Espionnage

 
Partager Rechercher
j'ai posé la question sur le forum bannis, et en fait je me dis que ca peut etre une question d'ordre général....

comment peut on s'assurer qu'une nouvelle recrue pas level 45+ ne soit un espion ?

a part en faisant passer des epreuves vraiment lourdingues pour le postulant et vraiment avantageuse pour la guilde, ce qui risquerait de decourrager la plupart des recrues, meme honnetes?


comment peut on s'assurrer qu'un de nos membres a qui l'on confie en milieu de semaine qu'il y aura un raid le we n'est pas a la solde de l'ennemi?

vraiment je n'ai aucune idée la dessus, je ne me plainds pas, apres tout ca fait partie du jeu... ceci dit ca reste assez frustrant, et je me demandais si certains avaient des moyens pour combattre cela ?

je ne sais pas si un forum grand public d'ailleurs est la bonne solution pour en parler, dans le cas ou certains d'entre vous souhaiteraient garder jalousement leurs idées....

pour les ames charitables qui veulent m'eclairer qd meme sur le sujet
bof ca me debecte pas moi ... dans tous les conflits y'a toujours eu ca ... c la regle du jeu ...

ca nous oblige juste par exemple a ne meme plus penser a prendre les requiems par suprise et a s'attendre qu'il aient trois fg dans le fort, en toutes circonstances .... (sauf a 6 heures du mat )


sinon je vois bien le coup de la multiplication de fausses annonces... maintenant ca me parait difficile a réaliser et puis sa peut deboussoler et désapointer aussi les membres normaux .... :/
Jada, à mon avis tu devrais créer une forum dans le style "C'est mon choix" ou demander une section spéciale "Débats et Polémiques" sur JoL. Tu as le chic pour trouver des sujets en béton

Quant aux espions, je pense que toutes les "grosses" guildes y ont eu ou auront, droit un jour ou l'autre.

Bien sur il est difficile de dépister un espion, comment savoir que "Bisounours Faitdespoutous" est en fait un espion de la guilde InMequiem ou que Killzor Morkitu est en fait un scélérat à la solde des Baniguz Einherjar.
(Note: Les noms des guildes sont des inventions hein, pas de sous entendus juste un peu d'humour)

Pour s'en apercevoir en général il faut des recoupements sur des events organisés et qui ont systématiquement vu l'apparition d'une guilde indésirable venue faire des RPs.
Le plus fort, c'est que certaines guildes qui sont contre les attaque matinale mettent des espions dans les autres guildes pour éviter qu'il y ai des attaques en primetime.....

Faudrait savoir ce qu'elles veulent

(Haaa, j'ai trouvé, des rp faciles, c'est ça qu'elles veulent )
le probleme c'est qu'on SAIT que requiem a des espions chez nous... qd a savoir qui est un espion....

personnellement, si j'etais un espion je pousserai meme le vice jusqu'a organiser des events foireux qui font perdre de l'argent a la guilde que j'espionne et montent le compteur de rp de ma guilde....

si ca se trouve, nofretete/marcoo qui a organisé l'event de dimanche est un espion a la solte de maliquiem et le seul but de son raid etait de saper le moral des troupes et de donner 5k rp en 5 minutes a deux reprises a Lleo et greli
Citation :
Provient du message de Arikel
Le plus fort, c'est que certaines guildes qui sont contre les attaque matinale mettent des espions dans les autres guildes pour éviter qu'il y ai des attaques en primetime.....

Faudrait savoir ce qu'elles veulent

(Haaa, j'ai trouvé, des rp faciles, c'est ça qu'elles veulent )
oauis arikel arrete de généraliser ils sont pas tous comme ca les maliquiemce
Ahahaha

<LDJ mort de rire>

Comment repérer un espion? c'est la question?

Ben c'est comme pour de vrai: si l'espion est baleze, ca va etre dur. Dans le cas inverse, ca va etre plus simple.

C'est ce que je trouve fort avec ce serveur, c'est que cette notion d'espion est possible SANS passer par des moyens litigieux tels que posseder 2 comptes et observer les cc adverses...

Ca donne une nouvelle dimension au RvR, qui, au lieu d'etre... une usine au bourrinage, peut commencer a devenir fin, car une prise de fort, voire de relique peut très bien débuter une semaine auparavant, par une bonne grosse sceance de propagande (ex: blablabla on va ataker alb, etc... pi au dernier moment, on se fait mid ^^)

La question à se poser, doc, c'est: que ferait-on irl, pour demasquer un espion? Ben... en général, faut deja deduire qu'il y a une taupe: quand on se fait irremediablement avoir de maniere etrange (les ennemis qui nous tombent toujours dessus au mauvais moment par exemple), on peut soupconner la presence d'un espion.
Reste alors a le demasquer: pour ca, ya la technique ancestrale mais efficace de la fausse info. vehiculée. Et ca ne fait que partie des 40 manieres de traquer une taupe

Rhalalallaa kess que c marrant ce serveur kan meme
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife
Ahahaha

<LDJ mort de rire>

C'est ce que je trouve fort avec ce serveur, c'est que cette notion d'espion est possible SANS passer par des moyens litigieux tels que posseder 2 comptes et observer les cc adverses...
[...]
(ex: blablabla on va ataker alb, etc... pi au dernier moment, on se fait mid ^^)
ben .... tu joues sur Camlann? oO

moi j'ai qu'un compte, si je decide de monter un autre perso lvl 50, j'en sais rien.... un barde par exeple, et que je me tape un bon gros texte rp en candidature chez les IM, je vois pas comment ils peuvent savoir que c'est moi si je me chier pas trop dessus au niveau des noms....

du coup il me suffira de log de temps en temps mon perso en anon chez eux, voire de grouper aussi en pvp, et d'expliquer que je suis pas la souvent parce que je fais la teuf, que je vois ma miss etc ...

a partir de la j'alterne entre ces deux persos, l'un guildé IM l'autre GdE et vala ... qd y'a un raid d'organisé en général sur le cc c pas discret, y'a du debat... donc ca doit pas etre difficile a repérer a mon sens...

qd a la propagande, comment s'assurer que nos troupes seront au courant que ce n'est que de l'intox?

d'ailleurs ta tactique ne peut pas fonctionner car il n'y a qu'un seul fort a attaquer sur camlann .....
Perso l'espionnage à toujours existé, et même sans avoir un perso infiltré dans une guilde, si quelqu'un veut une info, il a plein de moyens de l'avoir (account sur un forum ennemie etc etc) ...

Donc je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ça, ça ne sert pas à grand chose
Citation :
Provient du message de Jadawin
moi j'ai qu'un compte, si je decide de monter un autre perso lvl 50, j'en sais rien.... un barde par exeple, et que je me tape un bon gros texte rp en candidature chez les IM, je vois pas comment ils peuvent savoir que c'est moi si je me chier pas trop dessus au niveau des noms....
ben tu devrais le savoir le coup de l'IP dont parles Lilith ce n'est pas l'arme absolue, mais ca marche quand même


Cela dit il n'y a pas de moyen de savoir. Surtout quand il est impossible de traquer les anonymes.

Quand a le fait de savoir si c'est légitime ou pas sur un serveur PvP... ben pour ma part ca ne l'est pas plus que sur un serveur blanc avec deux comptes, ca l'est tout autant. Et pour les mêmes raisons.

Encore, quelqu'un qui espionnerait avec son main pour le compte d'une autre guilde, ca pourrait etre (presque) admissible. Mais l'espionnage avec un reroll, indetectable, sans risque, sans douleur, ça c'est inadmissible.

Et franchement ridicule, de surcroit.
Comme une histoire de spy vient de m'arriver, je vais vous la raconter

Nous avons un jour eu un problème sérieux avec l'un de nos membres, qui a déguildé lors de l'une de nos RS (3fg) et a PBAE dans le tas (il nous avait pété un cable ).
Il a été viré et a guildé dans une guilde ennemie à la notre, malgré ca il avait des reroll toujours guildés chez nous et en anon. On l'a su car il vidait tout simplement régulièrement un de nos coffres de guilde que nous avons laissé en accès libre.
Un jour on l'a choppé malgré qu'il soit en anon, et il n'avait finalement plus aucun reroll chez nous .

Quelques temps plus tard il a demandé à guilder chez nous avec un nouveau reroll, il a pu jouer au spy quelques semaines mais malheureusement pour lui, nous avions coupé l'accès à la maison à tout son compte (/housefriend account ...) et il vient de se faire coincer il n'y a pas 10 minutes .

Bref si vous avez des doutes réels avec certains joueurs ennemis en particulier, /housefriend account est votre ami
__________________

_______________________________________________________________________
Pseudos : Jarka / Jarkaestone / Skilachi
2013-2014 - PLANETSIDE 2 - Miller [6Rec]
2012 - GUILD WARS 2 - [Les dragons de kalidor]
2008 - WARHAMMER - Gisoreux/Destru [Exil]
2002-2005 - DAOC - Ys/Mid [Les croisés] - Camlann [Les bannis] - Glaston/Alb

Personnellement, les "espions" c'est tout aussi vaseux que de tricher a un jeu ...

Un peu comme si tu jouais a CS (sans cheat) et qu'un des gars de ton equipe donnait toujours ta strategie a l'equipe adverse.

Un peu comme si tu joues a un jeu de role et que tu lis les notes et le scenario de l'aventure pendant que le MJ se barre 5mn.

Un peu comme si tu joues aux dominos et que tu sais les pieces que ton adversaire possede.

Pour etre bref, ton avidité de gagner a tout prix, te fait passer à coté du jeu, de son challenge.
Certains vont dire " ya tjrs eu des espions pendant les guerres"
et moi je répondrais: les espions n'avaient alors pas la possibilité de /send pour transmettre leurs textes

Bref, je trouve que l'espion dans les mmorpg en général, est un truc stupide, car il ne peut pas se faire prendre sauf s'il est vraiment nul ^^ du coup, espionner sans riques, ca ne peut mener qu'à causer des problèmes à ceux qui sont espionnés, et c dommage
Je trouve que c'est tout ce qu'il y a de plus hors roleplay (à moins que le role soit vraiment respecté, que l'espion transmet ce qu'il sait en /say au risque de se faire prendre, etc ), dommage pour des jeux de role
Tu sais, tu peux même pas être sur d'un lvl 50 5L, il faut combien de temps à une grosse guilde en s'y mettant tous pour faire monter un perso discrètement de lvl 0 (admettons compte dédié au spys) au 50 et 5L ?
Citation :
Provient du message de Peha
On a eu un GM DK chez nous un jour :]
J'étais en train de penser à la même chose
__________________
Nous sommes de retour
Pour vous jouer un mauvais tour
Afin de préserver le monde de la dévastation
Afin de rallier tous les peuples à notre nation
Afin d'écraser l'amour et la vérité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée
Jessie !
James !
La Team Rocket, plus rapide que la lumière
Rendez vous tous, ou ce sera la guerre !
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Tu sais, tu peux même pas être sur d'un lvl 50 5L, il faut combien de temps à une grosse guilde en s'y mettant tous pour faire monter un perso discrètement de lvl 0 (admettons compte dédié au spys) au 50 et 5L ?
c'est clair.... :/

ceci dit le debat n'est pas de savoir si c'est bien ou mal mais plutot de trouver un moyen de luter contre...

car espion est un metier a rsique dans un conflit, meme s'il peut apporter des renseignements capitaux...

ici les renseignements capitaux sont la mais pas les risques.... :/

il nous faut donc des outils pour rendre la mission plus ddelicate je crois ...
Sinon juste pour préciser certaines choses.

Il ne faut pas faire d'amalgames non plus sur tous les joueurs qui fréquentent des guildes différentes avec divers personnages. Ce ne sont pas tous des espions. Je m'explique :

On peut parfaitement avoir 2 personnages dans 2 guildes différentes et savoir faire la part des choses sans prévenir l'une des activités de l'autre et vice versa. Dans ce cas de figure, on ne peut pas considérer le joueur comme un espion, sauf à voir le mal partout. A charge pour le joueur en question de ne pas être trop schizophrène et de respecter ses temps de jeu dans l'une ou l'autre des guildes sans mélanger les genres et se laisser aller à délivrer des informations confidentielle à l'autre guilde.

La limite que je mettrais à cette pratique est le joueur qui délibérément guilde un personnage PK alors qu'à côté il fréquente une guilde bisounounours. Là on risque grandement le dérapage.

A mon sens le meilleur profil reste ici d'avoir des personnages guildés dans des guildes à alignements similaires et si possible non ennemis !

Voilà
__________________
http://gizmodc.free.fr/snowcelt/signature.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés