Broc - Albion - Une enfance trouble

 
Partager Rechercher
Ma vie est dangereuse.
Chaque jour que la Lumière éclaire de ses doux rayons, je risque ma vie. Pour moi, pour mon Chapître, pour mon Royaume...pour ma mère.
Mon enfance ne m'a été que récemment révélée, lorsque mon instructeur que dis-je mon mentor me remit quelques vélins scellés de la marque de l'Association de Lethantis.
Je me réfugiais donc à mon retour dans un recoin sombre d'une taverne peuplées d'ombres et d'amateurs de bière, et j'ouvris ces parchemins. Je lus ainsi mon enfance, que je vais désormais poser dans ce cahier pour ne pas être oubliée.

Je me nomme Addea Xhay, je naquis dans un lieu inconnu, aux alentours de l'an cinq-cent soixante-six. Des sages de l'Association de Lethantis me recueillirent alors que ma mère, poursuivie par des hommes ressemblant à des vikings pris le soin de déposer mon couffin au pied d'un arbre avant de quitter la Forêt de Campacorentin, et de pousser son dernier souffle de vie aux abords d'une route entourée de marais, mise à mort par ces barbares.
Ignorant tout de celà, je fus élevée par ces sages qui m'enseignèrent la symbiose entre humains et nature, la lecture, et tant d'autres choses. Cependant, j'avais un jour croisé, à l'arrière du Siège de l'association, dans un coin où l'astre solaire semblait impuissant, un Maître Assassin de passage, dont j'ai aujourd'hui oublié le nom. Ce fut étrange. Il était là, puis l'instant d'après il disparaissait pour réapparaitre plus loin. Intriguée et attirée par ces pouvoirs, je lui demandai de m'en dire plus, c'est ainsi que mon penchant pour la dissimulation émergea, au grand dam des Sages qui espéraient faire de moi une manipulatrice des ames.
Ainsi, le jour venu pour le choix de mon avenir, je décidai de rejoindre la Fraternité des Ombres, sicaire devint donc mon métier. Aujourd'hui, je peux avouer que le fait d'agir dans l'ombre dans le but de venger ma mère était ma motivation première. Celà ne l'est plus dorénavant, je l'expliquerai plus loin.
Je me rendis donc à Camelot, dans le but de parfaire ma formation, et je fus entraînée par le même instructeur qui avait eu à sa charge la respectable Syriel, qui je dois l'avouer a été mon modèle pendant ces années...bien qu'elle ne le sâche pas.
Ma vie s'écoula ainsi, entre scènes de chasse, scènes de guerre, rencontres, amitiés plus ou moins liées.
Des rencontres importantes
Un beau jour, alors que j'étais partie chasser, ma meilleure amie m'appela pour me dire qu'elle était en compagnie de deux beaux paladins.
Lorsque nos regards se croisèrent, je me sentis fléchir...si grand, si fort, si...charismatique. Nous vécument ensemble quelques temps, bravant les lois de l'Eglise, mais je me lassai. Rien ne se passait, aucune attention, rien...
C'est alors que dans les profondeurs obscures de Barrows, mon regard croisa celui d'une femme. Une femme... Ma vie chavira à l'instant ou ne regards se mélèrent, j'avais beau résister, je me sentais irrémédiablement attirée vers...une femme. Nous nous fréquentâmes, plus en simples amis qu'en amantes, mais les sentiments prenant le dessus, je pris la décision de faire le choix qui déterminerait mon avenir. Je me séparai donc de mon paladin autrefois aimé, pour tomber dans les bras de...cette clerc. Une fois de plus, nous devions...nous devons tenir cette relation secrète si nous ne voulons pas que l'Eglise soit au courant.
Depuis ce jour, nous vivons amoureusement, bravant une fois de plus les interdits, mais heureuses.

Une autre rencontre décisive fut celle que je fis avec un représentant du Conseil des Douze, émissaire de la Lumière, Prêtre Jan d'Etwin. De cette rencontre je compris que la vengeance n'est pas la meilleure raison de guerroyer, d'assassiner froidement et promptement mes multiples victimes. La Lumière...Punir ceux qui se sont détournés de la Lumière, qi refusent de voir en Elle notre salut à tous. Jan m'a ouvert les yeux, je ne cherche plus désormais à venger ma mère, ou du moins, ce n'est plus ma motivation première.

Me voici donc, Addea Xhay, sicaire remplie de paradoxes, érudite de par mon éducation, meurtrière et froide de par ma profession, servant la Lumière pour le bien de tous, bravant l'Eglise pour le bien être de deux femmes.

Je suis Ombre, je suis Lumière, les deux me servent et je sers les deux...

- Addea Xhay -
__________________
http://i.imgur.com/SEJ5cPn.png
Très jolie histoire, et t'ayant déjà croisé aux détours de muraille mid je comprends mieux cette omniprésence sur le champ de bataille qui te ronge pour satisfaire tes pulsions vengeresses et maintenant de punir ceux qui ont quitté la Lumière.

Amicalement
__________________
http://www.katet-wow.com/images/signatures/XenenderWinterfell.jpg
"I'll work under you ... And push you upwards..."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés