[TOA] ce qui l'ont pas vont faire kwa ?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour ^^

Jai une question sur TOA :P
Voilà en faite jai lu pas mal d'article a ce sujet dont certains parlent de transformation en animal, de MA, etc... et je me dis que je vais être grandement désavantagé si je n'achète pas TOA
en effet les joueurs auront vite des armes bizarre qui feront des effets bizarres. Ils auront aussi des MA et tout et moi je vais rester la sans rien ... parce que jai pas acheté TOA Oo

bref ma question est la suivante : vais-je être réellement désavantagé ??? ou sa ne sera que minime ??
Re: [TOA] ce qui l'ont pas vont faire kwa ?
Citation :
Provient du message de Malaucocis
Bijour ^^

Jai une question sur TOA :P
Voilà en faite jai lu pas mal d'article a ce sujet dont certains parlent de transformation en animal, de MA, etc... et je me dis que je vais être grandement désavantagé si je n'achète pas TOA
en effet les joueurs auront vite des armes bizarre qui feront des effets bizarres. Ils auront aussi des MA et tout et moi je vais rester la sans rien ... parce que jai pas acheté TOA Oo

bref ma question est la suivante : vais-je être réellement désavantagé ??? ou sa ne sera que minime ??
Ba ca va etre comme si tu jouait a DAoC sans SI
__________________
http://daoc.freeza.free.fr/screen/sign/waarda.jpg
A mon avis pour faire une comparaison, t'as juste à t'imaginer 1L0 sans aucune RA alors que les autres en ont .
En gros à mon avis ça va pas être la joie pour ceux qui l'ont pas .
Les MA de ToA ne sont pas comparables aux RA. En effet ce sont pour la plupart des effets de royaume, c'est à dire qu'elles affectent tous les joueurs d'un même royaume, qu'ils soient groupés ou pas.
Ainsi toutes les MA bénéfiques t'affecteront, même si tu solotes, si un autre joueur dans un autre groupe l'active, tant que tu es dans la zone d'effet. En d'autre termes, même sans ToA, il suffit d'accompagner un ou plusieurs joueurs ayant ToA et des MA pour en bénéficier tout autant.

Ce sont surtout les artefacts qui peuvent faire la différence, mais ils sont durs à activer et long à monter. Mais là encore, tu peux parfaitement acheter les pièces de l'artefact avant de l'activer, même sans ToA.
sans TOA et les ML qui vont avec dans peu de temps tu sera useless pour la plupart des joueurs reguliers.
petit à petit le temps passant et chacun montant ses ML tu deviendras de plus en plus useless.
en fait oui, je pense que tu sera reellement desavantagé.
Comme toutes les extensions payantes des jeu multi joueur, si tu l'achetes pas, tu seras bien handicapé dans le jeu, surtout en RvR.

Tout comme SI qui offraient des items très puissant, TOA sera obligatoire pour ceux qui souhaitent être un minimum à niveau avec les autres joueurs à cause des artefacts et aussi des Master levels.
Ben tu seras désavantagé... c'est dommage car la sortie de ToA va finalement (mais ce n'est que mon avis) pousser les gens à finir leur abonnement et ne pas renouveler (ça va être mon cas...)

Pas envie de claquer encore du fric dans une extension... pour relancer un temps soit peu l'intérêt du jeu. Je trouve que l'ambiance à changé, et la sortie de ToA me donne un prétexte pour arrêter, et je ne pense pas être la seule.

Voilà, mais si tu souhaite continuer à t'amuser je te souhaite beaucoup de courage...
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Question : [TOA] ce qui l'ont pas vont faire kwa ?

Réponse : ils courent l'acheter

Question suivante.


PS : 95% des comptes Mythic actifs aux US la semaine où ToA est sorti sont aujourd'hui activés pour ToA.
et ceux qui ont pas les sous pour avoir le PC capable de le faire tourner ?? bah comme les 5% restants aux USA, ils jouent a T4C.
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
et ceux qui ont pas les sous pour avoir le PC capable de le faire tourner ?? bah comme les 5% restants aux USA, ils jouent a T4C.
ToA et SI demandent la même config matérielle pour tourner correctement.
Ceux qui peuvent jouer à SI peuvent jouer à ToA. Ce n'est que si on active les nouveautés du moteur graphique (les textures du sol ultra-fines, les arbres fractals, les nouvelles réflexions sur l'eau) ... qu'effectivement ça rame (sur mon PC de course ça tombe de 50 à 30fps en moyenne autour de Gothewaite).

Mais rien ne les empêche de ne PAS activer les textures et les nouveaux arbres. Et à ce moment le moteur fonctionne aussi bien que sous SI, exactement pareil au fps près (oui j'ai testé). Les zones ToA sont certes un peu plus "chargées" (comme les zones SI sont un peu plus chargées que les zones classiques), mais au pire on peut toujours réduire encore un peu l'affichage (résolution inférieure, carte en mode Performances à la place de Qualité, etc ...).

Bref, si la machine recommandée pour profiter complètement de ToA est effectivement plutôt costaude, une machine qui fait tourner SI aujourd'hui fera aussi tourner ToA (moins fluide, ou pareil sans nouveauté graphique, c'est au choix).


En plus faut pas oublier qu'en 1.65, pour ceux qui ont 512 Mo et plus, une option d'optimisation est ajoutée (precaching des skins). Ca accélère pas mal le jeu. Ce qui veut dire qu'avec ToA sans toutes les nouveautés graphiques, ToA marchera plus vite que SI aujourd'hui en 1.63 (du moins y'a moins de freezes).


Source ? Moi-même hihi !
Hop j'auto-cite mon post sur ToA (sniff perdu en 17ième page) :
Citation :
J'ai fais des tests avec SI et ToA avec différents réglages, en regardant le nombre d'image par seconde (fps) en moyenne à l'aide du logiciel FRAPS 2.0.

J'étais en 1152x864 dans ma config de jeu habituelle (FSAA 4x tous détails à fond dans le jeu).

Me suis mis dans une zone classique, avec des arbres, des bâtisses et une grande étendue d'eau devant. Un endroit où c'est le plus fluide (ressenti).

Sous SI = 50 fps.

Sous ToA avec les options pour afficher comme SI (arbres & eau de SI, pas les nouvelles textures de sol) = 50 fps pareil. Le nouveau moteur n'est donc pas plus rapide contrairement à ce que Mythic annonce, c'est pile poil pareil quand il affiche la même chose que l'ancien moteur.

Sous ToA avec les options au max (nouveaux arbres, eau dynamique et nouvelles textures du sol) = 30 fps seulement, soit 40% moins fluide en mettant les nouvelles options graphique.

En gardant le reste pareil, j'ai essayé en mettant les anciens arbres, l'ancienne eau, et sans les nouvelles textures. Résultat : le fait de mettre les nouvelles textures de sol ne ralenti absolument pas. Mais dès lors qu'on met soit les nouveaux arbres soit la nouvelle eau réfléchissante dynamique, ça tombe à 35 fps (30% moins fluide).

Le nouveau moteur est donc plutôt consommateur de ressources. Mais bon, au besoin, on peut toujours régler pour que ce soit comme avant et se faire une config pour le rvr de masse. [..]
Ah bonnes nouvelles )
J'avais vraiment pas l'intention de changer de config. et la mienne est déjà bien bien en dessous de la config. nécessaire pour utiliser SI, et pourtant j'y joue sans prob. en ayant désactivé tt les effets graphiques ^^
Une idée si l'abo. risque d'augmenter qd l'add on sera en jeu ?
Citation :
Provient du message de Dawma
ToA et SI demandent la même config matérielle pour tourner correctement.
vrai mais tout le monde n'avais pas SI

par contre, mythic n'abuse pas je trouve, un bon pc d'il y a 3 ans fait encore tourner TOA. On ne peut pas dire qu'ils exignet qu'on change de pc tout les 3 mois hein...
Oué pi bon ça reste raisonnable vu ce que ça affiche, quand même. Bah oué, faut le dire, DAoC (et SI et ToA), c'est quand même vachement beau, quand même. Regardez SWG ... certes encore un peu plus beau, mais vlà la bécane de fou qu'il faut pour que ça tourne correctement (se payer parfois moins de 5fps avec une GeForce FX 5950 Ultra ça agace hihi). Et attendez de voir ce que demanderont EverQuest II ou Lineage II en bécane ... franchement, y'a pas à se plaindre avec ToA, c'est joli et ça reste un des moteurs graphique de mmorpg les moins gourmands pour afficher ça.
La difference entre TOA et SI, c'est que a part 2-3 ketes SI inaccessible a ceux qui l'ont pas tout les items, et objet looter dans les donjon peuvent être echanger avec ceux qui n'ont pas SI, donc si on a de bons amis ou une bonne guild on peu s'en sortir sans, les items SI ne servent qu'a bien caper sa SC (le SC lui etant accessible a tout le monde)

dans TOA on a les ML innaccessible a ceux ne l'ayant pas acheter (bon encore les ML de groupes profite a ceux qui n'ont pas TOA, mais faut il encore kelkun avec ces ML dans son group)
les artefacts qui sont les items surpuissant de TOA ne sont pas echangeable, donc meme avec de bons amis ou une bonne guild on peu pas les avoir, et cela ne m'etonnerai pas que les items "epique" obtenu lors de ML ne soit pas echangeable non plus (comme certains objets de kete SI)

Donc celon moi la difference Classic - SI est bien moindre que la difference avec ceux n'ayant pas TOA et ceux qui l'ont

etant donné que je ne je joue deja actuellement trés peu (empruntant les comptes de copains kan ils dorme pour me faire un level 20 aux vaux ) je ne pense pas continuer a suivre ce jeu aprés TOA
Citation :
Provient du message de Ssiena
vrai mais tout le monde n'avais pas SI

par contre, mythic n'abuse pas je trouve, un bon pc d'il y a 3 ans fait encore tourner TOA. On ne peut pas dire qu'ils exignet qu'on change de pc tout les 3 mois hein...
T'es reelement certaine de ca ?? je doute de plus en plus quand je vois les trucs que ca comporte
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
T'es reelement certaine de ca ?? je doute de plus en plus quand je vois les trucs que ca comporte
sur de la quelle des 2 phrases? enfin bon, je suis sure des 2 en fait

Oui, des gens n'avais pas SI (Nof par exemple) et apparement, on survit tres bien sans

Mon vieux pc a 3 ans et moyenne l'ajout d'une seule barrette de ram (passer de 256 a 384 de ram), a la configuration minimum pour TOA. Le dis pc avait été achété il y a un peu plus 3 an pour un tout petit peu moins de 2 000 euro (j'avais éconnomisé en me disant qu'il me faudrait un pc en rentrant a la fac ). A noter que le pc, meme avec juste 256 de ram faisait parfaitement tourner SI (mais je n'avais pas les effets d'eau et le glacier était moche et piquait les yeux ).

Effectivement, impossible d'avoir acces aux options pour configuration élevée, mais d'éxpérience, il est parfaitement possible de jouer sans jolis effets sur l'eau
Les adds ons c normal, regarder sur EQ ils en sont aux 6 ou 7 eme add on
Et honnetement sa ne me gene pas de depenser 20 a 30€ sur un jeu qui me dure plus de 2 ans deja
Sachant que tous les jeux autres que MMORPG ne durent qu une semaine peut etre 2 max et que je les paye 40€+, TOA ou SIMCITY12000 mon choix est vite fait
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Les adds ons c normal, regarder sur EQ ils en sont aux 6 ou 7 eme add on
Et honnetement sa ne me gene pas de depenser 20 a 30€ sur un jeu qui me dure plus de 2 ans deja
Sachant que tous les jeux autres que MMORPG ne durent qu une semaine peut etre 2 max et que je les paye 40€+, TOA ou SIMCITY12000 mon choix est vite fait
tout à fait , surtout qu'avec foundations les sim's ont été intégrés à DAOC .....

et gratuitement en plus
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Ce sont surtout les artefacts qui peuvent faire la différence, mais ils sont durs à activer et long à monter. Mais là encore, tu peux parfaitement acheter les pièces de l'artefact avant de l'activer, même sans ToA.
Ouhlaaa attention ce que tu dis la est faux... en partie.
En effet tu peux très bien acheter les scrolls même sans TOA.
Tu peux même acheter l'artefact non active.
par contre ... et c'est la que tu as tout faux:
pour activer l'artefact il te faux remplir 2 conditions :
1) avoir toi même tuer le mob qui drop l'artefact en question/ être dans le bg/grp qui a tuer ce mob au moins une fois .
2) une fois que tu as l'artefact et les 3 scrolls il faux que tu refile les scrolls combines entre eux et l'artefact drope a un gus ..... dans le temple d'entrée dans toa. Temple que tu n'atteint qu'avec toa

Donc activer un artefact sans avoir toa je sais pas comment tu vas faire.

source ? moi, j'en suis a mon 6 eme artifact active
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés