Rapide fire avec longbow?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je suppose que c'est une question bête, mais bon je voie vraiment pas :/.

Est-ce que l'habileté "Rapidfire" fonctionne seulement avec les crosbow ou aussi avec les arc comme la "Longbow"

Parceque bon si je me fie à ce qui est dit dans NWN (La VO, pas évident trouvé la VF au Québec malheureusement) c'est seulement les crosbow mais d'après ce que qqu a dit j'aurais tendance à croire que ca peut aussi fonctionner avec les arcs long.

Merci d'avance pour la réponse.

LD
Le don Tir rapide fonctionne avec toutes les armes de tir sauf les arbalètes.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Le don Tir rapide fonctionne avec toutes les armes de tir sauf les arbalètes.
les frondes aussi?
Rechargement rapide ne fonctionne que pour les arbalètes.

En normal, tu ne peux effectuer qu'une seule et unique attaque par round si tu utilise une arbalète, quelque soit le nombre d'attaque auquel tu as le droit, à cause du rechargement de l'arbalète.

Avec ce don, tu améliore ta vitesse de rechargement, te permettant ainsi si tu peux le faire, d'effectuer plusieurs attaques par round.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je vais te donner un exemple:

Un gerrier de niveau 20 a le droit à 4 attaque par round (+20/+15/+10/+5).

Sans le don rechagement rapide, il ne peut faire qu'une attaque (+20) par round.

Avec le don, il fait 4 attaques (+20/+15/+10/+5).

J'espère que c'est maintenant clair pour toi.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Donc si j'ai bien compris

Si je privilégie l'arc long alors je prend tir rapide, que si j'ai bien compris fonctionne avec tous sauf les arbalètes.

Si je privilégie les arbalètes je prend recharge rapide, qui n'est utile que pour les arbalètes.

Euh bon je me doute que c'est en partie un choix personnel, mais vous, coté campagne officiel premièrement vous privilégez quoi , en prenant compte que c'est secondaire comme arme pour moi, mon personnage se battant à la base avec deux armes, soit 2 épée courte ou une rapière et une épée courte la très grande majorité du temps (À moins d'avoir une épée merdique et de trouver une bonne dague par exemple )

[Edit:] J'aimerais savoir aussi pourquoi vous privilégez un ou l'autre question d'être bien informé quoi.

LD
Bah clairement, l'arc est superieur a l'arbalette dans la mesure ou on peut potentiellement avoir plus d'attaque par round (sans parler de l'acces a la Prc archer mage).

L'arbalette ben... le mage peut y avoir acces (et c'est je crois son seul avantage ).

Bref les arbalettes, c'est vraiment pour le rp (dans nwn je parle).

Cela dit n'etant pas fan des arbalettes, il se pourrait qu'il y ait des subtilité qui m'ai echapé.
L'arbalette a au moins un avantage ...

Ses points de dégâts ne sont pas sanctionnés par un malus de force, ce qui est cependant le cas de l'arc, même si celui-ci n'est pas "de force" ...
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti rein
L'arbalette a au moins un avantage ...

Ses points de dégâts ne sont pas sanctionnés par un malus de force, ce qui est cependant le cas de l'arc, même si celui-ci n'est pas "de force" ...
truc pour mage, je l'avais dit :bouffon:
L'arbalète lourde fait plus de dégâts que l'arc long, c'est pour ça.

@Erindhill: ok j'ai compris maintenant, pas besoin d'exemple .

Comme j'ai pas le manuel du joueur, je n'avais pas connaissance de cette limitation pour l'arbalète. Faut dire que c'est expliqué nulle part dans NWN...
Citation :
Comme j'ai pas le manuel du joueur, je n'avais pas connaissance de cette limitation pour l'arbalète. Faut dire que c'est expliqué nulle part dans NWN...
Si dans la description du don tir rapide dans le jeu. Et puis le manuel de NWN et de SoU, tu les as au moins sous forme PDF (dans le dossier C:NeverwinterNights/NWN/docs).
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Oui mais la description de ce don ne dit pas qu'on est limité à un tir par round avec l'arbalète. C'est pour ça que je comprenais pas à quoi il sert.

Et puis j'ai le manuel de NWN d'origine, je l'ai lu plein de fois et je n'ai jamais vu cette règle non plus.
C'est plutôt qu'il est noté nul part que le rechargement d'une arbalète empêche toute attaque à outrance.

Cela me fait penser que je n'ai pas abordé se problème sur la page des armes, je vais y remédier.

EDIT:

J'ai rajouté ceci à la description des arbalètes:

Citation :
Recharger une arbalète prend du temps, cela limite le nombre d'attaques du personnage à une seule et unique attaque par round, quelque soit le nombre d'attaques auxquelles le personnage a le droit.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Tu n'es pas le seul, le problème est que comme je connais relativement bien les règles de D&D et de NWN, j'oublie des petites choses, car c'est pour moi évident.
Lorsque question est posée sur les règles, je vérifie systématiquement la réponse avant de la poster, et en plus je jette une oeil sur ce que j'ai écris, c'est en général comme cela que je m'aperçois des oublis.

PS si vous constatez des erreurs ou des oublis n'hésitez pas à me contacter par MP.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés