10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
Regarde Dorilys

Elminf : " En meme temps, on peut rien caché a ma mère ou alors c'est la correction alors j'aurai fait comme lui et j'aurai parlé le plus rapidement possible. Et qui sait un jour peut etre ma mère quittera nos montagnes ancestrales et viendra te voir... elle semblait etonné que j'eus une fille elfe... *grimace* ca a meme failli me faire avoir une autre correction... huhu
Pour Minancia je l'oublierai bien pour avoir la chance de la revoir... non je dis des idioties *secoue la tete*"

Pose la main sur celle de Dorilys

Elminf : " merci "
*pose la tête sur l'épaule d'Elminf et tire la langue à Melias, sent que certaines personnes sont sur le qui-vive et sent des coups de pieds nerveux*

on se calme tout va bien, y a au moins pfiouuuu tout ce monde avant d'arriver à nous et surtout y a Jade .. alors restez tranquilles les petits, il va rien vous arrivez de mal ....

*songeuse, puis se met à rire*

- j'imagine bien ta mère te donner une correction qu'est ce que j'aurais voulu voir çà ..; toi dans tes petits souliers et Melias planqués derrière toi .... * *
Elminf grimace comme si la douleur revenait a lui

Elminf : " Euh non ca n'aurait pas ete chouette de voir ca...et puis Mélias etait derriere balafre qui lui se cachait derriere moi.... uen bandes de poltrons que j'dis moi ! "

Mélias grogna quelque chose et Balafre se cacha encore plus sous ses pattes avant comme pour disparaitre complement
Se voyant abandonner par sa femme pour un autre homme, le rôdeur resta assied un moment sans rien dire observant Gally et Sylvia évoluer sur la piste.

Il s'apprêtait a posée une question à Éleldor lorsqu'il avisa le regard de Jade qui semblait ressombré dans la paranoia des foules. Il jetta un autre regard a Dorilys pour la voir en pleine discusion avec Elminf, alors il haussa les épaules et se leva.

Arrivant près d'Éleldor et de Jade, il regarda son ancien frère d'arme.
- Alors ou est Madame Éleldor? C'est triste de te voir assied ainsi alors que la musique emplie l'air. Si jamais Delroth nous as emmener de joli spécimen à connaitre dit il en souriant.

Puis il se retourna vers Jade avant d'exécuté une révérence
- Minue si tu reste aussi tendu, je ne pourrais t'accordé cette fameuse danse.

L'humaine tourna ses yeux vert sur l'elfe un instant incrédule et décida de ne pas manquer sa chance, sans pour autant jetté un coup d'oeil a Dorilys au passage. En se leva elle dénoua ses cheveux laissant libre court a la tempête de cheveux roux laissant ses point de rousseur venir rougir son teint. Posant doucement sa main dans celle du rôdeur, Éeleldor assied tout prêt put la voir repositionné quelques poignard caché sur elle pour ne pas la nuir dans la danse, mais elle s'élanca un sourire au lèvre.
*Eléldor rougit légèrement et sourit pour toute réponse. Quand Glorinfeld amena Jade vers la piste de danse, il posa sa main sur sa poitrine, là où était attaché le médaillon qui lui permettait de communiquer avec sa femme.*

- Jamais très loin ...
*Dorilys regarda son homme et Jade partir sur la piste, elle la vit dénouer ses cheveux et c'est là qu'elle se dit que Jade voulait vraiment plaire à Glorinfeld ... il est temps qu ej em'habitue à cette vision c'est celle qu eje verrais souvent de là où je serais .... Elle tapa sur la genoux d'Elminf en deux coups brefs et l'invita du regard à aller au fond de la salle à une table pour trois dans un coin sombre. Les pensées de Glorinfeld vont être acaparé par Jade, il écoutera moins cette conversation .... elle fit quelques signes avec ses mains vers Melias*

(Si tu veux venir tu es le bienvenue, Elminf en aura certainement besoin)

*elle se leva, prit son verre de jus d'orange et s'installa au fond, elle vérifia que personnes n'étaient présents et que personnes n'écouteraient leur conversation*
Tenant son verre plus pour s'occuper les main que par soif, Théranthil avait écouté avec des émotions partagées l'histoire d'Elminf. Il retint de justesse un rire au récit de la fessée reçut de sa mère. Il aurait voulu voir a scène lui aussi.
Puis il apercut Jade et Glo le début de leur danse. Son sourire s'évanouie. Ils vont s'y bien ensemble...Pour chasser les sombres pensées qui assaillirent son esprit il préféra sortir et se dirigea vers la porte le visage fermé.
Elminf suivit du regard sa filette et se leva emportant son tonneau sous le bras puis vint Mélias et Balafre. Elminf vit Theranthil et indiqua au groupe qu'il revenait. Il alla le voir et lui tapa sur la hanche d'un doigt accusateur

Elminf : " Didiou d'moradin si ce soir tu ne va pas inviter Jade a danser ou a faire autre chose de plus proche je m'en vais te reduire en charpie et c'est pas des blagues espece d'empotés ! Tu vas aller la voir apres la danse et le plus rapidement possible sinon je vais croire aux rumeurs qui parlent d'elfes et d'animaux.... Espece d'empoté ! "

Puis il repartit vers sa fillette et s'installa. Puis se versa une rasade de biere et sourit

Elminf : " Oui ma tigresse ? Ah au fait je pense que Radizz etait la et qu'il te souhaitait le bonheur pour toi et Glorinfeld *sourit* j'avais oublié de te le dire huhu "
*Dorilys regarda Elminf faire, elle avait elle aussi envie de tirer les oreilles à cet elfe, elle se rappela la première fois ici et sourit chaque chose en son temps pour chacun parfois on arrive pas à oublier ... son regard se perdit en regardant son mari et Jade danser ... puis elle revint en sursaut à la conversation en attendant le nom de Radizz*

- QQQuuoiiiii Radizz était ici !!!! ohhhhlalalalalaaaaa je l'ai manqué ... je voulais tellement avoir des nouvelles de Mellinsa ....

*peinée et furieuse*

- c'est pas grave, c'est pas grave, faut ce dire qu'il va lui dire que je suis là ....*puis semble perplexe* à moins qu'il oublie comme çà lui arrive souvent .. ou alors qu'il ne trouve pas important de lui mentionner ....

*sa lèvre inférieur commence à trembler et des larmes apparaissent dans ses yeux*

- ma petite fille chérie ouinnnnnn elle me manque ouinnnnn

*renifle bruyamment*

- je vous le dit moi les sautes d'humeur quand on est enceinte c'est la plaie

*se mouche, mais fait la moue ne pensant à sa fille*
Regarde sa fille avoir ses sautes d'humeur

Elminf : " Oula ca ressemble a ma mere quand elle a eu mon ptit frere..... faisait pas bon rester dans ses pattes ... sinon battoir a linge et paf.... "

Elminf et le groupe s'ecarta legerement de la table comme si Dorilys etait contagieuse....
*la tête de Dorilys tomba en avant et ses cheveux recouvrent son visage, elle agrippe la table et ses épaules sont secoués de soubresauts. quand tout d'un coup elle rejette la tête en arrière en hurlant de rire*

- le battoir à linge ..... et pis PAFFFFF ... dans la tête de Minf ... tu parles d'un lion ... MOOOOUUUUAAAAAHHHH ...c'est un plutot une poule mouillée .... quand à l'oursssss ... pfffffff ... c'est .. c'est ... Hhhahhhhaaa j'en peux plus ..
Elminf se renfrogna tandis que le sourire de Mélias s'elargit un peu plus. Balafre sembla ricaner sous la table

Elminf : " Grumpf.... Un battoir a deux mains en mithril... j'aurai bien voulu t'y voir moi ! "
*elle essuya ses larmes de joie*

- j'aurais vraiment bien aimé la connaitre, on aurait pu s'en raconter des choses sur toi !!!

*semble chercher une boisson sur la table et à la place voit le jus d'orange, hausse les épaules et boit un peu tout en reprenant son souffle et un peu de son sérieux*
Elminf : " Raison de plus pour pas la voir ! non mais oh .... *remarque la recherche de Dorilys et avance le tonneau sur la table* un chtit coup si c'est pas contre indiqué dans ton etat ? et puis ca les habituera aux visites de tonton mélias et papy Minf *sourit* "
*regard tendre vers Elminf*

- si j'avais le choix se serait du saké mais non j'ai déjà bu mon verre de la journée, je vais rester à l'orange ....

*regarde les couples qui dansent, le regard neutre, essayant de bloquer ses pensées à son cher et tendre*

- Si nous sommes ici Elminf *regard en coin vers Melias* c'est que nous avons tous les deux nos raisons .. oh elles ne sont pas les mêmes et nous avons bien essayer de nous les cacher mais finalement on sait plus ou moins ce que l'autre veux faire .... je suis venue ici pour te demander un service à toi, à Mélias et à Jade ... Vous n'aurez pas le choix tout les deux vous serez obliger de l'accepter et d'accepter les conséquences qui découleront tout ceci .. mais je vous fais confiance surtout à toi Elminf tu seras l'aider, tu devras l'aider ... en fait tu n'auras pas le choix ....

*les regarde tout les deux dans les yeux*

- apprendre à faire confiance et à se faire aider .... *clin d'oeil à Melias*
Elminf se rapprocha de la table pour que la conversation se fasse plus discrete. Mélias agita les mains sous la table et s'enquit de savoir si on les espionnait d'une quelconque facon puis Balafre sortit de sous la table et repris la moitié de sa taille d'adulte ce qui fit apparaitre un gros nounours qui vint se placer entre la table et la salle puis se mit a surveiller la salle d'un air peu amene. Elminf apres ceci prit un air plus serieux et sirota sa biere puis la regarda

Elminf : " Tu peux parler je ne pense pas qu'on nous derange fillette... je t'ecoute ou plutot nous t'ecoutons "
*elle regarda la tournure des évènements changés, et ne put s'empêcher de sourire, elle regarda le gros nounours et se dit en elle même essaye maintenant de venir Glorinfeld .. tu vas te faire manger .. *rire intérieur*, elle soupira et essaya de mettre de l'ordre dans ses idées*

- a vrai dire j'ai longtemps pensé à cette conversation seule dans la foret quand je cherchais des plantes et à chaque fois je bégayer et je ne savais trop comment te le dire ... en fait ce qui est "amusant" c'est que la moitié de la salle elfe est au courant quand à l'autre moitié elle fait semblant de ne rien savoir ... vous avez déjà parcouru beaucoup d'épreuves, vous avez déjà eu beaucoup de peine et si j'avais pu vous éviter d'elle ci je l'aurais fait .. enfin je veux pas dire par là que je suis quelqu'un d'importance mais ...

*se gratte la tête*
Elminf ecouta sa fille et la vit hesiter puis se mit a lui parler, Mélias, quand a lui,fit quelque mouvement de mains

" Les enfants c'est ca ? Ils posent un probleme pour votre vie n'est ce pas ? "

Elminf : " Pffff tu sais qu'a mes yeux, tu es quelqu'un d'important plus que ma propre vie et tu le sais.... Nous avons eu notre lot de peine et ca continuera sans doute dans le futur... La paix et la joie ne sont pas pour moi ou plutot nous *Mélias hoche la tete pour dire qu'il est du meme avis* alors dis moi ce que les elfes savent et que le reste fait semblant de ne pas savoir ? Ca a avoir avec Glorinfeld ? il t'a fait quelque chose ? *commence a grogner et a devenir d'humeur sombre* "
*Dorilys vit les mains de Mélias bouger, elle posa sa main sur sa cuisse et fit signe que "oui" avec, la différence d'intelligence entre eux deux, avez toujours été présente et cela se voyait encore maintenant. elle regarda Elminf et des larmes lui vinrent, sa main se crispa sur sa robe. Ils n'avaient jamais voulu en parler, ils avaient toujours fait en sorte d'éviter ce sujet, c'était si .. pénible. Elle regarda chaque personne présente dans la salle, gravez leur visage dans sa mémoire*

- Non Glorinfeld n'a fait que me rendre heureuse et il a fait de moi une femme, c'est plutôt moi qui vais lui faire quelque chose ....

*hoquet*

- Tu as vu comme Gally est resplendissante avec sa femme, Mon petit a l'air d'être heureux, il a enfin appris à sourire, Frohnir s'est accepté telle qu'elle est, Jade est au comble dans les bras de Glorinfeld, Théranthil a toujours si peu confiance en lui ...

*laisse couler ses larmes*
Elminf vit Dorilys pleurer et se sentit bete

Elminf : " Excuse moi j'ai ete idiot...comme d'habitude *regarde les differentes personnes rassemblées et semble songeur puis reprend la parole* Si tu recommences tes cachotterie Mélias, je t'arrache les mains pour m'en faire des moufles.... qu'est ce que vous vous etes dit a l'instant... Que sait tout le monde que je ne sais pas... Qu'est ce qui te rend si triste Tigresse ? "
- non tu est égale à toi même mon piti groaarrrr, j'aurais aimé que ton histoire ne te marque pas tant que çà ...

*elle regarda Melias et déglutit, puis se met à rire*

- pour une fois j'aurais réussi à lui cloue le bec .. c'est plutot bien non ?

*regarde ses mains*

- je suis triste car je ne les verrais pas grandir, je ne les verrais pas prendre leur première cuite avec toi, je ne les verrais pas prendre leurs premières armes en mains avec Jade, je ne les verrais pas rire et sourire aux blagues de Gally ...... je ... je vais mourir Elminf ...
Elminf leva un sourcil interrogateur et se tourna vers son frere. Celui ci hocha la tete comme pour dire qu'elle avait peut etre raison. Le nain secoua la tete et but un coup, Mélias en profita

Mélias : " En etes vous sure ? Est ce que ca ne peut pas se passer "bien" ? "

Elminf regarda sa fillette par dessus sa chope avec un regard empli de tristesse et la reposa sur la table

Elminf : " Si jamais tu meurs je tue Glorinfeld et je viens te chercher où que tu sois allé et je te botte les fesses pour te faire revenir et crois moi je le ferais ! " dit il d'une voix chargé de promesse et de tristesse
*elle eut un demi sourire*

- alors je serais venu ici pour rien ... si tu tues Glorinfeld .... comme l'a dit Lasael il y eu 25 elfes (je crois) qui ont eu des triplés et ... est il vraiment nécessaire de terminer ?

*lève un sourcil*

- la mort ne m'a jamais fait peur, j'ai été élevé par les meilleurs de Kara Tur, et la première chose que l'on t'apprends c'est de ne pas avoir peur de la mort, alors ces enfants naitront !!!! mais MES enfants vont avoir besoin d'un père et ce père c'est Glorinfeld et lui seul. Nous sommes liés Elminf, il risque de me suivre et si c'est ainsi que cela se passe alors je n'aurais pas réussi ma vie. Je mets mes rêves et mes espoirs entre vos mains Elminf et Melias. Mon chemin est déjà fait, des choix ont été fait, quoi qu'il se passe vous devrez veiller sur Glorinfeld, ceci est votre mission et ceci est ma récompense.

*elle sortit de sa manche deux broches en argent en forme de croissant de Lune*
Le nain crispa la machoire et se raidit

Elminf : " Pourquoi parles tu de mourir ? N'as tu pas envie de les voir grandir ? Tu dis avoir ete eleve par les meilleurs, ils t'ont appris a ne pas redouter la mort mais apparement ils t'ont appris a redouter la vie aussi ! Tes enfants vont avoir besoin d'une mere et ne penses pas que'avec une robe je puisse te remplacer meme Mélias n'y arriverai pas ! alors tu vas accoucher, tu vas t'en sortir sans aucun probleme et apres tu vas les aimer comme tu le dois ! ET RANGE MOI CES CHOSES ! "

Il avait haussé la voix en designant les broches et Balafre s'était redressé de toute sa taille et avait grogné en reponse de l'humeur du nain. Celui ci ressemblait d'ailleurs plus à l'ours qu'a un nain avec ses joues rouges de colere et sa barbe hirsute. Son frere haussa les epaules en direction de Dorilys et posa uen main sur le bras du nain pour tenter de le calmer
*elle laissa les broches sur la table*

- je savais que cela ne sera facile. J'ai une très bonne constitution pour une elfe, cela permettra à mes enfants de vivre. C'est cela le devoir d'une mère protéger ses enfants même si cela doit lui coûter la vie. Avec Glorinfeld, nous aurions pu faire certaines choses pour éviter que ces enfants viennent au monde, mais ceux sont nos enfants. Alors Elminf, pour une fois que je te préviens de ce qui va m'arriver, je m'attendais à une autre réaction de ta part. Ne crois tu pas que si il y avait eu un moyen Glorinfeld aurait tout fait pour le trouver depuis le temps ?

*regard en coin vers Melias, style "aide moi", elle pose sa main sur la main d'Elminf*

- Tu pourras être méchant ou blessant Elminf cela ne va rien changer, tu pourrais remuer la terre entière que cela n'ont plus ne changerait rien, alors ne me laisse me souvenir de toi comme un ours mal léché.

*se met à rire*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés