script ?

Répondre
Partager Rechercher
J' ai rouverts mon compte il y a quelques jours, entre autre chose je ne me souviens plus comment rédiger les scripts, je sais juste que j' en avais un par set d' équipement mais pour le reste ..

Alors quelle syntaxe, quelles commandes ?

Il me semble qu' il existais un programme dédie a la création de script pour Ao ou je confonds avec Amacro ?
Créé un répertoire Scripts dans votre Rep AO de votre disque*

dedans créé un fichier .TxT
Ex: Atrox.txt

Edité le fichier Atrox.txt avec bloc note ou autre

la tapé vos script

/s Les Atrox on des grosses BEAM !!!
/adjust
/delay 2000 ( = faire une pause de 2000 , doit correspondre a 2 sec si mes souvenir sont bon )
/moon

Enregistrer votre modif de fichier txt

Sous AO
Tapé /script Atrox.txt ou Atrox.txt doit marché aussi je pense
Apres tu peux faire une macro du script

/macro beam /atrox.txt

Pour ce qui est de faire des script plus évolué , il y a des personnes super faire ici même
Je pense pas trop me trompé dans ma petite explication

Faut juste qu'ils évitent de ce caché derrière le sacro saint Modo Mambo Mahoromatic tic tic ( comprenne qui pourra )
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Code:
/s %f so you think you can attack me and survive do you.
/s I laugh in the face of your attack.
/delay 1000
/laugh-b
/delay 2000
/me laughs at %f
/delay 1000
/s ok i tire of this boring combat, prepare to die.

C' est celui qui viens avec Amacro, je sais que tu lui donnais un nom et qu' ingame il y avais une lettre de commande + le nom pour l exécuter, mais justement je ne sais plus comment procéder..

Et surtout, il me faudrais la liste des commandes, pour designer les différentes barres d' accès rapides entre autre chose.

Euh c' est une traduction google ton explication Zephira ?

Enfin sinon c' est un debut hein
tu as lu mon post en diagonal ? en passant directement de la ligne 1 a la dernier ligne ?
rassure moi.

bon, je vais essayé d'être plus explicite.

Mon exemple / post, montre comment faire un script a la mano

Entre autre ca répond a :
Citation :
je ne me souviens plus comment rédiger les scripts
Je connais pas ton soft

Pour la liste de commande , y en a pas 36
/Delay permet de faire une tempo
/XXXXX tu met l'emote que tu veux
/s tu cris comme la pouf starAc CASSSEERRRR
/v parle en public rayon moyenne distance
/w tu chuchotes , rayon tres faible

Il y a aussi la commande de couleur, je connais po trop
Je dois confondre avec un autre jeux en ce qui concerne une commande permettant le switch de la barre d' accès rapide alors, dommage :/

Sinon Amacro permet apparemment de constituer les scripts, comme quoi j' ai certainement parler trop vite

Oups, je cherchais le lien pendant que tu postais, merci Onze
J'ai pour ma part une version - qui date un peu mais toujours fonctionnelle - d'AmacrO à disposition (WARNING : bande passante multimania ).

Eden, ton lien redirige vers AOScripter, et non AmacrO.
AOSCRIPTER est pas mal, surtout pour ce qui concerne l'insertion de couleur. Pour le reste ça va plus vite à la main

En reprenant l'exemple de Zephira, je rajouterais juste un petit détail, renomme ton script atrox sans le.txt, et ensuite pour le lancer ingame il te suffit de faire/atrox (c'est la qu'aoscripter devient pratique car tu n'as pas à renommer ton fichier pour l'éditer).

Un exemple de script bien utile:

who : /tell helpbot whois %1

Il suffit de faire /who Zephira1 par la suite, en prime vous éviter de polluer votre guildbot
Comme le dit Toupix, ce sont des paramètres, imagine le code suivant :

Citation :
info : /s %1 à %2, aura lieu le mariage de %3 et %4, venez nombreux.
en lançant la commande :

Citation :
/info Samedi 21h Holsen Munn

cela te fera crier le message suivant :

Samedi à 21h, aura lieu le mariage de Holsen et Munn, venez nombreux.
tandis que :


Citation :
/info Mardi 12h Lancy Kachiflow

cela te fera crier le message suivant :

Mardi à 12h, aura lieu le mariage de Lancy et Kachiflow, venez nombreux.

Voila
Ok, j avais effectivement oublier ce type de fonctions, il faut que je creuse, il me semble qu' il existais aussi un moyen de changer la distance de vue ? ( après 1 an loin d Ao c' est dur de se remettre a niveau ^^).

( a propos j' adore les exemples, Holsen est revenu ou le souvenir ne te quitte pas ? Kachi / Lancy je plein miss Kachy, encore que Lancy sais être charmant quand il le souhaite
)
Tu as aussi :

%m : soi-même (certainement la moins utile des fonctions, a moins de partager ses scripts avec d'autres)

%f : le mob que l'on est en train de combattre


Pour les trucs un peu plus compliqué, tu peut aller voir ...
Oui j'allais poser la question, mais plutôt en ces termes "Est-ce qu'il existe des commandes de contrôle de flux (if, while, for , ... ) ? "

Je sais qu'il y a une boite de messages que l'on peut afficher (la syntaxe est marquée sur le lien de Munn, mais s'il y a moyen de faire des boites de confirmations ou autre ...
@ Nayvel:Non, pas à ma connaissance.
Cependant ca reste possible grace a un third party probablement. Il n'en existe pas à ma connaissance.

Une solution : Un bot, mais bon ca rentre surement plus trop dans le type de choses que tu cherches à faire.

Remarque heureusement que les scripts de ce style ne sont pas trop facile à faire, sinon il y aurait encore plus de leechers à Ian Warr


@Likoumie: Cherche sur ce forum, si ce que tu cherches est faisable tu l'y trouvera surement (Il y a surtout du dev de bots dessus, mais bon j'y ai vu déjà des threads sur l'advanced scripting)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés