[Probleme PC] Carte rezo integrée qui flanche ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Etant bloqué par la neige a la maison, j'vais essayer de résoudre un probleme que mon pc me fait ..

Alors le probleme est que la carte rezo ( une inégrée au chipset, un VIA VT8375 ) ne marche pas ... J'ai droit a un message " un cable reseau est débranché ( qui appartait toute les secondes ne plus grrrr)" alors ques les cables marche trés bien ( je les ai testé pour connecté la XB a mon hub donc ils marchent..) et sont branché jusqu'au clip ... Je me demandais ce que je devais faire ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce probleme ce serait sympatique !

Ciao !
[UP]
Apres un Fdisk et une réisntall de windows ( XP) avec tout les drivers a jour le probleme continue ...
C'est comme si on déconnectais le cable toute les demi-secondes et je ne pige pas pourquoi ... Probleme hardware?

Personne a une solution ? ca devient urgent ?

PS: j'ai testé avec une veille carte rezo mais elle n'as pas l'air de fonctionné mais c'est bien probable que ca soit ma carte qui flanche ...
je suis pas trop sur mais si tu possede le cd driver de ta carte mère tu devrait y trouver le driver (windows a ma connaisance n'en fournit pas pour du matos integrer en tout cas pour ma CM)
ou sinon tu va dans le bios (touche suppr au demarage),tu le met en français (si tu a du mal )et tu Active la carte integrer

sinon pour installer une autre carte reseaux
ben tu desactive (si elle est activer et quelle ne fonctionne toujour pas) la carte integrer et tu installe l'autre c tout

je pense que sa devrait suffir
Les drivers sont ceux du Cd fournis avec ma CM ... Je vais voir dans le bios mais vu que windows vois et reconnais la carte j'ai un gros doute ...

En dernier recours j'irai piqué la carte reseau du PC de mon pere pour tester mais bon ... Ca me semble bizarre comme situation ... Mais pourquoi ca arrive qua moi ce genre de tuile ? hein ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
Essaie de mettre les drivers à jour, voir de regarder la FAQ du constructeur pour voir si le problème n'est pas connu, sinon écris au support du constructeur.
Les driver sont a jour ...
Plus j'essaye moins ca marche ...
-Désactive la carte réseau intégrée dans le Bios.

-Payes 15 euros pour une carte réseau PCI

Le fait que tu ais le message "un cable réseau s'est débranché", c'est que:

-Soit tes cables ont un faux contact (mais tu as deja vérifié...)
-Soit ta carte intégrée a un faux contact (probleme materiel ==>Go en SAV, ou alors change de carte réseau comme indiqué plus haut )
-Soit les pilotes de ta carte réseau, et le chipset de ta carte mere sont mal installés. (Dans ce cas, et si tu as les compétences necessaires, tu peux flasher le bios, réinstaller les softs liés a ta carte mere et a ton chipset).

Hormis cela, je ne vois pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés