Juste pour le fun: record de CA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TiTiJe
@Moonheart : tu as un mutant avec une CA de malade, mais en contrepartie, il ne touche que très mal et il n'a pas beaucoup de points de vie.
Pour contrer cela, je verrais bien un mage qui lui lance une disjonction de Mordenkaien question de lui descendre sa RM et ensuite de lui passer un sort sans JS du genre Fléau Majeur de Missiles d'Isaac. Version maximisée il va se manger 240 dégâts.

De plus, comme sa constitution est faiblarde, ton perso ne doit pas avoir une vigueur phénoménale. Même renforcé par l'un ou l'autre objet, ça reste un point faible dans lequel on devrait pouvoir facilement s'engouffrer.
Ou n'importe quel poing de bigby d'ailleur.

Mais bon, le meilleur perso pvp n'est pas forcement celui qui a la meilleure CA

De toute facon le pvp duel, ca sert a rien.
Moi ce que j'aime, c'est quand il y a bcp de joueur contre beaucoup de joueur
La oui on peut vraiment reflechir a des strategies
Citation :
Provient du message de Halloween
Oui, on est sur...
En fait, ça fait même quelques années qu'on est sur...
Tout a fait. Vous pouvez lui faire confiance niveau roublard, attaques sournoises !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Juste pour le fun: record de CA
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Comme toujours certains ne savent pas lire les hypothèses de base d'un problème ...
Comme toujours il y a toujours un policier "en herbe" venant faire le ménage sur un thread sans l'avoir lu.

Dans mon premier post, j'ai bien indiqué "dans hotu" et c'est sur ce point que l'on m'a répondu et donc à quoi je répond.

Sinon dans le post que tu cite, j'indique clairement le contexte.

S'il faut ouvrir un autre thread pour la meilleure AC dans hotu, c'est ridicule.

TiTiJe : >> 0--
Citation :
Provient du message de Moonheart
Bon Klen, ca te ferais chier de lire les réponses avant de spammer 4 reply d'affile pour des trucs qu'on a déjà traités?
keep cool
Citation :
1- on parles de la VF, donc pas de hotu... remballes tes items à +10 donc, ainsi que ta classe dragon
Dans ce cas tu a répondu à mes premiers posts sans les lire, ma remarque sur les aventages du moine perdu par rapport au bouclier c'était bien par rapport à un bouclier dans hotu.
Citation :
2- j'ai deja dit que pour atteindre les +12 en sagesse on utilisait les objets fabricables avec Aurora... par exemple 3 items +4. Ca n'a strictement rien de théorique, on en trouves plein les modules des comme ca, en général.
3 items sagesse +4? Deux anneaux et une ceinture? C'est franchement rare non?
Cela ne laisse plus qu'un gant pour monter la dextérité de +12 comme tu le suggére. Cela non plus je ne l'ai jammai vu.
Je te rapelle que ton template utilise déjà cape, collier et bottes. Bref à moins de commencer à se mettre des anneaux dans le nez, aux oreilles et faire du piercing à tout va, cela reste trés théorique. Mais bon il n'y a pas de mal, c'est tout le principe du thread.
Citation :
... chant du barde ne sert A RIEN pour ce qui est d'établir un record de CA vu que ses bonus sont déjà surclassés.
J'ai bien indiqué que j'étais ok pour ce point.

Reste : Curse, Pouvoir utiliser un bouclier, tout scroll sans pénalité (contrairement au voleur et toute autre classe incapable d'utiliser TOUS les scrolls) et Tumble. C'est tout cela qui donne de l'intérêt au Bard pour une course à la CA et non plus chant du barde comme tu l'a signalé et que j'avais déjà noté.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
@Moonheart : tu as un mutant avec une CA de malade, mais en contrepartie, il ne touche que très mal et il n'a pas beaucoup de points de vie.
TiTiJe tu devrais relire le sujet du post, le but n'est pas le meilleur perso mais celui qui a la meilleure CA.

TiTiJe >> 0--- (cf. sketch de devos)
Citation :
Provient du message de cluedo
Ou n'importe quel poing de bigby d'ailleur.
Euh, pas sûr pour les Bigby.
Je dois vérifier mais si mes souvenirs sont bons, le sort Bigby level 9 se fait sur un jet de ... CA pour agripper et sur un jet de vigueur pour les dégâts.
Donc avec sa CA de malade, je ne suis pas sûr que ce soit ... efficace.
ils sont nul ces bigby, une simple sort de liberté de mouvement ( ou un item) t'imunise de leur paralysie...

Moi je parlais du bibgy lvl 6, celui qui te renverse et t'assome pendant 1 round/lvl (jet de force celui, meme les dragons se font avoir )
Citation :
Provient du message de cluedo
Moi je parlais du bibgy lvl 6, celui qui te renverse et t'assome pendant 1 round/lvl (jet de force celui, meme les dragons se font avoir )
Alors là, je suis 100% d'accord. Faut juste ne pas avoir une immunité au renversement sinon de nouveau, ça passe pas.
Le Bigby Lvl5 n'est pas mal non plus pour calmer (un peu) les ardeurs des bourrins du dimanche ... C'est celui qui te file un malus de 10 à l'attaque.
Citation :
Provient du message de Théranthil
C'est encore une adaptation de bioware? je pensais qu'on ne touchais automatiquement que sur un 20 naturel, enfin il me semble que c'est le cas dans D&D3
Euh, où est ce qu'on a dit le contraire????
Ben je voudrais avoir l'air d'en rajouter, mais vous êtes surs que cette règle est valable pour Biobio ? Sur D&D3, je vous crois, mais après le passage de Bioware, rien ne va plus, les jeux sont faits!!!
Bon, je résume.

Dans NWN, lorsque vous tirez un 20 naturel, vous touchez AUTOMATIQUEMENT, ALWAYS, TOUJOURS. Naturellement, vu qu'à la base c'est un coup critique, vous re-tirez pour savoir si le coup critique est déclenché. Si vous ratez ce tirage (la somme de votre jet et de votre BAB ne dépasse pas son AC), Le coup est porté SANS modificateurs de dommage. Si vous réussissez le tirage (Somme des dés supérieure à son AC), le coup critique est déclenché avec les modificateurs de dommages.

Si votre jet de dé vous autorise un coup critique (hors 20 naturel), un 19 naturel par exemple, et que la somme de vos jets ne dépasse pas son AC, vous RATEZ LE COUP. C'est tout. Si vous avez un BAB de 30, que votre critical threat est de 15 -20, que vous tirez un 17, celà vous fait 30+17= 47. Ben, si l'AC de l'adversaire est au dessus de 47, 50, par exemple, NADA, QUE DALLE. Vous RATEZ.

Ok????
Citation :
Provient du message de Halloween
Bon, je résume.

Dans NWN, lorsque vous tirez un 20 naturel, vous touchez AUTOMATIQUEMENT, ALWAYS, TOUJOURS.
Tiens a propos de ca, je crois qu'il y a une exception, il s'agit des bonus de camouflage.
J'ai l'impression que le test de camouflage se fait avant le jet d'attaque (et donc pas la possibilité de faire le jet pour avoir un 20 si on loupe le jet de camouflage).

Quid ?
Citation :
Provient du message de Halloween
Bon, je résume.
[...]
Ok????
Oulah, que de fougue!!! Je m'excuse de mon insolence, ignorance qui me fait vous contredire!!!!

J'implore votre Pardon!!!

Heu, voilà, c'était en fait juste pour dire qu'avec un peu plus de souplesse, politesse, gentillesse, le message serait aussi bien passé...
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Oulah, que de fougue!!! Je m'excuse de mon insolence, ignorance qui me fait vous contredire!!!!

J'implore votre Pardon!!!

Heu, voilà, c'était en fait juste pour dire qu'avec un peu plus de souplesse, politesse, gentillesse, le message serait aussi bien passé...

LOL de LOL...
Alors, où dans mon message ais je été impoli et méchant, hein, hein??
Vous ne perdez rien pour attendre, vile racaille!!! Le sale prince que vous êtes va endurer ma colere divine!!!
Citation :
Provient du message de cluedo
Tiens a propos de ca, je crois qu'il y a une exception, il s'agit des bonus de camouflage.
J'ai l'impression que le test de camouflage se fait avant le jet d'attaque (et donc pas la possibilité de faire le jet pour avoir un 20 si on loupe le jet de camouflage).

Quid ?

Euh, je parlais juste du jet de toucher pour une attaque...
Le reste, ce que j'en dis...
Citation :
Provient du message de Klen
[i]ns ce cas tu a répondu à mes premiers posts sans les lire, ma remarque sur les aventages du moine perdu par rapport au bouclier c'était bien par rapport à un bouclier dans hotu.
Et j'ai clairement dit que tu étais HS (et je ne suis pas le seul), pourtant tu continues à insister...
A mon avis c'est toi qui ne suit pas, depuis le DEPART j'ai dit qu'on parlait de la VF. Et depuis le DEPART tu refuses de prendre en compte ce paramètre.

J'ai rien contre une petite disgression sur la VO comme l'a faite Tykem, mais je ne désire pas d'une déviation du sujet.
La majorité des joueurs jouent en VF, pas en VO.

Citation :
3 items sagesse +4? Deux anneaux et une ceinture? C'est franchement rare non?
Pas sur la majorité des modules.

Citation :
Cela ne laisse plus qu'un gant pour monter la dextérité de +12 comme tu le suggére. Cela non plus je ne l'ai jammai vu.
Encore une fois: on parles de la version francaise. Pas de hotu.

Citation :
Je te rapelle que ton template utilise déjà cape, collier et bottes.
Je te signales quand même qu'avoir +4 de carac sur un items ayant +5 d'AC est possible, voire fréquent sur les modules.

Citation :
Bref à moins de commencer à se mettre des anneaux dans le nez, aux oreilles et faire du piercing à tout va, cela reste trés théorique. Mais bon il n'y a pas de mal, c'est tout le principe du thread.
Encore et une fois pour toute (la prochaine j'arrete carément de te répondre et je te colles en ignore): Ca n'a rien de thoérique!!!

J'ai environ +30 en carac diverses sur 3 persos sur 3 modules différent, sans compter les bonus d'AC.

Citation :
Reste : Curse, Pouvoir utiliser un bouclier, tout scroll sans pénalité (contrairement au voleur et toute autre classe incapable d'utiliser TOUS les scrolls) et Tumble.

tout cela qui donne de l'intérêt au Bard pour une course à la CA et non plus chant du barde comme tu l'a signalé et que j'avais déjà noté.
- "Curse" n'existe pas encore dans la version francaise.
- "Pouvoir utiliser un bouclier" ne vaut pas le bonus de sagesse puisqu'on parles de la version francaise (a noter que même si c'était le cas, avec les nouveaux caps à +20 et les niveaux epique de moine pas dit que le bouclier gagne)
- "Tout scroll sans pénalité" le roublard le fait aussi, mais en plus il a esquive instinctive, ce qui t'évites de te faire massacrer par la premiere attaque sournoise/paralysie/etourdissement/renversement qui passe.
- "Tumble" est présent de base chez le moine, y'a pas besoin d'être barde pour ca

Bard = 0 interet pour la course à la CA dans le contexte qui nous occupe. (ca fait 3-4 fois qu'on te l'explique, je crois... j'espère que ca va finir par rentrer)
Même c'est pour le fun, tout cela est basé sur avoir les bons objets magiques puissant.
C'est un peu le loto, espérer avoir le bon objet magique dans le prochain trésor aléatoire que possédera tel monstre, ou tel monstre, c'est un peu irréel. Dans l'optique, où l'on est que SoU au max, aucun des jeteurs de sorts (joueur) n'est en mesure de fabriquer les objets magiques qui l'intéressent et certains sont réserves de par leur sorts à certaines classes.
Moi, je préfère que mon personnage soit efficace sans objets magiques, dans l'optique qu'un aventurier se doit d'être un personnage de valeur aussi bien au combat que par l'utilisation de ses neurones pour autre chose.
Ouaip. En dehors du cadre d'un module arène, où tu arrives avec tes propres objets, je doute que tu puisses trouver tous les objets optimisés pour que ton template soit valable .
Ce qui serait sympa, c'est de partir sur le meme principe, mais sans aucun objet magique. Ce serait plus universel comme template parce utilisable partout .
Arf...
La question qui tue.
A partir du moment ou tu fais le bg à partir du template et pas l'inverse, t'es mal barré, je pense.
Perso, je trouve ça marrant ds le principe les template mais j'en utilise jamais sur les modules multi (solo aussi d'ailleurs :]).
En même temps, faut déjà être un peu tordu pour ne serait-ce que songer faire un perso pareil sur un module RP..........


Sinon pour le problème des objets magiques, y'a quand même une grande majorité des modules qui les vendent plus qu'il ne les droppent. Ca aide.
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Oulah, que de fougue!!! Je m'excuse de mon insolence, ignorance qui me fait vous contredire!!!!

J'implore votre Pardon!!!
Ben... euh... c'est Id quand même....
Citation :
Provient du message de Moonheart
En même temps, faut déjà être un peu tordu pour ne serait-ce que songer faire un perso pareil sur un module RP..........
Je ne pense pas que les personnes qui tentent de créent "the-perso-qui-poutre-tout" vont sur des modules R.P, ou alors ils se sont trompés?

Enfin ça reste portenawak quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés