DnL en partenariat avec Alchemic Dream...

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obscurantis
l'équipe AD allait s'occuper d'un très gros jeu qui paraîtra bientôt, mais ne m'attendais pas à ce qu'ils s'occupent également de D&L.
Mais voyons, c'est DnL le très gros jeu qui paraîtra bientôt ! ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
C'est certes une bonne nouvelle, rassurante quand à l'avenir de DnL. Mais j'ai cru lire sur le site d'AD qu'ils hébergeaient DnL, en plus de le traduire et de gérer sa communauté.

Cf ce lien :

http://www.alchemicdream.net/fr/works.php?work=9

Or AD n'a pas l'air très expérimenté dans ce domaine... vu qu'ils n'hébergent qu'un autre MMO, Graal (dont je n'ai encore jamais entendu parler).

Quoiqu'il en soit, ça veut quand même dire qu'on connaît aussi l'hébergeur
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

En effet, Alchemic Dream éditera également Adellion (les deux jeux ne se feront-ils d'ailleurs pas concurrence ?), et d'après les informations qu'on a pu glaner, il semblerait que ce soit une société sérieuse, et qui prend son travail relativement à coeur.

Comme l'ont dit certains, la gestion de Néocron semble être proche de l'irréprochable, pourvu que ça dure

Pour l'information, Adellion devrait être entièrement traduit en français, et vendu en français en France. Il est probable que ce soit la même chose pour DnL Les serveurs devraient être en France aussi, même si l'univers est unique (comme sur DnL si mes renseignements sont bons)
certains dont je tairais la source ont une forte appréhension par le fait que AD édite aussi project entropia , quelqu'un ici à essayé ce truc ? c'est vraiment si désastreux ?
Project Entropia est devenu très bien dans son style mais le système de paiement contre des objets est très particulier. Je ne crois pas qu'AD soit éditeur sur ce jeu mais ils le localisent en Français.
Project Entropia est un mmorpg qui a pour particularité d'être sans abonnement, mais l'argent utilisé IG pour te payer des objets, viens de ta carte bleue ^^
Un exemple : Si tu veux une épée qui coûte 15 euros, tu entres le code de ta CB pour te l'offrir.
C'est un principe économique qui est différent des autres jeux, Ca peut ne pas rassurer sur le coût du jeux en fin de mois et/ou le hack des pass CB
l avantage c est que tu peut aussi revendre tes item et tes loot contre de l argent irl

donc pour peu que tu joue a la hardcore gamer , tu paie pas grand chose ( enfin tu recupere tres vite une partie de ton argent )
Le problème avec Project Entropia est qu'au moment du lancement du jeu (je ne sais pas ce que ça donne maintenant, je ne suis plus l'actualité de ce jeu), l'argent gagné in game n'était pas toujours versé aux joueurs (assez aléatoirement) alors que les sommes dépensées étaient bien débitées.
Mais ça a peut-être changé depuis (de toute façon, il était extrêmement difficile d'acquérir quoique ce soit sans payer - pas de loot - et la revente était minime). Pour être économiquement viable, il fallait bien que les joueurs ne soient pas "bénéficiaires".


Sinon, concernant DnL, je crois qu'il faut bien noter que AD s'occupe vraisemblablement de la localisation (traduction / gestion de communauté), pas du reste (comme l'hébergement, par exemple, qui revient à un prestataire choisi depuis plusieurs mois maintenant). Et AD n'est pas non plus l'éditeur de DnL (l'éditeur de DnL étant Farlan), chargé de la distribution, notamment.
Citation :
Provient du message de Artemus
Le problème avec Project Entropia est qu'au moment du lancement du jeu (je ne sais pas ce que ça donne maintenant, je ne suis plus l'actualité de ce jeu), l'argent gagné in game n'était pas toujours versé aux joueurs (assez aléatoirement) alors que les sommes dépensées étaient bien débitées.
Mais ça a peut-être changé depuis (de toute façon, il était extrêmement difficile d'acquérir quoique ce soit sans payer - pas de loot - et la revente était minime). Pour être économiquement viable, il fallait bien que les joueurs ne soient pas "bénéficiaires".


Sinon, concernant DnL, je crois qu'il faut bien noter que AD s'occupe vraisemblablement de la localisation (traduction / gestion de communauté), pas du reste (comme l'hébergement, par exemple, qui revient à un prestataire choisi depuis plusieurs mois maintenant). Et AD n'est pas non plus l'éditeur de DnL (l'éditeur de DnL étant Farlan), chargé de la distribution, notamment.
On a échappé à Atari pour la distribution et la localisation, c'est déjà ça .
Citation :
Provient du message de Artemus
Sinon, concernant DnL, je crois qu'il faut bien noter que AD s'occupe vraisemblablement de la localisation (traduction / gestion de communauté), pas du reste (comme l'hébergement, par exemple, qui revient à un prestataire choisi depuis plusieurs mois maintenant). Et AD n'est pas non plus l'éditeur de DnL (l'éditeur de DnL étant Farlan), chargé de la distribution, notamment.
Source dans la partie hébergement: "Notre infrastructure accueille déjà deux MMO, Graal de LinuxCyberjoueurs et Dark & Light de la société NP3."

Apparement AD s'en occupe aussi.
Il serait trés interessant de connaitre ce dont AD va s occuper : hebergement (visiblement non puisque la béta est déja hebergé ), suivi de la communauté, juste gestion d events, traduction, ...

Cela dit j suis trés content de voir que la jeune société DNL s entoure de partenaire qui ont un peu plus de bagages Encore plus par des sociétés dont la communautés online a des a priori trés positifs
Effectivement, le site de AD semble dire qu'il s'occupe (entre autre) de l'hébergement de DnL!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Tant qu'AD est en mesure de s'occuper correctement de tous les jeux dont ils ont la charge je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas leur faire confiance
Citation :
Provient du message de komenor
Nous somme maintenant dans l'attente d'un communiqué de FARLAN pour nous annoncer ce partenariat et nous dire précisément quel sera le travail d'AD sur DnL.
Oué, mais faut dire que le site de Farlan il fait un peu la g***** je trouve!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Evinrude
Je ne connais pas AD, vous pourriez me donner des exemples d'events réalisés par des GM's s'ils vous plaît ?
Des exemples ici, chaque article correspond à un event et ce n'est pas exhaustif de l'ensemble des events du serveur.
event que j'ai adoré , la greve des npc NEXT pile pendant les grandes grèves de ?2003? , tous les npc qui descendent dans la rue avec leurs barricades et le leurs revendications.
on sentait bien l'event monté pour exprès pour l'occasion et non pas un event inscrit dans un calendrier 1 an à l'avance.

c'est ce que j'ai retenu de plus marquant dans les anims, la réactivité de la team et des events pour le fun
- et non un spawn de 12000 mobs scripté et planifié même si le serveur en crève
Citation :
Provient du message de Mastokk
On a échappé à Atari pour la distribution et la localisation, c'est déjà ça .
Bouh ! Mais quelle mauvaise langue !
Autant je suis d'accord pour la distribution, autant pour la localisation, ce n'est pas forcément vrai (la localisation des jeu édité par Atari est sous-traitée à l'une des meilleures boites de localisation parisienne ). Et pour avoir bossé dans le milieu de la localisation, je peux garantir qu'il y a pas mal d'impératifs à prendre en compte, indépendant des sociétés de localisation, qui ne facilitent pas le travail (des cahiers des charges qui "oublient" certaines étapes, des développeurs qui veulent faire traduire leur jeu mais refuser d'envoyer le moindre morceau de programme au nom de la confidentialité du produit, etc.).

Les directeurs de projets de localisation n'ont pas un boulot de tout repos.


Edit : quant à l'hébergement de DnL, il faut sans doute distinguer l'hébergment du jeu lui-même et l'hébergement des supports de communauté (platte forme de téléchargement ou du/des site/s de communauté, par exemple).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les jeux hébergés par AD sont donc instables, et jamais traduits ?

Non, donc bon, on va éviter de dire des bêtises.
Alors là je note,je cours même chercher un crafteur pour graver sa sur de la pierre ou même un bouclier, aratorn qui sous entend que GOA est ps si top que ça.Comme quoi des fois y'a des journées qui commence ben
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés