Retour aux Sources

Répondre
Partager Rechercher
Amaril sourit voyant l'animal sortir et se pavaner. Après tout pensa t'il intérieurement il peut se le permettre c'est un superbe animal.

Il regarda longuement Tinuviel sortir se demandant ou elle avait pu trouver un si joli cheval.
*Après avoir enfoui son museau dans les cheveux dépassant de sa cape, Rhovanion hennit doucement. Gwathlome sourit puis elle posa une main sur l’encolure du cheval et avança ainsi en direction de l’entrée de l’auberge, son animal la suivant de près. Elle semblait aucunement s’intéresser aux autres, mais bien au contraire ses sens étaient déjà bien en alerte.*
Emeraude se retrouva devant le poney gris avec la grosse tache et se gratta la tete l'air interrogatrice

Emeraude : " Je parie que si je te demande comment tu t'appelles tu vas pas me repondre c'est bien ca ? *elle le regarda et commenca a lui flatter l'encolure* j'espere que tu sera bien gentil... j'vais demander ton nom a l'autre loueur la et je reviens *elle sortit une pomme de son sac et la coupa en quartier puis en donna deux au poney qui sembla content du traitement* Attend moi la... euh oui en fait j'ai rien dit... Vala que je me met a parler avec un poney hihi... ca me changera des discutions de certains... HEHO L'LOUEUR LA ! C'est comment qu'y s'appelle le Poney la ? "
*Eleldor se dirigea vers les écuries, il y entra rapidement et en sortit avec deux grands et beaux étalons noirs. Il tendit la bride d'un des deux à Serena puis monta sur le sien. Il lui murmura quelques douces paroles et lui flatta l'encolure, le cheval s'ébroua : il avait compris le message.
Il ne manquait plus qu'Emeraude à l'appel et ils pourraient partir. Le rôdeur en profita pour observer un moment les personnes qui les accompagnaient. Personne ne lui semblait "dangereux" mais il ne faut pas se fier aux apparences, le rôdeur en avait fait l'expérience le matin même et ça n'avait pas été des plus agréable. Il s'arrêta un moment sur Tinuviel et son magnifique cheval blanc. Espérons que la bête n'est pas le reflet du maître ... Puis il se tourna vers Jade. Dommage qu'on se retrouve dans une telle situation, on aurait eu pas mal de chose à se raconter ... pensa-t-il en souriant légèrement. Il se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenter mais cette pensée sortit de sa tête aussi vite qu'elle était entrée, s'ils voulaient savoir quelque chose, il n'avait qu'à poser des questions.*
Séréna aimait les animaux plus qu'elle ne le laissait paraître. Elle avait même crée un sort pour lui permetre de communiquer mentalement avec les plus intelligents d'entre eux. Le lançant simplement par la concentration, elle resta un instant au côté de son cheval pour faire les présentation et lui expliquer ce qu'elle attendait de lui, lui promettant le meilleurs avoine qu'il ai jamais mangé pendant le reste de ses jours...

Bien content de pouvoir rendre ce menu service l'équidé s'accroupi pour laisser monter la magicienne. Une fois sur son dos il se releva aisément ; Séréna était une plume comparé à certains... Elle accrocha son bâton dans son dos ett ajusta ses sacoches à composante de manière à les atteindre facilement si le besoin s'en faisait ressentir.


- Allons voir Eleldor mon ami. demanda mentalement la magicienne à Galak.

Ce que le cheval fit... Une fois au niveau de son amant, elle fit mine de vérifier sa coiffure.


- Il serait peut-être temps d'y aller !
Etonné Amaril leva la tête vers la magicienne surpris qu'elle sache ainsi parler aux animaux. Il nota l'information dans un coin de sa tête et regarda le groupe prêt à partir.
Il est bien disparate pensa t'il.

Puis il tourna son esprit vers l'extérieur de la ville:
J'arrive
*Eleldor soupira en réponse à Serena. Il cherchait du regard Emeraude et son regard croisa celui d'Amaril.*

- Vous êtes sûrs de ne pas vouloir de cheval ? Nous n'allons pas voyager au trot et nous nous arrêterons que lorsque les chevaux seront exténués, c'est à dire je l'espère, que lorsque nous serons à la lisière de la Haute Forêt ...
*Gwathlome vérifia que tout se dont elle avait besoin se trouvait dans la sacoche accrochée à la fine selle de cuir souple, puis elle alla se mettre sous l’ombre d’un arbre, se protégeant toujours du soleil, comme s’il avait pu la brûler. Rhovanion était calme à ses côtés, il broutait les quelques herbes entourant le tronc de l’arbre. Elle regarda l’elfe aux cheveux blancs*

- Je devrais peut-être aller lui parler…. qu’en penses-tu ?

*Le cheval hennit plus fortement que tout à l’heure. Gwathlome sourit, ébouriffant la puissante crinière. Dpuis le temps qu’ils faisaient chemin ensemble, ils finissaient par se comprendre.*

- Allez, je vais attendre encore un peu, puis j’irai le voir… j’y serais bien obligée.

*Elle observa le soleil se lever de plus en plus haut dans le ciel, et fit une prière pour que la nuit vint au plus vite puis s’assit dos à l’écorce et clos ses paupière, s’emmitouflant sous sa cape et écoutant les autres.*.
*Il sourit à son tour.*

- Dans ce cas, c'est parfait.

*Il quitta Amaril du regard pour chercher à nouveau Emeraude.*

- Bon mais qu'est-ce qu'elle fait ? Cinq minutes de plus et on y va.
Emeraude sourit et repliqua sur un ton doux

Emeraude : " Hola du loueur, je suis pas sourde et merci pour le nom du poney hihi et puis ca me rappel des souvenirs ces bins d'herbes dans vos cheveux *sourire en coin* un jour peut etre aurez vous l'occasion de me voir avec ces meme brins dans les cheveux et la mine rejouite.... enfin si vous faites bien votre travail... *puis sur un eclat de rire elle retourna vers Tachenoire* Bon Bin mon vieux Tachenoire, je me nomme Emeraude et j'espere pas te mener dans n'importe quoi de dangereux mais si oui t'inquietes je te defendrai *clin d'oeil et flattage de cou* Allez on y va mon beau poney hihi "

Puis elle monta en selle et lui caressa le cou en lui tendant les derniers quartier de pomme et enfin se dirigea vers le groupe en se recoiffant negligeament et en souriant en voyant l'air pas tres amene de l'elfe aux cheveux blanc. Elle se tourna vers Amaril et lui sourit doucement puis lui dit :

Emeraude : " Ne soit pas jaloux car aujourd'hui je monte un autre etalon que toi, mon bel elfe.... Tu auras peut etre le droit de refaire l'experience pendant le voyage " *puis elle se mit a rire joyeusement en lancant un clin d'oeil coquin a l'elfe et en affichant un petit sourire en coin*

[HS] y'en a qui taf non mais ! [/HS]
Etrangement il se senti géné aux paroles de la halfeline, mais il avait toujours du mal à comprendre le véritable sous entendu de la phrase.

Je demanderais à l'elfe une fois au calme se promit il
*Eleldor eut un petit sourire en coin en voyant arriver Emeraude.*

- Enfin ... Allons-y !

*Par respect des lois, le groupe mit leurs chevaux au pas jusqu'à ce qu'ils arrivent à la sortie de la ville. Là, Eleldor talonna son cheval et partit au triple galop, s'imposant comme guide. Ils ne prendraient pas une route habituelle, le rôdeur leur ferait couper à travers champ.*

La ligne droite est le chemin le plus court ...

- Désolé mon ami ... *murmura-t-il au cheval, penché sur son cou*
Voyant l'elfe patir au galop, Emeraude soupira et secoua la tete

Emeraude : " Et ma coiffure dans tout ca ? argh... *elle ressera son foulard sur sa chevelure et se pencha au col du poney pour lui dire* On les laisse passer et apres on part nous aussi... j'ai pas envie de me faire tuer par leur grande jambe et je suis sure que tu pourra les suivre *sourire* de toute facon avec la fumée qu'ils vont degager.... et comme ca on pourra peut etre se prendre quelque pommes au passage hihi *le poney piaffa pour signaler son accord et sembla rire lui aussi* Toi j't'aime deja hihi "

Et elle attendit que le groupe parte devant pour s'elancer elle aussi. Pendant se temps, elle verifia son equipement en souriant et en sifflotant doucement
*Enfourchant prestement Rhovanion, Gwathlome suivait les autres, se plaçant délibérément vers le milieu du groupe. Son cheval marchant au pas, elle soupira, se disant qu’ils ne seraient pas près d’y arriver. Puis à la sortie de la ville elle fut surprise de voir le rythme effréné que prenait l’elfe, elle se demanda si tout le monde arriverait à suivre à cette cadence… ils devraient faire souvent des haltes surtout si le voyage allait être long. Couchée sur l’encolure de son cheval, elle parla à voix haute, pour personne en particulier *

- S’il veux voyager longtemps il devrait tout de même ménager les montures… son angoisse le rend aveugle
Amaril laissa partir le groupe le suivant à pied dans la ville. Une fois les portes franchit, il prévient qu'il voyagerait un peu à l'écart. S'approchant des bois il sourit en voyant Emeraude sur son poney et salua son compagnon d'un signe de tête.

Me voila

Puis peu de temps après un 2eme loup sortit des buissons. De l'elfe...aucun signe...
Jade ne bougea pas d'un cil observant Emeraude et attendant qu'elle parte, l'humaine semblait comme une statue sur sa monture qui piaffait d'impatience en voyant les autres partir déjà....Visiblement elle avait choisi de guêtté les arrières.
Emeraude tout en verifiant ses armes avisa du coin de l'oeil Jade et sourit en l'observant discretement puis plus franchement apres. Elle la detailla de la tete aux pied et emis un petit sifflement en parcourant du regard les courbes de l'humaine. Son sourire s'etait agrandi et elle la regardait toujours en attendant que tout le monde parte devant, Jade comprit dans le lot.
*pendant tout le chemin de la ville, Flocon s'était maintenu au milieu du groupe mais sur le côté pour bien qu'on le voie en se pavanant, Tinuviel quand à elle souriait à la vue de son cheval. Puis quand Eleldor accéléra le pas, elle avait attrapé les rênes d'un geste brusque, Flocon avait tourner sur lui même pendant un bon bout de temps pour signifier à sa cavalière son mécontentements, mais Tinuviel ne lâcha pas prise et finalement le cheval repartit au galop en suivant l'allure d'Eleldor mais apparemment il faisait la tête, car il faisait souvent des soubresauts malmenant un peu sa cavalière*
Séréna se demanda si elle n'aurait pas dut suivre le groupe sous la forme d'un aigle ou d'un faucon. Elle aurait eut une vue plus large du groupe et n'aurait pas fatigué inutilement Galak.
Celui-ci déjà lancé au galop à la suite d'Eleldor, remua la tête en signe d'assentiment.


- Ne t'en fais pas mon beau, je ne te laisserai pas seul... Du moins pas pour l'instant.finit-elle pour elle-même.
L'humaine grogna quelque chose de visiblement peu enthousiasme et lanca son cheval au galop pour ne pas se laissé distancé par les autres, elle gardait un poignard dans sa main gauche tenant la bride de la droite elle se coucha presque sur l'animal pour gagner en vitesse.
HRP De retour de vacances :-)HRP


*Gwathlome suit le rythme effréné des autres chevaux malgré le fait qu’elle ait rodé toute la nuit dehors avec Rhovanion. Vous pouvez remarquer qu’elle monte son cheval avec une certaine noblesse*
*Ils firent le trajet en deux temps. Au bout de deux heures, ils s'arrêtèrent à l'ombre d'un bosquet, juste le temps de se dégourdir les jambes et de faire boire les chevaux déjà fatigués. Ils n'eurent pas le temps de parler, le rôdeur ordonna le départ seulement cinq minutes après qu'ils aient poser pied à terre.
La deuxième partie du trajet fut la plus longue pour tous, surtout à cause du soleil qui brillait haut dans le ciel et qui fatiguait encore plus les chevaux.
A midi, ils arrivaient enfin à destination. Eleldor avisa la ferme où il était passé la veille et il en prit la direction. Le gnome les attendait sur le pallier de la porte, de plus en plus inquiet en voyant tous ses cavaliers qui se dirigeaient à vive allure vers sa ferme. Alors que la troupe ralentissait, le gnome reconnut le rôdeur de la veille et il fit la grimace. Il s'approcha tout de même quand Eleldor mit pied à terre.*

- Mon ami *commença le rôdeur*, je m'excuse pour hier, tu avais raison. *le visage du gnome s'éclaira* Une dizaine de chevalier est bien passée par ici, j'ai eu tort de te prendre pour un fou. Maintenant j'ai quelque chose à te demander ...

- Euh, oui ? Quoi donc seigneur ?

*Eleldor détacha une bourse de sa ceinture et la lança au gnome.*

- Prend soin de nos chevaux jusqu'à notre retour s'il te plaît.

*Le gnome attrapa la bourse avec un large sourire.*

- Oh, bien sûr Monseigneur ! Avec plaisir !

- Merci.

*Eleldor se tourna vers ses compagnons.*

- Vous êtes prêts ?
Séréna mit pied à terre et flatta l'encolure de son cheval.

- A bientôt mon ami. Fait attention à toi et à tes frères, nous reviendront le plus vite possible.

L'equidé remua la tête et s'avança vers le gnome.
Après un dernier regard, Séréna rejoignit Eleldor.


- Peux-tu me dire à quoi je dois m'attendre ? Des sorciers ? Des change-formes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés