Guide de répartition des IPs pour débutant: votre avis

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Paix amour et fleurs.


Citation :
Provient du message de Kachi
Il apparaitra sur le site ton guide Ip ou pas?

Nan parce que je veux bien faire le sold' ce soir en me calquant sur ton modèle mais si c' est pour que ça finisse dans le fond poussiéreux des archives de jol je préfère regarder Bachelor
Comme le dit Munn (et le le dit parce que j'avais discuté de ce guide avec les autres membres du staff JoL avant de le diffuser), ton aide sera la bienvenue, car justement, le soldier fait parti des professions que je connais très peu (à part un twink lvl 20 d'avant le patch sur l'OE, j'ai jamais joué soldier, je connais que de la théorie...).
En gardant toutefois quelques points à l'esprit:

- il vise les débutants, donc le strict minimum de termes techniques.
- lorsqu'un choix est possible, juste conseiller le débutant, ne rien imposer. Un point qui me pose particulièrement problème pour les armes soldier.
- les points qui ne sont pas traités dans le guide spécifique à la profession renvoient au guide général, pour gagner du temps.

Il est aussi possible qu'il y ai des retouches à faire au final, pour garder une homogénéité, mais ça, j'en discuterais avec toi (ou toute autre personne intéressée par la rédaction d'un guide... je pense à l'agent en particulier, qui me posera énormément de problème....).
Donc, si ça t'intéresse, si tu veux éclaircir certains points, n'hésite pas à me contacter en MP ou par ICQ .
Hmm tiens je pensais ptet m'y mettre pour l'agent... en mettant à jour le vieux guide et reprenant les autres threads qui en parlent.

Par contre j'aurais besoin de l'aide de AskA/Nathy si vous voulez une section PvP parce que je suis pas doué
Citation :
Provient du message de U-Lat
Par contre j'aurais besoin de l'aide de AskA/Nathy si vous voulez une section PvP parce que je suis pas doué
Non non, pas de section PvP pour le moment, c'est un guide qui vise juste à permettre aux débutant de faire leur perso rapidement, sans gâcher leurs IPs. La partie PvP, ça sera pour un "vrai" guide complet.
Par contre, on peut aborder rapidement les skills qui peuvent être utiles pour le PvP, en le précisant. Mais pas la façon de jouer en PvP, puis-ce que ça ne concerne plus la répartition des IPs.
Kachi.

Déjà, c'est la première fois que je vois Munn répondre sur un ton cassant, et franchement, je la comprend. Faut s'attendre à ce genre de chose quand on est agressif.

Pour la concertation de l'équipe concernant ce guide, non, elle n'était pas indispensable. Tout comme je n'était pas obligé de le soumettre ici pour connaître votre avis. Mais dans les 2 cas, il me semblait que c'était une bonne idée.
Et il me semble évident que je devrait faire la même chose avec un guide proposé par un joueur. Toute aide est la bien venue, mais il est évident que le texte peut être remanié pour garder une homogénéité avec le reste du contenu, pour un meilleur lisibilité. Il ne s'agit bien entendu pas de prendre un guide fait par un joueur et mettre mon nom dessus.

Et pour ce qui est de l'avancement du site, tu peux, comme n'importe qui d'ailleurs, proposer ta candidature au poste de rédacteur.

Maintenant on chante en faisant la ronde pour ramener la bonne ambiance .
Citation :
Provient du message de Rebelfr
tralala... (je fais la ronde)

peux on faire un guide des choses a pas faire ? ce n'est pas si idiot que ca....(et je suis pro la dedans...)
Si le guide a pour vocation d'apparaître sur le site AO JoL, la marche à suivre idéale est la suivante:

- Soumettre le sujet du guide (de préférence avec les points importants qui seront traités) à un membre de l'équipe AO-JoL (le chef de section, Enigm en l'occurrence, est le plus apte, mais comme tout le monde il prend parfois des vacances ).
- Si l'idée est acceptée, tu peut te lancer, en sachant toutefois que, comme tout guide destiné au site, il devra être soumis à l'appréciation du reste de l'équipe, qui discutera des éventuelles corrections à y apporter.

Si le guide ne peut pas, pour une raison ou une autre, apparaître sur le site, il n'est de toute façon pas perdu: il peut être posté sur les forums qui sont, à mon avis, plus fréquentés que le site en lui même.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Si le guide a pour vocation d'apparaître sur le site AO JoL, la marche à suivre idéale est la suivante:

- Soumettre le sujet du guide (de préférence avec les points importants qui seront traités) à un membre de l'équipe AO-JoL (le chef de section, Enigm en l'occurrence, est le plus apte, mais comme tout le monde il prend parfois des vacances ).
- Si l'idée est acceptée, tu peut te lancer, en sachant toutefois que, comme tout guide destiné au site, il devra être soumis à l'appréciation du reste de l'équipe, qui discutera des éventuelles corrections à y apporter.

Si le guide ne peut pas, pour une raison ou une autre, apparaître sur le site, il n'est de toute façon pas perdu: il peut être posté sur les forums qui sont, à mon avis, plus fréquentés que le site en lui même.
Soir


Les guides que j'aimerais voir apparaitre:
- la liste des expressions in game
genre: brb
pst
wts

etc ....

- les bon plans d'AO
genre: les bon plans loot
les bon plans exp.

le vecu: avec mon soldat je connais pas tres bien TOTW et surtout ce qu'il apporte. Resultat j'ai farme pendant des jours et des jours des missions de mon level afin d'obtenir de l'argent pour pouvoir avoir une belt 4x et 4 NCU: cout totale en shop 1 million de credit... alors qu'on peut avoir tout ca gratuit a TOTW ..

je sais pas si vous vous souvenez .. mais apres avoir passer quelques levels on a une annonce sur la presence d'ennemi dans le "subway" .. ca attire forcement l'attention et indique l'etape suivant ... apres plus rien .... comment voulez vous qu'un debutant sans organisation puisse connaitre TOTW ?
Je pense qu'on peux se passer d'un "guide du routard" lorsqu'on dispose d'un yalm qui permet de visiter tous les recoins de RK.. a pied c'est extremment difficile .. a moins d'aimer le "reclain terminal"

Voila voila ... donc a votre bon coeur .. faites nous profiter de vos "bon plan"


++

Nuggets (Soldat RK/Clan)
Croupion (docteur RK/Clan)
Groscul (enforcer RK/Clan)
Alors c' est vous les nouvelles recrues?
'Avez pas l' air malins malins...bon c' est pas grave t'façon c' est pas ce qu'on vous demande......
Voilà comment ça se passe ici :



Soldier


Abilities

Maxez Stamina et Agility qui influent sur vos compétences de nano-technologie les plus importantes. Montez également, dans la mesure du possible, la compétence Strength, qui est un requis pour nombre d'armures utiles.


Body

Aucune compétence n'est ici nécessaire dans le début de vie d'un soldat.


Melee

Laissez les armes de contact pour ceux qui ne savent pas viser correctement.


Misc Weapons

Il est rare de trouver des armes performantes dans cette catégorie.
On oublie.

Ranged

Nous voilà dans la catégorie reine du soldat.
La manière la plus rapide/efficace est de le "construire" autour des armes d'assaut.
Pour cela maxez systématiquement Assault Rif, Ranged Ener et Burst.
Les compétences Fling Shot et Full Auto peuvent être également utiles en fonction de l'arme que vous avez choisi.


Speed

Comme vous utilisez une arme de tir, maxez Ranged. Init..
NanoC Init. vous sera utile (surtout en PvP) lorsque vous serez capable d'utiliser le seul nano-programme de soins du soldat.
Et évidemment les évades Cf guide général.

Trade & Repair

Cf. guide général.


Nano & Aiding

Une catégorie, contrairement aux idées reçues, vitale pour tout soldat, mais malheureusement très coûteuse en terme d'IPs.
Psycho Modi,Sensory Impr sont capitales pour lancer les nano-programmes génériques et ceux augmentant vos compétences d'armes.
Matter Crea et Time&Space sont deux compétences permettant d'utiliser LE point fort du soldat: les nano-programmes d'absorption et de renvoi des dégâts.
Matt.Metam est moins importante : elle sert pour les nano-programmes améliorant votre armure. Quant à Bio Metamor elle n'est utile que pour le seul soin disponible mais son requis étant tout de même assez élevé (365 en BM/MM) commencez à la monter à un niveau intermédiaire.


Spying

Cf. guide général.


Navigation

Cf. guide général.
Agent


Voilou, un petit guide pour agents débutants afin de limiter les erreurs de jeunesse ... Disons que c'est le "template" de base. L'agent étant la classe polyvalente par excellence, à vous de voir ensuite sur quel aspect vous voulez vous concentrer.


Abilities

Agility et Sense sont à maxer... elle influent sur tous les skills primaires de l'agent.
Str : c'est strictement une histoire de gout... personellement j'avais 26 en str jusqu'au TL5, j'aurais pu m'en passer au-dela egalement. Toutefois c'est une abilité nécessaire pour certaines bonnes armures.
Stam : à monter assez pour pouvoir maxer Body Dev. Pour Opifex (la race recommandée), stam est bleu foncé donc assez cher.
Int : Très important car les agents utilisent tous les nanoskills. Si ce n'est pas maxé, maintenez-la si possible élevée.
Psy : à monter au feeling... Ca influe sur le nano pool, a vous de voir a quel rythme vous puisez dedans.
Body Dev : cf Stam
Nano pool : à monter selon les besoins (cela dit en combat et en FP, la pool de l'agent descend tres vite!). Note : en FP, le cout en nano est augmenté de 150% (false), 70% (assume) ou 15% (mimic). Donc parfois vous pourrez uploader un nano mais pas l'utiliser : exemple - les grid nanos des fixer deviennent tres gourmand.

Body

Aucune compétence à monter


Melee

Aucune compétence à monter


Misc Weapons

Oui Sharp Weapons est vert, mais ça ne sert pas a grand chose malheureusement. Au suivant...


Ranged

L'arme de l'agent : le rifle! A maxer donc. En accompagnement, Aimed Shot. Plus y'a de points, plus ça peut faire mal. Votre premier 13k, vous vous en souviendrez Les meilleurs rifles agent (Gripo, X3, Cat..) n'utilisent que ces 2 skills.


Speed

Ranged Init est a maxer étant donné qu'a part le Gripo, les rifles sont assez lents à la détente.
Nano Init devrait etre gardé assez haut, car les nanos agents sont orienté combat: root, snare, crit buff.
Il est donc important qu'ils soient castés rapidement. De plus, notre grande spécialité est l'utilisation de certains nanos des autres classes. Problème : on se prend un gros malus en Nanointit (de -2k à -750), donc pour pouvoir contrer ça il sera important de maxer nanoinit plus tard.
Toutefois, oubliez de cast des nanos en combat avant la Mimic (ça reste possible mais utilisation limitée). Le malus est trop gros à bas level, la FP n'est donc qu'utile pour buffs, mettre des armures ou gridder une team par exemple.
Evades : monter assez pour pouvoir eviter des pluies de crits. Vous n'aurez jamais autant d'evades que les classes de melée et a vrai dire il vaut mieux eviter le corps à corps
Runspeed : au choix également. Si vous vous trouvez lents, n'oubliez pas les buffs de runspeed fixer ou (dans les SL) la ligne Adv des parrot
Nanoresist : pas utile à mon gout pour un joueur débutant (pas axé pvp).


Trade & Repair

Cf. guide général.


Nano & Aiding

Le plus important à bas level : PsyMod & SensImp! C'est utilisé pour la plupart des buffs, chose dont l'agent raffole.
Ensuite viens T&S pour les root/snare et BioMet/MatCrea pour les FP et le cast de pets Meta-Physicist (tres utiles à bas level)
MatMet est la skill la moins utile à ce stage, à une exception : la ligne des Ruse of Taren. C'est ce qui permet aux agents d'etre les meilleurs en conceal, et accessoirement se faire traiter de nains. Les damage buffs "XXX of the Executioner" utilisent également cette nanoskill.

Ensuite à vous de voir si vous voulez privilégier certaines lignes d'autres classes. Faites attention, vous n'avez pas acces a tous les nanos. Un lien indispensable : http://www.aodb.info/nanolist.aspx vous permet de voir si vous acces ou pas a un nano donné.

Treatment : cf guide général
First aid : selon vos gouts. Aux premiers 20 levels ça peut servir, ensuite le heal pet du MP ou les buffs HP & layers Enf prennent la releve

Spying

Concealment : tres important! C'est utile pour une utilisation d'Aimed Shot plus polyvalente que les autres classes, et pour pouvoir blitzer à la sauce agent: en se cachant.
Break & Entry : skill facile à monter mais optionelle.
Perception : utile pour détecter les mines et pieges. Un piege peut vous tuer si vous n'avez pas maxer Body Dev (et parfois meme si il est maxé), une mine vous fait sortir du mode sneak. En general c'est pas bon d'etre ejecté de conceal quand vous etes entourés de 3 mobs tres rouges


Navigation

Cf. guide général.
Le Meta-Physicist

En guise d'introduction: le Meta-Physicist (dit "MP") a pour caractéristique principale d'utiliser des familiers, dits "pets", surtout parce que c'est moins long à écrire . Ces pets sont au nombre de trois : un soigneur (heal pet), un calmeur (mezz pet) et un combattant (regular pet). J'y ferai référence quelques fois dans mon choix de compétences.
Fin de l'intro.

Abilities:

Quelle que soit la race choisie, maxer Intelligence. Le MP est 100% nano-dépendant.
Maxer Psychic (pour la réserve de nano (Nano Pool)) et Stamina (pour la vie) n'est pas du luxe.
De plus ces trois Abilities permettent de faire tous les implants du MP.

Body:

Rien de bien terrible. Il arrive en début de carrière qu'un MP pas trop fragile épaule son pet de combat avec les Martial Arts, mais la solution n'est là que pour dépanner. Injouable sur le long terme.

Melee:

Les nanos du MP lui donnent accès à des armes invoquées, qui utilisent 1HBlunt (armes contondantes à 1 main) ou 2HBlunt (à deux mains). D'un rapport coût/efficacité médiocre, je déconseille vivement de monter ces skills (et d'utiliser ces armes invoquées) tant que l'on a pas bien pris en main les autres aspects du MP.

Misc Weapon:

Absolument inutile pour le MP.

Ranged:

Ici, que du bleu foncé. A oublier tant que l'on a pas atteint un très haut niveau... A ce moment là, épauler son regular avec une arme de type Ranged est une bonne alternative, mais n'est absolument pas obligatoire.

Speed:

Voir le guide général. Le MP étant nano-dépendant, une petite réflexion sur la...

NanoC. Init.: la maxer n'est pas une obligation vitale ; mais rendra la vie bien plus aisée. Y mettre ses points de trop, et la maxer dès que l'on atteint les "caps" des compétences plus utiles.

Trade & Repair:

Comme tout le monde... Computer Literacy. Certaines nanos du MP sont très coûteuses en NCU, porter une ceinture et de bonnes NCU memories est très vite un objectif.

Nano & Aiding:

Tout (sauf le First Aid) au maximum !

Bio Metamor et Time&Space pour le Heal Pet,
Matter Crea et Time&Space pour le Regular,
Matter Meta et Time&Space pour le Mezz Pet,
Psycho Modi et Sensory Imp pour les fameux "buffs de nanoskills" du MP (permettent de rajouter de 25 à 140 points dans les nanoskills... indispensables pour invoquer les meilleurs pets très rapidement). Les plus enthousiastes pourront obtenir l'effet inverse, et enlever à la cible jusqu'à deux mille (!) points dans toutes les nanoskills de la cible. Redouté en PvP, et indispensable sur certains gros mobs du jeu.

Enfin, l'ensemble des nanoskills permettent des choses très amusantes et variées : améliorer les caractéristiques du regular, lancer des attaques magiques (nukes), diminuer le coût de lancement des nanos, diminuer le risque de voir intérrompre l'exécution d'une nano quand on reçoit un coup, voler...

Spying:
Voir le guide général.

Navigation:
Un petit mot sur le

Vehicle Air: si vous avez bien maxé les nanoskills, vous aurez accès à une nano permettant de voler de vos propres ailes (Quantum Wings). Donc monter Vehicle Air est absolument inutile pour le MP.

Voilà... le Meta-Physicist n'est pas bien compliqué à gérer pour ses IPs quand on regarde bien. Les skills générales signalées plus haut, et un GROS coup de fouet sur les nanoskills, et le tour est joué.

Amusez-vous bien, et puisse Saint Mocham vous bénir !
Eli on dirait que pour toi les armes ça sert à rien aux MP, ce n'est vrai que jusqu'à un certain level je pense (disons 130 ?).
ah oui sinon suis partisan des yalm (quoique QW soit plus pratique en combat...)
L'arme n'est pas indispensable au MP... surtout pour débuter. A bas niveau, elles sont même du gaspillage je pense (et le bas niveau est visé ici). A haut niveau, tu remarqueras mon opinion sur les armes Ranged (je possède moi-même deux DKP pour le sulfatage à distance).

Mais le gars qui choisit de ne pas monter d'armes à bas niveau, économisant des IPs, y viendra bien à son heure (oui, vers le 130 ).

Le yalm a son avantage sur les QW : il permet de sortir déjà équippé des missions lorsqu'on est en terrain hostile, et de ne pas perdre 8 secondes qui peuvent être fatales à caster les QW. Celà dit, là encore, je pars du principe que le but recherché est d'économiser les IPs .
le guide sur le NANO-TECHNICIAN serai sympas ca a l'aire d'être le wizard du jeu ca peut aider les nouveau vu que c'est un grand classique des univers imaginaires.

En temps que vrai débutant ( première fois que je joue la je fait le trial ) ca m'aide bcp.
Le guide du soldier me donne presque envie d'en faire un mais je cherche une classe spécialisée dans le combat a 2 pistols

[Edit] Me suis trompé j'ai edit pour mettre le bon nom de la profession suis un vrai noob apres tout
Merde, si le contenu arrive ca veut dire qu'il faut que je me bouge les fesses pour le (nouveau) site Oo.

Vous êtes pas sympa j'ai tant à faire in game en ce moment ...

Thek -- Chasseur de Subdued Novictums .

Vous me donnez quoi si j'accelere dans le site ?
Citation :
Provient du message de Goondrag
le guide sur le nanomage serai sympas ca a l'aire d'être le wizard du jeu ca peut aider les nouveau vu que c'est un grand classique des univers imaginaires.

En temps que vrai débutant ( première fois que je joue la je fait le trial ) ca m'aide bcp.
Le guide du soldier me donne presque envie d'en faire un mais je cherche une classe spécialisée dans le combat a 2 pistols
Le nanomage est un breed, une espèce. Ce n'est pas une profession, donc pas forcément le wizard du jeu.
Si tu cherche une profession spécialisé dans l'utilisation de 2 pistols, l'adventurer est fait pour toi. Il est équilibré, complet, et assez simple à prendre en main. Comme c'est le perso que je joue en ce moment, je ferais aussi un guide IP adv, dès que j'aurais le temps.
un bon pour télécharger Half life 2 ( ah non merde c'est ce que tout les marques de cartes graphiques offrent ça )

je sais pas moi ....... un pistolet offert au bureaucrate quand on en crée un ca t'intéresse ?

nan plus sérieusement je pense que en effet le site a besoin d'un petit ravalement et aider ta communauté peut apporter une grande satisfaction non ? enfin je serai coder en HTML ca serai ma raison.
oh oh ...
Citation :
un pistolet offert au bureaucrate quand on en crée un ca t'intéresse ?
outre la plaisanterie, il faut savoir que :
Il est NODROP le pistolet en question, non ?

Vérifie, il y a une série de Flag sur les objets. Par exemple un objet NODROP ne peut être donné ou vendu, un objet UNIQUE ne peut être possédé en deux exemplaire, un Objet SPECIAL ne dépends pas de son QL ... Il y en a surement d'autre ... Généralement ces flag sont en début de description de l'objet ... voila
Adventurer

Petite note: l'adventurer peut suivre deux voies principales: les armes de type 1h Edged (épées à une main, hachettes, etc...), ou les pistolets (Pistol). Je parlerais uniquement de ces deux possibilités, car même si d'autres sont envisageables, elles sont plutôt déconseillées.


Abilities:

Maxez Intelligence, Agility, et Stamina. Si vous comptez utiliser 1h Edged, maxez aussi Strength. Si vous préférez Pistol, maxez Sense. Nano Pool est primordial pour un aventurier, car il passera beaucoup de temps à se soigner, ainsi que ses coéquipiers.


Body:

Adventuring peut être utile, mais ça reste une compétence très secondaire. Pas nécessaire d'y placer des points donc.
Si vous suivez la voie 1h Edged, vous aurez peut être besoins de Brawling et Dimach pour équiper certaines armes, mais gardez ces compétences au stricte minimum pour le moment.
Swiming est verte, mais totalement inutile: n'y touchez pas.


Melee:

Maxez 1h Edged si vous décidez de vous engager dans cette voie. Fast Attack et Sneak Atck peuvent être requis pour équiper certaines armes, et Mult. Melee vous permettra d'en équiper une seconde. Gardez ces compétence au minimum requis pour équiper vos armes (pour le moment en tout cas).


Misc Weapons:

Rien pour vous.


Ranged:

Si vous avez préféré la voix du Pistol, maxez cette compétence. Les autres compétences intéressantes, à monter selon les requis de votre (vos) armes(s) sont Fling Shot, Burst, et Multi Ranged (pour équiper un second pistolet).


Speed:

Maxez Melee. Init. si vous utilisez des armes de type 1h Edged, ou Raged. Init. pour les Pistols.
Vous utiliserez beaucoup de nano-programmes en combat, notamment des nanos de soins. Montez NanoC. Init. jusqu'à pouvoir lancer ces nano-programmes instantanément.
Pour Dodge-Rng, Evade-ClsC, Duck-Exp, référez vous au guide général. Mais étant un personnage type combattant, essayez de maxer ces compétence dans la limite du possible.
Run Speed étant verte, ne vous privez pas de la maxer quand vous avez quelques IPs en trop.


Trade & Repair:

Cf. guide général.


Nano & Aiding:

Bio Metamor et Matt.Metam seront vos compétences les plus importantes de cette section: ce sont elles qui vous permettront d'utiliser les meilleurs soins. A monter de manière à pouvoir utiliser vos meilleurs nano-programmes de soins. Sensory Impr, couplée aux deux compétences pré-citées, vous permettra de vous transformer en animal sauvage, et Psycho Modi d'améliorer, entre autre, vos compétences d'armes.
Matter Crea vous permet d'utiliser certains nano-programmes de protection et de renvois des dégâts, mais je vous déconseille fortement d'y toucher au début: vous n'aurez pas suffisamment d'IPs, et le reste est bien plus important.
Time&Space n'est requis dans aucun de vos nano-programmes, mais est indispensable pour utiliser les kits de régénération de votre nano-pool: mettez-y le strict minimum pour utiliser des kits de votre niveau.
Pour Treatment et First Aid, voir le guide général, mais ces compétences étant facile à monter pour vous, n'hésitez pas.


Spying:

Cf. guide général.


Navigation:

Voir le guide général, mais il faut savoir qu'a haut niveau, l'adventurer peut (c'est le cas de le dire) voler de ses propres ailes en se transformant en oiseau. L'utilisation d'un véhicule perd alors beaucoup de son intérêt.



Le correcteur est HS . Correction à venir pour ce soir donc.
bravo pour l'adv, ya rien a redire

(si...ptetre juste une remarque...le zoziau volant etant assez haut, on a un yalm bien avant pour pouvoir suivre ses copains....mais c'est pas grave...CT juste pour le signaler)
Merci !!!! excélent guide j ai débuté hier et j'ai fais un engenieur je suis aux anges :PP

sinon c'est quoi un nano progamme où on les a ? cb ça coute ? comment on utilise ? et à quel lvl on peut en avoir ? ^^

++
Les nano-programmes, c'est, en gros, la magie de Rubi-ka. Tu les trouves sous forme de cristaux de différentes couleurs, soit en magasin pour les plus courants, soit sur les monstres ou en récompense de mission.
Pour les utiliser, tu fait un clic droit sur le cristal pour "l'apprendre"; il se retrouve alors dans ta fenêtre "nano-programs". Tu l'utilise en cliquant dessus (gauche ou droit selon ta configuration)
Pour les prix, c'est variable. Tu a un ou deux nanos de base, gratuits, lorsque tu commence le jeu (ils sont dans ton inventaire), les nanos les moins chers sont à 200-300 crédits, alors que les plus rares se vendent pour plusieurs centaines de millions de crédits.
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