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Régulierement, comme d'autres d'entre nous, je vais jeter un oeuil sur les forums de tazoon et je suis tomber aujourd'hui sur ce post la, si vous etes anglophones c'est édifiant:
http://www.tazoon.com/releaseForums/tm.asp?m=168387 Petit résumé de ce que j'ai compris: 1°) Via les 2 screenshoots l'initiateur du post Fridlekh, qui à l'air de savoir de quoi il parle, démontre que le moteur graphique d'Intrinsic Alchemy est sensé utilisé une technique (hybryd DPVS) qui évite le calcul des polygones des objets masqués à l'écran et que dans Horizons ben ça marche pas (j'ai constaté ça aussi avec un bug d'affichage, tous les objets dans le rayon de la distance de vue paramètré dans l'option sont calculés). La seule parade c'est de désactiver dans le fichier clientprefs_graphics.def l'option 'bool backfaceCullingEnabled = false' pour laisser la carte faire le boulôt plutôt que le moteur. 2°) Que le moteur est bien une API graphique, donc une bibliothèque de fonctions et que les problèmes d'optimisation sont bien de la responsabilité de AE. Que AE utilise la version AE 2.5 du moteur graphique alors que la 3.0, avec plein d'optimisations, est sortie depuis plus d'un an avant la fin de la beta ! 3°) Du coup les bibliothèques sont obsolètes, particulièrement le fichier libIGcore.dll qui contient ces informations très intéressantes (notez bien la date !!!): Citation :
Je n'ai pas pu vérifier ces informations (au boulôt la) et peut être mal compris certains points mais si c'est vraiment le cas AE pas bien (je reste poli). |
23/02/2004, 19h35 |
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Optimisations Horizons, c'est à pleurer ...
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Alpha & Oméga
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... Mouais...
Ca fout un sacrée coup de marteau dans le sérieux de AE ! |
23/02/2004, 19h39 |
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Possible d'expliquer ce qui cloche en language non informaticien ?
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23/02/2004, 19h41 |
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Dr. Gregory House |
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ne pas confondre backface culling et frustrum !
(le frustrum est vraiment mal calculé, le backface culling est intégré aux cartes graphiques depuis pfiouuu...Geforce 2 je crois) |
23/02/2004, 21h11 |
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Moi qui ait upgradé ma config avec une 9800 Pro et un 2600 + pour profiter des MMO " nouvelles generation" , j'aurai mieux fait de garder ma vieille daube .
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23/02/2004, 21h14 |
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Dr. Gregory House |
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Légende
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woot! Encore 1ou 2 lvl et je passe Journeyman en "Optimisation d'Horizon"
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24/02/2004, 03h37 |
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Légende
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je comprend pokoi ma Geforce 2 MX tourne mieu que ma FX 5600
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24/02/2004, 08h58 |
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HAN la c est vraiment du foutage de gueule qd ils disent ont va bosser pour ameliorer ca
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Whitespirit de Shadow Reaver |
24/02/2004, 11h14 |
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voyageursssssss |
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On a des Jean Marie Meissier en herbe ici On en reparlera quand les blockbuster seront sortis, et on verra surtout s'ils tiennent leurs promesses .
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24/02/2004, 15h28 |
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Dr. Gregory House |
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AE à l'engagement d'Atari, y compris financier, pour 6 ans je crois donc c'est pas un besoin pressant de sous.
Par contre le moteur v3 est disponible officiellement depuis le 26 septembre 2003 http://thelair.intrinsic.com/viewtopic.php?t=555 chez le fournisseur. A moins que ce foutu moteur ne connaisse pas la compatibilité ascendante je ne comprends pas pourquoi AE nous laisse des bibliothèques aussi périmées. Evidemment ils ne communique pas non plus à ce sujet. |
24/02/2004, 15h53 |
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voyageursssssss |
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ah bon PE as eu une Beta ?? premiere nouvelle, merci de l'info
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24/02/2004, 18h49 |
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