Ultima Online Age of Shadow : votre avis pour un nouveau joueur potentiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !

Je souhaiterais me lancer dans le monde merveilleux des MMORPG.
On m'a parlé de plusieurs jeux, y compris d'Ultima Online, mais surtout dans sa version originelle (PvP autorisé, grande liberté, pleins d'objets, etc...). C'est le jeu qui a priori m'a le plus séduit par ses possiblités.
Néanmoins j'ai lu des critiques ça et là, concernant notamnent le monde "bisounours" où le PvP n'est plus possible, qui est quand même couplé à un monde libre, etc...

Alors je voudrais savoir, si je me lance dans ce jeu maintenant ou dans les mois qui viennent,ce que je vais trouver : beaucoup de joueurs ? Un écosystème toujours bien géré ? Un monde déjà trop construit, trop exploité, pas intéressant ? Ou encore des possibilités de découvertes inédites ? Une jouabilité sympa qui change de la chasse aux monstres et la simple course au niveau (parce que passer mon temps à tuer des limaces pour monter en niveau dans le but de...euh...monter en niveau, c'est sympa, mais vivre une aventure où je puisse être tisseran puis devenir peu à peu guerrier, etc...avec une maison, etc...c'est + sympa) ?

Et quid de la 3D ? J'ai vu des photos, je trouve la 2D + jolie...
Dans les faits ça se vérifie ?


En somme, Ultima est-il toujours un jeu passionnant où on peut empoissoner la nourriture d'un ennemi, créer des armes peronnalisées, devenir un magicien craint et célèbre, poser des affichettes, être un voleur de haute renommée, mourir et devenir fantôme, parler aux fantômes si on a la compétence , etc... le tout en n'ayant pas l'impression de vivre dans un monde artificiel et inintéressant ?

Sur le papier, l'Ultim des origines m'avait séduit, qu'en est-il aujourd'hui ?
Il faut savoir que sur les serveurs officiels les programmes de macrotage sont autorisés tant que tu restes devant l'écran, donc toutes les skills qui se macrotent ou se montent à vitesse supraluminique à l'aide d'un quelconque "truc" ont une vitesse de progression calibrée en conséquence.

Donc monter "à la main", de façon "naturelle" simplement en utilisant lesdites compétences à mesure que la vie de ton personnage l'amène à les utiliser, est mission quasiment impossible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés