Photo

Répondre
Partager Rechercher
J aimerai savoir dans quel fichier vous retrouvez vos images que avez prises dans le jeu (touche - du clavier numérique par défaut je crois).

Et tant que j y suis, comment vous enregistrez des petites scènes entières?

Par avance, merci
Pour les screenshot, ils sont a la racine de ton dossier :
c:/DAoC ou c:/Shrouded Isles ou c:/Toa par defaut. ils sont en bas, c'est tous les .jpg .
pour les videos, fo un logiciel special.
Pour DAOC c'est un format bizarre (me souviens plus de l'extension)
Pour SI c'est du Jpeg
Pour TOA ... ben je laisse répondre ceux qui ont TOA (Jpeg serait le plus logique)
Les captures d'écran sont stockées dans le repertoire d'installation du jeu (Camelot pour les screens pris sous DaoC classique et dans le repertoire Shrouded Isles pour les screens pris sous DaoC avec SI) et son nommés sous la forme sshotxxx.jpg où xxx est un index sur le nombre de screens pris...


Attention d'ailleurs, le nombre limite de screens que l'on peut garder dans le repertoire est limité (999 je pense) et si l'on dépasse cette limite, le compteur reviens à 0 et du coup on écrase les anciens screens en en prenant de nouveaux.

Les vidéos que tu peux voir sont issues de captures réalisées à l'aide de programme extérieur à Daoc ou même d'enregistrement faits avec un magnetoscope (en sortant l'affichage du pc sur une tele) puis repassés au format informatique par divers moyens (carte d'aquisition, camescope numérique etc...), tu devrais d'ailleurs trouver un topic sur la création de vidéo sur cette rubrique du forum.
Citation :
Provient du message de Follus
Pour DAOC c'est un format bizarre (me souviens plus de l'extension)
TGA
format de moins en moins utilisé. Il me semble qu'il existe une version non compressée et une compressée.

Pour les fans de specs, les voici
tiens
Bon comme j'y connais rien en daoc je peut peut etre t'aider avec un fabuleux logiciel que j'utilise pour faire mes tests jeux video sur mon site. / gratuit et simple dutilisation /
une fois le screen pris ( touche "impr ecran", le screen se trouvera dans la racine => C:/ <=. tu peut choisir ton type d'image ... JPG (par default, conseillé), bitmap... la definition de l'image est nickel contrairement à à d'autres logiciels et le telechargement n'est pas long du tout!

Liens de telechargement ;
**
telecharge le ici
**

@+ et montre leur t loot, respawn, frags (j'essaye de parler le daocyen en créeant ta video)
Citation :
Provient du message de freyer
TGA
format de moins en moins utilisé. Il me semble qu'il existe une version non compressée et une compressée.

Pour les fans de specs, les voici
Oui, de mémoire c'est un format inventé par Texas Instruments en même temps que les cartes Targa (cartes graphiques réputées en leur temps, dans les années 80 )
tga
bah si quand t'es developpeur de jeux vidéos par exemple la tga est super utilisé...
T'as une couche alpha car codé sur 32 bits : 8bits pour rouge, 8 pour bleu, 8 pour vert et 8 pour la couche alpha ( tranparence )
Surtout utillisé pour les textures ayant besoin de d'opacité, sinon c'est vrai que ca bouffe de la place en VRAM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés