play, c'est savoir jouer son rôle, mais aussi l'adapter au jeu-vidéo, l'adapter à cet autre support qu'est le MMORPG car, en effet, nous sommes bien souvent confronté à des joueurs, à des situations, à jeu qui ne sont pas Rôle-Play. Il ne faut alors surtout pas instaurer cette étrange idée, dont quelques joueurs se croyant une minorité participent dans un MMORPG, qui est de faire une communauté Rôle-Play au sein même du jeu, mais il faut savoir, et ce avec de l'entraînement, se fondre dans cette masse d’autres joueurs, jouer son personnage de telle manière que nous ne faisons plus abstractions des autres ou que nous nous arrêtions plus de faire du Rôle-Play. Car le Rôle-Play, c'est penser son personnage, mais aussi le penser confronté à certaines situations. Des personnes peuvent vous sembler peu Rôle-Play, mais pour votre personnage cela peut paraître normal d'entendre toutes sortes de discussions hors du contexte du jeu, car cela n'est que votre conception de Ganareth, pas la sienne.

Voilà donc pourquoi j'aime faire les deux, ils sont différents mais savent se compléter

Quant aux évènements organisés, cela peut être intéressant, comme les mariages, les débats politiques, les batailles mais je n'aime guère les "events" où se regroupent une centaine de personnes, car l'anarchie y règne bien souvent.
Moi j'aime les trois sortes de RP même si c'est vrai que c'est plus intéressant IG!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés