[1.65] Quête des Artisants

Répondre
Partager Rechercher
Quête des artisans

Pré-requis : Etre au moins niveau 5 et avoir au moins 500 points dans votre artisanat respectif

Démarrage : Le maître de votre loge, à Jordheim (Tout artisan confondu)

Etape 1 : Votre maître de loge vous envoie parler avec Reist (Tout artisan confondu). Il se trouve dans la maison « gardée » par les maître Sauvage et Skald, près du marché de Jordheim, à gauche de l’entrée venant de Mularn.

Etape 2 : Reist vous demande de fabriquer un objet de votre liste de craft et de l’amener à Torney, à Mularn. L’objet peut varier, c’est pourquoi il est important de mettre l’objet à fabriquer directement dans votre barre de macro  quand vous savez quoi faire (Si vous ne vous souvenez plus de l’objet que vous devez faire, retournez parler à Reist.). L’objet doit avoir une qualité minimale de 96% pour etre accepté.

Torney se trouve donc à Mularn, dans la maison derrière la Pierre des Âmes, juste au Nord-Ouest. Donnez-lui l’objet.

Etape 3 : Torney vous donne une lettre de recommandation à remettre à Reist, retournez donc le voir et lui donner cette dernière, à Jordheim.

Etape 4 : Reist vous envoie à Nalliten pour parler avec une dénommée Steinunn afin qu’elle vous procure une teinte de bleu. C’est là que vous allez commencer à rire . Steinunn se trouve juste à droite du portail Shrouded Isle, à Nalliten.

Etape 5 : Steinunn vous remet une liste d’ingrédients dont elle à besoins pour faire cette teinte. C’est cette liste que vous devrez utiliser pour trouver les différents ingrédients. Dans l’ordre, vous devrez lui rapporter :

-Chou Rouge. Depuis Nalliten, partez à l’Ouest, traversez ou contourner le petit lac pour enfin trouver une maison délabrée… J’ai trouvé le Chou Rouge à la loc précise : 30473 32316. Cela dit, il est possible que cela change, dans tous les cas, le chou se trouve dans le jardin derrière cette maison.

-Le Sureau. Allez au Fort Atla, puis dirigez vous, à l’extérieur, vers le côté ouest du fort. Le sureau se trouve dans les parages, ce sont en fait les sorte d’arbuste qui pousse par terre. J’ai trouvé le bon arbuste au pied d’un arbre en loc : 23887 11691. il faut rester dessus quelques instants avant de recevoir le sureau.

-Le Sureau sauvage. Depuis l’entrée du Fort Atla, prenez la route qui part en direction de Galplen et tournez à droite à la troisième bifurcation. De là, prenez au nord-ouest. Le panier de Myrtille, car c’est cela que l’on cherche en fait, se trouve en loc : 17481 25829.

-La feuilles d’Indigotier : Depuis le panier de myrtille, prenez au sud-ouest et juste au nord ouest du camps de svartalfs, se trouve un rocher… Vous pouvez vraiment ps le loupé, c’est le seul rocher du coin =) Loc du rocher : 10235 30638. Approchez vous du rocher et tournez un peu autour, vous obtiendrez la feuille.

-Racine de Cèdre Rouge : Depuis Fort Atla, suivez la route qui pars en direction de Galplen et tournez à droite à la seconde bifurcation. En suivant cette route, vous arriverez à un camp de Seithkonas. Juste après le camp, en loc 7197 9923, vous trouverez l’arbre en question. Restez un moment dessous, vous obtenez la racine.

Etape 6 - 12 : Retournez voir Steinunn à Nalliten et donner lui les ingrédients. Elle vous remet un panier à apporter à Lyting, à Nalliten également, vers le feu. Ce dernier vous donnera le pot dont à besoins Steinunn pour mettre la teinte bleue. Donner donc le receptable à Steinunn qui vous donnera aussi un émail, une teinture ou un pigment, au choix. (Niveau couleur, le mien était Turquois =))

Etape 13 - 14 : Retournez voir Reist à Jordheim. Ce dernier vous envoie parler à votre maitre de loge d’artisan, toujours à Jordheim. Vous recevrez votre récompense, à savoir différents outils, au choix, permettant :

-De crafter plus rapidement ou

-D’augmenter la qualité de vos craft ou encore

-D’augmenter plus rapidement votre vitesse de progression dans votre artisanat.

Ces objet sont à charges, si ils deviennent inutilisables, repassez vers votre maitre de loge à Jordheim afin qu’il vous redonne une quête semblable (à confirmer)

Voilà, bon jeu à tous =)
Si quelqu'un a déja fait cette quête, qu'il nous donne plus de renseignements.
A savoir :
-ce que veux dire "crafter plus vite"
- Combien de charges sur l'item reçu à l'issu de la quête (pendant combien de temps on peux crafter plus vite)
- Est ce que la qualité des items craftés se ressent vraiment par rapport à avant .
Merci d'avance .

@ Chamwen merci pour ces infos (je me demandait à quoi ressemblait cette quête)
Je ne l'ai terminée qu'une fois et j'ai demandé le Marteau à Gemme Usé (Arcaniste, chance supplémentaire de progresser en niveau)

Le marteau offre 5% de chance en plus et possède 10 charges, qui ne s'usent QUE lorsque que le niveau progresse. A mon niveau (552 en Arcanes) cela se ressent assez peu, mais sur 10 craft de moins de 5 point d'écart en plus, sur 10 crafts, 4 points de progresion au lieu de 2 en moyenne, donc efficace tout de même =)
Voilà... Après avoir complété la quête avec mon Tailleur et choisi l'outil qui me permet de crafter plus vite (l'Aiuille usée) voici le bonus:

Bonus de 10% de vitesse en plus, non-négligeable à haut-niveau... L'aiguille possède 50 charges, et ces charges s'use à chaque réussite.

J'imagine que les outils des autres artisanats procure les meme bonus.
Les ciseaux pour gagner plus souvent des points, 10 charges et 5% de gain en plus
D'apres les différentes infos, ça augmente en fait les chances de monter l'art principal ( ex la forge dans mon cas ) lors d'une confection réussie, par contre ça n'augmente pas les chances de réussite d'une confection
J'ai testé et sur 7 confection j'en ai réussi une seule, et j'ai pris 1 point en maroquinerie et 1 point en forge en meme temps
Idem que pour le marteau les charges ne s'usent que lors d'une confection réussie avec gain, encore que j'ai pas eu l'exemple de réussite sans gain donc a vérifier
Je post a chaud avec peu d'info donc soyez indulgents
Bon craft a tous

Edit pour complément d'info
Un truc bien que j'ai pu constater, l'objet ne se déclenche que si nécessaire. Il ne se déclenchera pas s'il n'y a aucune manière de prendre un point ( objet gris, confection réussie sans gain, etc...), ni si l'on gagne un point sans son aide, a savoir objet équipé et gain "naturel" d'un point en craft principal
Par contre il est possible de gagner seulement un point annexe ( menuiserie par ex. ) sans gagner de point en craft principal
En bref hier soir j'ai du prendre 7 point avec l'objet ( je suis a 667 ), ça m'a semblé a peine plus rapide que sans, en gros pas hyper convaincu
Pour armurier :

tenailles pour compétences (10 charges - 5%)
marteau pour vitesse (50 charges - 10%)
outil de gravure pour qualité (5 charges - 1%)


Quete refaisable a volonté, lorsqu un objet est dechargé vous etes bon pour refaire la quete.
5 charges pour l'outil qui permet de craft des item de meilleure qual...

J'ai sorti des gemmes 95 96 97 100 98 sur les 5 essais, item épuisé...En plus les qual je les trouve pas hyper extra, a part le 100 ou j'ai simplement du avoir de la chance.

Enfin bref, très loin de ce que je pensais, a peu près inutile a mon gout, a par passer 1 coup a queter.
Les objets de quêtes sont ni échangeables ni revendables. Les récompenses je les trouve assez inutile perso... Y a peut être que l'objet pour avoir des points facilement qui peut être intéréssant, le restant étant un peu superflu.

Au niveau de la forge, j'ai gagné 3 points et cela m'a couté 5 charges donc cela reste à vérifier, je suis pas sur que c'est un point/une charge et l'item et rechargeable 10 fois.
L'autre bon coté des choses, c'est la possibilité pour un magicien arcaniste d'équipper un marteau (le marteau usé de la quête).
Peut être interessant en RvR
Question
Ces quêtes et objets sont bien pour progresser,mais pour les légendaires ya rien?
Est ce que j'ai rêve ou j'ai lu qlqpart que les quêtes pourraient donner la possibilité de faire des objets spécifiques?
Si j'ai bien compris la gemme ajoute 1 a la qualité des objets crafté,
ce qui fait qu'avec 5 charge il faut peu de chance de faire un 100%
1 chance sur 6 de faire un 99 normalement avec le bonus ca fait 100.

Ca va permettre d'avoir des 100% pour pas cher c cool

me trompe-je ?
Angry
c naze...
En fait j'ai testé l'objet qui donne 1%...

contrairement a ce que j'avais cru comprendre, ca n'augmente pas DU TOUT les chances de sortir du 100% a la place du 99%...

Tout ce que cette daube fait c'est de permettre de sortir du 95-100% a la place de 94-100%...

cad comme c'est bien écrit : +1% sur la qualité MIN du truc crafté.

bref c'est a chier. :x ou alors j'ai raté un episode
Voilà ce que j'ai pu en retirer comme conclusion :

- objet pour ameliorer la qualite a 5 charge - l'interet est de faire plusieurs fois la quete de suite afin d'avoir plusieur objet je dirai 5 fois ca prends 20 min pour la faire doinc 25 essais et sur 25 essais on a une chance de faire un 100%

-objet pour monter ses points en craft a 10 charge
vous faites 10 fois la quete donc 10*10 = 100 esais qui monte vos points en craft
l'interet est d'utiliser cette methode pour monter ses points a partir de 700++ car là ca deviens couteux et en plus vous etes pas sur de monter un point- avec cette methode c'est moins couteau et vous prenez plus gout a monter votre craft

- objet a 50 charge qui permet de craft un objet en moins de temps
l'interet est d'utilser cette methode de 500++ a 700 car pour craft un objet orange ca prends environ 1 min

voila ce que je peux dire de ceci

20-30 min pour faire la quete - peut etre beaucoup de temps pour la faire mais je pense que ca vaut le coup si vous la faite a la chain pour cumuler

avec un skald un mene ou barde ca devrait prendre moins de temps pour la faire
Citation :
Provient du message de Dyli SombreCoeur
- objet pour ameliorer la qualite a 5 charge - l'interet est de faire plusieurs fois la quete de suite afin d'avoir plusieur objet je dirai 5 fois ca prends 20 min pour la faire doinc 25 essais et sur 25 essais on a une chance de faire un 100%
Qui confirme ca ? :x

non car au risque de me répéter, je reste convaincu que avec ou sans item +1% on a pas plus de chance de sortir du 100%... :x

par contre c'est sur qu'on sort jamais de 94%... 95% mini
Ben si !!!!!!
Ca a un intérêt fabuleux. En gros, ça fait que tu additionne tes chances de faire actuellement un 99 ou 100 pour avoir le résultat pour le 100% avec l'objet.
Le calcul est simple, tu ajoute 1 a la qualité donc si tu réussis un 99% en temps normal tu obtiens un 100% avec l'item de la quête.

Donc en fait c'est super rentable, si mon coffre de maison était rempli de 100% au lieu de 99%, il serait déjà vide, ma bourse pleine de PP et la bourse de mes clients bien moins vide qu'a l'heure actuelle.
Ca permettra d'avoir des full cuir 102 qual 100 pour autre chose que 7 plat.
++
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
faux ça ne joue pas sur les chance de faire du 100%

lisez le forum général et vous trouverez ce post :

Citation :
Provient du message de Parenn
D'après des clarifications données sur des sites tels que Catacombs, voilà ce que ça donne :

Pourcentages de base des qualités :

100% qualité : 2% (1 chance sur 50)

99%-98%-97%-96%-95%-94% : Equiprobabilité des chances restantes : soit 98%/6 = 16.3 % pour chaque.

Pourcentages de base des qualités en utilisant l'objet de quête :

100% qualité : 2% (1 chance sur 50)

99%-98%-97%-96%-95% : Equiprobabilité des chances restantes : soit 98%/5 = 19.6 % pour chaque.

Source pour la non modification de la chance de produire du 100% :

Citation :
Q: I have a question about the tradeskill tools. There is one that says it has a bonus on minimum crafting quality of 1%. Does this mean that if I craft a 99% weapon while I have equipped this quality tool I would get a MP instead? Or is its purpose only to get 95% quality as a minimum instead of 94%?

A: From the Item and Tradeskill Princess: " The minimum crafting quality bonus raises your quality floor, so as long as you have this item equipped, you should get a minimum of 95% quality on items you make."



Bon jeu à tous.
je viens de tester, on peut repeter la quete plusieurs fois pour accumuler les outils.

Faut les equiper en main droite pour que ca serve, et on peut taper avec (pas vu si on pouvait styler, j avais des tenailles qui ressemblait a un stylet, et suis spe hache).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés